Caractéristiques des cireurs de chaussures

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Modèles populaires
  4. Critères de choix
  5. Conditions d'utilisation

Il est assez difficile de garder vos chaussures propres tout seul. Un nettoyage régulier prend du temps, crèmes et éponges. Si vous recherchez des chaussures propres, une cireuse à chaussures est la solution parfaite.

La description

Les cireurs de chaussures sont des appareils très simples mais efficaces. Ils combinent plusieurs types de brosses qui vous permettent de faire face à une variété de tâches. Pour que l'appareil commence à fonctionner, il doit être allumé, ce qui mettra les brosses en mouvement. De cette façon, vos bottes seront parfaitement propres très rapidement. De plus, après le nettoyage, le cirage à chaussures est distribué à partir d'un distributeur spécial. Ensuite, la crème est étalée sur les chaussures avec une brosse douce.

Très probablement, vous avez déjà vu de tels appareils, mais pas chez vous. En règle générale, ces unités se trouvent à l'entrée d'un centre d'affaires, d'une clinique privée, d'un bureau, etc. Il faut souligner qu'ils peuvent aussi être industriels. De telles unités se caractérisent par une excellente efficacité, elles sont donc utilisées pour des bottes très sales. Habituellement, les brosses sont situées en haut, en bas et sur les côtés, de sorte que même la semelle peut être nettoyée.

Bien sûr, les unités industrielles ne conviennent pas à la maison, car elles sont assez grandes.

Les machines à chaussures sont très populaires aux États-Unis. Aujourd'hui, ces appareils sont également de plus en plus connus sur le marché intérieur. L'achat de cet appareil vous permettra d'obtenir les avantages suivants :

  • commodité;
  • les chaussures sont toujours propres et bien rangées;
  • Excellente qualité;
  • gagner du temps;
  • nettoyage et polissage - 2 en 1.

Mais, malheureusement, il y a aussi des inconvénients, à savoir :

  • prix élevé;
  • les composants et les consommables doivent être remplacés de temps en temps ;
  • vous devez sélectionner une crème pour chaque modèle;
  • en cas de panne, vous devez contacter le centre de service, ne réparez pas vous-même;
  • convient pour le nettoyage uniquement naturel, éco-cuir et similicuir.

Important! Il est nécessaire de porter une attention particulière à l'état des brosses, car si elles sont endommagées ou usées, les chaussures perdront leur aspect attrayant ou l'appareil peut, en général, tomber en panne. Il est également important d'acheter uniquement des pièces de rechange d'origine. Recherchez le même fabricant que l'appareil.

Variétés

Une cireuse à chaussures est un équipement qui comprend une armoire au sol et des brosses intégrées. Le bouton de démarrage ou la présence d'un élément photodiode permet d'allumer cet appareil. Ensuite, vous devez insérer votre pied avec des chaussures au milieu de l'appareil, tandis que les brosses nettoieront rapidement les chaussures de la saleté.

À la fin de la procédure, le cirage est distribué du distributeur, que les brosses répartissent uniformément sur les chaussures. Au fur et à mesure que les machines sont devenues populaires, les fabricants modernes ont commencé à élargir leur gamme, proposant des appareils inhabituels et efficaces. Regardons de plus près l'assortiment de modèles.

Sur rendez-vous

Si nous prenons ce facteur comme base, alors plusieurs variétés peuvent être distinguées.

  • Pour la maison. En règle générale, ce sont des appareils compacts qui contiennent de petites brosses. Le principe de fonctionnement ne diffère pas des modèles de classe affaires. Ils fonctionnent à partir du réseau. Ces modèles ont des brosses pour le polissage et le nettoyage, ainsi qu'un récipient spécial pour la crème. Pour allumer de tels modèles, un mécanisme tactile ou à bouton-poussoir est utilisé.

Certaines options peuvent être complétées par une minuterie pour une facilité d'utilisation.

  • Bureau. Des unités à usage de bureau peuvent être trouvées à l'aéroport, à l'hôtel, au restaurant, au théâtre, etc.De tels appareils diffèrent des machines pour la maison en ce qu'ils vous permettent de nettoyer un grand nombre de chaussures en peu de temps. Ainsi, un appareil nettoie 100 à 500 paires par jour. Bien sûr, les différences sont également perceptibles à l'extérieur. Par exemple, les modèles de bureau sont plus massifs, ils sont équipés d'un validateur de factures, et ils diffusent également des publicités pour égayer le temps d'attente. En conséquence, la société qui a placé cet appareil dispose de revenus supplémentaires.
  • Rue. Ces options sont conçues pour les emplacements extérieurs. Ce sont des modèles mécaniques qui n'ont pas peur des précipitations. L'unité comprend des brosses droites et croisées. Pour que cela fonctionne, il suffit d'étirer votre pied dans la niche et de frotter les brosses avec votre botte. Ces modèles sont généralement situés à proximité de magasins ou de maisons de campagne.
  • Payé. Cette option a nécessairement un récepteur pour les pièces ou les billets. Vous devez d'abord payer pour le service, puis mettre le pied dans la niche et attendre que la machine fasse son travail. Généralement, les modèles payants sont automatiques. Les brosses tournent non seulement sur place, mais se déplacent également en avant et en arrière.

Par le principe du travail

Si nous prenons comme base le principe de fonctionnement des machines à nettoyer les chaussures, plusieurs variétés doivent être envisagées.

  • Manuel. De tels modèles se caractérisent par de petites dimensions. Ils peuvent fonctionner sur batterie ou sur secteur. Ils contiennent des brosses amovibles et des éponges spéciales pour le polissage. Vous devez d'abord allumer la machine, puis nettoyer vos chaussures en tenant la machine par la poignée.
  • Électrique. Les machines de type électrique ont un entraînement direct. Un interrupteur mécanique conçu pour le fonctionnement au pied permet de contrôler l'unité. De tels modèles peuvent être constitués de divers matériaux: aggloméré, acier inoxydable, bois ou métal.

Un tapis qui absorbe la saleté est un must. Avec son aide, la semelle est nettoyée.

  • Semi-automatique. Ces modèles ont beaucoup en commun avec les modèles électriques. La différence est qu'après un certain temps, l'appareil s'éteint automatiquement.

Modèles populaires

Aujourd'hui, divers fabricants proposent de nombreuses cireuses de chaussures de haute qualité. Examinons de plus près plusieurs solutions populaires.

Gastrorag JCX-12

Cette option a de petites dimensions - 258x400x240 mm. Le modèle est parfait pour un usage domestique car il a une belle apparence. Le corps en acier est élégant et efficace. Étant donné que l'appareil a une puissance de 120 W, on peut affirmer que les bottes sont rapidement nettoyées de la saleté, de la poussière et de la neige fondante. Pendant le fonctionnement, l'unité ne fait pas de bruit, elle peut donc être utilisée aussi bien la nuit que tôt le matin, pendant que les autres dorment.

Le Gastrorag JCX-12 peut être actionné à la main ou au pied. Si la première option est installée, vous devez connecter un long tube, car avec son aide, le bouton sera situé près de la ceinture, il sera pratique de l'appuyer avec la main. Si le second - il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur le couvercle de l'appareil. Cette variante possède plusieurs brosses, à savoir :

  • un dur - pour nettoyer les chaussures;
  • deux doux - pour un polissage doux.

La présence d'un tapis en caoutchouc garantit la possibilité de nettoyer les semelles des chaussures de la saleté. De plus, l'appareil comprend un récipient spécial avec un distributeur dans lequel la crème est versée. Le prix de ce modèle est de 7000 roubles.

Heute Easy Comfort

Une excellente option pour nettoyer les chaussures d'un fabricant allemand. Ce modèle est idéal pour un usage domestique, car ses dimensions ne sont que de 49x32x31 cm. Comme le modèle précédent, cet appareil possède une brosse dure et deux brosses douces. Le volume du récipient pour la crème est de 200 ml. Avec une utilisation modérée, cette quantité durera 2-3 mois.

L'appareil Heute Easy Comfort a un boîtier en métal, réalisé en deux modèles - argent et kaki. Grâce au tapis spécial, il est confortable de se débarrasser de la saleté sur la semelle. Ce modèle se caractérise par sa durabilité, car les fabricants allemands accordent la priorité à la qualité.Mais vous devez toujours payer pour cela. Le principal inconvénient est le prix élevé, car un tel modèle coûte à partir de 25 000 roubles.

Gastrorag JCX-9

Cette option n'enlève pas la saleté des chaussures, mais les polit parfaitement. Le modèle électrique Gastrorag JCX-9 a une commande au pied. Il est équipé de deux brosses de polissage et d'un pot de crème. Cette option se caractérise par sa compacité, car ses dimensions sont de 295x255x235 mm, tandis que son poids est de 6 kg. Le corps du produit est en acier émaillé. Un tapis en tissu est destiné au nettoyage de la semelle. La puissance du produit est de 90 W. Le prix commence à 5500 roubles.

Compacte Prestige

Il s'agit d'une version compacte d'un fabricant russe qui peut être achetée pour un usage bureautique et domestique. Il attire l'attention avec des brosses plutôt confortables, car elles sont très larges, le processus de nettoyage est donc effectué assez rapidement. Le modèle comprend 2 brosses dures et 2 brosses douces. Le poids de l'équipement est de 10 kg et les dimensions sont de 48x23x26 cm. Il s'agit d'une machine automatique, car elle dispose d'un interrupteur automatique tactile. Le coût du produit est de 25 000 roubles.

Heute Polifix 2

Si vous recherchez l'option parfaite pour le bureau, alors ce modèle est la meilleure solution. Il s'agit d'un laveur de sol qui peut être facilement installé sur les sols. Il a trois brosses qui font le travail assez rapidement. L'appareil est complété par un récipient avec un distributeur de crème. Le tapis en caoutchouc est idéal pour ramasser la saleté de la semelle extérieure. Ce modèle est fabriqué en Allemagne, tandis que le fabricant donne une garantie de 1 an. Le prix du produit est de 120 000 roubles.

Composition royale

C'est un modèle polyvalent qui attire le regard avec une apparence plutôt élégante et attrayante. Il vous permet de nettoyer vos chaussures à la fois en haut et en bas. L'équipement comprend 4 brosses, une pour la semelle, une pour le nettoyage de la tige, deux pour le polissage. Un réservoir avec un distributeur pratique pour une utilisation économique de la crème est un ajout pratique. Le poids du modèle est de 22 kg et les dimensions sont de 90x41x35 cm Le prix du produit est de 65 000 roubles.

Critères de choix

Pour trouver la meilleure option pour vos besoins, vous devez prendre en compte les paramètres suivants :

  • fabricant - il est préférable d'acheter des produits de marques connues, car les produits d'entreprises peu connues ne durent généralement pas longtemps;
  • garantie - il vaut mieux prendre un modèle avec une garantie de 1 an ou plus, afin de ne pas dépenser d'argent supplémentaire en réparations ;
  • Matériel - prêter attention aux produits métalliques durables; il vaut mieux que les pinceaux soient en poils naturels, il faut abandonner les synthétiques ;
  • le prix - un modèle cher n'est pas toujours de haute qualité, il vaut mieux d'abord analyser le marché ;
  • conception - si vous souhaitez que chaque élément soit présenté dans un certain style, alors ce paramètre est également très important ;
  • équipement - il est important de comprendre si vous avez besoin de toutes les fonctions du modèle, il est possible que vous payiez trop cher pour des fonctionnalités inutiles ;
  • paramètres techniques - il n'est pas nécessaire d'acheter un appareil puissant pour la maison, un indicateur de 100-150 watts suffit.

Conditions d'utilisation

Si vous n'avez pas encore utilisé de cireuse à chaussures, vous devez suivre l'algorithme d'actions suivant :

  • vous devez placer l'appareil sur une surface plane ;
  • vous devez acheter de la crème et du vernis à l'avance;
  • il est important de remplir le pot de crème à moitié ;
  • à l'aide d'une prise de courant, connectez l'équipement au réseau ;
  • allumez l'appareil avec votre pied et placez-le dans la niche; pour de meilleurs résultats, tournez légèrement votre pied dans différentes directions ;
  • changez la position de la jambe - placez-la sous la brosse avec du polish et appuyez sur le bouton;
  • après le nettoyage, appuyez sur le bouton du boîtier, débranchez le cordon d'alimentation.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble