Caractéristiques de l'installation de lampes dans des cloisons sèches

Teneur
  1. Caractéristiques et types
  2. Schéma de mise en page
  3. Travail avant l'installation
  4. Recommandations
  5. Processus de câblage
  6. Processus de fabrication de trous
  7. Processus d'installation
  8. Conseil

Lors des réparations et des changements à l'intérieur de la maison, un matériau tel que les cloisons sèches est utilisé comme plafond. Dans le même temps, les propriétaires de la maison expriment souvent le désir d'installer des spots et d'autres types de lampes au plafond. Mais à cause de leur incompétence en la matière, ils passent trop de temps à chercher des professionnels, ainsi que de l'argent pour payer leur travail.

Caractéristiques et types

Les spots signifient des lampes intégrées au plafond (ou dans tout autre élément intérieur), tout en n'éclairant qu'une partie de la pièce ou absolument toute la zone de la pièce.

Tout d'abord, il faut dire que toutes les lampes diffèrent par leur catégorie de prix et la qualité de l'éclairage de la pièce, ainsi que par leur durée de vie.

Les types de spots sont classés :

  • par type de construction;
  • par type d'installation ;
  • par type de lampes.

Considérez quels types de projecteurs se distinguent par leur conception:

  • non répétable;
  • répété.

Par type d'installation, il existe les types de lampes suivants:

  • intégré;
  • feuilles de route.

Les luminaires encastrés sont installés complètement sous la partie en placoplâtre du plafond, tandis que seule la partie décorative du luminaire reste visible. Les plafonniers dépassent complètement et seuls les fils sont cachés sous le plafond lui-même. Cela vous permet d'installer ce type de luminaire uniquement sur des surfaces solides.

De plus, les dispositifs d'éclairage diffèrent en termes de lampes utilisées. Ils sont les suivants :

  • halogène;
  • LED;
  • luminescent;
  • lampes à réflexion spéculaire, dites à incandescence.

Parmi les types de lampes présentés Les lampes LED sont considérées comme l'une des plus chères, cependant, ils sont également considérés comme les plus efficaces. C'est à vous de décider quel type de luminaires choisir, en fonction de votre situation économique.

Mais avant de décider quelle lampe acheter, sachez que il vaut mieux rester sur les lampes LED, qui sont achetés auprès d'entreprises qui ont gagné notre confiance (c'est-à-dire des entreprises célèbres) avec leurs produits de qualité, bien que le prix soit élevé, il se rentabilise facilement. Étant donné que leur produit est durable et émet le moins de chaleur. Si les lampes à incandescence sont les moins performantes de leur catégorie, elles ont une forte consommation d'électricité, mais en même temps, leur catégorie de prix est bien inférieure.

Schéma de mise en page

Considérez la disposition possible des lampes. L'emplacement de ces types de dispositifs d'éclairage a plusieurs schémas:

  • les appareils d'éclairage sont installés dans une rangéeavoir un emplacement direct. Dans le même temps, une distance d'environ 60 centimètres s'éloigne du mur, tout en ayant un pas de quatre-vingt à cent centimètres;
  • si vous souhaitez obtenir le meilleur éclairage sur toute la surface de la pièce, il est recommandé d'utiliser installation en quinconce;
  • la dernière option est disposition périphérique des luminaires... En règle générale, un tel éclairage est utilisé comme éclairage supplémentaire en présence d'un éclairage central dans la pièce. Une distance d'environ quarante centimètres est mesurée à partir des murs, et d'environ quatre-vingts centimètres entre les lampes elles-mêmes.

    Aussi la possibilité de combiner ces régimes entre eux n'est pas excluetout en trouvant un compromis et en obtenant le meilleur éclairage possible pour votre maison. Lors du choix d'une option d'emplacement, la longueur et l'emplacement des fils sont également pris en compte, le nombre de bornes concernées, installées avant l'installation du plafond en plaques de plâtre.

    Travail avant l'installation

    Avant de commencer le processus d'installation des luminaires ciselés, le cadre est installé sous la cloison sèche.

    Avant de commencer tout travail, il est nécessaire d'établir un schéma, qui représentera l'emplacement des luminaires au plafond. Ensuite, le câblage est effectué. Ces types de travaux sont effectués directement au plafond (pour la commodité du processus) et sont également fixés avec des clips destinés à cela.

    Puisqu'il est nécessaire de maintenir le câble tendu, pour lequel des clips sont utilisés.

    La connexion des dispositifs d'éclairage, à son tour, s'effectue via les contacts des bornes et les fils du câble doivent être abaissés jusqu'aux lampes. S'il y a des trous spéciaux dans les profilés, le câblage s'effectue également à travers eux. Mais il n'est pas recommandé de faire ces trous vous-même.... Cela peut compromettre l'intégrité de toute la structure (c'est-à-dire tout notre plafond).

    Recommandations

    Discutons de quelques recommandations lors de la réalisation des travaux:

    • le câble est posé avec trois âmes et mesure un millimètre et demi à deux millimètres, tandis que le câble est flexible. Cela vous permet d'obtenir les conditions de travail les plus confortables;
    • fondamentalement, les lampes à haute puissance ne sont utilisées nulle part, et le choix se porte sur des modèles financiers plus économiques de lampes avec une puissance incandescente de trente-cinq à quarante watts;
    • si vous souhaitez remplacer la lampe par une lampe plus puissante ou différente en termes de température de couleur et d'angle de dispersion, il ne sera pas difficile de se débarrasser de l'ancienne lampe.

      Mais si vous avez encore des difficultés à installer les luminaires, alors il existe une petite astuce à laquelle vous pouvez recourir. Les antennes de notre monture sont réunies, après quoi elles doivent être connectées à l'aide d'un petit morceau de fil.

      Pour réduire au minimum la probabilité d'un court-circuit, il est recommandé d'utiliser un fil rigide lors de l'isolation.... Ensuite, notre monture préparée est placée dans le trou et le fil est coupé avec des pinces coupantes.

      Le corps est mis en place, avec un ressort agissant, qui aide à redresser la monture.

      Processus de câblage

      Le câblage du luminaire se fait dans un tube ondulé. Il y a aussi un câble de secours, qui est situé dans un tuyau ondulé séparé.

      Exactement pareil la boîte de jonction est située de préférence dans un endroit visible et facilement accessible pour une bonne accessibilité lorsqu'il devient nécessaire de vérifier le bon état du câblage ou de le remplacer.

      Il sera possible de poser n'importe lequel des fils nécessaires à l'un des appareils d'éclairage, car des trous dans la cloison sèche seront faits aux endroits où les appareils sont installés. Vous pouvez remplacer l'ondulation à l'aide d'un câble résistant au feu... Mais il ne sera pas possible de remplacer complètement l'ondulation par un câble résistant au feu. Au début de l'espace du plafond, son installation est nécessaire.

      Il est préférable de placer le tuyau ondulé en commençant par la boîte de jonction elle-même, cela facilitera le remplacement des fils nécessaires.

      Il y a aussi une installation de source de courant. Il est installé lors de l'utilisation de luminaires à faible valeur de tension.allant de douze volts à vingt-quatre volts. Pour faciliter l'entretien, il est souvent installé dans un endroit facilement accessible. Par exemple, en dessous ou au plafond (une niche est aménagée pour cela).

      Processus de fabrication de trous

      Tout d'abord, les marquages ​​sont effectués sur des plaques de plâtre. Cette partie du travail est effectuée avant de la fixer au cadre.De plus, l'emplacement des lampes est ajusté pour s'assurer qu'elles sont uniformément situées au plafond. Pour ce faire, posez le câblage avec une petite marge afin d'éviter les malentendus.

      Pour percer des trous pour les lampes, il est possible d'utiliser un couteau de bureau ou une perceuse, après quoi les bords doivent être traités avec un apprêt.

      Processus d'installation

      Le processus d'installation est suffisamment minutieux pour éviter d'endommager le revêtement déjà entièrement appliqué.

      L'installation s'effectue dans l'ordre suivant :

      • le câblage doit être hors tension, puis les extrémités des fils sont connectées aux bornes ou aux pinces des lampes en les tirant à travers les trous pratiqués dans la cloison sèche;
      • les antennes, appelées à ressort, sont réunies, après quoi elles sont connectées aux lampes et installées dans les trous de la cloison sèche;
      • à travers le trou de la lampe, la cartouche est connectée;
      • puis la fixation s'effectue à l'aide d'un anneau de retenue ;
      • la dernière étape consiste à vérifier l'état de santé de la structure et la fixation définitive est effectuée.

      Pour faciliter le processus d'installation, vous devez étudier les instructions fournies avec l'ensemble de luminaires. En raison du fait que les méthodes d'installation peuvent différer.

      Le processus est le suivant. Nous prenons une lampe conçue pour les cloisons sèches, après quoi nous fixons les fils dans le bornier. À partir du réseau, que nous avons précédemment posé sous le plafond, nous connectons les fils. Les luminaires ont également des marquages ​​qui doivent être suivis.

        Cela ressemble à ceci :

        • la mise à la terre est désignée PE ;
        • la phase est notée L ;
        • zéro s'appelait N.

        Ensuite, le boîtier est monté dans le trou que nous avons fait au début de notre travail. Ce processus est généralement simple, car le trou est fait pour nos luminaires LED.

        Pour plus d'informations sur l'installation de projecteurs dans des cloisons sèches, voir la vidéo suivante.

        Conseil

        Conseils les plus courants :

        • Si vous souhaitez obtenir un éclairage « plus chaud » et moins « dur » de la pièce, il est recommandé d'incliner votre choix vers une lampe avec une finition miroir. Ce type de lampe chauffera moins.
        • Avant de commencer les travaux d'installation et de connexion, il est nécessaire de vérifier qu'il n'y a pas de connexion réseau. Et lors de l'exécution des travaux d'installation et d'électricité, veillez à respecter les précautions de sécurité.
        • Lors des travaux de connexion de l'éclairage, ils sont effectués en parallèle, ce qui facilitera la détection et le remplacement d'une ampoule grillée. De plus, avec une telle connexion, un dysfonctionnement d'une ampoule arrête le fonctionnement de toutes les lampes.
        • Absolument toutes les lampes sont connectées en parallèle avec une boucle. Dans ce cas, la coupe du fil dit principal n'a pas besoin d'être effectuée. Cela vous permet de laisser une réserve du câble d'alimentation pour pouvoir vous connecter à l'avenir. Vous pouvez facilement retirer le luminaire si nécessaire.

        Vous pouvez déterminer indépendamment les nombreux types de lampes à LED existants et déterminer correctement leur diamètre, si nécessaire. Choisissez la meilleure qualité et en même temps l'option financièrement appropriée.

        De plus, sans trop d'effort, effectuez leur installation de vos propres mains, tout en économisant sur l'embauche de professionnels et en acquérant des compétences utiles. Après avoir soigneusement étudié le matériau, vous obtiendrez certainement le résultat souhaité.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble