Lampes USB

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Dispositif
  4. Concevoir

Les technologies ne s'arrêtent pas et évoluent constamment, ravissant les gens avec de nouveaux gadgets utiles qui facilitent la vie. Plus récemment, le célèbre port USB a été essentiel pour connecter des claviers, des souris et d'autres appareils de bureau. Ensuite, les lecteurs flash compacts ont été inventés, qui se sont également branchés sur ce connecteur. Au fil du temps, les fonctions du port USB se sont constamment enrichies, et aujourd'hui un grand nombre d'appareils différents peuvent y être connectés. Il s'agit notamment de lampes spéciales, dont il convient de parler plus en détail.

Ce que c'est?

Si vous allez examiner en détail les lampes USB fonctionnelles, il est nécessaire de répondre à la question principale : qu'est-ce qui est encore inclus dans la définition d'un gadget USB.

Tous les gadgets électroniques peuvent être grossièrement divisés en fonctionnels et décoratifs :

  • Fonctionnel les appareils remplissent des fonctions spécifiques. Ils sont acquis pour effectuer certaines tâches.
  • Décoratif les modèles sont conçus pour plaire aux yeux des utilisateurs. Ils ne sont pas fonctionnels. Il existe de nombreux dispositifs décoratifs différents sur le marché aujourd'hui. Parfois, il y a des articles qui ont un coût injustifié.

Certains gadgets sont utiles. Par exemple, un petit ventilateur USB est idéal par temps chaud.

Cependant, il existe également des gadgets absolument inutiles, mais bien annoncés. Ces bibelots comprennent de petits chauffe-mains ou des micro-réfrigérateurs.

Actuellement, une lampe USB (lampe à plasma) est très populaire, qui est une boule avec un éclair à l'intérieur. Beaucoup pensent qu'il n'a qu'une fonction décorative. Cet article a l'air intéressant, mais il est difficile de le considérer comme utile. De plus, les lampes avec des éclairs ont un effet négatif sur les appareils ménagers situés à moins de 50 m. À cause de cela, les cartes flash peuvent cesser de fonctionner et le smartphone peut commencer à redémarrer.

Il est à noter, cependant, que des lumières USB sont nécessaires pour éclairer le clavier, pas pour faire clignoter le petit éclair.

Variétés

La catégorie utile comprend deux types de lampes USB :

  • modèles avec support;
  • modèles sans support.

Les luminaires avec pied ont des dimensions plus impressionnantes. Ils sont connectés à l'ordinateur à l'aide d'un fil spécial, mais ont toujours une base séparée. En règle générale, ces appareils n'ont que 2 boutons. L'un d'eux allume la lumière principale et le second allume le rétro-éclairage du support.

Les développeurs affirment que de tels gadgets seront très utiles pour travailler dans le noir. Ils n'ont pas besoin d'être combinés avec d'autres sources lumineuses dans la pièce. Cependant, afin de trouver le bouton d'alimentation dans une pièce sombre, le support doit être éclairé. C'est pourquoi il y a un deuxième bouton sur de tels appareils.

Il existe plusieurs types de lampadaires.

Les plus courants sont Modèles LED... Il y a aussi halogène et luminescent copies.

Les produits halogènes appartiennent de plus en plus au passé et de nombreux fabricants ont déjà abandonné la fabrication de telles options. Cela est dû au chauffage inutile des lampes et à la consommation d'énergie élevée.

Les bonnes vieilles lampes fluorescentes chauffent aussi, mais elles consomment moins d'énergie. Cependant, ces ampoules ont généralement une durée de vie très courte.

Les lampes LED USB sont les plus performantes et les plus fiables. Ces appareils sont basés sur la technologie LED et durent beaucoup plus longtemps que leurs homologues.

Un autre avantage des ampoules LED est qu'elles sont économiques et consomment peu d'électricité. Ces articles sont légers, car ils manquent le plus souvent d'éléments métalliques.

Les ampoules LED USB ont des tubes flexibles spéciaux. En contrôlant de tels supports, vous pouvez diriger l'éclairage dans n'importe quelle direction et le placer à n'importe quelle distance.

Si vous décidez d'acheter une lampe à LED, vous devez porter une attention particulière à son support. Il arrive souvent que le poids de l'ampoule elle-même dépasse le poids du culot. Cela peut rendre l'appareil instable et tomber facilement de la table. La longueur du fil doit également être prise en compte. Il doit mesurer au moins 50 cm.

Les variétés sans support sont de taille compacte. Ce sont des tubes flexibles sur lesquels sont montés des rétroéclairages LED, situés à l'extrémité. Il y a une prise USB à l'autre extrémité de ces produits.

Il existe des options intéressantes dans lesquelles le tube est fait d'un matériau transparent. À l'intérieur, il y a des ampoules LED en guirlande. Les luminaires LED USB sans pied ne peuvent avoir qu'une seule diode (comme source lumineuse) ou plusieurs petites ampoules.

Il est à noter que les spécimens avec un grand nombre de diodes sans socle sont assez rares. Cependant, si vous recherchez correctement un tel produit dans les magasins en ligne, vous pourrez presque certainement trouver l'option souhaitée.

Ce type de lampe USB est particulièrement utile lorsque vous voyagez ou voyagez. Par exemple, dans un train, l'éclairage peut être assez faible, mais vous pouvez facilement résoudre ce problème si vous emportez avec vous une ampoule compacte sans support. En règle générale, ces lampes se tordent facilement et prennent très peu de place. Ils peuvent être placés non seulement dans un sac, mais également dans une poche de vêtements.

Les plus courantes sont les petites lampes à une diode. Ces appareils sont conçus pour rétro-éclairer un clavier d'ordinateur portable court - avec une diagonale de 15-16 pouces.

Pour un ordinateur portable de taille moyenne, une version LED spéciale avec plusieurs branches lumineuses pointant dans différentes directions peut convenir. Il est nécessaire de choisir de tels dispositifs en fonction des dimensions de l'équipement. Plus les dimensions d'un ordinateur portable sont impressionnantes, plus il doit y avoir de diodes dans la lampe.

Mais n'oubliez pas que le nombre de LED affectera la consommation électrique. Les instances avec de nombreuses sources lumineuses peuvent causer des problèmes.

Il y a aussi Lampes USB avec piles rechargeables... Ils se branchent sur le port USB à des fins de charge uniquement. Si vous éteignez l'ordinateur avec le voyant de la batterie connecté, il ne cessera de fonctionner. Si vous souhaitez acheter une lampe exclusivement pour le rétroéclairage du clavier dans l'obscurité, vous n'avez pas besoin de modèles à piles rechargeables. Mieux vaut trouver un appareil plus rentable sans cette pièce.

Il n'y a pas si longtemps, est apparu sur le marché Lampes au sel USB... Ils contiennent des nuances de haute technologie faites de cristaux de sel. De tels dispositifs libèrent des ions utiles pour le corps humain dans l'environnement. Ils neutralisent les effets négatifs du rayonnement électromagnétique. A la base de ces ampoules se trouve une LED qui diffuse une lumière douce et agréable.

Dispositif

Les luminaires USB ne diffèrent pas par des conceptions complexes. Ils se composent généralement de trois éléments principaux :

  • prise USB;
  • câble (ou tube souple) ;
  • ampoules (généralement LED).

Le connecteur pour connecter une telle lampe n'a que 2 broches: pour recevoir l'alimentation d'un ordinateur ou d'un autre appareil électronique.

Ces ampoules peuvent être équipées de différentes longueurs de cordons. Les options dans lesquelles cette partie est plus longue peuvent être utilisées dans n'importe quelle position. Cependant, de tels articles ne sont pas très pratiques à transporter ou à transporter, car ils nécessitent un peu plus d'espace que les petits cordons.

Les lampes LED USB peuvent être installées à la main. Pour ce faire, il suffit d'y insérer des sources lumineuses supplémentaires. Bien entendu, avant cela, il est nécessaire de calculer la charge maximale de l'appareil.

Concevoir

Les lampes USB se distinguent non seulement par leur taille compacte, leur mobilité, mais aussi par leur design intéressant. Aujourd'hui, dans les quincailleries informatiques (et pas seulement), vous pouvez trouver de nombreuses options différentes :

  • Les plus courants sont simples lampes de luciole... Ils ont un abat-jour en verre rond et des bases (généralement en métal) qui reflètent la lumière. Les lucioles multifonctionnelles à commande tactile sont populaires. La couleur émise par ces lampes peut être modifiée en douceur à votre discrétion.
  • Il se distingue par une apparence intéressante et inhabituelle lampe d'astronaute... De telles conceptions se composent d'une petite figurine d'astronaute, d'un tube flexible provenant de son sac à dos et d'une prise USB. La lumière de ces modèles provient du casque de la combinaison spatiale. Si vous élevez cette ampoule plus haut, elle s'accrochera fermement au tube, créant l'illusion d'un petit astronaute "volant" illuminant le clavier de l'ordinateur portable.
  • Récemment, les petites ampoules USB sont très populaires, qui sont bandes en plastique avec des LED situées dessus. Le fabricant bien connu Xaomi fabrique des produits similaires avec 6 LED. De telles variantes n'ont pas de longs tubes flexibles et sont plutôt courtes.
  • Les lampes mobiles connectées à un ordinateur ou un ordinateur portable ne sont pas seulement petites. Par exemple, les fabricants modernes produisent des spécimens extrêmement intéressants avec des piles, fabriquées sous forme d'animaux... Ces modèles ont souvent une fonction de changement de couleur.

De tels dispositifs peuvent être placés près de l'ordinateur pendant le fonctionnement.

Parfois, les parents utilisent ces articles comme veilleuses pour leurs enfants. Les options sont nombreuses : pour ne pas se tromper sur le choix, étudier les caractéristiques des modèles, comparer plusieurs appareils.

Comment fabriquer une lampe USB de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble