Plafonniers à la mode dans le couloir

Plafonniers à la mode dans le couloir
  1. Principes d'éclairage de base
  2. Variété de modèles
  3. Forme et style
  4. Solutions de couleur
  5. Comment choisir le bon ?
  6. Jeux de lumière : conseils d'experts

Le couloir est la marque de fabrique de chaque appartement. En venant visiter, tout d'abord, on se retrouve dans le couloir. Elle donne le ton, suscite certaines réflexions sur l'intérieur de l'appartement dans son ensemble. Un éclairage correctement choisi vous permettra de souligner les caractéristiques de l'intérieur du couloir. Les plafonniers dans le couloir sont un excellent choix pour créer un éclairage de base.

Principes d'éclairage de base

Lorsque vous choisissez un plafonnier dans le couloir, vous devez commencer par les dimensions de la pièce. Pour un couloir spacieux, un seul abat-jour ne suffira pas. Un grand nombre de lampes au plafond ont également l'air ridicules.

Vous devez créer la même intensité lumineuse dans le couloir que dans les autres pièces à vivre. Il est préférable de choisir une option qui ne sera pas très sombre, mais qui ne brillera pas non plus dans les yeux.

Lors du choix d'un design de luminaire, il convient de tenir compte de l'orientation du style de la pièce et de la palette de couleurs utilisée.

L'emplacement des lampes affecte l'intérieur du couloir. Des lampes correctement placées vous permettront de placer des accents, de mettre en valeur les zones principales de la pièce. Avec leur aide, vous pouvez agrandir visuellement la pièce, masquer ou mettre en évidence certaines parties.

Variété de modèles

Les fabricants modernes proposent une large gamme de plafonniers à la mode pour le couloir. Parmi la variété se trouvent des lustres luxueux, de jolis spots intégrés.

S'il est nécessaire de créer une lumière diffuse dans la pièce, les modèles de plafond doivent être combinés avec des appliques murales.

Pour créer un éclairage de couloir de haute qualité, vous devez utiliser simultanément deux types de lampes : des modèles d'éclairage central et des dispositifs de création de lumière locale.

Habituellement, le deuxième groupe de lampes est utilisé près d'un miroir ou d'une armoire. De nombreuses variantes modernes sont équipées de détecteurs de mouvement.

Un tel modèle permettra d'économiser considérablement la consommation d'énergie électrique, car la lumière s'allume et s'éteint automatiquement.

Lustres

Le lustre au plafond permet d'agrandir visuellement la pièce, de créer une lumière unificatrice. Un éclairage correctement sélectionné transformera l'intérieur, ajoutera de l'espace et du style.

Pour les couloirs spacieux, les lustres à la mode sont un excellent choix. Aujourd'hui, la tendance est aux options qui attirent l'attention avec un design calme. Le lustre simple plafond peut être utilisé pour décorer de petits couloirs.

Les fabricants modernes sont utilisés dans la fabrication de lustres à la mode dans le couloir de divers matériaux.

  • Pour l'incarnation de la luminosité et de la solennité, un modèle en cristal est parfait.
  • Un lustre en verre, caractérisé par des rangées régulières de saillies et d'évidements, vous permet de conserver une belle lumière.
  • Pour incarner la lumière veloutée dans le couloir, il convient de s'intéresser de plus près aux modèles en plastique antireflet.
  • Les modèles textiles se distinguent par une couleur agréable et délicate.

La hauteur du plafond joue un rôle important lors du choix d'un modèle de lustre. Pour les pièces dont la hauteur sous plafond est inférieure à 2,5 mètres, vous devez acheter des lustres de plafond avec le support le plus élevé possible, qui s'adapte parfaitement au plafond. Cette option élargira l'espace et « élèvera » visuellement le plafond. Les modèles à montage long ne peuvent être utilisés que pour les couloirs d'une hauteur de trois mètres ou plus.

Taches

De nombreux acheteurs aiment les spots aujourd'hui, car ils se présentent sous la forme de lampes courtes, qui sont fabriquées sur un support en bois ou en métal. L'attention est attirée sur les abat-jour rotatifs, car ils permettent de changer la direction de l'éclairage artificiel.

"Fenêtre de plafond"

Ce type de plafonnier est à la mode et attrayant. Il se présente sous la forme d'un appareil de forme plate, qui est monté dans une niche spécialement préparée ou au plafond. La "fenêtre de plafond" se compose de spots.

A l'extérieur, les modèles sont complétés par des vitraux exquis, en verre ou en plastique. Ils sont décorés de motifs naturels. L'image du ciel ou des branches d'arbres est magnifique.

Forme et style

Pour le couloir, vous devez sélectionner des accessoires de couleurs claires. Cette règle s'applique également aux plafonniers. Les modèles blancs comme neige sont magnifiques. Pour agrandir visuellement le couloir, il vaut la peine de décorer les murs dans des couleurs claires.

Les modèles allongés sont magnifiques dans les pièces rectangulaires. Pour un couloir carré, vous pouvez choisir un modèle à la mode quadrangulaire ou rond. La lampe est magnifique pour correspondre à la couleur de la finition de la pièce.

Si une grande lampe est utilisée, elle doit être placée exclusivement au centre.

Si le couloir est présenté dans le style du minimalisme, les projecteurs seront beaux et élégants.

Si le rembourrage de la pièce contient du bois, les lampes peuvent également être décorées avec ce matériau.

Les lampes en bois avec des abat-jour carrés en verre dépoli blanc comme neige sont à la mode aujourd'hui. Ils vous permettront d'incarner un thème oriental dans l'intérieur. Pour le couloir, où le bambou et le bois sont utilisés à l'intérieur, vous pouvez utiliser des lampes luxueuses avec des abat-jour en papier.

Un lustre de style fusion est à la mode et impressionnant. Il est représenté par des formes géométriques qui surprennent et fascinent par un laconisme exquis.

Solutions de couleur

Les concepteurs utilisent différentes couleurs pour éclairer le couloir. Les lampes noires, brunes, sable, grises et blanches sont très demandées.

Pour un petit couloir, une lampe sable ou blanche est idéale. Les options les plus à la mode sont les lampes avec des nuances de couleur bois clair. Cela est dû au fait que le bois appartient à des matériaux respectueux de l'environnement et qu'ils sont aujourd'hui au sommet de leur popularité.

Pour les couloirs spacieux, vous pouvez utiliser en toute sécurité des tons gris et marron. Ils sont beaux contrairement aux tons clairs. Par exemple, sur le fond des murs de lait, une lampe avec une nuance de couleur chocolat au lait ou encadrée par un cadre en bois est magnifique. Il donne à l'intérieur de la maison chaleur et confort.

Comment choisir le bon ?

Lorsque vous choisissez des lampes à la mode pour le couloir au plafond, vous devez prendre en compte le type de revêtement de plafond, ainsi que la disposition de la pièce. Les experts conseillent de respecter plusieurs règles lors du choix des modèles de plafond:

  • Pour les pièces étroites, les lampes rectangulaires et ovales sont idéales. Ces luminaires doivent être positionnés sur toute la largeur du plafond.
  • Un lustre à la mode, grand et spectaculaire sera un excellent choix pour les grands couloirs de la forme géométrique correcte. Il doit être accroché au centre. Grâce à l'éclairage ponctuel, vous pouvez vous concentrer sur les accessoires.
  • Dans un petit couloir, il est préférable de choisir un éclairage sur tout le périmètre. Les lampes miniatures de forme simple s'intégreront parfaitement dans le design de la pièce.
  • Si le couloir a un plafond bas, il est préférable de privilégier les options aériennes afin de pouvoir diriger la lumière dans différentes directions.
  • Les lampes suspendues sont belles et impressionnantes pour une pièce avec de hauts plafonds.
  • Pour un plafond de base, vous devez choisir des lampes sphériques ou en forme de plaque.
  • Les plafonds en plaques de plâtre peuvent être décorés avec n'importe quel éclairage, mais pour les options de tension, les capacités techniques du matériau doivent être prises en compte.

Jeux de lumière : conseils d'experts

Les designers modernes aiment beaucoup expérimenter les jeux de lumière dans les petits espaces.

Les miroirs sont obligatoires pour une utilisation à l'intérieur d'un petit couloir. Ils peuvent décorer l'un des murs du couloir, être utilisés comme matériau de revêtement pour un mur adjacent ou être situés sur les portes d'une armoire. Lorsque la lumière est correctement dirigée vers les miroirs, des résultats étonnants peuvent être obtenus.

L'éclairage ponctuel est magnifique sur tout le périmètre du plafond, décoré d'un lustre exquis au centre, dont la lumière doit se refléter sur le miroir.

Même plusieurs lampes, qui sont dirigées dans le miroir sous différents angles, rendent visuellement le couloir plus spacieux.

Le ton clair dans un couloir carré ou rectangulaire peut être réglé à l'aide d'une niche conçue artificiellement. Il doit être décoré avec des projecteurs ou des appliques, la présence d'un tel éclairage créera des ombres attrayantes dans toute la pièce.

Plusieurs lampes peuvent être utilisées en même temps. À l'entrée, il est préférable d'accrocher un modèle avec un éclairage doux au centre - un lustre à la mode avec une lumière vive et la troisième lampe doit être placée près de la porte adjacente à la pièce. Sa lumière doit être la même que l'éclairage de la pièce.

Pour plus d'options pour les plafonniers à la mode dans le couloir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble