Lampadaires en bois

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variété de modèles
  4. Solutions de couleur
  5. A l'intérieur
  6. Comment bien fonctionner ?

Un lampadaire est une excellente solution pour créer un éclairage supplémentaire dans une pièce. Il permet d'éclairer la zone souhaitée, et sert également d'élément décoratif à l'intérieur des locaux. Parmi le large assortiment, les lampadaires en bois sont très demandés.

Particularités

Les lampadaires en bois sont très populaires en raison du respect de l'environnement du matériau et de son apparence attrayante. Une telle lampe décorera l'intérieur, ajoutera de la chaleur et du confort. La version classique d'un lampadaire en bois est un pied en bois et un abat-jour en textile. De nombreuses options modernes sont complétées par des éléments de style avant-gardiste ou futuriste.

Les poteaux en bois sont souvent décorés de sculptures. Les options vieillies artificiellement sont magnifiques. Le rack a l'air impressionnant et inhabituel sous la forme d'un morceau de bois non traité. De tels modèles lumineux peuvent être utilisés dans une variété de styles. Ils aideront à décorer l'intérieur dans un style nautique ou oriental.

Les lampadaires en bois complètent souvent le design d'une pièce qui utilise des meubles, des portes et des fenêtres en bois. Ils peuvent agir comme un attribut de l'éco-style. Les supports et les supports de lampes exquises et originales sont fabriqués à partir d'essences de bois coûteuses. Il s'agit notamment du noyer, du chêne et du hêtre.

Avantages et inconvénients

Les lampadaires en bois sont très demandés en raison des matières premières utilisées. Le bois est un matériau respectueux de l'environnement. Il se caractérise par sa facilité d'entretien, son aspect attrayant et s'intègre harmonieusement dans différents styles.

Les lampes avec pieds en bois conviennent aux personnes sujettes aux réactions allergiques. Le bois est un matériau hypoallergénique.

Ce produit se caractérise par une longue durée de vie en raison de sa haute résistance.

Le design original du modèle vous permettra de décorer l'intérieur, de devenir un élément lumineux ou un ajout exquis.

Le caractère naturel du bois présente également certains inconvénients., qui doit être pris en compte lors du choix d'un lampadaire en bois.

  • L'arbre est inflammable.
  • Pour préserver l'aspect d'origine du produit, vous devez respecter un certain régime de température et d'humidité.
  • Ce matériau peut être gâté par certains insectes.

Variété de modèles

Les accessoires en bois sont très demandés pour la décoration d'intérieur car ils ne se démodent pas. Les fabricants de lampadaires modernes offrent une large gamme d'options originales, attrayantes et efficaces. Des idées intéressantes de designers vous permettent de regarder l'arbre de l'autre côté :

  • Lampadaire en bois sur pied peut être placé n'importe où. Souvent, ils le placent près d'une table ou d'une chaise pour lire un livre ou faire un passe-temps.
  • De nombreux modèles ont des inserts en bois naturel... De telles options sont souvent combinées avec d'autres matériaux. Le bois s'harmonise harmonieusement avec le métal, le verre et le plastique.
  • Les designers proposent des modèles non seulement sur un pied en bois, mais aussi avec un abat-jour en bois... Lors du choix d'un lampadaire, n'oubliez pas que le bois doit résister à des températures élevées, il est donc préférable de privilégier les options avec un abat-jour en teck ou d'autres essences de bois résistant à la chaleur.

Solutions de couleur

Les designers créent de superbes lampadaires en bois naturel dans une variété de couleurs.Les choix classiques sont les modèles blanc et noir.

Un lampadaire blanc est un élément polyvalent de l'intérieur, car il a fière allure dans un ensemble avec différentes couleurs. Il apporte élégance et beauté au design. Un tel lampadaire agrandira visuellement l'espace, il est donc idéal pour les petits salons ou les chambres.

Pour ajouter de la solennité et du luxe à l'intérieur, les lampadaires blancs comme neige décorés d'argent ou de dorure sont idéaux. Cet accessoire s'intégrera parfaitement dans le style anglais.

Un lampadaire blanc en bois associé à des éléments en verre ou en métal est un excellent ajout à un intérieur de style art déco, high-tech ou moderne.

Un lampadaire en bois noir vous permet d'incarner un éclairage inhabituel à l'intérieur, d'ajouter de la sophistication et de l'originalité. Un tel élément s'intégrera harmonieusement dans les intérieurs en noir et blanc. Il peut être choisi pour un style ethnique ou gothique.

La polyvalence du lampadaire noir vous permet de l'utiliser pour la réalisation d'intérieurs dans le style art déco, minimalisme, hi-tech, baroque et autres.

A l'intérieur

Le lampadaire agit comme une source de lumière supplémentaire à l'intérieur. Il peut être placé dans n'importe quelle pièce - salon, chambre, chambre d'enfant ou couloir. Des variantes avec des nuances surélevées sont utilisées lorsqu'il est nécessaire d'éclairer immédiatement un espace suffisamment grand. Ces modèles sont souvent achetés pour les salons.

Pour obtenir des rayons intenses, vous devriez regarder de plus près les abat-jour trapézoïdaux. Cette solution est idéale pour une chambre d'enfant ou une chambre.

  • Les lampadaires en bois sont souvent utilisés pour décorer les intérieurs à la provençale, style campagnard ou rural. Ils peuvent être utilisés pour décorer des maisons en bois, qui sont souvent garnies de planches à clin. Les matériaux naturels permettent de présenter l'intérieur "à l'antique".
  • Les lampadaires sont élégants et stylés dans un style minimaliste, qui sont décorées avec un minimum d'éléments décoratifs.
  • Cet accessoire convient au style haute technologie.
  • Le bois est idéal pour discret classiques... Un lampadaire au design simple en bois naturel contribuera à souligner le style classique de l'intérieur d'un salon ou d'une cuisine.
  • Pour incarner le style art Déco cela vaut la peine d'examiner de plus près les options avec des ornements et des motifs complexes.

Comment bien fonctionner ?

Les lampadaires en bois nécessitent un entretien minutieux et le respect des règles de sécurité, car ce matériau est inflammable. Tous les éléments de l'appareil doivent être de haute qualité et conformes aux règles de sécurité incendie. L'ampoule doit être située le plus loin possible des éléments en bois du lampadaire.

Pour protéger le lampadaire de divers insectes, il est nécessaire de s'assurer que tous les éléments structurels en bois sont traités avec des composés insectifuges spéciaux. La pièce doit être modérément humide, car l'arbre gonfle à une humidité élevée et sèche à faible humidité.

Comment fabriquer un lampadaire en bois de vos propres mains, vous pouvez le voir dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble