Comment faire une lampe de style loft ?

Teneur
  1. Caractéristiques spécifiques
  2. Matériel et outils nécessaires
  3. fabrication de bricolage
  4. Exemples de travail

Les intérieurs de style loft se caractérisent par la présence d'un grand nombre de lustres et de lampes qui fournissent à l'espace une lumière diffuse. Ils ont des formes laconiques, en métal, en verre ou en bois. Ces lampes sont souvent accrochées à des chaînes et des cordes, ce qui souligne l'originalité et l'unicité du style urbain.

Caractéristiques spécifiques

Les caractéristiques uniques du design urbain se reflètent dans l'organisation de l'éclairage intérieur. Cette conception nécessite l'utilisation d'une grande variété de sources lumineuses à des fins fonctionnelles et de décoration de la pièce. Toutes les sources lumineuses de style industriel sont ergonomiques et technologiquement avancées, elles sont réalisées dans des formes géométriques laconiques et ont des couleurs strictes. Ils impliquent l'utilisation de fragments de communications d'ingénierie dans des couleurs dures.

L'utilisation de peintures décoratives, de toiles et d'abat-jour avec des "suspensions" amusantes n'est pas autorisée ici.

Il n'y a aucune restriction sur l'emplacement des sources lumineuses. Le système d'éclairage comprend un grand lustre, des appliques murales et des lampadaires dans un ordre aléatoire. Généralement placé dans la pièce :

  • produits de suspension sur cordes ou chaînes à longueur réglable;
  • supports avec supports massifs, y compris coulissants et librement mobiles dans toute la pièce;
  • dispositifs d'éclairage sur panneaux de bois avec un grand nombre de lampes, créant un éclairage légèrement diffus de la pièce;
  • spot mini-lampes pour le zonage de la pièce;
  • Eclairage LED (dans le couloir, sous le toit).

Matériel et outils nécessaires

Le choix des matériaux pour l'autoproduction de lustres et d'appliques est dû aux caractéristiques visuelles du style qui imite le sol de l'usine. Dans ce thème, les couleurs colorées et les objets de décoration textiles sont inacceptables. La décoration ici se limite à des éléments pratiques et fonctionnels - il peut s'agir d'une chaîne brillante, d'un pendentif en fil d'acier ou d'un interrupteur de style industriel.

Habituellement, pour la fabrication de lampes loft à faire soi-même, ils utilisent:

  • métal - coupes de tuyaux d'égout, coin en acier, canal, ainsi que fragments de coupe et autres éléments volumétriques;
  • plastique et verre - sous la forme d'un panneau pour placer des ampoules et des abat-jour simples;
  • bois avec un traitement décoratif minimal - coupes et fragments de bûches et de planches non coupées;
  • éléments en acier inoxydable, laiton et chrome;
  • morceaux de fil, fils et câbles d'acier;
  • boîtiers de phares, réflecteur de radiateur ou lampadaire avec réflecteurs.

Pour décorer les lustres et les appliques dans un style urbain, des matériaux de parement stylisés comme rétro sont largement utilisés ; des bouteilles en verre, des contenants en plastique, des abat-jour, ainsi que de vieilles lampes et câbles sont utilisés. Tous ces éléments décoratifs doivent avoir une palette de couleurs en sourdine. Les couleurs vert foncé, gris, acier et bronze sont typiques du style. La coloration d'accentuation des différentes parties du lustre central est autorisée - il peut s'agir d'une nuance orange, jaune ou moutarde. Tous les autres appareils doivent être en bois à texture préservée ou en métal brut.

Les plafonniers sont utilisés pour le zonage des pièces. La solution la plus populaire consiste à fixer les lampes sur des poutres avec de grandes chaînes.Un tel dispositif permet de régler la direction du flux lumineux dans le lustre.

Assez en demande dans les chambres spacieuses décorées dans un style industriel, appliques murales. Ces luminaires doivent être hautement fonctionnels et de forme simple. Ils sont généralement attachés avec des chaînes ou des crochets. Tous les appareils doivent être équipés d'interrupteurs ergonomiques.

Les lampes de table peuvent être utilisées dans une grande variété de domaines fonctionnels. En règle générale, ces luminaires sont fournis pour deux lampes à tube incurvé compactes avec valves. Dans les pièces où le béton prédomine dans la décoration, il est préférable de fabriquer des lampes en verre et en bois.

Pour créer des modules de sol élégants, vous pouvez utiliser des projecteurs ou des projecteurs. Les lampadaires sont très originaux dans les pièces de style loft.

Dans les lampes artisanales de tout type, il est conseillé de vieillir artificiellement toutes les surfaces métallisées, et leur conception sera complétée par un découpage à partir de fragments d'affiches et d'affiches anciennes.

fabrication de bricolage

Une lampe originale sur le thème du loft peut être fabriquée indépendamment, en utilisant des déchets de garage littéralement inutiles pour cela. Par exemple, un support ordinaire à partir d'une coupe de n'importe quel tuyau, vanne et faisceau de fils peut mettre l'accent sur un thème industriel. Pour la fabrication de la lampe elle-même, les pièces usagées et les pièces de rechange des appareils d'éclairage conventionnels conviennent.

Laiton

Le luminaire d'ambiance élégant peut être composé d'éléments en laiton. Vous aurez besoin du matériel suivant :

  • lampes - 5 pièces;
  • tubes en laiton (courts et longs) - 10 pièces;
  • tuyau central, le plus long - 1 pc.;
  • raccord en fonction du diamètre des tubes (avec son aide les faisceaux de la lampe seront montés sur le tuyau principal) - 1 pc. (avec cinq robinets pour fixer les poutres);
  • suspension aux poutres;
  • charnières à longueur réglable - 5 pièces;
  • douilles pour lampes - 5 pièces;
  • fil électrique de la longueur requise;
  • ruban isolant.

Étapes de travail.

  1. Vous devez d'abord faire le câblage. Les couvercles sont tordus à partir des cartouches et les fils sont connectés. Un câble est passé à travers les tubes, puis des tubes de différentes tailles sont reliés les uns aux autres à l'aide de charnières.
  2. Les extrémités des fils sont coupées de manière à ce qu'il ne reste pas plus de 3 à 4 cm pour la torsion avec le câble central.Les bords des tubes sont vissés dans les cartouches.
  3. Les faisceaux-tubes de la future lampe sont vissés dans le luminaire, puis le câblage est fait - les fils noirs sont connectés aux fils noirs et les fils blancs aux blancs.
  4. Les sections ouvertes des connexions conductrices sont enveloppées de ruban isolant et soigneusement glissées à l'intérieur du tuyau central en laiton - toute la structure y sera maintenue.

Le résultat est un lustre industriel élégant. Il ne reste plus qu'à le fixer au plafond et visser les ampoules.

Sur la barre

Cette lampe à poser au design urbain peut être composée d'ampoules et de plusieurs tiges en acier. Il sera spectaculaire dans la zone fonctionnelle de travail de l'espace de vie, ainsi que dans l'espace de bureau. Matériaux et outils de base :

  • long tuyau métallique;
  • coins et tés pour assembler des pièces;
  • chaînes (cordes, cordages);
  • flan métallique cylindrique;
  • percer;
  • câble équipé d'un interrupteur et d'une prise ;
  • pistolet à colle;
  • ruban isolant.

Étapes de travail.

  1. Toutes les pièces métalliques doivent être nettoyées de la saleté et dégraissées.
  2. Des suspensions (corde, cordelette ou chaîne) sont fixées aux extrémités de la tige métallique.
  3. La base de la structure est équipée d'équipements électriques. Le fil est conduit, le fixant aux suspensions, et une cartouche est installée sur tous les modules suspendus. La future lampe est complétée par un abat-jour en métal et une ampoule est vissée.
  4. Avant de suspendre, vous devez ajuster la position de la tige principale - si vous le souhaitez, vous pouvez l'accrocher à un angle par rapport au plafond ou dans une direction horizontale.

Des conduites d'eau

Travailler avec des conduites d'eau en métal nécessite des compétences en filetage. En l'absence d'une telle compétence, vous devez vous approvisionner en restes de l'ancien pipeline - il y a déjà des fils dessus.

Pour créer une applique stylée, vous aurez besoin de :

  • coins et tés;
  • segments de tuyaux en acier ou en aluminium de plusieurs longueurs et diamètres (ces paramètres sont choisis par le maître lui-même);
  • éléments électriques : lampes, câble, prises, interrupteur ;
  • une scie à métaux pour le métal, ainsi que des leviers pour former un fil.

Description du travail.

  1. Il est recommandé de faire d'abord un croquis. À partir de là, vous pouvez déterminer le nombre de blancs requis et leur longueur. Important: lors de la planification des travaux, il convient de garder à l'esprit que le luminaire sera assez lourd.
  2. Une lampe à structure arborescente semble la plus efficace, pour laquelle il est nécessaire de former le même nombre de branches de chaque côté (des cartouches y sont vissées).
  3. Après cela, à l'aide de peinture en aérosol, teintez toute la structure et laissez sécher.
  4. Si le type de lampe vous convient tout à fait, vous pouvez la fixer au plafond en toute sécurité et visser les ampoules.

De plastique

Vous pouvez également construire une bonne lampe de style loft à partir de tuyaux en plastique ou en métal-plastique. Pour fabriquer un modèle économique économique, vous aurez besoin de :

  • couper des tuyaux en plastique avec des filetages;
  • accessoires nécessaires;
  • ampoules compactes;
  • peinture en aérosol (argent, or ou bronze).

Algorithme de fabrication.

  1. Vous devez d'abord dessiner un schéma et réfléchir au type de connexion des pièces. La conception peut avoir une forme compliquée ou une forme symétrique simple.
  2. Une fois la préparation et le traitement de tous les matériaux utilisés terminés, les principaux éléments structurels sont connectés étape par étape conformément au schéma à l'aide de raccords.
  3. Les produits collectés sont peints uniformément sur tous les côtés, séchés puis repeints.
  4. Il ne reste plus qu'à accrocher la lampe finie au plafond.

Exemples de travail

Dans les intérieurs de ce style, une décoration murale non conventionnelle est généralement utilisée. Dans la plupart des cas, ils imitent le béton ou la maçonnerie, ainsi que le plâtre brut. Pour que ces surfaces s'harmonisent avec le système d'éclairage, les options les plus simples sont utilisées pour concevoir le rétroéclairage.

Lampes industrielles

Dans un intérieur industriel, les luminaires de ce type doivent combiner dans leur conception une variété d'éléments métalliques, cordons, douilles et ampoules. Ils peuvent être connectés sous n'importe quelle forme conformément à l'idée de leur créateur. Les grands éléments du corps sont généralement peints en blanc cassé, graphite, argent ou autres nuances discrètes. Ils se marient harmonieusement à la texture des murs en milieu urbain.

Les lustres peuvent contenir des éléments vibrants. Par exemple, une inscription rouge, un panneau d'alarme, un symbole de danger d'irradiation, etc.

Lampes de style rétro

Il convient de noter que de telles lampes à thème loft n'impliquent pas l'utilisation d'abat-jour en tissu de la poitrine de la grand-mère. Dans la conception de telles lampes, des bases en bois ou en métal provenant de lampadaires cassés sont utilisées, sur lesquelles sont fixés des capuchons inhabituels. Il peut s'agir de bois grossièrement fini ou même d'un tambour perforé usagé provenant d'une machine à laver.

Les principaux éléments décoratifs sont toutes sortes d'engrenages, de grands anneaux et autres éléments mécaniques. Une telle lampe créera une atmosphère steampunk spéciale dans l'espace.

Idées de conception originales

En examinant les lustres et les appliques urbains élégants sur les pages des magazines de design, vous remarquerez que dans la plupart des cas, ils sont fabriqués à partir de matériaux élémentaires. Il n'est pas difficile de réaliser un tel dispositif d'éclairage, il suffit de se souvenir de l'emplacement de ses éléments, ainsi que de la manière de les connecter. L'auto-création d'une source lumineuse vous permettra d'économiser considérablement de l'argent et de créer une chose originale qui a toutes les chances de devenir un élément central de la décoration intérieure.

La vidéo suivante vous montre comment fabriquer une lampe de style loft de vos propres mains.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble