Lampes classiques

Lampes classiques
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matériel

Grâce à des valeurs éternelles, la décoration intérieure d'une maison ou d'un appartement dans un style classique reste toujours à la pointe de la mode. Et l'une des tâches importantes pour recréer des classiques intemporels dans un espace donné est sans aucun doute l'éclairage doux spécial correspondant à ce style.

Afin de respecter toutes les traditions et de ne pas violer l'harmonie à l'intérieur, le choix des dispositifs d'éclairage doit être traité avec une attention particulière.

Particularités

Sur le marché moderne, le choix de lampes de style classique est si vaste qu'il n'est parfois pas facile de choisir l'un des modèles que vous aimez. Contrairement à d'autres appareils d'éclairage, les lampes de style classique présentent un certain nombre de caractéristiques :

  • Noblesse et simplicité des lignes, élégance sans fioritures - la principale caractéristique de toutes les lampes classiques.
  • Pour la fabrication de lampes, dans la plupart des cas, des matériaux naturels naturels sont utilisés, tels que le verre, le métal, le bois, le cristal et la céramique.
  • La dorure et l'argent sont largement utilisés pour mettre en valeur les éléments décoratifs.
  • Les formes austères et traditionnelles peuvent s'intégrer harmonieusement dans presque tous les intérieurs.
  • Le luminaire classique traditionnel a une base en métal et un abat-jour en verre robustes et fiables, souvent forgés.
  • Les couleurs les plus populaires dans la conception des lampes classiques sont le noir, le blanc, le gris, le marron, ainsi que l'or et l'argent.
  • En raison de sa popularité, ce type de lampes a un grand nombre de modifications de différentes formes, couleurs et tailles, ce qui vous permet de satisfaire même le consommateur le plus pointilleux.

Variétés

Comme tout autre appareil d'éclairage, les lampes classiques sont divisées en types principaux, parmi lesquels les suspensions, les plafonniers, les plafonniers et les autoportants. Regardons de plus près les classiques du genre :

  • Suspension classique la plus populaire lustres avec de nombreux pendentifssont généralement en cristal de haute qualité ou en verre taillé. Il existe des modèles à un ou plusieurs niveaux. Dans cette catégorie, les inimitables lustres autrichiens en cristal Swarovski sont hors de toute concurrence depuis de nombreuses années.

Ils peuvent à juste titre être attribués aux objets d'art réel qui peuvent donner à une pièce une atmosphère solennelle particulière.

  • Un autre type de lustre populaire qui est souvent utilisé dans les pièces de style classique est lustres de caroube avec de nombreuses lampes allongées qui imitent la forme des bougies. Parfois, ces modèles peuvent également être à plusieurs niveaux.
  • Appliques et appliques classiques représentés par les modèles les plus nombreux. Le plus souvent, il s'agit de lampes imitant des lanternes, des lampes antiques ou des bougeoirs décorés d'un parsemé de pampilles de cristal. La principale différence entre leur design est la sophistication et le luxe discret. Dans un intérieur classique, ces lampes sont généralement placées par paires, sur une ligne horizontale, formant un axe de symétrie strict.
  • Lampes de table et lampadaires classiques. En règle générale, la plupart des modèles de ce type ont des formes strictes, recouvertes d'un abat-jour en tissu et peuvent être décorées avec des pendentifs en cristal. C'est une excellente option pour décorer une chambre, un salon ou un bureau personnel. Fabriqués selon les technologies modernes dans le respect des règles du style classique, ils contribueront à créer une atmosphère de confort et de tranquillité dans la pièce.

Récemment, le style néoclassique gagne en popularité dans la décoration d'intérieur, ce qui nécessite également une approche particulière de l'éclairage intérieur. Ce style nécessite un éclairage doux, diffus et en couches.

Pour obtenir le meilleur effet, les designers utilisent tout l'arsenal de toutes sortes de lampes : des lustres classiques et appliques murales à l'éclairage LED et aux spots intégrés.

Matériel

Le plus souvent, des matériaux naturels sont utilisés pour la fabrication de lampes classiques, et les plus courants d'entre eux sont :

  • Verre de haute qualité, traité à l'aide d'une technologie spéciale ou de cristal, peut-être le plus populaire et le plus beau parmi tous les matériaux utilisés dans la fabrication de lampes et de lustres. En règle générale, les luminaires en cristal sont conçus pour éclairer les salons et les couloirs.
  • Une pierre naturelle souvent utilisé comme cadre de base dans les luminaires de table ou en saillie classiques. En production, le jaspe, la malachite et l'onyx sont le plus souvent utilisés, car la pierre étant un matériau trop lourd, elle n'est pas utilisée pour les lustres et les lampes de plafond suspendu.
  • Verre coloré ou transparent de haute qualité, ou une combinaison d'entre eux, le verre peut également être mat ou texturé. Le verre de Murano est reconnu comme l'un des meilleurs pour la fabrication de lampes, dont la particularité est qu'aucun colorant chimique n'est utilisé pour sa fabrication. Pour donner toutes sortes de nuances au verre de Murano, seuls des minéraux naturels sont utilisés, qui sont ajoutés sous forme de poudre à la masse lors de la fusion. Les lampes faites d'un tel verre ont fière allure dans la salle de bain ou dans le couloir.
  • Gracieux métal forgé les lustres et les appliques murales seront élégants et stylés dans presque toutes les pièces. Dans le même temps, la base forgée de la lampe peut être complétée par de minces abat-jour en verre coloré ou dépoli, décorés de peintures ornées.
  • Pour décorer les lampes dans un style classique, il est souvent utilisé dorure ou bronze, le principe de base de l'application de la peinture est la pulvérisation ou la galvanisation. Cette technique est la plus populaire dans la fabrication de modèles de luminaires de style néoclassique moderne.

Lorsque vous choisissez une lampe de style classique pour votre intérieur, vous devez vous rappeler la règle de base de l'harmonie - tous les luminaires doivent correspondre à la conception générale de la pièce.

Aussi, il ne faut pas oublier le but principal de la lampe, choisissez celle qui répondra à toutes vos exigences.

Dans la vidéo, vous pouvez regarder un aperçu des lampes classiques à l'intérieur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble