Caractéristiques de Dimetris streptocarpus

Teneur
  1. description générale
  2. Variétés
  3. Cultiver et soigner

Il existe de nombreuses plantes qui sont populaires comme fleurs d'intérieur. Les Streptocarpus en font partie, ils sont appréciés pour leurs qualités décoratives étonnantes et leur floraison abondante. Parmi les variétés, l'espèce Dimetris n'est pas la dernière en popularité.

description générale

Plante d'intérieur populaire, Streptocarpus est originaire d'Afrique et se trouve également à Madagascar et aux Comores. Les fleurs sont un bourgeon à cinq feuilles qui ressemble beaucoup à une orchidée... La fleur est située sur un long pédoncule et semble flotter au-dessus du feuillage.

Dans leur milieu naturel, il existe des espèces qui poussent sur les pentes ombragées ou les rochers, au sol, dans les crevasses rocheuses, et presque partout où la graine peut germer et s'enraciner. Pour la maison, les éleveurs ont créé de nombreux hybrides de différentes couleurs et formes.

Bien que la fleur soit communément appelée simplement streptocarpus ou streptocoques, le nom commun de la plante est la primevère, c'est celui-ci qui est le plus souvent utilisé, car il y a une ressemblance superficielle avec le genre des primevères.

On ne peut pas dire que "Dimetris" appartient à une variété distincte - non, c'est juste une marque sous laquelle d'autres plantes sont cultivées, par exemple, gloxinia, saintpaulia. Elle a été fondée par le mari et la femme des Yenikev, originaires de Dniepropetrovsk.

Il existe de nombreuses variétés sous le signe DS, tout obtenteur se réjouira de l'impressionnante collection de fleurs produites par ces obtenteurs.

Variétés

  • "DS-Fumée"... Cette variété est bicolore et présente une floraison abondante. L'ombre est assez douce, des rayons de couleurs vives émergent du centre. Les deux pétales supérieurs sont lilas pâle, les inférieurs peuvent être simplement blancs ou avec des stries de lilas.
  • "DS-1290"... La plante a de gros bourgeons. Il y a deux nuances sur les pétales : lilas et bleu. Les fleurs sont semi-doubles, les pétales inférieurs sont jaunes, mais pas brillants, il y a un filet bleu sur la face avant. La variété a été sélectionnée en 2013.
  • DS-1755. Streptocarpus, qui n'est apparu à la disposition des obtenteurs qu'en 2017. La fleur après la floraison plaît avec une nuance bordeaux foncé, les pétales ci-dessous sont presque noirs. Terry bourgeons, la plante fleurit toujours abondamment.
  • DS-1719... Présente des bourgeons bordeaux, doubles, de forme inhabituelle, dans lesquels le noyau a une teinte plus claire.
  • "DS-Eternité"... À la surface des pétales roses, des veines bien tracées et des points d'une teinte sombre sont visibles. Les pédoncules sont longs, forts, chaque fleur plaît par sa beauté pendant environ un mois.
  • "DS-Shake"... Cette variété plaira à ceux qui aiment les nuances rouges des bourgeons. La floraison est toujours abondante, les fleurs sont densément doubles.
  • DS-Alpha... Cette plante se distingue par sa grande taille de bourgeons, dont la teinte se situe entre le bordeaux et le brun. Très semblable au manteau royal, seulement des fleurs doubles.
  • "DS-Roi des Clubs". La teinte presque noire des pétales a attiré de nombreux éleveurs. Les pédoncules se forment sur le buisson fort, la rosette est soignée. Les bourgeons sont denses, beaux, doubles.
  • DS-Léna. Cette variété se distingue par ses fleurs semi-doubles et une transition douce sur les pétales du jaune au lilas. Les bords des fleurs sont légèrement ondulés.
  • DS-Poison de minuit. Il est difficile de quitter cette plante des yeux en raison de sa teinte violette brillante et toxique. Il y a une maille contrastante sur la surface des pétales. Il fleurit abondamment, les tiges florales deviennent fortes, tiennent bien les boutons. Les fleurs sont violettes, mais diffèrent par la présence de lignes noires sur les pétales.
  • "DS-Aphrodisiaque"... Les bourgeons sur le buisson de la variété décrite sont grands, la couleur prédominante sur les pétales est blanche, il y a un maillage bleu, qui se trouve uniquement sur la partie inférieure de la fleur.
  • DS-Almandin. De toutes les variétés, celle-ci a l'un des plus gros bourgeons - ils atteignent 70 mm de diamètre. Les pétales sont ondulés, la couleur est violette, plus proche de l'encre, elle se distingue par la présence de rayures pourpres et de taches blanches.
  • DS fou. Il est difficile de ne pas apprécier la variété présentée, car elle a de grandes fleurs - jusqu'à 90 mm -, dans lesquelles les pétales sont hyper-ventre. Les pédoncules sont courts, forts. La teinte prédominante est le rose, il y a des taches brillantes qui sont plus intensément présentes sur les pétales inférieurs.
  • "DS-Rêves Roses". Il est facile de deviner à partir du nom de quelle couleur les bourgeons se forment sur le buisson. Fleurs jusqu'à 80 mm, doubles, avec un léger arôme agréable.
  • "Le baiser de DS-Ange". La variété présentée est tombée amoureuse des obtenteurs pour l'abondance de la floraison. La teinte est très lumineuse, rose, avec un maillage pourpre plus intense appliqué à la surface.
  • "DS-Mozart"... Les plus grandes fleurs se forment dans cette plante, leur largeur atteint 110 mm. Les pétales supérieurs sont bleu-violet, jaunes en dessous, mais pas monochromes, mais quadrillés.

Cultiver et soigner

Les deux principales choses à retenir lors de la culture du streptocarpus sont qu'ils n'aiment pas les sols gorgés d'eau, mais ils n'aiment pas les sols secs.

Pour la plantation, utilisez de la terre additionnée de perlite, car elle la rend plus aérée. Vous devez toujours vérifier les trous de drainage au fond du récipient afin qu'ils ne soient pas obstrués par des racines et permettent à l'eau de s'écouler librement.

La température du contenu des fleurs est de + 18-25 C, une diminution à 10 C avec un signe plus est autorisée. La lumière doit être vive mais indirect, l'éclairage artificiel convient. Même avec un manque de soleil, la plante n'arrête pas de fleurir, seuls moins de bourgeons se forment.

L'arrosage ne se fait que lorsque le sol devient sec. Certains jardiniers choisissent d'arroser lorsque les feuilles ont commencé à se faner. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter : ils récupèrent bien après déshydratation, et c'est une des caractéristiques des espèces présentées.

Vous pouvez le nourrir pendant la période de croissance active, en utilisant des additifs hydrosolubles complexes avec une grande quantité de phosphore. Les suppléments d'azote doivent être utilisés avec prudence.

En règle générale, le streptocarpus fleurit du printemps à l'automne. En hiver, il entre en hibernation et peut perdre des feuilles, ce qui est la norme pour lui. Cependant, il existe aussi des variétés qui fleurissent en hiver.

    De temps en temps, il est permis d'enlever les feuilles jaunies à la base. Ils sont vieux, respectivement, meurent avec le temps. S'il y a une feuille saine endommagée, vous pouvez la couper complètement ou seulement une partie. Après la floraison, les pédoncules sont enlevés à la racine.

    Streptocarpus est généralement rarement endommagé par des parasites ou des maladies. Cependant, les maladies les plus courantes sont les pucerons et les acariens farineux. Le problème est rapidement résolu avec de l'huile de neem, un traitement à l'alcool ou simplement un arrosage aérien. Les maladies fongiques sont traitées avec des fongicides.

    Pour les caractéristiques de Dimetris streptocarpus, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble