Tables pliantes murales

Tables pliantes murales
  1. Avantages
  2. Caractéristiques du mécanisme
  3. Composants
  4. Des modèles
  5. Matériaux (modifier)
  6. Dimensions (modifier)
  7. Revue des meilleurs fabricants
  8. Comment fixer correctement le plan de travail ?
  9. De beaux exemples à l'intérieur

L'habitat moderne de petite taille met en avant la principale exigence à prendre en compte lors de l'enregistrement : l'ergonomie du mobilier. À cet égard, lors du choix des tables, les propriétaires privilégient souvent les modifications fonctionnelles et compactes, par exemple les options avec des plateaux pliants ou pliants.

Avantages

Une table pliante murale est un plateau qui est fixé au mur à l'aide de fixations murales spéciales sous forme de supports triangulaires ou rectangulaires. Plusieurs avantages de cette conception doivent être notés.

  • Compacité. Les modèles peuvent être placés dans une pièce de n'importe quelle zone sans l'encombrer.
  • Fonctionnalité. La table murale remplit toutes ses fonctions prévues.
  • Style. Les modèles peuvent servir d'élément décoratif et décorer n'importe quel intérieur.
  • Facilité de montage. Les fabricants vendent des tables pliantes prêtes à l'emploi avec des instructions de montage. Le maximum que l'utilisateur doit faire est de fixer les fixations avec des vis autotaraudeuses, ce qui ne nécessite pas de compétences particulières.

Le modèle est si simple qu'une telle table peut être assemblée à la main. Les meubles compacts ont fière allure sur les cuisines miniatures, les loggias et les balcons.

Caractéristiques du mécanisme

En règle générale, les caractéristiques des options de table pliante et pliante sont les types d'attaches. Le plus souvent, des chevilles d'ancrage sont utilisées pour la fixation murale et les parties pliantes de la structure sont fixées à l'aide de charnières à piano. Cependant, l'utilisation de ferrures plus sophistiquées confère au mécanisme invisibilité, fonctionnalité et durabilité. La version murale de la table est le plus souvent équipée d'un mécanisme de levage ou de pliage.

Une caractéristique distinctive des structures pliantes simples est la fixation indépendante du plateau de la table et le support avec fixation des pieds, ces modèles sont équipés d'un support plat en forme de triangulaire ou de U.

Le mouvement est assuré par un mécanisme pivotant, et un aimant ou diverses attaches sont installés pour fixer les pieds. Il est à noter que ces variations sont les plus fiables.

Certains modèles pliants ont un pied vissé sur le côté cousu du plateau avec un mécanisme de charnière. Dans ce cas, l'installation consiste à fixer les surfaces de la table au mur. Lors du dépliage, le support se penche en arrière comme un accordéon, ce qui permet de démonter la structure en un seul mouvement.

Les supports sont une autre option pour fixer les tables pliantes. Ils sont le plus souvent en fer ou en acier. Contrairement à d'autres conceptions, les supports sont installés sans charnières. Ils remplissent deux fonctions à la fois : les supports et les charnières. Le mécanisme est fixé d'un côté à la surface d'appui verticale, de l'autre au plateau de la table. Lorsque le plateau de la table est élevé à un niveau perpendiculaire au mur, il est fixé dans cette position. Pour le pliage, vous devez tirer légèrement le plateau de la table vers le haut, puis le fermer.

Les options de pliage ou de pliage sont populaires dans les chambres d'enfants ou les cuisines. Ils utilisent la console comme espace de stockage supplémentaire. Étant donné que ces pièces nécessitent une facilité d'utilisation des meubles, les modèles sont souvent équipés de divers mécanismes de charnière.La table pliante peut avoir un pied de support qui se déplace du mur vers l'ouverture du plateau de la table ou tombe sous la surface de la table. Une table pivotante préfabriquée intégrée dans un meuble ou un mur peut être équipée de vérins à gaz. Ces amortisseurs dans leur principe de fonctionnement sont similaires aux détails des portes arrière des voitures domestiques. Avec leur aide, vous pouvez faciliter la mise en page de la table de toute complexité et de tout poids.

Un échantillon monté convient, par exemple, sur un balcon, une loggia, dans un atelier. Sa conception est la plus simple de toutes, excluant tout élément supplémentaire, à l'exception de la suspension. Les tables à étagères les plus simples ne se plient généralement même pas. Ils peuvent être accrochés aux balustrades du balcon, sur divers rebords du garage.

Tout type de mobilier associé à une transformation se caractérise par la présence de mécanismes qui changent de forme ou de taille.

Ils sont de deux types :

  • Tables de comptoir avec augmentation de la longueur ou sans changement.
  • Zargovye sont synchrones et asynchrones.

Composants

La liste des composants inclus dans la conception des tables pliantes varie selon le modèle, mais les détails de base sont les mêmes pour tout le monde.

  • Les supports sont rabattables ou coulissants. Ils sont généralement fabriqués à partir d'alliages métalliques. Le support est sélectionné en fonction du style de l'intérieur et de la charge fonctionnelle de la table.
  • Bande de base pour la fixation du plateau de table. Il peut être de différentes formes, par exemple en forme de T, en forme de lettre P, en forme de pied pliant. Contrairement au support, la barre est fixe.
  • Charnières. Selon la conception, les fabricants utilisent des options pivotantes, des charnières papillon ou des charnières pour meubles de piano pour connecter le plateau de table à d'autres éléments.
  • Boulons d'ancrage pour fixer les plateaux de table pliants au mur.
  • La console de table pliante peut servir d'étagère supplémentaire ou de support pour des vases, des lampes, des cercueils, des livres et d'autres éléments intérieurs.
  • Ancrages pour maintenir la structure assemblée, par exemple crochets de verrouillage pour tables pliantes. Les experts conseillent d'acheter des modèles pliants avec une serrure antichoc. Cette remarque est particulièrement pertinente pour les comptoirs en verre, car si le comptoir est abaissé négligemment, il peut heurter le mur.
  • Guides à rouleaux pour éléments de structure coulissants ou pour modèles de tables mobiles se déplaçant le long d'un rail le long du mur.
  • Détails décoratifs pour simplifier le processus de transformation : poignées, charnières, leviers.

Les fabricants proposent principalement des modèles complets. Le kit, en plus de la table elle-même, comprend toutes les fixations nécessaires à l'installation.

Des modèles

Les modèles sont classés selon divers paramètres.

Selon la forme

Un critère important lors de l'achat d'une table pliante est sa forme.

  • Les carrés sont optimaux pour une petite famille de trois.
  • La forme rectangulaire est la plus pratique car elle est spacieuse et peut accueillir plus de personnes. Selon le carré de la pièce, une telle table peut être placée à la fois le long du mur et en travers.
  • La table ronde est la moins populaire, mais son originalité lui permet de s'intégrer parfaitement dans une salle à manger classique.
  • Un plateau semi-circulaire est plus compact qu'un plateau rond, mais pas pratique. Par conséquent, il est plus souvent utilisé dans les loggias et les balcons.

Selon le type de construction

  • Transformateur de table - le modèle le plus fonctionnel. Il peut être fixé au mur ou fixé au mur. Il est plus souvent utilisé dans la cuisine, car il comporte plusieurs zones. La table se plie facilement et permet de créer soit une version de travail compacte, soit de se transformer en coin repas. Le transformateur réglable a des fonctions supplémentaires qui diffèrent du pliage habituel. Pour les petites cuisines, des modèles sont disponibles sans pieds avec fixation murale verticale. Les fabricants proposent également des tables transformables à un pied, mais elles perdent en stabilité.
  • Possibilité de pliage. Un meuble polyvalent, car il peut être fixé à n'importe quelle surface verticale, que ce soit un mur ou un placard. Il peut supporter des charges assez lourdes, il peut donc être utilisé comme école ou ouvrier. Les modèles pliants, à leur tour, diffèrent par leur taille, qui peut être sélectionnée en fonction de l'emplacement. Il faut se rappeler que les comptoirs massifs ont besoin de supports sous la forme d'entretoises ou de plusieurs pieds. Les experts conseillent de choisir des options avec un tiroir ou des étagères si des surcharges sont prévues pendant le fonctionnement, par exemple, la table de la cuisine est toujours pleine de vaisselle et il y a des piles de livres sur l'établi qui peuvent être retirées pour être rangées. Une table pliante avec un miroir, s'ouvrant en accordéon, conviendra dans la chambre.

L'inconvénient est que les fixations sont un lieu de charge plus importante. Par conséquent, lors de l'installation, il est préférable d'utiliser des mécanismes et des pièces de haute qualité, ainsi que d'exclure les erreurs de travail. Sinon, le modèle risque de tomber et d'arracher la moulure murale derrière lui.

  • Modèle pliable mobile diffère de la mobilité précédente. Les guides situés sur le mur permettent au plateau de se déplacer le long de celui-ci. Une excellente option pour une mise en page non standard. En règle générale, la structure est équipée de pinces-jambes supplémentaires, qui offrent un soutien et une stabilité en position stationnaire.
  • Le comptoir de bar inclinable. Souvent utilisé par les designers dans les intérieurs modernes. C'est un plateau de table long et étroit, dont la fixation est encastrée dans le mur. Les produits se distinguent par des designs inhabituels, par exemple, des inserts en verre ou en miroir les rendent luxueux. Les modèles sont parfaits pour les cuisines longues. Le bar étant monté en hauteur, il est généralement équipé de chaises hautes.
  • Option suspendue caractérisé par l'absence de pattes. Il économise autant d'espace que possible, de conception similaire à un rebord de fenêtre. Les fabricants produisent des options avec des parois latérales.
  • Table pliable Est l'option la plus simple. Il diffère du transformateur par l'absence de fonctionnalités supplémentaires. La principale différence par rapport à tous les autres modèles est qu'il ne se plie pas complètement à la verticale et, par conséquent, une fois plié, il ressemble à un piédestal. Cette caractéristique de conception est utilisée pour le stockage.

Matériaux (modifier)

Les experts recommandent de faire attention au matériau à partir duquel la table est fabriquée.

  • Panneaux de particules ou MDF. L'option la moins chère pour expérimenter avec des formes. Comme il est facile à manipuler, les fabricants proposent une large gamme de modèles avec des conceptions différentes. Grâce au placage et au laminage, les artisans obtiennent une texture différente. Les avantages du matériau sont la facilité d'entretien et le faible poids. L'inconvénient est la faible durée de vie, qui s'explique par l'instabilité des plaques aux contraintes mécaniques externes et à l'humidité.
  • Bois. Matériau respectueux de l'environnement et non allergène. L'artisanat exquis transforme les tables en chefs-d'œuvre. Cependant, des modèles en bois sont également produits pour les appartements ordinaires. Les avantages du matériau incluent la durabilité, la résistance, un degré élevé de résistance aux contraintes mécaniques. Les principaux inconvénients sont le poids important de la structure et le coût élevé.
  • Un verre. Grâce aux dernières technologies, une longue durée de vie et l'absence d'influences externes sont atteintes. La table en verre est faite d'un matériau trempé et résistant aux chocs. Inconvénients - lourd, cher et froid au toucher.
  • Plastique. Étant donné que le PVC n'a pas peur de l'humidité, du vent ou de la saleté, les comptoirs sont populaires sur les balcons ouverts et les studios d'art pour enfants, où le contact avec l'eau et beaucoup de saleté est possible.

Les supports de table sont généralement en bois ou en métal, ce qui garantit la stabilité de la structure et la fiabilité des fixations.Pour les surfaces en bois et en verre, les fabricants proposent souvent une version chromée des clips.

Dimensions (modifier)

Le facteur principal lors de l'achat d'une table pliante est ses dimensions dépliées. Les dimensions doivent tenir compte non seulement de la superficie de la pièce, mais également du nombre de personnes à loger. Les hauteurs de table standard vont généralement de 70 à 75 cm et offrent une distance confortable entre le plateau de la table et les genoux de la personne assise. Pour la personne moyenne, les normes de zone de travail suivantes sont adoptées : 1,2 m de longueur et 0,8 m de largeur. Ceci doit être pris en compte si la table pliante doit être utilisée comme table d'écriture. Si une structure inclinable est utilisée comme salle à manger, les règles sont quelque peu différentes.

  • Table ronde. Pour la version habituelle, le diamètre adapté pour 4 à 6 personnes peut aller de 110 à 135 cm, cependant, pour une table pliante, il faut garder à l'esprit que personne ne peut s'asseoir du côté de la fixation murale. Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, il est nécessaire de réduire le nombre de personnes assises par personne.
  • Table ovale. Une structure similaire peut être montée à la fois le long du mur et en travers. Le nombre de places dépendra de l'emplacement.
  • Option rectangulaire de même que le modèle ovale dépend de la méthode de fixation au mur.

Il est à noter que les dimensions confortables pour une personne assise à la table à manger sont déterminées et sont de 60 cm de longueur et 40 cm de profondeur. Tenez compte de ces normes lors de l'installation de modèles pliants.

Revue des meilleurs fabricants

Aujourd'hui, les tables pliantes sont produites par de nombreuses marques russes et étrangères qui produisent des tables, des ensembles de cuisine et d'autres meubles d'armoire. Leur assortiment comprend souvent des échantillons standards sans éléments décoratifs particuliers. Bien sûr, il faut souligner parmi eux la marque néerlandaise Ikea, qui produit des meubles transformables économiques avec une structure fiable. Les principales caractéristiques sont un maximum de naturel et de simplicité, l'utilisation du bois et du métal.

  • Conception de plateaux pliants "Bjursta" s'intégrera parfaitement dans les styles modernes, mais ne sera pas à sa place dans les intérieurs classiques. La structure est en porte-à-faux, donc, une fois pliée, la table est une étagère. Les dimensions sont pour deux personnes. Le plateau est en aggloméré recouvert de placage de frêne. La plaque de montage est en acier. La collection a différentes couleurs.
  • Il convient de noter les produits de la ligne Norberg... Ce sont des tables plus polyvalentes qui ont fière allure à la fois dans la cuisine et dans la chambre des étudiants. Semblable à "Bjursta", il a des fixations murales et est conçu pour deux, la différence avec cette collection est la surface en stratifié du plateau de la table.
  • Une option plus durable et naturelle - modèle "Norbu"en bouleau massif. Par rapport à la collection Norberg, elle a l'air plus laconique et lourde.

Marque connue "Shatura" propose également plusieurs modèles de tables pliantes. L'assortiment comprend les produits suivants.

  • Tables de cuisine avec plateau rabattable. Le matériau principal pour les options économiques est l'aggloméré plaqué ou le MDF, recouvert d'un film polymère pour la protection. Les tables plus chères sont en verre ou en bois.
  • Salles à manger pliantes et coulissantes équipées de plans de travail de formes différentes.
  • Bureaux pliants pour chambres d'enfants. Les surfaces pliantes vous permettent d'ajuster l'inclinaison du plateau en fonction des besoins de l'élève. Les options combinées avec des étagères et des armoires permettent de gagner de la place en retirant complètement la table ou en la pliant sous la forme d'une armoire murale.
  • Tables d'écriture pliantes pour le bureau.
  • Tables de bureau pliantes.
  • Comptoirs de bar et tables pliantes pour les petits cafés, qui vous permettront d'augmenter le nombre de places supplémentaires aux heures de pointe.

La production de meubles encastrés et suspendus est très populaire parmi les petites usines et ateliers régionaux.Ils feront n'importe quel modèle sur commande selon les tailles individuelles. Par conséquent, si vous avez besoin d'obtenir un modèle unique de la conception requise, en tenant compte de la taille et des souhaits du propriétaire, il est préférable de demander l'aide d'un menuisier professionnel ou de fabriquer la table vous-même.

Comment fixer correctement le plan de travail ?

Afin de fixer un plateau pliant de vos propres mains, vous devez vous procurer l'ensemble d'outils suivant.

  • Roulette, règle, crayon.
  • Tournevis pour un travail plus rapide. Si la table est en aggloméré ou en contreplaqué, il sera difficile de se passer de cet outil.
  • Une perceuse électrique est nécessaire pour percer des trous lors de l'assemblage des éléments structurels et de la fixation au mur.
  • Un jeu de forets pour le bois et le béton.

S'il n'y a pas d'outils électriques spécifiés, de simples tournevis feront l'affaire, le processus d'installation prendra un peu plus de temps. Les méthodes de fixation des comptoirs à faire soi-même dépendent de la conception et du mécanisme de fixation.

  • Le plus simple est une table pliante avec un support articulé. Le modèle a de nombreuses variantes. Critères généraux - forme de table simple : carrée ou semi-circulaire, support solide simple, petite taille. L'algorithme d'installation est le suivant.
    • Le plateau de la table est fixé à la bande de fixation à l'aide de deux boucles papillon, qui assureront le pliage.
    • Si la table doit être installée sur un mur, les trous sont d'abord percés et les goujons sont enfoncés. En vissant les boulons de fixation dans ceux-ci, le support est installé.
    • Après cela, la bande de fixation avec le plateau est vissée avec des vis autotaraudeuses.
  • Une option plus sophistiquée est une table qui se déplie vers le haut avec un support dépliable. Les dimensions de la structure sont moyennes, le plateau de la table peut être agrandi en longueur. Les supports peuvent être réalisés sous la forme d'un cadre ou de pieds séparés, leur pliage est assuré par des charnières de meubles de piano ou sous forme de papillons. La barre de fixation d'un tel modèle est déjà une console à part entière en largeur, qui est fixée à l'aide de coins à un mur. Un plateau de table suspendu pivotant y est installé.
  • Tables design peut contenir des éléments en verre ou en miroir. Dans ce cas, avant d'installer le plan de travail, il est nécessaire de fixer le verre ou le miroir, qui font partie de la structure.
  • Pour les options montées utilisez soit des attaches fixes, soit des attaches sous forme de boulons, de coins et de charnières.
  • Plateaux pliants le plus souvent, ils sont fixés avec des charnières, cependant, les structures d'usine peuvent contenir un jeu et des fermetures, ce qui vous permet de plier et de déplier la structure avec plus de précision. Habituellement, les fixations de ce type sont déjà terminées, de sorte que le propriétaire n'a qu'à installer la barre de fixation en utilisant les méthodes habituelles.

De beaux exemples à l'intérieur

La surface de pliage est pertinente pour n'importe quel usage. Il vous aidera à ranger les articles de manière ergonomique dans une petite zone, ce qui vous fera gagner de la place et vous sentira à l'aise.

Pour la cuisine

Dans une petite cuisine d'une superficie allant jusqu'à 5-8 m². m tables pliantes sont un must. Derrière eux, vous pouvez asseoir jusqu'à 10 personnes avec le bon choix de modèle et de type d'emplacement.

Les tables de cuisine peuvent être placées comme suit :

  • Au-dessus des radiateurs, masquant davantage la conception de la batterie.
  • Le long de la fenêtre en utilisant la zone de seuil.
  • Le long du mur sous la forme d'un comptoir de bar pliant.
  • Dans toute la cuisine, mais ces modèles sont généralement conçus pour 2 à 4 personnes.

Les options murales peuvent être pliées, laissant une étagère ou une console, ou elles peuvent complètement fusionner avec le mur. Les dimensions des modèles de cuisine ne dépendent que de leur charge fonctionnelle et de la superficie de la pièce. Les tables de coupe sont petites, la salle à manger doit être conçue pour tous les membres de la famille. La décision de placer une double table pliante dans la cuisine semble très intéressante. Tout d'abord, une petite surface conçue pour 2-3 personnes se penche en arrière, et s'il devient nécessaire d'augmenter la surface de la table, le deuxième plateau est abaissé.

Si la cuisine est utilisée par 1 à 2 résidents, une petite table à thé sur un pied suffit parfois. Habituellement, il est rond, moins souvent carré. Cependant, pour un grand nombre d'invités, une surface inclinable depuis le mur peut être prévue, qui reposera sur cette table.

Une pièce murale jusqu'au plafond sera l'occasion d'organiser une immense salle à manger.

Pour les chambres

Les tables suspendues sont largement utilisées pour aménager le lieu de travail d'un écolier ou d'une couturière. Les concepteurs utilisent des modèles compacts légers avec un ensemble minimum de fonctions pour l'intérieur d'une petite pièce ou de locaux non résidentiels, tels qu'un balcon, un atelier, un garde-manger. Des tables massives multifonctionnelles plus sophistiquées sont appropriées là où l'espace le permet. L'idée d'une armoire murale avec un plateau de table pliant en forme de porte n'est pas nouvelle. Néanmoins, il est toujours d'actualité, puisqu'il permet d'organiser un espace de travail n'importe où : dans une pièce, un couloir intérieur et même dans la cuisine.

Les étagères massives avec un mécanisme de pliage sont plus fonctionnelles. Ils peuvent supporter de lourdes charges, de sorte que même des ordinateurs et des téléviseurs peuvent y être installés. L'utilisation de façades pliantes de secrétaires sous forme de plans de travail est une invention pratique du passé. Les concepteurs adaptent les tables d'images de manière organique dans tous les intérieurs. Une fois dépliée, la table ouvre une armoire murale, une fois pliée, un tableau ou un miroir. Une longue table étroite verticale est souvent intégrée dans une armoire. Il est destiné au repassage du linge ou à la couture, et en l'absence de poste de travail, il peut être utilisé comme un poste d'écriture.

Pour balcons

Les concepteurs conseillent de transformer en toute sécurité les petits balcons en mini-armoire, mini-bar ou mini-salon. Parfois, il peut sembler qu'il n'y a pas de place pour aménager un environnement confortable. Si vous abordez correctement le choix de l'intérieur, il s'avère que tout est à la portée même d'une personne ignorante des questions de design. Vous aurez besoin de meubles multifonctionnels compacts et d'une table pliante, et de nombreux spécialistes fabriquent également des chaises et des bancs pliants ou élévateurs. Il suffit de leur jeter quelques oreillers en textile doux, de mettre une tasse de thé chaud sur une table qui est soudainement apparue et d'allumer une lampe.

Pour le café

Récemment, les designers ont porté une attention particulière à l'apparence des tables, de sorte que les petits cafés sont parfois meublés avec autant de goût que les restaurants respectables. Pour cela, divers plateaux de table en verre à charnière dans des cadres forgés sont utilisés pour aménager des endroits confortables pour les balcons d'été. Variations vibrantes de tables de véranda extensibles qui peuvent accueillir des groupes de petits à grands.

Dans cette vidéo, vous trouverez un aperçu de la table de cuisine pliante multifonctionnelle.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble