Hauteur de table : comment bien choisir ?

La hauteur de tout élément d'ameublement d'une pièce ne reste pas immobile et se transforme en proportion directe des changements qu'une personne subit. Ainsi, la légendaire Lounge Chair, de la famille Imzam, est désormais produite dans une taille augmentée de 10 cm.Et ce n'est pas la seule marque qui suit les tendances.

Quelle est la raison des différences dans la taille des meubles?

Créer un environnement confortable pour une personne moderne n'est plus un luxe, mais un indicateur d'un niveau de vie élevé, de bon goût et de savoir-faire des fabricants d'articles d'intérieur. Il n'est pas nécessaire de se fier aux mêmes normes qu'il y a 20 à 50 ans. Les entreprises font tout pour plaire au client, y compris en changeant la taille des meubles pour tous les changements auxquels l'humanité est soumise. Des études récentes ont révélé que tous les habitants de la planète Terre sont allongés de 11 centimètres.

Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de parler d'un seul chiffre général pour la croissance statistique moyenne d'une personne dans le monde. Chaque État a ses propres taux de croissance moyens de citoyens, les paramètres des tables et des chaises doivent à nouveau s'adapter à ces normes. En même temps, le choix d'une table adaptée est d'une importance primordiale, c'est à cette table que l'on passe du temps en famille, dîner, recevoir des convives, faire un travail créatif, travailler, il n'est pas étonnant que ce soit la recherche de la bonne table de la bonne taille dans les conditions de la réalité moderne qui est si importante.

Voyons comment choisir les valeurs de hauteur pour les meubles, en fonction de leur destination.

Coin cuisine

La hauteur standard du plan de travail pour la cuisson est calculée sur la base du fait que le pourcentage principal des manipulations effectuées dans la cuisine se fait en position debout. Même avec une légère inclinaison, la charge sur les muscles du cou, de la colonne vertébrale et du bas du dos augmente fortement, une personne en bonne santé ressentira de la fatigue et un malaise, et une personne ayant des problèmes de santé devrait minimiser ces inclinaisons. Si le plateau de la table est trop bas ou plus haut que nécessaire, cela entraînera dans les deux cas une augmentation du volume de chargement.

La détermination du niveau de hauteur idéal commence par le calcul de la hauteur des propriétaires de la pièce. Pour une hauteur inférieure à 150 cm, la distance entre le sol et le plateau de la table doit être de 75 à 80 cm. Pour les personnes d'une hauteur de 160 à 180 cm, sur lesquelles l'accent est mis, elle est de 89 à 92 cm. , pour les personnes de 180 cm et plus - 1 m.Si vous choisissez un plateau basé sur tous les membres de la famille, vous devez ajouter la taille des parents adultes, par exemple 180 cm - un homme, 165 cm - une femme.

(180+165): 2= 172.5

Multipliez par la longueur de table standard - 78.

Divisez par la taille humaine moyenne - 165.

(172,5 x 78) : 165 = 81,5

La hauteur du plan de travail pour cette famille est de 81,5 cm

Pour faciliter le parallèle, dans les lieux de restauration collective et de restauration rapide, la hauteur est fixée à 65 cm.

Salle à manger : déterminer la juste valeur

La première chose à rechercher lors du choix d'une table à manger sont les paramètres. Les paramètres dépendent du type de pièce (coin cuisine, salon), de la taille de la pièce, des indicateurs individuels - la taille du client, la catégorie d'âge des utilisateurs (enfant, adolescent, adulte), la forme de la table.

GOST a introduit la hauteur standard de la table à manger, mais est-ce si pratique si elle est conçue pour une personne avec des indicateurs de 165 cm? La hauteur confortable est en moyenne de 75 cm et la distance entre la chaise et la surface de la table est d'environ 30 cm.Mais lors du calcul, il est préférable d'utiliser des formules spéciales développées pour un tel calcul.

Les paramètres de la taille d'une personne sont multipliés par la hauteur moyenne conditionnelle de la table de 75 cm, le résultat est divisé par la taille moyenne de la personne, qui est de 165 cm.

Par exemple, la taille d'une personne est de 173 cm.

173 * 75 : 165 = 78,6 cm

Mais en fonction de la situation selon laquelle les parents d'une famille ont des tailles différentes, il est nécessaire d'additionner la croissance de chacun d'eux et de diviser par le nombre de membres de cette famille. Ce sera le taux de croissance moyen, puis les indicateurs devront être recalculés selon la formule indiquée ci-dessus.

De plus, lors du choix d'une table, il est nécessaire de miser non seulement sur la surface ou la hauteur de la table, mais également sur la largeur des sièges, la surface moyenne de l'espace par personne est de 60 centimètres. Il s'agit d'une bordure recommandée, lorsque vous essayez de la réduire, vous courez le risque de désagréments, les chaises doivent être à la fois faciles à retirer et à glisser, cette bordure affectera directement le confort des invités.

Une table pliante et carrée convient aux petits espaces. La table ronde est destinée aux connaisseurs d'élégance et aux amateurs de rassemblements conviviaux, elle est également beaucoup moins dangereuse, en raison de l'absence d'angles vifs, ce qui la rend plus préférable lors du choix d'appartements pour ceux qui ont de jeunes enfants.

Dans les préférences concernant la couleur de la table, vous devez vous fier soit à la teinte de l'ensemble de la cuisine, soit à son contraste, si vous envisagez de créer un effet plus intéressant.

Modèles écrits dans l'appartement

Il n'y a guère d'appartement qui se passerait totalement d'un bureau, ce meuble a erré d'une époque historique à l'autre, initialement désigné comme lieu de commerce, il s'est transformé en objet de luxe, indicateur des préférences gustatives de son propriétaire. Le bureau a prouvé avec succès son importance pratique, à ce jour, un grand nombre de personnes préfèrent avoir leur lieu de travail à la maison.

Pour éviter que ce meuble ne cause d'inconfort, vous devez calculer correctement sa hauteur, qui doit correspondre aux caractéristiques de ses propriétaires - un adulte, un étudiant ou un enfant.

Pour les personnes de petite taille 150-160 cm, une hauteur de 60 cm convient, pour les personnes d'une hauteur de 170-185 ce sont des dimensions de 70-85 cm, pour celles dont la hauteur est supérieure à 190 cm, les meubles sont fabriqués sur commande , en commençant par les paramètres de hauteur de 85 à 90 cm.

Comment choisir pour un étudiant ?

Pour un élève, étant donné qu'il va grandir, la table doit aussi se transformer au fur et à mesure qu'il grandit. Il vaut mieux acheter une table multifonctionnelle qui sera facile à changer. Si la table a des pieds réglables, la chaise pour enfant doit également être réglable en hauteur afin que les pieds de l'enfant ne restent pas suspendus, mais se tiennent fermement sur le sol. Les mains doivent être libres de se reposer sur la surface de la table, aucun livre ni cahier ne doit interférer avec cette position.

La hauteur de la table doit être telle que l'élève soit assis avec les épaules droites qui ne se lèvent pas et ne s'affaissent pas. Pour cela, il y a les règles de l'angle droit : un angle droit correspond aux genoux, le deuxième angle droit correspond aux hanches et au dos.

Hauteur du bureau d'ordinateur

L'utilisation généralisée de la technologie informatique dans une vie trépidante ne vous permet pas de vous passer de cet appareil au travail comme à la maison. Mais il ne suffit pas d'acheter un ordinateur ou un ordinateur portable, vous devez également trouver un endroit pratique pour l'utiliser, la meilleure option pour une telle activité qui nécessite une grande concentration d'attention est une table, mais vous devez en choisir une qui vous aider à adopter une position confortable tout en maintenant une posture normale. Il a été prouvé qu'une table bien choisie préserve vos ressources énergétiques et votre santé lorsque vous travaillez à l'ordinateur.

Lorsque vous travaillez sur l'ordinateur, évitez de vous pencher vers l'avant, la distance par rapport au moniteur doit être comprise entre 50 et 75 cm et le moniteur lui-même doit être à la hauteur des yeux ou légèrement plus haut.

L'éclairage doit tomber du côté gauche de la main et la table doit être positionnée de manière à ce que la lumière directe du soleil n'ait pas accès à l'écran. Les règles des angles droits à 90 degrés, qui ont été prises en compte lors du choix des tables pour les écoliers, s'appliquent à ce type de table.Pendant les saisons froides, les sources de chaleur doivent être éloignées du câblage de l'appareil et de l'endroit où il se trouve.

La hauteur standard du sol au plateau de la table est de 75 cm, mais pour les cas où vous souhaitez choisir votre propre hauteur, il existe une forme de calcul simple. Nous multiplions la hauteur dont nous avons besoin par la hauteur standard du plateau de table et divisons par 175. Par exemple, votre taille est de 165 :

165*75: 175= 70,7

La règle principale : il doit être agréable et confortable d'être à table. Il existe aujourd'hui des tables spécialement équipées de mécanismes de réglage du niveau de montée, ce qui a grandement simplifié la vie de ceux qui sont assis la plupart de la journée. Le problème du fait qu'auparavant vous ne deviez travailler que dans un seul poste a été résolu.

Quant à l'apparence du produit ou du matériau, c'est quelque chose qui n'a pas de sens à discuter et qui est une affaire personnelle de chacun. Les fabricants modernes sont en mesure de satisfaire les clients les plus exigeants.

S'il y aura jamais quelque chose de plus confortable qu'une table, le temps semblera, mais pour l'instant, il n'est pas possible d'abandonner complètement un meuble aussi important.

Pour plus d'informations sur la façon de s'asseoir correctement devant l'ordinateur, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble