Tables de bar pour la maison: caractéristiques de choix

L'époque où les tables de bar ne pouvaient être trouvées que dans un café, un bar ou un club est révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, des meubles aussi intéressants et attrayants peuvent être facilement placés dans des immeubles résidentiels et des appartements ordinaires. Ces modèles ont de nombreuses fonctions et qualités utiles qui les rendent incroyablement populaires et recherchés.

Particularités

Les tables de bar se trouvent aujourd'hui dans de nombreux intérieurs de cuisine. Ce beau meuble à la mode est utilisé non seulement pour son objectif principal, mais remplit également souvent la fonction de zonage de l'espace. Le plus souvent, les propriétaires de studios se tournent vers de telles solutions de conception. À l'aide d'une table de bar bien choisie, vous pouvez diviser de manière ordonnée et organique le salon et la cuisine.

Il convient également de noter que la table de bar permettra aux propriétaires d'économiser considérablement de l'espace libre dans la pièce. De tels meubles, complétés par des chaises correctement sélectionnées, prennent généralement peu de place, ce qui ne les rend pas moins spacieux et spacieux. Même une grande entreprise peut s'adapter à une telle table.

Les tables de bar n'ont pas d'inconvénients importants. Il convient seulement de noter que pour certains utilisateurs, ces conceptions ne semblent pas très confortables, car elles sont complétées par des chaises hautes.

En règle générale, les personnes âgées ou les femmes enceintes n'aiment pas de telles solutions, car il peut leur être assez difficile de s'asseoir sur de tels produits.

Vues

Il existe plusieurs modifications populaires des tables de bar. Chaque modèle individuel a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Examinons de plus près les options les plus populaires pour de telles tables originales :

  • Classique. Ces produits ont la conception la plus simple et la plus simple. Ils sont presque impossibles à distinguer des tables à manger standard. Le plus souvent, ces modèles sont étroits et muraux. Ils sont assortis à des chaises hautes spéciales. Les tables de bar classiques peuvent être utilisées aussi bien pour des réunions amicales que pour des soirées familiales ;
  • "Île". Aujourd'hui, des tables confortables et fonctionnelles, appelées « îlots », se retrouvent dans de nombreux foyers. En règle générale, ils sont utilisés dans des pièces plus spacieuses, car ils ne sont pas les plus petits. La table d'îlot est une structure préfabriquée spéciale qui se compose de plusieurs parties fonctionnelles. En plus du plan de travail traditionnel, de tels systèmes disposent parfois d'un petit évier et même d'un panneau de cuisson ;
  • Transformateur. Les tables de transformation fonctionnelles ne sont pas moins populaires aujourd'hui. Ces conceptions sont idéales pour les petits espaces. Il existe plusieurs types de tables de bar transformables : systèmes pliants, pliants ou mobiles sur roulettes. Le modèle pliant, qui se transforme en une grande table, et la structure pliante design auront fière allure dans les petites pièces sans prendre beaucoup d'espace libre.

Dimensions (modifier)

Les tables de bar modernes sont disponibles dans une grande variété de hauteurs et de largeurs. Cela signifie qu'il sera possible de choisir la conception optimale pour presque n'importe quelle disposition et zone.

En règle générale, ces meubles sont hauts. Leur hauteur standard est d'environ un mètre. En ce qui concerne les indicateurs de largeur des tables de bar, il n'y a pas de normes strictes ici. Le plus souvent, il existe des produits dont la largeur varie de 80 à 100 cm.Pour les petits espaces, il est recommandé de sélectionner des modèles étroits.Les tables plus grandes et plus spacieuses occupent beaucoup d'espace libre dans la pièce, ce qui les rend pas les plus pratiques à utiliser.

La longueur de la table dépend en grande partie des entreprises dans lesquelles vous vous retrouvez le plus souvent en soirée. La version longue salopette, par exemple, sera la meilleure solution pour les amateurs de grands rassemblements conviviaux. Mais les petites tables soignées sont parfaites pour les personnes qui aiment passer du temps avec leur famille.

Formes

Les tables de bar modernes se présentent sous différentes formes :

  • Les plus populaires sont les modèles forme carree... De telles conceptions sont souvent situées non seulement dans la cuisine, mais également dans le salon. Les tables carrées sont considérées comme les plus pratiques, car de nombreuses personnes peuvent s'installer derrière elles. Les options rectangulaires peuvent se vanter de propriétés similaires;
  • Si vous cherchez des pièces plus originales, alors vous devriez regarder de plus près les tables. avec sommet arrondi... Ils sont très similaires aux tables de cafétéria ou de bar traditionnelles.

Matériaux (modifier)

Le coût d'une table de bar est principalement influencé par le matériau à partir duquel elle est fabriquée. Dans la production de tels articles d'intérieur, une variété de matériaux sont utilisés aujourd'hui.

Bois

Les tables en bois sont parmi les plus populaires et les plus attrayantes. De tels meubles servent très longtemps et ne causent aucun problème lors de leur fonctionnement. Le plus souvent, ces structures sont en pin, chêne, bouleau, aulne ou noyer. Les tables en dalles sont particulièrement lumineuses et attrayantes.

Cependant, les tables en bois naturel nécessiteront des soins particuliers sous forme d'imprégnation protectrice. Sans eux, le matériau peut se fissurer ou se dessécher.

Si vous cherchez une table en bois, mais qu'elle vous semble trop chère, alors vous pouvez vous en tirer avec un modèle plus abordable en MDF ou en aggloméré. De telles structures sont également durables et résistantes à l'usure. Cependant, ils ont l'air assez simples. De plus, les panneaux de particules contiennent des formaldéhydes dangereux qui sont nocifs pour la santé humaine. Vous pouvez vous protéger de leurs effets si vous achetez un modèle en matériau E-1 ou une table plaquée.

Métal

Les tables de bar en métal sont les plus fiables, solides et durables. Ils ont l'air d'origine et sont très difficiles à endommager. Cependant, de telles structures ont généralement un poids impressionnant, ce qui ne les rend pas les plus mobiles.

Un verre

Aujourd'hui, dans de nombreux magasins, vous pouvez trouver des tables de bar avec un plateau en verre soigné. De tels meubles ont l'air très élégants et frais. Il est recommandé de le placer dans des intérieurs high-tech ou minimalistes.

Dans la production de tels modèles, on utilise du verre trempé durable, qui est beaucoup plus difficile à endommager que les matériaux fragiles ordinaires.

Plastique

Les tables de bar en plastique sont les plus abordables, mais non moins attrayantes. Les principaux avantages de ces produits sont qu'ils durent très longtemps et peuvent être peints dans n'importe quelle couleur.

Les modèles en plastique ont leurs inconvénients :

  • le plastique n'est pas le matériau le plus écologique. Lors de l'achat de tels meubles, vous devez exiger du vendeur un certificat de qualité pour le produit, qui ne doit pas inclure de composés toxiques (dans la composition);
  • les meubles en plastique sont très faciles à endommager ou à casser;
  • ce matériau peu coûteux ne doit pas être placé à proximité de systèmes de chauffage ou en plein soleil. Cela peut entraîner une déformation de la structure et la perte de sa riche couleur.

Calcul

Les tables en pierre ont un design vraiment unique. Si le meuble est en matériau naturel, il durera très longtemps et vous ravira avec un aspect présentable. À elle seule, la pierre peut facilement supporter de lourdes charges et ne craint pas les changements de température. De plus, il est très résistant, il est très difficile de l'endommager.

Cependant, il convient de noter que les tables en pierre de haute qualité sont très chères.De plus, pour de tels meubles à l'intérieur, il est nécessaire de sélectionner les détails appropriés (coûteux) pour créer un ensemble organique.

Couleurs

Les fabricants modernes produisent des tables de bar dans une variété de couleurs. Les concepteurs recommandent d'acheter des motifs dans des tons calmes et neutres. Par exemple, il peut être blanc, gris, marron ou noir. De telles tables seront harmonieuses dans presque tous les intérieurs.

Attention aux modèles très lumineux et colorés. De telles tables n'auront l'air organiques que sur un fond neutre.

modes

Une table de bar confortable peut être choisie pour n'importe quel style d'intérieur. Par exemple:

  • Classique. Dans un ensemble classique, un modèle en bois naturel d'une essence précieuse aura fière allure. De tels objets d'intérieur peuvent être utilisés dans un intérieur baroque plus élaboré. Il est conseillé d'acheter des structures plus massives et solides avec des jambes pliées;
  • Grenier. Dans ce style "garage" populaire, une table de bar en pierre naturelle ou artificielle aura fière allure, ainsi qu'un modèle en bois avec une surface vieillie rugueuse;
  • Minimalisme. Pour un ensemble minimaliste, une table classique convient, non alourdie d'éléments décoratifs ou de détails sculptés;
  • Haute technologie. Dans cette direction moderne, il vaut la peine de placer une table à la mode en métal, en verre ou en plastique dans des couleurs classiques (blanc, noir, gris). La présence de pièces chromées dans le meuble est autorisée ;
  • Pays. Dans un style campagnard rustique, il est recommandé de placer des tables de bar en bois naturel et légèrement traité avec des surfaces rugueuses.

Table et comptoir en un

Certaines des tables de transformation les plus fonctionnelles et pratiques à utiliser sont combinées à un support. Ces modèles peuvent être grands et fixes, ou ils peuvent être d'une conception spéciale dans laquelle le support pliable est étendu ou pliable.

Souvent, dans la partie inférieure de ces meubles, il y a des armoires pratiques avec des tiroirs pour les ustensiles de cuisine. De tels modèles sont plus chers que les modèles classiques et fixes, mais ils sont pratiques et utiles dans une cuisine ou une salle à manger.

Que choisir ?

Pour choisir une table adaptée à votre maison, vous devez vous fier aux recommandations simples suivantes :

  • Faites attention à la qualité de vos meubles. Les supports, quels qu'ils soient (jambes ou roues), doivent être les plus fiables et stables possible. La table ne doit pas bouger ou vaciller sur une surface plane. Faites attention au soubassement. Si des rayures ou des éraflures sont visibles dessus, il est préférable de refuser d'acheter une telle table;
  • Vous devriez également inspecter le comptoir. Sa surface doit être en parfait état. Les défauts et traces suspectes peuvent faire réfléchir sur la qualité du produit ;
  • Décidez de la conception de la table. Par exemple, une option carrée ou rectangulaire peut être utilisée comme option dos au mur et économiser de l'espace libre dans la pièce. Si la zone le permet, vous pouvez choisir une structure arrondie plus solide, qui nécessite plus de mètres carrés inoccupés;
  • Pour choisir la bonne table, misez sur l'intérieur cuisine ou salon. Le modèle de bar doit idéalement s'intégrer dans l'ensemble et se chevaucher en couleur et en style.

Comment s'arranger ?

La table de bar est souvent située dans un endroit de passage. De tels meubles ne sont presque jamais placés dans la partie centrale de la pièce. Le plus souvent, ils sont placés près du rebord de la fenêtre ou poussés contre un mur libre.

Si la pièce a des appuis de fenêtre larges et larges, la table peut être placée près d'eux, ce qui augmentera considérablement la surface de la structure du bar. En règle générale, ces meubles sont placés contre le mur si les images de la pièce ne sont pas trop grandes.

Options intérieures

Une table de bar laconique en forme de lettre "P" en noir peut être complétée par des chaises minces chromées avec des sièges blancs et des lampes allongées chromées sur câbles peuvent être suspendues au-dessus de ce meuble. Cet ensemble s'intégrera naturellement dans un appartement avec une décoration murale blanche, des zones d'accent, un papier peint en brique et un sol clair.

Le modèle inhabituel en forme de U avec un plateau avant en verre supplémentaire sera complété par des chaises sombres transparentes sur des supports chromés. Placez cet ensemble dans une cuisine aux murs clairs et gris et au parquet noir.

Dans les intérieurs modernes, une table rétroéclairée sera harmonieuse. Il est préférable de le compléter avec des chaises sur un support métallique avec des sièges en cuir.

Pour les caractéristiques du choix d'une table de bar pour la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble