Machine à laver dans la cuisine: les avantages, les inconvénients de l'installation et du placement

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Règles de localisation
  3. Intégration
  4. Placement stationnaire
  5. Installation dans des cuisines de différentes configurations
  6. De beaux exemples à l'intérieur

Dans les petits appartements, la pratique consistant à installer des machines à laver dans la cuisine est activement utilisée. Généralement, la salle de bain est considérée comme la plus petite pièce de la maison. Il est important de tirer le meilleur parti de chaque mètre carré et en même temps de laisser la pièce libre pour un mouvement confortable. Le placement de gros appareils électroménagers a ses propres caractéristiques, ainsi que des avantages et des inconvénients, que nous examinerons ci-dessous.

Avantages et inconvénients

Comme le montre la pratique, le meilleur endroit pour placer une machine à écrire est une salle de bain, surtout si vous pouvez placer un panier pour le linge sale et une étagère pour ranger les produits chimiques ménagers à proximité. Vous devez également prendre en compte la communication de plomberie requise pour le raccordement.

Cependant, de plus en plus de propriétaires choisissent la méthode de placement dans la cuisine. Avoir une machine à laver dans la cuisine a ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages sont les suivants.

  • L'espace libre est économisé dans la salle de bain, qui peut être utilisé à d'autres fins.
  • La capacité de surveiller le processus de lavage et d'effectuer en même temps diverses tâches ménagères (cuisine, vaisselle, ménage, repas, etc.).
  • Si l'apparence de l'équipement ne correspond pas à l'intérieur de la pièce, il peut être caché dans un placard ou recouvert d'une porte de table de chevet. Ainsi, les appareils électroménagers ne violeront pas l'intégrité de la conception.
  • Du point de vue de la sécurité, cette disposition est considérée comme optimale.
  • Une humidité excessive dans la salle de bain peut provoquer des courts-circuits et des pannes d'équipement. Malgré le fait que la technologie moderne soit conçue pour fonctionner dans une pièce très humide, une humidité excessive affecte négativement la technologie.
  • La lessive peut être faite si la salle de bain est occupée sans déranger le reste de la maison.

Il y a aussi des inconvénients.

  • Pendant le fonctionnement, la machine fera un bruit qui peut interférer avec le fait de manger, de cuisiner ou de parler à table.
  • Si vous stockez des produits chimiques ménagers à proximité d'appareils, ils peuvent entrer en contact avec des aliments. Il est nécessaire de trouver un conteneur spécial pour les fonds ou d'allouer une boîte séparée.
  • Les articles sales devront être rangés dans la salle de bain et emmenés dans la cuisine pour être lavés.
  • L'odeur de lessive et autres produits d'entretien peut persister dans la cuisine.
  • A la fin du lavage, il est conseillé de laisser les portes des trappes ouvertes afin d'éviter l'accumulation d'humidité. Cela peut interférer avec les activités quotidiennes dans la cuisine.

Règles de localisation

Vous pouvez placer la machine à laver dans presque n'importe quelle partie de la pièce (à l'intérieur des meubles, dans une niche, dans un coin ou sous un bar). La légalité de l'installation est de trouver l'emplacement le plus confortable et en même temps de cacher l'équipement des regards indiscrets. Compte tenu du modèle de la machine, les options de placement suivantes sont choisies :

  • installation d'équipements séparément des meubles de cuisine;
  • intégration partielle de la technologie;
  • emplacement complet dans le casque, cachant complètement la machine à écrire.

Lors du choix d'un lieu d'installation, il est recommandé de respecter les règles suivantes.

  • Il est préférable de placer la machine à laver à côté des services publics (près de la colonne montante). Cela facilitera grandement le processus de connexion de l'équipement à l'alimentation en eau.
  • Si vous envisagez également d'installer un lave-vaisselle dans la pièce, il est préférable de placer les deux types d'équipements des deux côtés de l'évier. Il s'agit d'une option pratique et pratique à la fois en termes de connexion et d'exploitation.
  • Il est nécessaire de laisser un libre accès aux tuyaux par lesquels l'eau pénètre dans le réservoir et, après lavage, est évacuée dans les égouts.
  • Si vous choisissez un emplacement pour l'équipement avec du linge à chargement frontal, pensez à l'espace libre pour une trappe ouverte.
  • Installez la machine aussi loin que possible du réfrigérateur et du four. Les vibrations pendant le fonctionnement de cet équipement affectent négativement les compresseurs.

Intégration

Considérant que mettre des machines à laver dans la cuisine n'est pas une idée nouvelle, de nombreuses options pratiques ont été développées, en tenant compte des particularités de l'équipement et de la pièce. Les appareils électroménagers peuvent être installés dans une cuisine modulable ou d'angle. Vous pouvez également cacher les appareils en les plaçant à l'intérieur des meubles, les placer sous l'évier ou les placer à une certaine distance du casque.

Dans le placard derrière la façade

De nos jours, le design de la cuisine est très populaire, dans lequel l'ensemble de meubles est divisé en 2 parties. Dans une partie, une plaque de cuisson, des étagères suspendues, un plan de travail et un four sont placés, et dans le reste, un évier et un meuble sont installés dans lesquels une machine à laver peut être placée. En choisissant cette option, vous pouvez fermer l'équipement derrière la porte de l'armoire.

Aussi, l'installation d'une machine dans une trousse s'est généralisée. Cette méthode d'installation est pratique et ergonomique. L'armoire peut facilement stocker des produits chimiques ménagers et divers accessoires pouvant être nécessaires lors du lavage.

Sous le casque de comptoir

Tous les appareils ménagers (machines à laver, lave-vaisselle, fours, congélateurs, petits réfrigérateurs) peuvent être confortablement placés sous le plan de travail. Dans ce cas, les appareils électroménagers font partie de l'ensemble de cuisine, situés côte à côte avec le reste du mobilier. Si la pièce est décorée dans un intérieur classique et que l'apparence de l'équipement ne correspond pas au design, elle est fermée par des portes.

Certaines personnes pensent que cette option pose des problèmes supplémentaires, cependant, elle est tout à fait justifiée d'un point de vue esthétique. Lorsque vous placez des appareils sous un comptoir, une attention particulière doit être accordée aux dimensions, y compris la hauteur, la profondeur et la largeur. Si d'autres équipements sont installés à côté de la machine, il est nécessaire de laisser des espaces d'environ 2 centimètres entre les parois latérales.

Dans une niche entre les armoires sans portes

Il s'agit d'une méthode répandue d'installation d'équipements dans une "poche" séparée. Un espace spécial est préparé pour la machine à laver, en tenant compte de la taille du modèle. L'unité est placée dans une niche fermée des deux côtés. L'espace libre entre les meubles est utilisé à l'avantage, pour un placement pratique.

La principale caractéristique de cette option est que vous n'avez pas besoin de modifier radicalement la pièce ou les éléments du casque. Si nécessaire, la machine peut être déplacée vers un nouvel emplacement. Si un appareil doit être réparé, il est facile de le retirer et de le replacer dans la niche.

Il n'est pas nécessaire de s'en tenir à un emplacement central. La machine à laver peut être placée dans un coin ou de chaque côté de la pièce. Les modèles compacts sont souvent placés au bout du casque.

Chargement par le haut

Les appareils à chargement par le haut peuvent également être placés de manière pratique dans la cuisine. Ces modèles présentent un certain nombre de caractéristiques grâce auxquelles ils attirent les acheteurs modernes. Si l'électricité s'éteint pendant le fonctionnement, il ne sera pas difficile d'obtenir le linge. Séparément, il convient de noter la forme étroite, qui vous permet d'organiser facilement l'équipement dans un petit appartement.

Si l'équipement tombe en panne, le liquide ne s'écoulera pas du tambour. Souvent, les fuites endommagent le revêtement de sol, ce qui entraîne des déchets supplémentaires.Ces avantages et d'autres ont rendu les équipements de type vertical très demandés.

En plus d'un certain nombre d'avantages, il convient de noter les inconvénients. La plupart des modèles ont un coût élevé que de nombreux acheteurs ne peuvent pas se permettre. En raison de l'emplacement au-dessus de la trappe, il est difficile de monter des appareils électroménagers dans des meubles. Pour cette raison, l'équipement est souvent installé séparément du casque. Parfois, la technique est placée sous un plan de travail avec un couvercle à charnière.

L'installation sous un plan de travail fixe est également possible. Si vous envisagez d'utiliser cette méthode, vous devez effectuer le travail selon le principe suivant.

  • Désignez le futur emplacement d'installation.
  • La partie du plateau sous laquelle se tiendra l'équipement est sciée.
  • Les bords ouverts doivent être recouverts de planches (métal ou plastique).
  • La pièce sciée est traitée le long du bord et fixée au casque à l'aide de raccords spéciaux. Ainsi, une couverture est obtenue.
  • La machine est installée, connectée au système d'alimentation en eau et sa fonctionnalité est vérifiée.

Placement stationnaire

L'équipement peut être placé séparément de l'unité de cuisine, dans n'importe quel endroit pratique. S'il y a de l'espace libre, la machine est placée à l'extérieur de la porte, remplissant l'espace inutilisé. Cette méthode de placement est considérée comme la plus simple, pour laquelle une machine à laver à chargement frontal ou à chargement par le haut convient.

Si vous ne le souhaitez pas, l'équipement est installé sur le côté du meuble de cuisine - vous pouvez le mettre dans le coin de la pièce ou le cacher avec un écran soigné. Cette option d'emplacement peut être temporaire, alors que la salle de bain ou la cuisine est en cours de rénovation, et il n'y a pas d'autre moyen d'accueillir les appareils électroménagers. Aucun travail préparatoire n'est requis avant l'installation. Il vous suffit de choisir un endroit pratique et libre, de connecter l'équipement à l'alimentation en eau et d'effectuer un test. Il est recommandé de placer la machine à proximité de la colonne montante.

Installation dans des cuisines de différentes configurations

Le placement d'appareils électroménagers dans des appartements de différents types comprend certaines caractéristiques. Les experts ont réfléchi à différentes options, en tenant compte de la taille des locaux de petite taille et de la disposition non standard.

Dans le "Khrouchtchev"

Une cuisine spacieuse et bien équipée est le rêve de nombreuses femmes au foyer. Cependant, la plupart des résidents doivent se contenter de dimensions compactes. Les dimensions de la cuisine de "Khrouchtchev" sont de 6 mètres carrés. Avec une utilisation appropriée, l'espace dans une petite cuisine peut accueillir tout ce dont vous avez besoin, y compris une machine à laver.

Avec tous les meubles et équipements nécessaires installés, il ne reste presque plus de place pour une table à manger, sans parler des appareils ménagers supplémentaires. Dans ce cas, il est recommandé de choisir l'option dans laquelle la machine est intégrée au meuble.

Les méthodes de placement les plus pratiques sont les suivantes.

  • Installation dans un espace libre sous la fenêtre (sous le rebord de la fenêtre).
  • Dans une table de chevet ou une armoire avec une porte.
  • Sous le comptoir. Cela peut être de placer une machine à écrire dans un casque avec une façade ouverte. Vous pouvez également cacher l'équipement derrière la porte.

Dans la chambre d'angle

Une pièce de cette disposition vous permet d'accueillir confortablement tout ce dont vous avez besoin. Malgré sa petite taille, il y a une place dans la pièce pour un casque, ainsi qu'un espace de travail et de restauration. La petite taille de la salle de bain oblige à placer de gros appareils électroménagers dans la cuisine. Lors de l'installation d'équipements ménagers dans une pièce d'angle, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte.

  • Une option pratique et pratique consiste à placer la machine à laver entre l'évier et la table de chevet (armoire). Il est recommandé d'aménager une boîte spéciale pour l'équipement. Ensuite, l'apparence de la cuisine sera plus soignée et attrayante.
  • Vous pouvez mettre la technique dans n'importe quel coin libre ou symétriquement, par rapport au coin.
  • Comme dans les versions précédentes, l'unité est mieux positionnée au plus près de la gouttière.

De beaux exemples à l'intérieur

Résumons l'article avec des exemples illustratifs de conception de cuisine.

  • La machine à laver à chargement frontal est située sous le comptoir, à côté de l'évier.Emplacement pratique à côté de l'alimentation en eau - pour un raccordement facile.
  • Une option pratique dans laquelle l'unité de lavage est située dans le placard. Si vous le souhaitez, l'équipement peut être caché en fermant les portes.
  • Un exemple de design élégant. La machine à laver sous le plan de travail se fond harmonieusement avec l'intérieur de la salle de cuisine.

Disposition ergonomique des équipements sous la fenêtre. Dans ce cas, la technique est cachée dans le placard.

  • Modèle à chargement par le haut. La machine a été placée sous la table, dont une partie a été conçue comme un couvercle.
  • Une machine à laver verticale occupe un espace libre dans le coin de la pièce.
        • Les appareils électroménagers noirs sont harmonieusement combinés avec un ensemble de cuisine dans la même palette de couleurs.

        Voir ci-dessous pour plus de détails sur la façon d'installer la machine à laver dans la cuisine.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble