Comment choisir une machine à laver pour une résidence d'été ?

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Présentation du modèle
  4. Caractéristiques de sélection et de fonctionnement

L'envie de s'éloigner de l'agitation de la ville et d'aller à la campagne naît aujourd'hui en chacun de nous. Cependant, tout le monde n'est pas prêt à échanger les bénédictions de la civilisation contre des stéréotypes de vie villageois. En l'absence d'électricité, vous pouvez utiliser des bougies ou des lampes à pétrole, s'il n'y a pas de raccordement au chauffage central, un poêle ou un poêle viendra à la rescousse. Mais l'absence d'approvisionnement en eau centralisé ne peut être remplacée par aucun analogue. Bien sûr, vous pouvez emporter plusieurs bidons d'eau propre pour les procédures d'hygiène, mais vous ne pourrez pas laver votre linge sale.

Comme vous le savez, l'eau entre automatiquement dans la machine à laver, son arrivée se fait à partir d'un tuyau centralisé. Cependant, toutes les maisons des zones suburbaines ne peuvent se vanter d'un tel avantage. Pour de telles situations, les fabricants d'appareils électroménagers ont créé machines à laver uniques capables de laver de haute qualité sans grandes quantités d'eau.

La description

Machines à laver à usage champêtre, la machine automatique ne diffère pratiquement pas des modèles habituels. Ils nécessitent également un fonctionnement en douceur, un raccordement électrique et la capacité d'évacuer les eaux usées. L'utilisation d'une machine à laver avec une alimentation en eau fixe est beaucoup plus facile. Mais à défaut, vous devrez acheter une machine spéciale avec une sortie d'eau mobile.

Les conceptions de lavage conçues pour les maisons de campagne doivent répondre à certains critères.

  • Dimensions compactes.
  • En raison de ses petites dimensions, l'appareil peut être transporté de la datcha à la maison et à l'arrière.
  • Batterie faible.
  • Dans les chalets d'été, des surtensions se produisent très souvent, mais en raison de la faible puissance, le moteur ne remarque même pas de telles pannes.
  • Faible consommation d'eau.
  • Cet indicateur est extrêmement important si l'eau doit être versée manuellement dans la structure de lavage sélectionnée.
  • Basse consommation énergétique.

Plus la consommation d'électricité est faible, moins vous avez à payer pour les services publics.

Vues

Les modèles modernes de machines à laver conçus pour être installés dans le pays sont divisés en plusieurs groupes distincts. Chacune des variétés présente un certain nombre d'avantages indéniables et d'éventuels inconvénients. Cependant, pour certains utilisateurs, les inconvénients peuvent être insignifiants, tandis que pour d'autres, au contraire, ils seront un avantage de poids. Tout dépend de la conception des produits de lavage, de leurs caractéristiques fonctionnelles et des modes de connexion. Grâce à une connaissance approfondie, chacun pourra choisir le modèle de mobile le plus adapté.

Avec activateur

Ces modèles étaient très demandés à l'époque soviétique. Les modèles de l'ancien modèle avec un activateur se distinguaient par la présence d'un grand corps cylindrique. Des analogues similaires sont produits même aujourd'hui, par exemple, un chef-d'œuvre du type "Oka", qui est équipé d'une fonction d'essorage manuel.

Les modèles portables modernes d'options de chalets d'été pour les machines à laver avec un activateur ont un aspect différent des conceptions habituelles d'une machine automatique. Cependant, dans un tel modèle, plusieurs détails importants sont nécessairement présents :

  • un réservoir en métal ou en matière plastique ;
  • un moteur électrique petit mais assez puissant avec un activateur;
  • minuterie intégrée pour allumer et éteindre le moteur de la machine à laver.

Pour beaucoup, l'expression "machine à laver avec un activateur" reste incompréhensible même après l'achat de ce type de construction.Mais en fait, il n'y a rien de compliqué dans un tel système. L'activateur est un disque à pales qui ressemble à la base d'un ventilateur. Lorsqu'il tourne, l'eau avec la poudre et le linge chargé dans le réservoir commencent à tourner. Selon ce schéma, le lavage a lieu. Pour rincer le linge lavé, vous devez vider les déchets liquides, verser de l'eau propre et rallumer l'activateur.

La plupart des modèles nationaux de machines à laver avec activateur présentent un certain nombre d'avantages indéniables que tout propriétaire doit connaître.

  • Il n'est pas nécessaire de faire un approvisionnement en eau fixe dans le pays pour le lavage. L'eau chaude est versée manuellement dans le réservoir. Cependant, dans certains modèles, il existe un chauffe-eau, ce qui simplifie grandement le travail d'une personne.
  • Une mini-machine avec un activateur économise considérablement l'eau. Un remplissage de la cuve permet plusieurs lavages. Par exemple, les vêtements de couleur claire sont lavés en premier, puis les vêtements foncés.
  • Il n'est pas nécessaire d'acheter une poudre spéciale. Dans de tels modèles, vous pouvez même utiliser des formulations en poudre pour le lavage des mains.
  • Cette technique se distingue par la base mécanique du système., un haut niveau de qualité et de fiabilité, grâce auquel il est en mesure de servir ses propriétaires depuis plus d'une douzaine d'années.
  • Machine à laver avec activateur a une petite taille, ce qui le rend facile à transporter d'un endroit à l'autre.

Les modèles semi-automatiques ont un coût inférieur à celui des machines à laver à tambour automatiques.

En plus des avantages, les constructions avec un activateur présentent un petit nombre d'inconvénients:

  • l'eau doit être versée manuellement ;
  • pendant le processus de lavage, le propriétaire de l'unité doit surveiller son fonctionnement - pour déplacer le linge à temps pour le rinçage et l'essorage ultérieurs.

Sur la base de nombreuses critiques de propriétaires satisfaits, nous pouvons dire sans risque que les voitures portables avec activateur sont une excellente solution pour les chalets d'été et les maisons d'été.

Semi-automatique

De nombreux résidents d'été et amateurs de maisons d'été ont apprécié les machines à laver semi-automatiques. Dans la conception de ces modèles, la centrifugeuse est située dans un compartiment séparé... Elle est responsable du rinçage et de l'essorage de haute qualité du linge. Le système autonome fait un excellent travail de pompage de l'eau à travers la pompe intégrée. Malgré les grandes tailles des modèles de pays de machines à laver semi-automatiques, il est très facile et pratique de les gérer.

La plupart des lave-linge semi-automatiques modernes sont équipés d'une fonction de chauffage, ce qui est très pratique lors du lavage d'une grande quantité de linge.

Automatique

Sur le marché, les modèles automatiques de machines à laver pour chalets d'été sont extrêmement rares. Après tout, une seule entreprise est engagée dans leur production - Gorenje. Mais malgré l'absence de concurrence, la marque ne développe que les meilleurs designs, dotant chaque nouveau modèle de fonctionnalité intéressante et nécessaire.

La conception des modèles présentés est équipée d'un réservoir d'eau, grâce auquel il peut fonctionner dans des maisons sans eau courante. Tel les machines à laver peuvent également être utilisées dans les chalets d'été où il y a un raccordement à l'eau, mais la pression de l'eau est très faible. L'eau peut être versée dans le réservoir, qui est fixé à la main sur la paroi arrière du corps de la machine à laver ou lorsqu'il est connecté à un puits.

Présentation du modèle

Grâce aux nombreuses critiques de propriétaires satisfaits de machines à laver de campagne, il a été possible de compiler une évaluation des conceptions de haute qualité et fiables de chaque type. Pour commencer, nous vous suggérons de vous familiariser avec les trois meilleurs modèles avec un activateur.

"Princesse SM-1"

Cette machine à laver est de petite taille et a une capacité de réservoir minimale pour 1 kg de linge. Le poids de l'appareil lui-même est de 5 kg. Un boîtier pratique et durable vous permet de transporter le produit d'un endroit à l'autre de la maison et même de transporter la structure de la maison de la datcha. Le système n'a qu'un seul cycle de lavage avec rotation inversée. Le remplissage et la vidange de l'eau s'effectuent à l'aide d'un tuyau spécial. En construction il y a une possibilité de raccorder l'eau chaude et froide.

Le temps de lavage maximum est de 15 minutes.

"Fée Cm-2"

La machine à laver miniature est capable de laver 2 kg de linge sale en 1 étape. Le poids du produit est de 14 kg. Le chargement vertical de la structure est très pratique pendant le fonctionnement. Mais il n'y a pas de fonction d'essorage, le propriétaire doit donc finir le lave-linge lui-même. Il n'y a pas de chauffe-eau.

"Blanche Neige XPB 30-2000S"

Malgré sa petite taille, la conception de ce modèle est facile contient 3 kg de linge sale. La capacité maximale du réservoir est de 30 litres. Le poids du produit est de 6,5 kg, donc tout le monde peut déplacer la machine dans une autre pièce. Le système contient un seul mode de fonctionnement dont la durée est de 6 minutes.

Parmi les machines à laver de campagne de type semi-automatique, plusieurs modèles sont très demandés. Ils ne diffèrent pas par la présence d'une grande fonctionnalité, mais ils peuvent facilement laver même les taches tenaces.

"Fée SMPA-2003"

La taille miniature et le faible poids de ce modèle vous permettent de transporter la structure à la datcha et à l'arrière sans aucun problème. Le haut niveau de durabilité du produit empêche le mécanisme interne de se desserrer pendant le transport. La capacité du réservoir et de la centrifugeuse est conçue pour 2 kg de linge. La puissance de rotation de la centrifugeuse est de 1300 tr/min. Le réservoir peut être rempli avec un maximum de 18 litres d'eau. Le système est équipé d'un mode de lavage avec un indicateur de temps de 15 minutes. La température de l'eau pendant le lavage ne doit pas dépasser 50 degrés.

"Blanche Neige HRV45-968 S"

Les dimensions de cet appareil ne sont pas grandes. Mais la profondeur du réservoir permet de laver 4,5 kg de vêtements à la fois. La puissance de la centrifugeuse est de 1500 tr/min, ce qui est largement suffisant pour un tel modèle de pays miniature. Il est assez difficile de transporter le produit, puisque son poids est de 24 kg. Le temps de lavage est de 15 minutes.

Rénova WS-50PET

Ce modèle de machine à laver de campagne est de taille moyenne. Le poids de la structure est de 17 kg. Pour 1 passage, vous pouvez laver 5 kg de linge. Le réservoir est conçu pour 45 litres d'eau. Puissance centrifuge 1350 tr/min.

Ce modèle est doté de plusieurs programmes de lavage, à savoir standard et délicat.

Les machines à laver automatiques apprécient très demandés par les résidents estivaux. De telles conceptions peuvent remplacer entièrement les "machines à laver" stationnaires habituelles.

Gorenje W64Z02 / SRIV

Ce modèle est de taille moyenne et de forme étroite. A l'arrière de la structure se trouve un réservoir d'eau d'un volume de 65 litres. Cette quantité d'eau est suffisante pour effectuer 1 lavage. Vous pouvez charger 6 kg de linge dans le tambour de ce modèle.

Le système dispose de 15 modes de lavage différents, parmi lesquels les propriétaires sont particulièrement friands de programmes « super noirs » et « ultra blancs ». Parmi les fonctions supplémentaires, il y a l'injection directe, le lavage préliminaire, rapide, de nuit et express.Mais le plus attrayant est que le modèle décrit de la machine à laver équipé d'une protection enfant ..

Gorenje W72ZY2 / R

L'unité est de taille décente, capable de laver 7 kg de linge à la fois. Le produit peut être placé sous un escalier ou intégré dans un plan de travail. Dans la plupart des cas, ce modèle est installé sur une base stationnaire.

Dans la conception de la machine à laver présentée, il y a un réservoir d'un volume de 100 litres. Le système est équipé de 18 programmes. Cependant, certains d'entre eux nécessitent beaucoup d'eau pour être utilisés.

Gorenje W72ZX1 / R + PS PL95

En raison de sa taille compacte, cette structure de lavage s'intègre bien dans le plan de travail de la cuisine... Il n'y a pas d'affichage sur le panneau de commande de l'appareil. Le commutateur permet de changer de programme. Et les fonctions activées sont signalées par des voyants lumineux. Parmi les nombreux modes et fonctions de lavage programmés, ils sont très appréciés respectueux de l'environnement, portatif et rapide.

Caractéristiques de sélection et de fonctionnement

Choisir une machine à laver pour une résidence d'été n'est pas une tâche facile. Il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la maison elle-même et les préférences individuelles du propriétaire potentiel.

Lors de l'achat d'un appareil, de nombreux estivants sont guidés par plusieurs critères :

  • à bas prix;
  • faible consommation d'énergie;
  • fiabilité et durabilité;
  • Facilité d'entretien.

Après l'achat de l'équipement, il est important de lire les instructions pour son fonctionnement.

    Tout d'abord il faut bien mettre la machine à écrire... La superficie doit être lisse et uniforme... Après cela, vous devez considérer les méthodes de connexion et effectuer le lavage initial sans lessive. Si la première mise en service est réussie, vous pouvez procéder au lavage normal de vos vêtements. Il vous suffit de lire attentivement les instructions, car dans certains modèles, l'eau est versée directement dans le réservoir, tandis que d'autres sont équipés d'un récipient supplémentaire pour cela. Il faut aussi familiarisez-vous avec les fonctionnalités de vidange de votre nouvelle technologie.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble