Machines à laver Smeg

Machines à laver Smeg
  1. Particularités
  2. Revue des meilleurs modèles
  3. Options de conception
  4. Règles de sélection

Une machine à laver est un élément essentiel de chaque maison. L'entreprise italienne Smeg produit des appareils électroménagers pour la maison depuis de nombreuses années. Dans l'article, nous examinerons les caractéristiques des machines à laver Smeg, la gamme et quelques conseils utiles pour choisir.

Particularités

Les machines à laver Smeg sont considérées comme des appareils haut de gamme. La conception exclusive des modèles, la haute qualité et la longue durée de vie justifient pleinement le coût élevé des produits. L'entreprise a été fondée à la fin du XIXe siècle et était une petite usine de fabrication de produits métalliques. Plus tard, la production a déménagé dans une usine à grande échelle, mais c'est durant cette période que l'entreprise a été touchée par la crise économique et énergétique, dont il n'était pas si facile de sortir. Afin de ne pas tout perdre, la direction a décidé de se reconvertir, et sous le logo Smeg, au début, bien ciblé, puis les gros appareils ménagers ont commencé à apparaître.

Donc, l'une des premières machines à laver de la marque a remporté de nombreux prix, certificats et a servi de prototype pour les appareils modernes de nettoyage du linge. Malheureusement, il était difficile pour l'entreprise de concurrencer les plus grandes exploitations, dont la production d'équipements a été lancée. Smeg est resté à flot, mais il n'a pas été possible de sortir de la crise. C'est alors que le fils de l'un des propriétaires de la marque décide d'adopter une nouvelle approche de la production d'appareils électroménagers. Il a décidé de déplacer les produits de l'entreprise vers un segment de marché plus étroit, où il n'y a pas de place pour les produits standard. Au cours des années suivantes, la marque invite des designers et des architectes européens populaires à coopérer. Grâce aux innovations, l'usine commence à produire appareils électroménagers d'élite avec un aspect exclusif.

Jusqu'à présent, l'entreprise maintient ses activités dans cette direction, bien qu'après avoir surmonté la crise, elle soit partiellement revenue aux modèles classiques.

Parmi les machines à laver Smeg, vous pouvez trouver à la fois des appareils ménagers et des unités utilisées à des fins professionnelles. Ils sont conçus pour les maisons et les blanchisseries haut de gamme, car ils ne sont pas bon marché. Le design lumineux et inhabituel des modèles individuels est un véritable point fort de la marque. La marque propose une variété de produits, l'assortiment comprend à la fois des appareils autonomes et des appareils autonomes. En plus de l'apparence des unités, il faut noter la haute qualité des pièces et de la fabrication. La marque surveille attentivement la production des produits à chaque étape, de la conception de la mise en page au processus d'emballage et de livraison.

Chaque modèle a une large gamme de programmes de lavage conçus pour un nettoyage en douceur de toutes choses. Une fonction très pratique qui vous permet de régler indépendamment la température de l'eau si celle standard ne convient pas. Le mode principal est destiné au lavage des vêtements en coton naturel ou en lin. Les articles synthétiques sont lavés lorsque l'eau est chauffée à + 30– + 40 degrés. Pour les produits en laine, il existe un mode séparé, au cours duquel le tambour tourne le long d'une trajectoire spéciale et affecte doucement le tissu. Le lavage à basse température permet de préserver non seulement la qualité du tissu, mais aussi la taille du linge. La présence d'un mode de lavage délicat facilite grandement l'entretien de telles choses ; un programme qui imite un lavage à la main est particulièrement populaire.

La société Smeg, comme de nombreuses autres marques de renommée mondiale, essaie de faire le moins de mal à l'environnement. C'est pourquoi un régime spécial Eco a été créé.Il dure un peu plus longtemps que la norme, mais utilise moins d'eau et d'énergie, produisant ainsi des économies de ressources. Si vous le souhaitez, vous pouvez non seulement régler le chauffage de l'eau, mais également réduire la durée de fonctionnement de l'appareil. Des modes tels que « lavage rapide » ou « demi-charge » vous permettent de rafraîchir votre linge en 15 à 20 minutes.

Un excellent ajout pour de nombreuses femmes au foyer sera mode séchage qui vous fera gagner du temps et de l'espace dans l'appartement. La fonction vapeur traite le linge à la vapeur, ce qui facilite grandement le processus de repassage par la suite. Le panneau de commande des machines à laver Smeg est très pratique, il peut être mécanique avec un régulateur rond traditionnel ou tactile avec un affichage LED sur les modèles plus modernes.

Important! Parmi les inconvénients des produits de la marque italienne, il convient de souligner le prix élevé, en particulier par rapport aux analogues d'autres marques.

Revue des meilleurs modèles

La marque italienne Smeg propose une large gamme de machines à laver.

Embarqué

  • Smeg LSTA127... Le modèle encastrable avec fonction séchage a une largeur standard de 60 cm et le tambour de 7 kg permet de sécher 4 kg de vêtements. La vitesse d'essorage réglable peut atteindre 1200 tr/min. La classe d'économie d'énergie élevée A + vous aidera à économiser de l'argent sur l'électricité. 15 programmes de lavage et 5 modes de séchage assurent l'entretien de tout type de textile. La fonction de repassage facile sera également utile, ce qui facilitera le travail ultérieur avec le fer. L'option FlexiTime vous permet de régler la durée du lavage. Mettez en surbrillance le programme Clean pour nettoyer la machine des fibres du tissu. Le prix de l'appareil est de 97390 roubles.
  • Smeg LST147-2... Le lave-linge encastrable d'une largeur de 60 cm appartient à la classe d'efficacité énergétique augmentée A ++. Le tambour a une capacité de 7 kg. La vitesse d'essorage réglable atteint 1400 tr/min. 15 programmes de lavage permettent de nettoyer n'importe quel linge. Si vous le souhaitez, vous pouvez régler la température de chauffage de l'eau pendant le lavage et la durée du processus. La fonction de repassage léger aidera à faciliter le repassage ultérieur, car les vêtements seront moins froissés. L'affichage électronique indique les paramètres sélectionnés et le temps de fonctionnement restant. Le coût de l'appareil est de 83 220 roubles.

Sur pied

  • Smeg WHT1114LSRU... La machine à laver autoportante au design futuriste mesure 60 cm de large Classe d'économie d'électricité - A +++. Le grand tambour d'une capacité de 11 kg est optimal pour une grande famille. La vitesse d'essorage est réglable de 400 à 1400 tr/min. L'écran électronique affiche une sélection de 16 programmes de lavage. La possibilité de retarder la mise en marche à l'aide d'une minuterie permet de régler l'heure du démarrage automatique du fonctionnement de l'unité. La fonction repassage et vapeur est optimale pour les vêtements de bébé, dont tous les allergènes seront éliminés. La température de chauffage de l'eau est réglable de +20 à +90 degrés. Le coût de l'appareil est de 71 380 roubles.
  • Smeg LSE147... Le lave-linge séchant autoportant a une largeur de 60 cm Classe d'efficacité énergétique - AA. La capacité du tambour est de 7 kg, le poids de séchage maximum est de 4 kg. La vitesse d'essorage est réglable de 600 à 1400 tr/min. L'affichage électronique à LED indique les paramètres sélectionnés. La minuterie peut être utilisée pour démarrer un lavage différé. 12 programmes de nettoyage et 2 programmes de séchage assurent un entretien optimal de vos vêtements. La fonction de repassage léger facilitera le repassage ultérieur. La température de chauffage de l'eau est également régulée, si désiré, de +20 à +90 degrés. Le coût du produit est de 113 820 roubles.

Options de conception

L'aspect original des produits est devenu une véritable marque de fabrique de la marque. L'entreprise accorde une grande attention non seulement au design, mais également à l'utilisation de technologies innovantes dans la création de nouveaux modèles.... Pour concevoir l'apparence des appareils sont invités les meilleurs designers européens. En plus des appareils électroménagers standards, l'assortiment de la marque comprend des machines à laver originales et insolites qui deviendront une véritable décoration d'une salle de bain ou d'une cuisine.Il existe des produits avec un décor en forme de poignées dorées, certains appareils sont même décorés de strass.

Dans la gamme de modèles de la société italienne, vous pouvez trouver des produits exclusifs aux couleurs vives et peints dans le style des motifs siciliens.

La série de machines à laver fabriquées dans le style des années cinquante du XXe siècle est particulièrement remarquable.

Ces appareils sont équipés d'une porte supplémentaire, comme une armoire, qui s'ouvre à 90 degrés. À l'intérieur, la porte est dotée de supports et d'étagères pratiques pour ranger la lessive, l'assouplissant, l'eau de Javel et d'autres produits. Lorsqu'il est fermé, l'unité ressemble à un réfrigérateur du milieu du siècle dernier.

Cette série comprend les modèles de lave-linge Smeg suivants : LBB14AZ, LBE14AZ, LBB14B, LBB14P, LBB14RO. Ils sont disponibles en quatre couleurs pastel : rose, bleu, beige et blanc. Malgré la taille compacte de 89x70x60 cm et l'absence de fonction de séchage, les appareils ont une classe d'essorage élevée, atteignant 1600 tr/min. Le volume du tambour de ces appareils est de 5 à 7 kg. Le reste des fonctions est similaire aux machines Smeg standard. Le prix de cette gamme de machines à laver est d'au moins 100 000 roubles.

Règles de sélection

Lors de l'achat d'une machine à laver, il est recommandé de faire attention à plusieurs points.

Dimensions (modifier)

Tout d'abord, vous devez comprendre quelle sera la taille de l'unité. Pour ce faire, mesurez l'endroit désigné pour lui avec un ruban à mesurer. N'oubliez pas de vérifier la largeur de la porte afin qu'après l'achat, il n'y ait aucun problème avec le placement de la machine. La meilleure option serait la norme largeur 60cm, mais s'il y a très peu de place, vous pouvez prendre un modèle étroit qui est présent dans la gamme de chaque marque.

Volume du tambour

Le deuxième paramètre important qui influence le choix de l'appareil est la quantité de chargement du tambour. Cet élément doit être sélectionné en fonction du nombre de personnes vivant dans la famille. Une machine avec un volume de tambour de 5 kg suffira pour 2-3 personnes. Pour une famille nombreuse, il est recommandé de choisir des modèles conçus pour 8 kg de linge. Pour les parents avec de nombreux enfants, la meilleure option serait une machine à laver avec un volume de tambour de 9 kg ou plus, car vous devrez laver beaucoup. Cependant, il ne faut pas oublier que plus l'unité est spacieuse, plus elle occupera de place.

Et même dans les grands modèles, il ne sera pas possible de laver certaines choses, vous devrez attendre une charge complète, sinon la consommation d'eau sera déraisonnablement élevée.

Fonctionnalité

En règle générale, chaque modèle a des fonctions standard, mais il existe des produits avec des propriétés supplémentaires qui peuvent être très utiles. Essayez de choisir exactement ce dont vous avez besoin pour ne pas avoir à payer trop cher. Tout d'abord veiller à la présence d'une protection contre les fuites. Cela empêchera les fuites d'eau si le câblage est endommagé. Des modes supplémentaires vous aideront à économiser de l'argent sur le nettoyage à sec. Par exemple, un cycle de lavage pour vêtements de fitness ou vêtements de bébé. La fonction de lavage rapide pendant 15 minutes sera également utile.

Il existe des modèles équipés d'une fonction de lavage silencieux, qui vous permet d'allumer l'appareil même la nuit. Cela est dû à la présence d'un moteur d'inventaire ou d'un entraînement direct. La fonction de séchage permet de gagner beaucoup de temps et d'espace. A la fin du lavage, la machine sèche le linge toute seule et vous n'avez pas besoin de le raccrocher. Ces produits sont généralement complétés par une fonction de repassage, où après tout le processus, les vêtements sont traités à la vapeur chaude et deviennent moins froissés. Les machines à laver modernes sont équipées d'un « lavage à la vapeur » conçu pour prendre soin de la soie, du duvet et de la laine. Ce mode est parfait pour nettoyer les vêtements de bébé, car il élimine et dissout complètement le détergent sans laisser d'allergènes à la surface du tissu.

Classe énergétique

C'est un autre point important qui vous aidera à économiser de l'énergie et, par conséquent, votre argent. Les machines à laver, en particulier celles avec un mode de séchage supplémentaire, consomment beaucoup d'électricité, ce qui se répercute ensuite sur les factures.

Achetez des modèles de classe A ou A+, ils sont légèrement plus chers que les autres, mais moins énergivores.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la machine à laver Smeg WHT712EIN.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble