Réparation de machine à laver Miele

Teneur
  1. Diagnostique
  2. Problèmes de base et leur élimination
  3. Autres pannes
  4. Recommandations

De nombreuses femmes au foyer commencent à paniquer lorsqu'une machine à laver tombe en panne. Cependant, les pannes les plus fréquentes peuvent être éliminées indépendamment sans spécialiste. Il n'est pas du tout difficile de faire face à des problèmes simples. Il suffit de connaître les points faibles des unités d'une certaine marque et d'en prendre soin. Les machines Miele se distinguent par des composants et un assemblage de haute qualité, mais elles peuvent parfois tomber en panne.

Diagnostique

L'utilisateur moyen de machines à laver n'est pas toujours en mesure de déterminer rapidement et avec précision le dysfonctionnement. Cependant, il existe des signes qui vous permettent de savoir quelles pièces ne fonctionnent pas correctement. Il n'est pas rare que les machines à laver Miele tombent en panne en raison de surtensions. Avec des changements brusques dans les valeurs de cet indicateur, un court-circuit peut se produire dans le module électronique de la machine à laver, le moteur, le câblage, etc. peuvent griller.

L'eau dure provoque également souvent des pannes associées à l'élément chauffant. Dans le même temps, une forte tartre peut endommager non seulement l'élément chauffant lui-même, mais également le module de commande. Pour faciliter la détermination de la panne, la machine peut émettre des codes spéciaux. Par exemple, lorsque l'eau n'est pas collectée dans le réservoir, alors l'écran affiche F10.

S'il y a beaucoup de mousse, F16 apparaîtra, et si l'électronique est défectueuse, F39. Lorsque la trappe n'est pas verrouillée, F34 sera affiché, et si le déverrouillage n'est pas activé - F35. Une liste de toutes les erreurs peut être trouvée dans les instructions fournies avec le dispositif de lavage.

Des dysfonctionnements peuvent survenir si les pièces ont simplement fait leur temps ou, en d'autres termes, sont usées. De plus, des pannes surviennent souvent lorsque les règles de fonctionnement de l'unité de lavage sont enfreintes. Les détergents de mauvaise qualité peuvent également entraîner divers problèmes.

Dans les appareils de lavage de Miele, les pannes affectent le plus souvent des pièces telles que le filtre de vidange, ainsi que les tuyaux de vidange du liquide. Le capteur de niveau d'eau ou le pressostat tombe également souvent en panne. Des dysfonctionnements peuvent affecter la courroie d'entraînement, le module électronique, la serrure de porte, divers capteurs et éléments de circuit électrique. Dans un appareil avec un type de chargement vertical, le tambour peut se coincer.

Problèmes de base et leur élimination

Il y a peu de problèmes typiques avec les voitures allemandes, et ils sont faciles à résoudre vous-même. Pour réparer votre lave-linge Miele, vous n'avez besoin que d'une panoplie d'outils et d'une petite connaissance de l'appareil à portée de main. Bien entendu, le respect des consignes de sécurité est également un prérequis.

Au minimum, avant de commencer les travaux de réparation, vous devez débrancher l'appareil du secteur.

La pompe de vidange ne fonctionne pas

Vous pouvez comprendre que la pompe de vidange ne fonctionne pas par l'eau qui reste après la fin du programme de lavage. Dans la plupart des cas, un simple nettoyage du filtre de vidange est suffisant. En règle générale, dans la plupart des modèles de machines à laver, cette pièce doit se trouver dans la partie inférieure du côté droit ou gauche. Si le nettoyage n'a pas aidé, vous devez rechercher la cause dans la pompe et le tuyau.

Il est conseillé de retirer ces pièces dont le capot avant est dévissé sur une machine à écrire. Avant le démontage, il est important de dévisser les colliers de raccordement au réservoir et de déconnecter les bornes de câblage. Les boulons de fixation sont également retirés.

Il est important de vérifier que chaque élément de la pompe n'est pas obstrué, rincer puis réinstaller. Parfois, il peut être nécessaire de remplacer complètement la pompe.

Pressostat défectueux

Le pressostat permet de contrôler le niveau d'eau dans le réservoir. S'il tombe en panne, un message d'erreur « réservoir vide » ou « débordement d'eau » peut apparaître à l'écran. Il est impossible de réparer cette pièce, remplacez-la seulement. Pour ce faire, il est nécessaire de retirer le capot supérieur de l'appareil, sous lequel se trouve le capteur requis sur le panneau latéral. Assurez-vous de débrancher le tuyau et tout le câblage de celui-ci.

A la place du capteur inopérant, un nouveau doit être installé. Ensuite, tous les éléments nécessaires doivent être connectés au pressostat dans le bon ordre.

Pas de chauffe eau

Il n'est pas facile de détecter ce dysfonctionnement, car le plus souvent le mode est effectué en totalité, mais uniquement avec de l'eau froide. Vous pouvez remarquer ce problème par la mauvaise qualité du lavage, qui ne peut pas être corrigé avec un autre mode ou un nouveau détergent. Vous pouvez également toucher la vitre du toit ouvrant pendant la période de lavage actif à haute température. S'il fait froid, l'eau ne chauffe clairement pas.

Les raisons de ce dysfonctionnement peuvent résider dans un élément chauffant, un thermostat ou des composants électroniques cassés. Si l'élément chauffant est en panne, il devra être remplacé par un nouveau. En moyenne, un élément chauffant ne dure pas plus de 5 ans. Il est préférable de changer cette pièce avec l'aide d'un spécialiste.

Le thermostat peut donner un faux signal et, par conséquent, l'eau ne chauffera pas. Dans ce cas, le remplacement du capteur de température sera également utile.

Dans le cas où la carte ne présente aucun dommage mécanique, elle peut être reflashée. Après cette procédure, en règle générale, l'eau commence à se réchauffer. Cependant, c'est rare, mais vous devez changer tout le programmeur.

Le tambour ne tourne pas

Parfois, le lavage commence comme d'habitude, mais vous pouvez voir, en regardant à travers la trappe, que le tambour reste immobile. Cela se produit en raison d'une panne de la courroie d'entraînement, du moteur, d'un dysfonctionnement du logiciel. De plus, le tambour peut s'arrêter lorsqu'un corps étranger s'interpose entre lui et le réservoir.

Pour mieux comprendre ce qui s'est passé, vous devez débrancher l'unité de lavage du secteur et essayer de faire tourner le tambour avec vos mains.

Si cela fonctionne, vous devrez alors démonter la machine et rechercher une panne à l'intérieur. Sinon, il suffit de récupérer l'objet qui interfère et l'appareil fonctionnera à nouveau.

Autres pannes

En cas de forts chocs et vibrations, vérifiez si l'unité est correctement installée, les roulements et les amortisseurs sont en bon état, et la répartition uniforme des choses à l'intérieur du tambour. Souvent, cette panne est due au fait que les roulements ont simplement atteint leur date d'échéance. Il peut être réparé en installant de nouveaux roulements.

Les amortisseurs permettent d'amortir les vibrations du tambour lors de la rotation. Si au moins un amortisseur tombe en panne, le fonctionnement de l'unité de lavage est immédiatement interrompu. En plus des cognements et des sons désagréables, cela peut être déterminé par le tambour déplacé. Pour remplacer les amortisseurs, vous devez acheter un nouveau kit de réparation, de préférence auprès du fabricant de la machine.

Il est à noter que le processus de changement de ces pièces est très laborieux et nécessitera certaines compétences.

Avant de s'attaquer aux amortisseurs, vous devrez retirer le tambour, l'unité de commande et débrancher tout le câblage. Et seulement après cela, vous pouvez accéder aux pièces nécessaires. Après le remplacement, tout devra être installé dans l'ordre inverse. Par conséquent, il est préférable de photographier toutes les connexions à l'avance lors de l'analyse.

Si le mode d'essorage est incorrect, le problème peut être dans le moteur, ou plutôt dans le dysfonctionnement des brosses. Ce problème peut être facilement résolu en remplaçant par de nouvelles brosses. Cependant, il vaut la peine de faire appel à des spécialistes qualifiés qui comprennent les moteurs.

Une fuite d'eau sous le dispositif de lavage peut être provoquée par l'usure du joint du tuyau d'arrivée, la rupture du manchon de la trappe ou du tuyau. Toutes ces pièces sont bon marché, et tout le monde peut certainement enfiler le brassard.

Le manque d'eau signifie que le lavage ne peut pas démarrer. Après avoir vérifié le robinet et l'alimentation en eau, faites attention au tuyau d'alimentation, au filtre d'entrée et au programme d'alimentation en eau.Dans ce cas, il suffit généralement de démonter le système d'alimentation en eau, de nettoyer chacun de ses éléments, puis de le réinstaller. Si, après le démarrage, la machine ne fonctionne pas, vous devrez alors remplacer les pièces par de nouvelles.

L'appareil ne répond pas lorsque vous appuyez sur le bouton, qui est responsable de l'allumage lorsque l'alimentation est grillée, l'alimentation est cassée ou la prise est cassée, le firmware a volé. Parmi les raisons énumérées, vous ne pouvez éliminer que le remplacement de la prise par vous-même, mais il est préférable de laisser le reste aux maîtres. Parfois, l'unité de lavage ne s'allume pas en raison d'une trappe mal fermée.

Il y a des pannes, même après avoir identifié lesquelles, vous devez absolument contacter un professionnel pour les réparer. Par exemple, pour remplacer un joint d'huile ou une borne, vous aurez besoin d'outils spéciaux et de compétences particulières.

Recommandations

Les experts recommandent de contacter un centre de service si une machine à laver Miele tombe en panne. Ceci est particulièrement nécessaire si l'appareil est encore sous garantie. Bien entendu, de simples réparations ou le remplacement d'anciennes pièces par de nouvelles peuvent être effectués même sans expérience. Cependant, si le dysfonctionnement est assez grave, il est préférable de contacter immédiatement le maître.

Si vous essayez de réparer l'appareil vous-même, vous devriez en savoir plus sur la façon de le démonter et de le remplacer. La meilleure façon de le faire est de passer par des vidéos, où tout est montré en détail.

Comment réparer les machines à laver Miele, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble