Machines à laver Siemens: caractéristiques, types, meilleurs modèles

Teneur
  1. À propos du fabricant
  2. Caractéristiques de l'appareil
  3. Avantages et inconvénients
  4. Variétés
  5. Modes
  6. Classement des meilleurs modèles
  7. Comment choisir?
  8. Conseils d'utilisation
  9. Revue Vue d'ensemble

Les machines à laver Siemens sont des appareils ménagers assez fiables et intelligents. Siemens est un fabricant bien connu d'équipements de qualité pour la maison sur le marché, qui répond à toutes les exigences pour les produits de ce type.

À propos du fabricant

L'entreprise a été fondée au XIXe siècle en Allemagne par trois jeunes développeurs : Werner Siemens, Johann Siemens et leur ami, l'ingénieur Johann Georg Halske. A cette époque, elle portait le nom de "Siemens and Halske" et était considérée comme une entreprise de construction télégraphique. Depuis sa création, l'entreprise fait partie du nombre d'entreprises en développement actif qui ont exercé leurs activités dans le domaine de l'électrotechnique. La société s'est développée à pas de géant, entrant ainsi dans l'arène mondiale.

L'Europe dans son ensemble est un continent où le constructeur allemand Siemens est désormais leader. Chaque année, quelques pour cent du chiffre d'affaires en espèces sont investis dans la recherche, ainsi que dans le développement de nouveaux produits et technologies, ce qui permet à Siemens de produire et de présenter de nouveaux modèles d'appareils électroménagers, y compris des machines à laver, sur le marché mondial.

Ces machines avancées répondent aux besoins des clients les plus exigeants, sont magnifiquement conçues et faciles à utiliser.

Les machines à laver Siemens sont des versions originales. Ils se distinguent par leur haute qualité de lavage et leur économie. Les avantages de telles machines peuvent être considérés comme un design moderne, un écran interactif et la présence de nouvelles capacités de haute technologie qui vous permettent d'obtenir de bons résultats dans le processus de lavage.

Le consommateur russe est plus intéressé par les unités assemblées en Allemagne, qui se distinguent par la plus haute qualité et sécurité.

Caractéristiques de l'appareil

L'utilisation d'équipements Siemens vous permet d'obtenir des résultats idéaux lors du lavage des vêtements.

Toutes les variantes d'unités de lavage de cette société sont subdivisées en plusieurs séries.

  • série QI... Il est possible de restaurer les propriétés hydrofuges des choses.
  • Série Advantiq... Une large gamme de choix pour un programme de lavage adapté.
  • Mini-voitures, dont la profondeur est inférieure à 0,5 m.
  • Des modèles avec séchage.

L'une des caractéristiques de ces appareils est considérée comme un éclairage interne du tambour, un blocage des clés des plus petits membres de la famille et une position confortable de la poignée sur la porte. Le tambour rotatif peut choisir indépendamment le sens de rotation. Cela dépend du type de matériel à laver.

L'économie d'énergie n'est pas le seul avantage des machines à laver Siemens. De plus, les développeurs ont prévu une utilisation économique du liquide et des détergents. L'unité choisit indépendamment un programme de travail économique.

Les machines automatiques, semi-automatiques et à ultrasons sont des produits fabriqués sous la marque Siemens.

Avantages et inconvénients

La machine à laver Siemens présente les caractéristiques positives suivantes.

  • Disponibilité de nombreux programmes pour tous les goûts.
  • Il y a modes pour tissus délicats, vêtements de sport... L'utilisateur a juste besoin de définir le mode souhaité, et la machine fera tout le travail avec une haute qualité.
  • Lumière et un contrôle clair pour tous.
  • Tous les modèles équipé d'un écran numériqueoù l'heure, la température de l'eau et le mode de fonctionnement sont affichés.
  • Le lavage peut être retardé pour le moment qui convient le mieux à l'utilisateur. L'unité fonctionnera seule à l'heure sélectionnée.
  • Contrôle de la mousse disponible... Des capteurs spéciaux déterminent la quantité de mousse et, si nécessaire, l'excès est éliminé.
  • Protection contre les fuites à plusieurs niveaux sécurise l'utilisation des machines à laver.
  • Le système de mouillage en cascade du linge est utilisé... L'eau est fournie par niveaux pour une meilleure humidification du linge de tous les côtés, ce qui permet à la poudre de mieux laver les choses avec une consommation minimale.
  • Trappe spacieusepar lequel le linge est chargé. Cela permet de placer facilement des couvertures épaisses, des doudounes et d'autres gros articles dans l'unité.
  • Alimenté par un moteur à onduleur.
  • Longue durée d'utilisation.
  • Les unités comprennent un réservoir pliable... Si le roulement tombe en panne, il peut être facilement remplacé en démontant le réservoir en deux parties. Si le réservoir ne peut pas être démonté, alors l'ensemble est changé ou ils achètent immédiatement une nouvelle machine à laver.

Il y a aussi des inconvénients :

  • Bruit... C'est la principale raison qui empêche Siemens de devenir le leader incontesté des marques européennes.
  • Vibration... Fonctionnant en mode essorage, les machines vibrent beaucoup. Le degré de vibration dépend entièrement du type de linge. Il arrive que le linge s'embrouille. Par exemple, toute la literie est bourrée à l'intérieur de la housse de couette. Dans ce cas, le niveau de vibration est très élevé.
  • La consommation d'électricité... De nombreux appareils sont assez puissants, les problèmes d'économie d'énergie ne sont donc pas si aigus ici.

Les machines à laver Siemens ne présentent pas de défauts de conception particuliers. S'ils présentent des dysfonctionnements, ils sont typiques de toutes les unités de lavage. Mais vous pouvez les éliminer vous-même sans contacter un centre de service.

Variétés

Les unités de lavage Siemens frappent par leur variété. Il existe des séchoirs autoportants, intégrés et étroits.

Sur pied

De telles machines conviennent s'il n'y a pas de désir d'acheter des modèles intégrés. L'un des modèles populaires dans cette catégorie est Siemens WS 10X163, ayant une petite taille, ce qui lui permet de bien s'intégrer même dans une pièce relativement petite. La charge maximale de linge est de 5 kg. Un cycle de lavage nécessite 40 litres d'eau. Le régime est de 1 000 tr/min.

Ce modèle est budgétaire et manque de nombreuses fonctionnalités.

Appelons-les.

  • Protection contre les enfants.
  • Séchage.
  • Il n'y a pas d'écran. Cependant, ce modèle dispose d'un indicateur LED indiquant que le programme est en cours d'exécution.
  • Il n'y a pas de fonction de démarrage différé.
  • A la fin du lavage, il n'y a pas de signal indiquant la fin du processus.

Embarqué

Ces modèles répondent à toutes les exigences des machines à laver modernes. Ils sont bien adaptés pour un petit espace.

L'un des modèles similaires les plus populaires est l'unité de lavage NEFF W6440X0... La principale caractéristique de cette machine est le VarioDrum avec des fonctions de nettoyage et de désinfection. Le nombre de tours par minute est de 1 400. Il peut contenir jusqu'à 8 kg de linge, utilise du liquide et de l'électricité de manière économique, il existe de nombreux programmes, la fonction de travail de nuit, le démarrage différé.

Étroit

Les machines à laver de ce type sont très pratiques en termes de placement. En plus de leur fonction directe, ils peuvent être utilisés comme étagères en raison de la surface supérieure. Cet équipement ne peut contenir plus de 4 kg de linge (en raison de la petite taille de l'unité). L'ensemble complet d'une machine à laver étroite comprend généralement des pièces de rechange.

À chargement frontal

Les machines à laver à chargement frontal Siemens sont des variantes où les articles à laver sont placés dans une trappe ronde située à l'avant de l'appareil. Cela permet de contrôler le processus de lavage.

Chargement vertical

Les machines à laver à chargement par le haut ont une porte de chargement (couvercle) sur le dessus.

Séchage

Ces unités sont équipées d'un mode de séchage automatique, qui traite le linge jusqu'à un certain degré d'humidité. Il existe des fonctions pour sécher les matériaux délicats.

Un modèle de sécheuse populaire est WD14H442OE... Il est équipé d'un tambour VarioSoft avec une surface nervurée et des poignées asymétriques.

L'appareil vous permet de répartir uniformément la pression de l'eau, ce qui rend le lavage plus efficace.

Le moteur inverseur utilisé dans les équipements Siemens est fiable par rapport au moteur conventionnel. De plus, il permet des économies d'énergie, ainsi que des niveaux de bruit et de vibrations réduits. L'appareil peut fonctionner en mode biophase. Pendant ce temps, une basse température est maintenue pour préserver les substances actives présentes dans les détergents.

La minuterie intégrée permet de commencer le lavage au moment le plus opportun pour l'utilisateur.

Modes

Le fabricant de machines à laver offre aux utilisateurs une variété de modes qui aideront à répondre à bon nombre des besoins les plus exigeants.

  • Filage... Ce mode permet de se retrouver avec des vêtements presque secs.
  • Contrôle du volume d'eau... La machine peut déterminer indépendamment les besoins en eau pour les programmes individuels et la quantité de linge chargé.
  • Évacuation... Il s'agit d'une décharge forcée d'eau, aucun essorage ne se produit.
  • Marque-page incomplet... Lorsqu'il n'y a pas beaucoup de choses, vous pouvez utiliser ce mode pour économiser la consommation de fluide et de poudre.
  • Démarrage retardé... Il se trouve qu'il est plus rentable de faire la lessive la nuit. En utilisant la minuterie, la machine démarrera à la période requise.
  • Possibilité d'ajouter des articles au tambour... Si des choses sales sont trouvées pendant le lavage, elles peuvent être introduites dans le tambour en appuyant sur le bouton « pause ».
  • Rétro-éclairage extérieur... Facilite le travail avec les équipements dans les pièces où il y a un manque d'éclairage.
  • Contrôle du chauffage des éléments chauffants.
  • AquaStop... Protège l'équipement contre les fuites, empêchant l'inondation des pièces.

Dimensions (modifier)

La taille des machines à laver dépend de leur type.

Les dimensions standard des unités de lavage à chargement frontal sont :

  • largeur - 0,59-0,60m ;
  • la taille - 0,85m ;
  • profondeur - à partir de 0,65 m.

Appareils de lavage chargement par le haut avoir une petite largeur. Ils n'ont pas non plus besoin d'espace à l'avant pour ouvrir la trappe.

Tailles standard de ces unités :

  • largeur - 0,4 m ;
  • la taille - 0,89-0,90m ;
  • profondeur - 0,6 m.

Dimensions des machines à laver à installer sous l'évier :

  • la taille - 0,5-0,65 m ;
  • largeur - 0,6 m ;
  • profondeur - 0,5 m.

Tailles des lave-linge encastrables :

  • largeur - 0,6 m ;
  • la taille - 0,82m ;
  • profondeur - 0,62 m.

Classement des meilleurs modèles

Siemens WS 12T440

Sera un bon cadeau pour toute la famille. Il économise de l'énergie et de l'eau. Un lavage ne nécessite que 39 litres de liquide. Cette économie n'affecte pas négativement les fonctions positives de l'unité, puisque le linge est parfaitement lavé.

La porte du lave-linge peut contenir 7 kg de linge.

Cet appareil est classé "A" avec les caractéristiques suivantes.

  • La machine est équipée de 15 programmes, dont le lavage des articles délicats, des doudounes et des articles en jean. Un programme spécial vous permet de régler l'intensité de la rotation du tambour. La présence d'un écran numérique permet de régler facilement les paramètres souhaités.
  • Fiabilité. L'équipement est équipé d'un système de protection enfant, dispose d'un régulateur de balourd et de niveau de mousse, protection contre les fuites.
  • Nettoyage du tambour. L'appareil nettoie le tambour tout seul, en éliminant les odeurs désagréables.
  • La présence d'un radiateur en céramique. C'est le dernier matériel qui ne manque pas depuis longtemps.
  • Lavage différé. L'option permet de programmer le lavage du linge à un moment opportun.
  • Cette machine appartient à la série Siemens iQ, qui se caractérise par la présence d'un programme de lavage et d'imprégnation simultanés des articles en microfibre, qui assure la saturation du tissu en molécules de particules hydrofuges.

Siemens WS 10G140

La machine à laver se distingue par sa haute qualité de fabrication, ses diverses fonctionnalités, son apparence attrayante et son utilisation confortable.

L'équipement a un certain nombre de caractéristiques positives.

  • Sécurité renforcée, la possibilité d'inonder l'appartement est totalement exclue.
  • A la capacité de charger du linge supplémentaire.
  • Départ différé, qui vous permet de retarder le lavage jusqu'à 24 heures.
  • Mode de lavage rapide. Le linge est lavé en 15 minutes.
  • Protection contre les réactions cutanées négatives. Réglez le mode de rinçage supplémentaire et toutes les particules de détergent seront rincées du tissu.
  • Cette option deviendra un assistant dans le ménage et n'échouera pas pendant longtemps.

Siemens WS 10G160

Le lave-linge dispose de 12 programmes de lavage et d'une fonction anti-goutte. Pas un mauvais modèle pour un usage quotidien.

Les principales caractéristiques du modèle sont les suivantes.

  • Fonction 3D-Aquatronic... Il est utilisé pour mouiller le linge sur trois côtés en raison du flux de liquide en cascade dans le tambour. La poudre pénètre mieux dans le tissu et nettoie mieux le linge.
  • Disponibilité de WaterPerfect... Il s'agit d'une fonction de contrôle du niveau de liquide, qui dépend de l'intensité de chargement du fût.
  • Protection AquaStop... Protection fiable contre les fuites.

Comment choisir?

Lors du choix d'une machine à laver, les critères suivants sont importants.

  • Type de produit.
  • Taille (standard, étroit, compact).
  • Volume du réservoir.
  • Cours de lavage.
  • Modes de lavage.
  • Le niveau de bruit.
  • Économie d'eau et d'électricité.

Conseils d'utilisation

Voici quelques recommandations liées à l'utilisation des machines à laver.

  • Il n'est pas recommandé de placer des objets lourds sur la surface de l'équipement.
  • Ne pas exercer de pression sur la porte de chargement.
  • Éloignez les animaux de la machine.
  • Ne retirez pas le réservoir de poudre pendant le lavage afin d'éviter tout débordement d'eau.
  • Utilisez les règles de rotation du commutateur : tournez-le uniquement dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans le cas contraire, l'interrupteur peut sortir de la position debout.
  • Ne démarrez pas un nouveau mode de lavage si l'appareil a collecté de l'eau et fonctionne selon le schéma spécifié.
  • Étudiez attentivement les désignations des modes et des programmes.
  • N'utilisez pas de détergents agressifs.
  • Respectez les règles de sécurité électrique spécifiées dans les instructions.

Revue Vue d'ensemble

Les commentaires des experts se résument au fait que les machines à laver de cette marque ont une longue durée de vie. Les critiques des acheteurs ordinaires sont pour la plupart positives, la facilité d'utilisation est notée, la présence d'une variété de modes et de programmes, une longue file d'utilisation, la commodité de l'écran intégré, où les paramètres nécessaires spécifiés sont affichés.

Parmi les inconvénients figurent le coût élevé de nombreux modèles, ainsi que le bruit et les vibrations accrues des unités en mode rotation.

Ce qui suit est un aperçu de la machine à laver Siemens IQ 700 WM14S49P.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble