Comment le brassard est-il remplacé sur une machine à laver LG ?

Teneur
  1. Symptômes de dysfonctionnement
  2. Raisons de panne
  3. Préparation au travail
  4. Comment retirer le joint en caoutchouc du tambour ?
  5. Pose d'un nouveau joint de toit ouvrant
  6. Mesures de prévention

Toute machine à laver automatique est un appareil complexe dans lequel chaque détail est important et nécessaire. Si l'une des pièces tombe en panne, le fonctionnement de l'ensemble de l'unité s'arrête. Chaque lave-linge a un collier en caoutchouc sur la porte de chargement qui peut s'user avec le temps.

Est-il possible de remplacer cette pièce par vous-même, sans contacter des spécialistes, et comment le faire correctement - nous le verrons dans cet article.

Symptômes de dysfonctionnement

Il est possible de déterminer la présence de problèmes de gomme d'étanchéité sur la porte par le fonctionnement inhabituel de l'appareil. Il y a 2 signes sûrs par lesquels vous pouvez identifier un dysfonctionnement du brassard dans la machine à laver LG :

  • une fuite d'eau de la voiture devant indique une violation du sceau en raison du brassard usé;
  • une odeur désagréable de la machine indique le développement de micro-organismes nocifs à l'intérieur.

Raisons de panne

Un brassard cassé soulève une question logique pour les utilisateurs sur ce qui aurait pu conduire à ce problème. Le brassard peut devenir inutilisable en raison des facteurs suivants.

  1. L'usure naturelle est un processus inévitable auquel toutes les pièces et tous les mécanismes sont soumis. Le brassard frotte contre le corps de la machine pendant le fonctionnement et entre en contact avec des détergents agressifs, ce qui accélère le processus d'usure naturelle.
  2. Le développement de moisissure et de mildiou affecte négativement l'état du matériau à partir duquel le brassard est fabriqué.
  3. Les détergents à lessive agressifs détruisent le caoutchouc, le rendent lâche et raccourcissent sa durée de vie.
  4. Fonctionnement imprudent de la machine, ce qui implique une ouverture / fermeture brutale de la porte, ainsi que le chargement d'une grande quantité de linge.
  5. Contact avec des objets métalliques tranchants qui peuvent endommager le brassard et briser son intégrité.

Préparation au travail

Ne commencez pas à changer le brassard sans préparation préalable. Une telle prévoyance permettra d'éviter de nombreuses difficultés et problèmes dans le processus de travail. L'essence de la phase préparatoire est la suivante.

  1. Nous achetons un nouveau brassard qui s'adaptera exactement au modèle de la machine à laver. Vous pouvez connaître le nom complet et exact du modèle grâce à un autocollant spécial au-dessus de la trappe ou au dos du boîtier. Avec ces informations, vous pouvez facilement trouver la bonne pièce.
  2. Nous déconnectons l'équipement du réseau, de l'approvisionnement en eau et du système d'assainissement, choisissons un endroit pratique pour les travaux de réparation.
  3. Nous préparons un jeu de tournevis (plats, croisés), qui aideront au démontage de la machine. Vous pouvez également vous procurer un tournevis qui facilitera le dévissage des attaches. Vous pouvez préparer une lampe de poche - ce ne sera pas non plus superflu.

A ce stade, la préparation peut être considérée comme terminée.

Comment retirer le joint en caoutchouc du tambour ?

Pour remplacer le brassard, vous devez d'abord le démonter, et pour cela, vous devrez à son tour démonter la machine dans une certaine mesure. Un guide pratique est le suivant.

  1. Vous devez commencer par retirer le capot supérieur, qui est maintenu par plusieurs vis.
  2. Nous sortons le plateau pour remplir le détergent. Des attaches sont cachées derrière elle, qui doivent également être dévissées.
  3. A ce stade, nous pouvons déjà démonter le panneau de commande, qui est fixé avec des loquets en plastique. Il est pratique de les retirer avec un tournevis cruciforme.Appuyez avec précaution sur les loquets, car ils peuvent facilement se briser.
  4. Lors du retrait du panneau, ne faites pas de mouvements brusques car les fils y sont attachés. Ils n'ont pas besoin d'être déconnectés - le panneau ainsi que les fils peuvent être placés sur le corps de la machine.
  5. À l'aide d'un tournevis plat, nous accrochons le couvercle de la trappe, derrière lequel le filtre à déchets est caché. Cette partie est située en bas du panneau.
  6. Après avoir retiré le couvercle, vous devez déplacer le tuyau de vidange d'urgence sur le côté et dévisser les attaches du panneau décoratif. Il est également maintenu en place par des loquets que vous devez soulever doucement puis retirer le panneau.
  7. Nous ouvrons la porte de la trappe et, à l'aide d'un tournevis plat, soulevons le ressort de la pince de manchette. Nous déplaçons le ressort sur le côté et retirons la pince.
  8. Nous remplissons la pince à l'intérieur du tambour et passons au système de blocage. Il est maintenu par deux boulons, après dévissage dont la pièce peut être enfoncée dans le corps de la machine.
  9. La paroi avant est maintenue en place par plusieurs autres attaches, dont le dévissage permettra de la retirer complètement. Dans ce cas, le couvercle de trappe reste en place pour l'instant.
  10. Le raccord du brassard est connecté au tuyau à retirer.
  11. La pince intérieure reste sur le joint, qui est démonté de la même manière que l'extérieur - nous soulevons le ressort avec un tournevis et le tirons vers nous.
  12. Maintenant, vous pouvez vous occuper directement du brassard. Le retirer demandera un certain effort, car il repose fermement dans les rainures. Ici, vous ne pouvez pas avoir peur d'utiliser la force brute, car l'ancien sceau sera toujours jeté.

Pose d'un nouveau joint de toit ouvrant

Vous pouvez maintenant installer une nouvelle pièce, pour cela, vous devez suivre des étapes simples.

  1. Le siège vacant contient généralement une grande quantité de saleté - nous le nettoyons soigneusement.
  2. Retirez la bague de l'ancienne pièce et insérez-la dans le nouveau joint.
  3. Retournez le nouveau brassard, vérifiez l'alignement des flèches sur le joint et le corps de la machine. Nous vérifions également la coïncidence des crans technologiques. Si tout correspond, vous pouvez insérer le brassard dans le siège.
  4. Une pince interne est utilisée pour la fixation. Vous pouvez utiliser l'ancien si son état n'est pas satisfaisant. Il est nécessaire d'étirer le ressort et de tirer la pince sur le joint. Cette étape est l'une des plus difficiles. Il sera pratique d'utiliser deux tournevis. La prudence ne fera pas de mal, car le brassard peut être perforé, le rendant inutilisable.
  5. Nous connectons le raccord au tube et assemblons la machine dans l'ordre inverse.

D'une manière aussi simple, un remplacement indépendant de la gomme d'étanchéité est effectué. Vous devrez bricoler la machine à écrire, mais de l'argent sera économisé en appelant le maître.

Mesures de prévention

      Afin de rencontrer le moins possible des dysfonctionnements du brassard, il est nécessaire de suivre des mesures préventives simples.

      1. Après chaque lavage, essuyez le brassard avec un chiffon sec pour éliminer toute trace d'eau. Sinon, la microflore pathogène se multipliera activement et, avec un contact constant avec l'eau, le caoutchouc perdra ses caractéristiques de performance.
      2. Les résidus de poudre s'accumulent progressivement dans les rainures du mastic, qui se transforment en un revêtement épais. Il doit être retiré périodiquement, car les détergents peuvent nuire aux performances du caoutchouc.
      3. Lorsque vous chargez des objets, vous devez vérifier soigneusement le contenu des poches. Des corps étrangers dans le tambour pendant le lavage peuvent endommager le brassard et le rendre inutilisable.
      4. Il est nécessaire de suivre strictement les recommandations du fabricant concernant le poids du linge chargé. Non seulement le poids maximum est important, mais aussi le poids minimum.
      5. Les vêtements avec des éléments en fer et un grand décor doivent être lavés dans des sacs spéciaux, qui sont également obligatoires pour les chaussures.
      6. La machine à laver doit être nettoyée régulièrement avec des produits spéciaux - au moins 2 fois par an.Un nettoyage mécanique complet est souhaitable tous les deux ans.
      7. La trappe doit être légèrement ouverte lorsque la machine n'est pas utilisée pour assurer la ventilation.

      Voir la vidéo sur la façon de remplacer le brassard ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble