Machines à laver "Fairy": caractéristiques et gamme

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comment choisir?
  4. Manuel de l'Utilisateur
  5. Dysfonctionnements possibles

Une machine à laver est une aide indispensable dans la vie de tous les jours. Cependant, il n'est pas toujours possible d'installer un modèle automatique. La raison peut être le manque d'argent, le manque d'approvisionnement central en eau ou autre chose. Dans de tels cas, l'achat de la technique "Fairy" devient une excellente solution. Les unités semi-automatiques et activatrices vous permettent de laver rapidement et économiquement les vêtements dans presque toutes les conditions. Examinons plus en détail l'assortiment de la marque.

Particularités

Les appareils électroménagers "Fairy" sont apparus sur le marché en 1982. Malgré la vaste gamme de machines à laver automatiques modernes, les produits de l'entreprise ne perdent pas leur popularité. Les caractéristiques des modèles ont été améliorées. Dans le même temps, les unités de la marque se distinguent par leur faible coût et leur polyvalence.

L'entreprise produit des modèles de type activateur. Les machines se distinguent par le chargement vertical du linge... Le contrôle s'effectue mécaniquement (à l'aide d'un interrupteur). De plus, les produits sont équipés de minuteries qui vous permettent de définir les paramètres de lavage nécessaires.

La technique ne nécessite pas de connexion aux communications... L'eau est collectée à l'aide d'un tuyau. Une fois que la machine a fini de fonctionner, le liquide sale est évacué de la même manière. Les versions semi-automatiques combinent les capacités de lavage et de centrifugation. Pour cette raison, ils peuvent essorer les choses nettoyées.

Des modèles plus simples impliquent un filage manuel.

Malgré l'absence d'un grand nombre de fonctions, les petites machines à laver Feya présentent des avantages tangibles.

  • Compact et léger... Un tel équipement peut être placé même dans une petite pièce. Et aussi, si nécessaire, il peut être facilement déplacé vers un autre endroit.
  • Polyvalence... L'absence de fixation aux tuyaux permet l'utilisation d'équipements dans le pays et dans d'autres conditions non standard.
  • Rentabilité... De tels modèles consomment peu d'eau et d'électricité.
  • Rapidité de travail... En raison de la possibilité de remplir le récipient avec de l'eau tiède, vous pouvez gagner du temps de lavage, car l'appareil n'a pas besoin de temps pour chauffer le liquide.
  • Facilité d'utilisation... Les modèles sont intuitifs à connecter et à utiliser. L'absence de mécanismes complexes, d'électronique et d'un grand nombre de programmes permet même aux personnes âgées de comprendre le processus.
  • Fiabilité... Les agrégats se décomposent rarement.
  • Bas prix... Par rapport aux machines automatiques, ces machines à laver sont assez bon marché.

Cependant, il est juste de noter les inconvénients des agrégats activateurs.

  • Petite capacité... L'appareil Fairy ne peut pas contenir plus de 3 kg d'objets.
  • Ensemble minimal de fonctionnalités... Les habitués des machines avec des programmes pour chaque type de matière et des fonctions supplémentaires comme le repassage facile seront déçus. La technique Fairy n'a que quelques modes (lavage régulier et délicat). Pour rincer le linge, de l'eau propre doit être remplie manuellement. Et la fonction spin est généralement absente dans certains modèles.
  • Pas le lavage de la plus haute qualité... Il n'y a pas d'options de détachage dans les unités de la marque, et en général, le travail de l'équipement est légèrement inférieur aux machines automatiques. De plus, certains utilisateurs pensent qu'il est préférable de ne pas charger d'articles délicats à partir de tissus délicats dans une telle machine. Cependant, il existe d'autres données suggérant que l'usure des tissus lors du lavage dans les unités d'activation est plus faible que lors du nettoyage dans les modèles automatiques.
  • Le besoin de contrôle... Le processus n'est pas entièrement automatisé et nécessite une participation humaine.

Présentation du modèle

Considérons plusieurs modèles populaires.

"Fée SM-2"

Ce modèle peut être qualifié de légendaire, car c'est l'un des premiers. L'appareil peut contenir 2 kg d'articles. Il est compact et léger (seulement 14 kg). Le modèle peut être transporté dans une voiture et utilisé dans le pays... Le couvercle empêche l'eau de s'échapper. La minuterie est conçue pour 8 minutes. Le processus peut être lancé trois fois. L'ajout d'eau et l'ajout de linge sont autorisés. Le rinçage est possible. L'essorage est effectué manuellement.

Le modèle a un faible coût, grâce auquel il reste très populaire.

"Fée SMP-60N"

Il s'agit d'un appareil semi-automatique. La modification est plus spacieuse que la précédente. Elle peut laver environ 6 kg de choses à la fois.... Contrôle mécanique. L'utilisateur peut régler le mode (normal ou pour les tissus délicats), ainsi qu'ajuster la durée du lavage à l'aide de la minuterie.

Le niveau de température du lavage peut être ajusté en tirant immédiatement de l'eau à la température souhaitée.

Vous n'avez pas besoin de vider manuellement le liquide. L'utilisateur est assisté en cela par la pompe de vidange. Le filage a lieu dans une centrifugeuse.

"Fée SMP-40 N" (panneau de verre)

Ce lave-linge activateur autoportant peut contenir 4 kg d'articles. A partir des programmes spéciaux, il est possible de laver les tissus délicats. Et un chargement supplémentaire de linge est autorisé à travers la trappe principale... Il n'y a pas d'option d'essorage, mais il y a une pompe qui facilite l'évacuation des eaux usées.

"Fée SMP-50 N"

Ici, la charge maximale de linge est de 5 kg. Il est censé être essoré manuellement, mais il existe un mode de lavage délicat. Dans le processus, vous pouvez ajouter du linge, l'essentiel est de ne pas dépasser le maximum autorisé... La vidange s'effectue à l'aide d'une pompe.

"Fée SMPA-2003"

Ce modèle semi-automatique contient 2 kg d'articles. La durée maximale du cycle de lavage est de 15 minutes. Il existe 3 modes : normal, délicat et essorage. L'essorage peut prendre de 1 à 5 minutes.

"Fée SMPA-4501"

Ici, la charge maximale de la cuve de lavage est de 4,5 kg. L'essorage à grande vitesse garantit une perte maximale de l'excès d'humidité. Cela permet au linge de sécher rapidement. La minuterie vous permet de régler les paramètres de temps de lavage et d'essorage.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez une technique de lavage "Fairy", vous devez vous concentrer sur quelques points de base. Pensez à l'avance à la quantité de linge que vous devrez laver périodiquement. Le volume de l'unité sélectionnée en dépend. N'oubliez pas que plus la machine à laver est grande, plus elle est lourde et grande.... Si vous prévoyez de le transporter ou de le mettre dans une petite salle de bain, il peut être préférable de rester avec la version plus compacte et de vous laver plus souvent.

Quant aux caractéristiques techniques des unités, la différence réside dans la disponibilité d'un mode pour les tissus délicats et d'une fonction d'essorage. Et vous pouvez également faire attention à la présence d'une poignée de transport, à la possibilité de drainer automatiquement l'eau à l'aide d'une pompe.

N'oubliez pas que la possibilité d'ajouter des éléments n'existe que dans les modèles sans option de rotation - vous pouvez ouvrir le couvercle du réservoir à tout moment. Les modèles de filature semi-automatique n'offrent pas une telle opportunité.

Manuel de l'Utilisateur

Si l'achat d'équipement a été effectué en hiver, vous ne devriez pas commencer à l'utiliser immédiatement après votre retour à la maison. De fortes variations de température peuvent endommager l'appareil. Assurez-vous d'attendre environ 2-3 heures, puis branchez le lave-linge au réseau.

Malgré le fait que la technique "Fée" puisse être utilisée dans les chalets d'été, vous ne devez pas mettre la machine à laver dans un hangar froid. Une température basse affectera négativement l'appareil.... À l'intérieur, l'unité peut être placée sur n'importe quelle surface plane. Pour le travail, vous aurez besoin d'une sortie fonctionnelle à proximité, d'un robinet et d'une salle de bain pour évacuer le liquide. En dehors des heures de travail, l'unité peut être déplacée à un autre endroit.

Avant d'allumer directement, lisez le mode d'emploi fourni avec le produit. Ensuite, vous devez installer l'unité sur le sol ou sur une table de chevet, assurez-vous que les tuyaux sont intacts et atteignent librement les bons endroits. Essayer de les allonger avec des moyens improvisés n'en vaut pas la peine, cela peut conduire à une fuite. Si la longueur n'est pas suffisante, il est préférable d'acheter de nouveaux tuyaux à l'avance.

Avant la première utilisation, il est recommandé d'essuyer l'intérieur de l'appareil avec un chiffon humide puis sec. Après ça brancher l'appareil sur secteur et vérifier son fonctionnement au ralenti (sans linge)... Pour cela, une extrémité du tuyau est fixée au robinet d'eau. Le second plonge dans le réservoir. Ensuite, vous devez ouvrir l'eau à la température souhaitée, diriger le flux vers l'appareil. Lorsque la voiture est pleine, elle est branchée.

Si tout est en ordre, vous pouvez commencer à laver. Dans ce cas, un détergent est ajouté à l'eau. Ensuite, le linge est abaissé et la machine à laver est recouverte d'un couvercle. Utilisez le commutateur pour régler le mode et l'heure requis. Après la fin du processus, la machine s'éteint d'elle-même... L'eau est évacuée à l'aide d'un tuyau (le jet peut être dirigé aussi bien dans la baignoire que dans les toilettes) ou une pompe.

La prochaine étape est le rinçage. Le réservoir est à nouveau rempli d'eau propre. Le processus démarre. Ensuite, les articles sont retirés et essorés manuellement (si l'unité n'a pas d'option d'essorage).

Si l'essorage est inclus dans les options de la machine, après rinçage, le linge est transféré dans la centrifugeuse.

Une fois que la machine à laver a fini de fonctionner et que l'eau a été vidangée, le tuyau est fixé au corps de l'unité en position verticale. Le cordon électrique est débranché de la prise et enroulé. Le filtre de vidange est en cours de nettoyage. Et essuyer l'intérieur du réservoir... Il est préférable de laisser le couvercle ouvert pendant un moment afin que l'équipement soit aéré et complètement sec.

Il faut dire quelques mots sur le choix des détergents. L'un des avantages de la technique de la marque est qu'elle permet d'utiliser non seulement de la poudre pour le lavage en machine, mais également d'autres options. Par exemple, il peut s'agir de poudre de lavage à la main ou de savon à lessive nettoyé.

Quant à la température de l'eau, elle dépend du type de tissus à nettoyer.

Par exemple, le coton et le lin sont lavés à 45-50 °C. Pour la laine et la soie, une température de 25-35°C est plus adaptée. Rincez le linge, quel que soit son type, à 15-25 °C.

Le temps de lavage est également lié aux caractéristiques des différents matériaux. Le lin et le coton sont généralement lavés en 10 à 15 minutes environ. Articles plus délicats - 5 à 10 minutes. Un processus plus long n'est pas recommandé pour éviter une usure prématurée des tissus. Les exceptions sont les articles très sales qui peuvent être lavés à nouveau.

Pour que l'équipement fonctionne correctement et aussi efficacement que possible, il convient de prendre en compte plusieurs recommandations importantes.

  • Triez le linge par type de tissu, couleur, degré de contamination.
  • Placez les objets les plus gros et les plus lourds au fond du réservoir.
  • Répartissez le linge uniformément. L'accumulation de choses d'un côté entraînera un déséquilibre dans le travail, une augmentation du bruit et des vibrations.
  • Ne surchargez pas votre appareil. Tenez-vous en à la norme établie.
  • N'utilisez pas d'agents de blanchiment agressifs.
  • Assurez-vous de laver et de sécher l'appareil après chaque lavage.
  • Pour éviter que des objets ne tombent lors de l'essorage dans une centrifugeuse, fixez-les dans l'appareil avec un filet de sécurité.

Pour minimiser les pannes et les situations désagréables, il convient de suivre des règles de sécurité simples :

  • ne branchez pas l'appareil au réseau avec les mains mouillées ;
  • n'allumez pas le "Fairy" sans eau dans le réservoir;
  • ne pas utiliser une prise défectueuse ;
  • n'allumez pas l'appareil s'il se trouve sur une surface inégale ;
  • ne versez pas d'eau au-dessus du niveau indiqué.

Ne déplacez pas le lave-linge contenant de l'eau.

Dysfonctionnements possibles

Malgré le fait que les machines d'activation disposent d'un dispositif simple, des dysfonctionnements se produisent toujours.Jusqu'à l'expiration de la période de garantie, en cas de panne, vous devez immédiatement contacter le centre de service. Si vous ouvrez l'appareil vous-même, les réparations gratuites sous garantie vous seront refusées. À l'avenir, il est également préférable de contacter des artisans professionnels, même si certains utilisateurs effectuent eux-mêmes les réparations. Dans ce cas, il est important d'avoir un schéma de l'appareil sous les yeux, pour comprendre les nuances de fonctionnement de l'appareil, pour comprendre quelles pièces doivent être remplacées.

Considérez les dysfonctionnements les plus courants des machines à laver de ce type.

Le moteur ne tourne pas lorsqu'il est allumé

Dans ce cas, vous devez vérifier le bon fonctionnement de la prise en branchant autre chose (par exemple, une lampe). Si le test réussit, il peut y avoir d'autres raisons. Ceux-ci incluent une fiche défectueuse, un cordon d'alimentation cassé, une minuterie cassée... La poulie du moteur devra peut-être être remplacée. Dans chacun de ces cas, il est préférable de contacter le maître.

Le moteur ronronne, mais l'activateur ne fonctionne pas

Une surcharge de l'appareil peut en être la cause. Il se peut aussi que l'activateur soit enfoncé. Dans ce cas, éteignez l'appareil. Ensuite, vous devez relâcher l'activateur et attendre 3 à 5 minutes. Après cela, vous pouvez recommencer le processus de lavage. Si le problème est dans la basse tension du réseau, il vous suffit d'attendre qu'il récupère.

Parfois, cela se produit lorsque la ceinture se détache. Et vous pouvez vérifier l'état du condensateur et d'autres composants... Il est possible que des pièces doivent être remplacées.

Diminue l'intensité du lavage

Cela est généralement dû à une mauvaise tension de la courroie. Ce problème peut être résolu en remplaçant la pièce indiquée.

L'appareil fuit

Cela peut être dû à un tuyau endommagé ou à un joint usé. Les éléments endommagés doivent être remplacés.

Les éclaboussures d'eau

Cela peut arriver lorsqu'il n'y a pas assez de liquide. Il vous suffit d'ajouter de l'eau dans le réservoir - et le problème sera résolu.

L'activateur déchire le linge

Dans une telle situation, l'état du joint et des joints est vérifié. Dans les cas extrêmes, vous devez changer l'activateur.

La centrifugeuse ne fonctionne pas

Le problème ici peut être dans le système électrique. Il est nécessaire de vérifier le cordon, l'état du câblage, le relais thermique, le condensateur et le moteur.

La vidange ne fonctionne pas

Si l'eau ne s'en va pas, il est nécessaire d'évaluer l'état du tuyau de vidange, du filtre, de la pompe. Si un blocage est détecté, les éléments répertoriés doivent être nettoyés.

Si la situation est en marche, la pompe est changée.

bruit trop fort

Si la cause n'est pas une surcharge ou des corps étrangers entrés accidentellement à l'intérieur, un diagnostic complet de l'unité est requis.

Un aperçu de la machine à laver Fairy 2 est présenté dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble