Machines à laver Gorenje: un aperçu des modèles et des règles de sélection

Machines à laver Gorenje: un aperçu des modèles et des règles de sélection
  1. Particularités
  2. Caractéristiques des meilleurs modèles
  3. Comment choisir?
  4. Comment utiliser?
  5. Revue Vue d'ensemble

La gamme de lave-linge Gorenje est un exemple de qualité, de fonctionnalité, de style et de fiabilité. Pour cette raison, les critiques de cette marque en particulier sont très demandées sur le réseau. En parallèle, les acheteurs potentiels s'intéressent aux recommandations de propriétaires expérimentés et de spécialistes concernant les règles de choix des équipements.

Particularités

Le pays d'origine des machines à laver Gorenje est la Slovénie. C'est là que se trouve le siège social de l'entreprise, dont l'histoire a commencé dans les années 1950. Initialement, le constructeur s'est spécialisé dans la production de machines agricoles. La première machine à laver de la marque Gorenje n'a été officiellement présentée au grand public qu'en 1962. À l'heure actuelle, la marque a des bureaux de représentation dans 20 pays.

Il faut noter que l'assemblage des machines est effectué uniquement sur le territoire de la Slovénie.

Dans le même temps, il est nécessaire de se concentrer sur les caractéristiques concurrentielles suivantes de l'équipement fabriqué.

  • Fonctions de travail intelligentes... En particulier, les machines équipées du mode de lavage unique SensoCare sont capables de s'adapter automatiquement au poids du linge chargé dans le tambour. En conséquence, la technique elle-même détermine la quantité d'eau et de détergents requise.
  • Qualité de construction européenne. Comme déjà indiqué, les bureaux de représentation de la société sont situés dans 20 pays, mais les machines à laver Gorenje ne sont produites que dans leur pays d'origine. Une confirmation supplémentaire de la conformité à toutes les exigences pertinentes est une durée de vie garantie de 15 ans ou plus.
  • Flexibilité des réglages des modes de fonctionnement fournis par les programmes intégrés. Certains d'entre eux se concentrent sur le lavage de haute qualité de divers types de tissus. Dans ce cas, l'utilisateur a la possibilité de régler indépendamment tous les paramètres (température, essorage, durée et intensité du lavage). À propos, certains modèles ont pour fonction de mémoriser des paramètres individuels.
  • Confort d'utilisation maximal et facilité d'entretien. Par exemple, l'option de démarrage différé populaire vous permet de démarrer votre voiture au bon moment.

La variété des machines à laver Gorenje sur le marché mérite une attention particulière. Un assortiment aussi large vous permet de choisir des équipements à utiliser dans presque toutes les conditions. Les options suivantes sont disponibles pour les acheteurs potentiels.

  • Machines à chargement par le haut, sont la solution optimale pour les petits espaces.
  • Modèles équipés de réservoirs d'eau. Ils sont conçus pour fonctionner en l'absence de possibilité de se connecter à l'alimentation en eau ou avec une pression insuffisante.
  • Étroit (400 mm) machines à chargement frontal conçues pour être installées dans de petits espaces. Dans les petites salles de bains, de tels modèles peuvent efficacement économiser de l'espace tout en s'intégrant harmonieusement à l'intérieur.

Conformément à de nombreuses critiques des propriétaires, les machines à laver Gorenje, quel que soit l'ensemble de fonctions, offrent un lavage et un essorage de haute qualité. Les modes de lavage délicat éliminent même les taches les plus tenaces des tissus respectifs.

Tous les résidus de détergent sont efficacement éliminés grâce à l'option de rinçage intensif.

Caractéristiques des meilleurs modèles

La marque des appareils électroménagers est l'un des principaux critères de sélection.Dans le même temps, une évaluation des modèles les plus populaires est effectuée pour chaque fabricant. Naturellement, les machines à laver automatiques de la célèbre marque slovène ne font pas exception. En analysant les caractéristiques et les fonctionnalités des machines Gorenje, il convient de garder à l'esprit que la plupart d'entre elles n'appartiennent pas à la catégorie des machines intégrées.

Le modèle WT-62093 est une machine à laver autoportante à chargement par le haut. Son tambour peut contenir jusqu'à 6 kg de linge et en mode essorage il peut accélérer jusqu'à 900 tr/min... La consommation électrique du modèle est de 0,11 kW/h, ce qui le rend classe A+. Le système de contrôle électronique comprend 18 programmes. Une répartition uniforme du linge et une stabilité maximale de la machine pendant l'essorage sont assurées par l'option de contrôle du déséquilibre.

Les principaux avantages concurrentiels du WT-62093 comprennent :

  • affichage rétroéclairé;
  • fonction de démarrage différé (jusqu'à 24 heures);
  • protection contre les fuites;
  • haute qualité de construction ;
  • des résultats de lavage parfaits même avec une charge maximale du tambour.

En parlant des défauts du modèle, nous pouvons souligner la durée du lavage, ainsi que l'augmentation du bruit et des vibrations pendant le processus d'essorage. Certains utilisateurs prêtent attention au dysfonctionnement du stationnement automatique des tambours.

Gorenje WT-62113 - lave-linge avec 18 programmes de lavage, contrôlé par un commutateur rotatif, et toutes les données sont affichées sur l'écran... Le parking du tambour, la serrure de hayon de haute qualité et l'ouverture progressive de ses portes assurent un fonctionnement confortable de l'équipement. Le système SCS répartit le linge uniformément et réduit efficacement les vibrations. La liste des principaux avantages comprend :

  • la présence d'un affichage ;
  • fonction de contrôle de la mousse;
  • programme de diagnostic intégré.

Les inconvénients incluent, tout d'abord, la connexion incommode aux communications, en raison de laquelle il n'est pas possible de placer la machine près du mur.

Dans certaines situations, avec le mode de lavage rapide, les résultats peuvent ne pas être comme prévu.

Gorenje W-64Z02 / Sriv... Ce modèle dispose de 23 programmes qui laveront efficacement presque tous les articles. La durée de vie maximale de la machine est également assurée par l'option d'autonettoyage. Une autre caractéristique distinctive importante du modèle est la présence d'un réservoir d'eau de 65 litres. Parlant des avantages du W-64Z02 / Sriv, il convient de souligner :

  • la qualité du lavage, quel que soit le type de tissu ;
  • un grand nombre de programmes et de paramètres;
  • taille relativement petite;
  • la présence d'un réservoir d'eau avec une fonction de contrôle de niveau ;
  • la capacité de faire fonctionner la machine à basse pression de l'eau fournie.

Certains utilisateurs font référence aux inconvénients d'un tambour pas très grand.

De plus, on constate que lorsque la cuve est utilisée de manière autonome, le mode avec rinçage supplémentaire n'est pas suffisant.

Le modèle Gorenje W65FZ23/S peut contenir jusqu'à 5,5 kg de linge dans un format assez modeste. Les principales caractéristiques distinctives du modèle incluent la surface idéale du tambour, ainsi que l'utilisation de la technologie Spa Drum. Un tel tandem offre la possibilité de traiter de haute qualité même les tissus les plus délicats. Parmi les nombreuses fonctions intégrées, il convient de souligner l'option de pesée automatique, qui facilite le dosage des produits de nettoyage utilisés.

Le représentant le plus puissant de la gamme de la marque slovène est Gorenje W85Z031. Le modèle à chargement frontal a des dimensions impressionnantes (largeur et profondeur - 600 mm, hauteur 850 mm). Le tambour de cet appareil est capable d'« absorber » jusqu'à 8 kg de linge. L'utilisateur a accès à 15 programmes de lavage, ainsi qu'à une option d'autodiagnostic. En mode essorage, le tambour accélère jusqu'à 1 000 tr/min.

La liste des avantages concurrentiels du W85Z031 comprend les caractéristiques suivantes :

  • le niveau minimum de bruit et de vibration ;
  • rotation de haute qualité;
  • haute puissance.

Le principal inconvénient de la machine est sa taille, ce qui la rend difficile à placer dans de petites pièces. Un autre point important est lié au dosage des agents nettoyants.

Si vous mettez plus que la norme dans le bac, la machine allongera automatiquement le cycle de lavage.

Le modèle avant W65Z03-S peut être classé en toute confiance comme le membre le plus économique de la famille Gorenje. Cette machine robuste a une capacité de tambour maximale de 6 kg. Pendant le processus de filage, il accélère à 100 tr/min. En raison de la qualité de construction et des caractéristiques de conception du modèle, les développeurs garantissent une protection efficace contre les fuites.

Les avantages du W65Z03-S incluent presque absence totale de bruit pendant le fonctionnement, efficacité et facilité d'utilisation.

Dans certains cas, des dysfonctionnements de l'électrode peuvent se produire.

Gorenje MV65Z02-SRIV est un modèle de machine à laver équipé d'un réservoir d'eau. L'efficacité maximale est assurée par le système de pesage automatique efficace Total Weight Control. Il y a 23 programmes à la disposition des utilisateurs, et il y a aussi la possibilité de régler des modes de lavage individuels. Quatre options supplémentaires sont disponibles pour SensoCare.

En parlant des avantages du modèle, il convient de mentionner Tambour Opti uniqueéquipé de lames ondulées. En raison de ces caractéristiques de conception, le mouvement du linge pendant le processus de lavage est effectué de manière plus intensive, mais en même temps délicate.

Le modèle a reçu un élément chauffant exclusif Gorenje de la série Durable Heater, dont la durée de vie maximale est assurée par un revêtement en nickel de haute qualité.

W75fz23-S est une machine à laver autoportante à chargement frontal avec un tambour de 7 kg. Le modèle dispose d'un système de contrôle intelligent et est équipé d'un affichage numérique. Ses principales caractéristiques comprennent :

  • hauteur / largeur / profondeur - 850/600/440 mm;
  • poids - 63 kg;
  • filage (classe B) - jusqu'à 1200 tr/min;
  • nombre de programmes - 23, y compris "lavage de nuit", "super noir", "sport";
  • la possibilité de personnaliser et d'enregistrer les modes de lavage individuels.

Les inconvénients du modèle comprennent augmentation du niveau de bruit pendant l'essorage. Il convient également de noter que il peut y avoir une accumulation de mousse à l'arrière de la trappe.

Un rinçage supplémentaire permet de s'en débarrasser.

Gorenje W62RZ02-S est un modèle compact et autonome avec un chargement frontal jusqu'à 6 kg. Sa largeur, sa profondeur et sa hauteur sont respectivement de 600, 440 et 850 mm. Avec de telles dimensions, la machine pèse 62 kg et son tambour pendant l'essorage atteint une vitesse de 1000 tr/min. Le modèle reçu des développeurs :

  • Tambour Spa Tambour;
  • Technologie SensoCare ;
  • fonction autonettoyante Steril Tub.

Avec tous les avantages incontestables, le W62RZ02-S ne peut pas se vanter d'un faible niveau sonore.

De plus, certains cycles de lavage peuvent sembler trop longs à l'utilisateur. Un point tout aussi important est l'absence d'affichage.

Le modèle Color W65Z03R/S mérite une attention particulière, dont un trait distinctif était que elle est rouge. La machine est équipée d'un contrôle et d'un moniteur intelligents. Les niveaux de bruit pendant le lavage et l'essorage sont respectivement de 56 et 68 dB. Le modèle a une taille plutôt modeste et pèse 61,5 kg. Ses avantages incluent :

  • un grand nombre de programmes, dont le mode "lavage rapide" (17 minutes) ;
  • rotation de haute qualité;
  • une couleur unique qui distingue ce modèle.

La liste des inconvénients comprend une poignée de trappe peu pratique et bruyante en mode rotation.

En outre, certains propriétaires signalent un mauvais rinçage des détergents du bac avec une grande quantité.

Comment choisir?

De nos jours, la machine à laver n'est plus une curiosité. Ces exemples modernes d'appareils électroménagers font désormais partie intégrante de l'équipement de la grande majorité des maisons et des appartements. En parallèle, les gammes de modèles des fabricants se développent activement. Dans de telles conditions, de nombreux acheteurs potentiels ont parfois du mal à choisir le modèle le plus adapté.

Lors du choix d'une machine à laver, tout d'abord il est nécessaire de déterminer le lieu de son installation. La gamme de tailles du futur achat en dépendra.

De plus, à ce stade, il convient de considérer les particularités de l'intérieur, car la gamme Gorenje comprend des échantillons blancs, gris, noirs et même rouges.

Les principaux critères de sélection comprennent :

  • type de téléchargement ;
  • volume du tambour (poids maximum de linge chargé à la fois) ;
  • classes de lavage, d'essorage et de consommation d'énergie, désignées par des lettres de A à G;
  • le nombre de programmes et la disponibilité de fonctions supplémentaires (on peut notamment parler de modèles avec séchage) ;
  • les caractéristiques du tambour et le matériau dont il est fait (acier inoxydable ou plastique) ;
  • paramètres de rotation et efficacité;
  • contrôle des fonctions et disponibilité de l'affichage ;
  • niveau de bruit pendant le lavage et l'essorage ;
  • caractéristiques de connexion aux communications;
  • mécanisme d'ouverture des portes ou des écoutilles, ainsi que leurs dimensions ;
  • la présence de systèmes de contrôle de la mousse et d'équilibrage automatique du tambour.

En plus de tout ce qui précède, vous devez faire attention sur les systèmes de protection contre les fuites et contre les enfants.

Dans certains cas, la présence d'un réservoir d'eau joue un rôle important. Et, bien sûr, n'oubliez pas l'aspect financier de la question.

Comment utiliser?

Avant d'utiliser des appareils électroménagers, il est fortement recommandé d'étudier attentivement les instructions. Nous parlons à la fois du fonctionnement direct des machines à laver Gorenje et de leur entretien.

Une approche compétente dans ce cas maximisera la durée de vie de l'équipement.

Lancer

L'étape de préparation de la machine au fonctionnement doit faire l'objet d'une attention particulière. Cela nécessitera les étapes suivantes.

  • Lors de la première mise en service, assurez-vous tout d'abord qu'il n'y a pas de boulons de transport et, si nécessaire, retirez-les.
  • Redressez soigneusement le cordon afin qu'il n'y ait pas de plis ou de plis. Après cela, il doit être branché sur une prise domestique.
  • Allumez la machine en appuyant sur le bouton correspondant sur le panneau de commande.
  • Sélectionnez le programme de lavage souhaité et, si nécessaire, modifiez les paramètres (rinçage supplémentaire, intensité d'essorage, température).
  • Démarrez le processus de lavage.

Il est important de prendre en compte les particularités du premier cycle de lavage dans une machine neuve. Il faut le faire avec l'ajout obligatoire de poudre, mais sans charger le linge. Cela est dû au fait que des traces de lubrifiants peuvent subsister sur certains éléments de nouvelle technologie.

Utilisation des fonds

Des détergents spéciaux sont produits pour les machines à laver automatiques. Il y a une marque correspondante sur leurs emballages. La principale caractéristique de ces produits est la réduction du moussage. De plus, ils contiennent des additifs pour adoucir l'eau et empêcher la formation de tartre sur les éléments chauffants.

Compte tenu de la cohérence, les échantillons synthétiques de produits chimiques ménagers pour machines automatiques sont divisés en les types suivants:

  • poudres - le remède le plus courant ;
  • gels - l'agent le plus efficace pour laver les produits en laine et les tissus délicats ;
  • gélules - un développement relativement « jeune », qui conquiert activement le marché, remplaçant les poudres et gels traditionnels.

En plus des moyens énumérés, qui sont les principaux, d'autres peuvent être utilisés dans le processus de lavage. Dans ce cas, nous parlons d'agents de blanchiment, d'agents de nettoyage à effet membranaire et de détachants. Lors de leur choix, il convient de se concentrer sur la possibilité de les utiliser dans des machines.

N'oubliez pas non plus l'adoucissement de l'eau à l'aide d'additifs modernes spéciaux. À ce jour, Calgon, par exemple, a prouvé son efficacité.

Il est important de se rappeler que l'eau dure raccourcira considérablement la durée de vie de l'élément chauffant.

Service

Dans la plupart des cas, les machines à laver sont utilisées très fréquemment. Dans de telles conditions de fonctionnement, le technicien a besoin de soins appropriés et d'une maintenance en temps opportun. Les recommandations suivantes de propriétaires expérimentés et de spécialistes vous permettront de prolonger la durée de vie de la machine et de réduire le coût de son entretien.

  • La qualité de l'eau doit être surveillée et, si nécessaire, installez un filtre pour le nettoyer, ainsi que des détartrants.
  • Périodiquement, il est nécessaire d'effectuer ce que l'on appelle lavage à sec avec des produits de nettoyage spéciaux... Certaines personnes utilisent efficacement l'acide acétique ou l'acide citrique.
  • Nécessaire nettoyer les filtres de la machine en temps opportun.
  • Afin d'éviter l'apparition d'odeurs désagréables après chaque lavage, il est recommandé de laisser les trappes et les plateaux entrouvertes.
  • Parfois le tambour doit être traité... Pour cela, des agents spéciaux ou de l'acide citrique sont utilisés.
  • Une attention particulière est requise faire attention à l'état et à la propreté des surfaces extérieures.
  • Effectué périodiquement ajuster les pieds de la tondeuse pour assurer la stabilité.

En plus de tout ce qui précède, il est nécessaire de surveiller la propreté des bacs à détergent.

Malgré la présence de systèmes de protection contre les fuites, il est fortement recommandé d'inspecter régulièrement l'équipement pour identifier à temps les dysfonctionnements.

Revue Vue d'ensemble

Lors du choix d'une machine à laver Gorenje pour de nombreux acheteurs potentiels, l'un des facteurs clés est l'avis des propriétaires et des spécialistes. Ils sont publiés sur de nombreux sites spécialisés et forums thématiques. En analysant les publications pertinentes des utilisateurs, nous pouvons mettre en évidence les principaux avantages et inconvénients des représentants de la gamme de modèles de la célèbre marque slovène. Dans le premier cas, nous parlons des avantages concurrentiels suivants.

  • Qualité de lavage, quel que soit le type de tissu... Souvent, vous pouvez trouver des critiques dans lesquelles les propriétaires écrivent: "Cela efface littéralement tout avec une haute qualité."
  • Efficacité d'essorage et aucune vibration. Sur l'un des forums, l'utilisateur a indiqué que dans ce mode de fonctionnement de la machine, un chaton dort tranquillement dessus.
  • Comparativement nniveau de bruit élevé.
  • Grandes trappes et des systèmes de contrôle pratiques.
  • Disponibilité du moderne systèmes et fonctions.

Les propriétaires et les spécialistes accordent une attention particulière à leurs avis solutions de conception. Pour beaucoup, ce moment joue un rôle clé. Soit dit en passant, Gorenje propose à ses clients des machines à laver rouges et noires.

Naturellement, il y a quelques inconvénients. De certains messages négatifs sur les forums, il s'ensuit que dans certains cas, les utilisateurs ont dû faire face à des étirements, des problèmes d'affaissement de la trappe de chargement. Il existe également des défauts mineurs tels que, par exemple, le cliquetis de la trappe du filtre lors de l'essorage.

Un autre point important concerne les retards mineurs dans la livraison des pièces de rechange pour réparation.

Vous pouvez regarder une critique vidéo de la machine à laver à chargement par le haut Gorenje WT 62113 ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble