Machines à laver Electrolux: caractéristiques, types, conseils de sélection et d'utilisation

Teneur
  1. À propos du fabricant
  2. Fonctionnalités et caractéristiques de l'appareil
  3. Avantages et inconvénients
  4. Variétés par type de chargement
  5. Séries
  6. Modèles populaires
  7. Modes de fonctionnement et programmes
  8. Dimensions (modifier)
  9. Comparaison avec d'autres marques
  10. Règles d'installation
  11. Manuel

Les lave-linge Electrolux sont considérés comme le standard de qualité, de fiabilité et de design en Europe. Les modèles à chargement frontal, étroits, classiques et autres produits par l'entreprise sont entièrement conformes aux normes de qualité les plus strictes, adaptés à la fois aux logements de petite taille et aux appartements spacieux.

Le fabricant suggère de savoir à l'avance comment utiliser la machine à laver, l'installer, choisir les modes de fonctionnement, à partir des instructions, mais certains aspects de la technique doivent être considérés séparément.

À propos du fabricant

Electrolux existe depuis 1919, est l'un des plus anciens équipementiers européens. Jusqu'à ce moment, la société, fondée en 1910, s'appelait Elektromekaniska AB, basée à Stockholm, spécialisée dans le développement d'aspirateurs ménagers. Après avoir fusionné avec la société AB Lux, qui fabriquait des lampes à pétrole, la société a conservé son nom d'origine pendant un certain temps. Avec l'expansion et la modernisation de la production en Suède, Axel Wenner-Gren (fondateur d'Electrolux) a décidé d'aller de l'avant avec les commentaires des consommateurs.

Cette approche a apporté un succès incroyable à l'entreprise. Elle a porté son nom Electrolux AB de 1919 à 1957 - jusqu'à son entrée sur la scène internationale. Partout dans le monde, la technique de l'entreprise suédoise est déjà reconnue avec le nom adapté à l'anglaise : Electrolux.

Déjà au milieu du XXe siècle, une petite production s'est transformée en une préoccupation mondiale avec des usines du monde entier, une large gamme de produits. Aujourd'hui, l'arsenal de l'entreprise comprend à la fois des gammes d'équipements domestiques et professionnels.

Bien que basée en Suède, Electrolux possède des bureaux dans le monde entier. Il y a des filiales en Australie, USA, Italie, Allemagne. Tout au long de sa longue histoire, la société a réussi à acquérir les sociétés Zanussi et AEG, ses principaux concurrents, et a fusionné avec de nombreuses autres marques populaires. En 1969, le modèle de lave-linge Electrolux Wascator FOM71 CLS est devenu la référence dans la norme internationale qui définit la classe de lavage.

L'entreprise récupère ses équipements dans de nombreux pays du monde. Pour la Russie, l'équipement le plus souvent prévu est l'assemblage suédois et italien. L'origine européenne est considérée comme une sorte de garantie de qualité. Des machines sont également produites en Europe de l'Est - de la Hongrie à la Pologne.

Bien sûr, la qualité de l'assemblage ukrainien des équipements soulève des questions, mais le haut niveau de contrôle de la production, mis en œuvre par Electrolux, vous permet de ne pas vous soucier de la fiabilité des composants eux-mêmes.

Fonctionnalités et caractéristiques de l'appareil

Les machines à laver Electrolux modernes sont des unités automatiques avec écrans tactiles, un module de commande électronique et un système d'autodiagnostic. La capacité du tambour varie de 3 à 10 kg, le forfait comprend la protection contre les fuites, le contrôle de la mousse et la fonction de répartition uniforme du linge sont fournis. La plupart des modèles ont une protection pour enfants.

Chaque lave-linge Electrolux est marqué d'une combinaison de lettres et de chiffres. Avec son aide, vous pouvez en apprendre beaucoup sur un modèle particulier. Le marquage se compose de 10 caractères. Le premier d'entre eux désigne le nom de l'entreprise - E. En outre, le type d'appareil - W.

La troisième lettre du code définit le type de véhicule :

  • g - intégré;
  • F - avec chargement frontal;
  • T - avec un couvercle de réservoir supérieur ;
  • S - un modèle étroit avec une trappe sur le panneau avant ;
  • W - modèle avec séchage.

    Les 2 chiffres suivants du code indiquent l'intensité d'essorage - 10 pour 1000 tr/min, 12 pour 1200 tr/min, 14 pour 1400 tr/min. Le troisième chiffre correspond au poids maximum du linge. La figure suivante correspond au type de contrôle : d'un écran LED compact (2) à un écran LCD à grands caractères (8). Les 3 dernières lettres définissent les types de nœuds utilisés.

    La légende sur le panneau du module de commande est également importante. Il y a les icônes suivantes ici :

    • sélecteur entouré de blocs de programme ;
    • « Thermomètre » pour la régulation de la température ;
    • "Spirale" - filature;
    • "Dial" - Time Manager avec les signes "+" et "-" ;
    • départ différé sous forme d'heures;
    • "Fer" - repassage facile;
    • réservoir à vagues - rinçage supplémentaire;
    • Démarrer Pause;
    • vapeur sous forme de nuage dirigé vers le haut;
    • verrouillage - fonction de verrouillage enfant ;
    • clé - indicateur de fermeture de trappe.

    Sur les modèles plus récents, d'autres marquages ​​peuvent apparaître au besoin pour lancer les nouvelles fonctionnalités introduites.

    Avantages et inconvénients

    Les machines à laver Electrolux ont un un certain nombre d'avantages évidents :

    • des tests approfondis de l'équipement en production ;
    • faible niveau sonore - l'équipement fonctionne silencieusement;
    • classe de consommation énergétique A, A ++, A +++;
    • facilité de gestion;
    • lavage de haute qualité;
    • large gamme de modes.

    Il y a aussi des inconvénients. Il est d'usage de les qualifier d'opération assez bruyante de la fonction de séchage, de grandes dimensions de machines de grande taille. La technique de la dernière série se distingue par un haut niveau d'automatisation, ne peut être réparée sans l'intervention de spécialistes.

    Variétés par type de chargement

    Toutes les machines à laver Electrolux sont classées selon différents critères. Le critère le plus simple est le type de charge. Il peut être haut (horizontal) ou classique.

    Frontale

    Les modèles de lave-linge à chargement frontal ont une trappe à linge sur le devant. Le « hublot » arrondi s'ouvre vers l'avant, a un diamètre différent et permet d'observer le processus de lavage. Ces modèles peuvent être intégrés et étroits, pour être placés sous l'évier... L'ajout de linge pendant le lavage n'est pas pris en charge.

    Horizontal

    Dans ces modèles, la cuve à linge est positionnée de manière à ce que le chargement se fasse par le haut. Sous le couvercle dans la partie supérieure du corps se trouve un tambour avec des "rideaux" qui se ferment et se verrouillent pendant le lavage. Lorsque le processus s'arrête, la machine le bloque automatiquement avec cette pièce vers le haut. Si vous le souhaitez, le linge peut toujours être ajouté ou retiré du tambour.

    Séries

    Electrolux propose un certain nombre de séries qui méritent une attention particulière. Parmi elles, des solutions technologiques classiques et innovantes.

    Inspirer

    Une série de machines à laver Electrolux, caractérisées par la simplicité et la fiabilité. Il s'agit d'une technique de qualité professionnelle avec un contrôle tactile intelligent.

    Intuition

    Une série avec un fonctionnement intuitif et une conception de corps laconique. L'interface est si simple qu'elle vous permet de prendre les bonnes décisions sans regarder les instructions.

    Platine

    Série à commande électronique. La principale différence entre les modèles est la couleur du rétroéclairage blanc au lieu du rouge. La série Platinum appartient aux solutions de conception intéressantes avec un écran LCD et la commande tactile la plus simple.

    Soins parfaits

    Une série de machines à laver Electrolux pour un soin en douceur des vêtements. La gamme comprend des modèles avec le système Ultra Care qui pré-dissout les détergents pour une meilleure pénétration. Stream Care - machines avec cette fonction vapeur le linge pour la désinfection et la fraîcheur.

    L'option Sensi Care vous aide à économiser de l'énergie en utilisant la durée de lavage et la quantité d'eau optimales.

    Gagne-temps

    Machines à laver pour gagner du temps pendant le processus de lavage. Une série d'équipements qui vous permet de régler la durée optimale de rotation du tambour.

    mon pro

    Série moderne de machines à laver pour les blanchisseries. La ligne professionnelle comprend des unités de lavage et de séchage qui peuvent être facilement adaptées à un usage domestique. Ils ont une charge allant jusqu'à 8 kg, une durée de vie accrue de toutes les pièces et prennent en charge la possibilité d'un raccordement direct au réseau d'alimentation en eau chaude. Tous les appareils ont une classe d'efficacité énergétique A +++, faible niveau sonore - moins de 49 dB, il existe une sélection étendue de programmes, y compris la désinfection.

    Modèles populaires

    La gamme de lave-linge Electrolux est régulièrement mise à jour. De la série récemment populaire Flexcare il ne reste aujourd'hui que des modèles d'équipements de séchage. Mais la marque a des articles de base très populaires qui sont produits maintenant - Chronologie, étroit, chargement frontal et supérieur. Cela vaut la peine d'examiner plus en détail toutes les options les plus intéressantes.

    Electrolux EWS 1066EDW

    L'un des meilleurs modèles étroits de machines à laver selon les avis des utilisateurs. L'équipement a une classe d'efficacité énergétique A ++, les dimensions ne sont que de 85 × 60 × 45 cm, la charge du tambour de 6 kg, la vitesse d'essorage de 1000 tr/min. Parmi les options utiles figurent Time Manager pour régler le temps de lavage, le démarrage différé au moment le plus opportun. C'est particulièrement efficace si la maison a un tarif d'électricité de nuit préférentiel, la plage de retard est jusqu'à 20 heures.

    La fonction OptiSense vise également à améliorer l'efficacité énergétique des équipements. Avec son aide, la machine détermine la quantité de linge placée dans la cuve, ainsi que la quantité de liquide requise et la durée du lavage.

    Electrolux EWT 1264ILW

    Machine à chargement par le haut haut de gamme avec une large gamme de fonctionnalités. Le modèle a une charge de 6 kg, une vitesse d'essorage jusqu'à 1200 tr/min. Le modèle a reçu la certification Woolmark Blue, confirmant la sécurité de la technique de traitement de la laine.

    Les caractéristiques remarquables incluent :

    • Gestionnaire de temps ;
    • ouverture en douceur des portes;
    • efficacité énergétique A +++;
    • programme pour laver la soie, les sous-vêtements;
    • positionnement automatique du tambour ;
    • Logique floue;
    • contrôle du déséquilibre du linge.

    Electrolux EW7WR361S

    Laveuse-sécheuse avec garniture de porte noire d'origine et design moderne et élégant. Le modèle utilise un chargement frontal, il y a un réservoir pour 10 kg de linge. Le séchage maintient une charge de 6 kg, élimine l'humidité résiduelle. D'une grande capacité, cette technique diffère par des dimensions plutôt compactes : 60 × 63 × 85 cm.

    Ce lave-linge séchant est équipé de commandes tactiles modernes et d'un écran tactile. La classe de consommation d'énergie, d'efficacité de lavage et d'essorage - A, est assez élevée. Le modèle comprend tous les éléments nécessaires du système de sécurité.

    La protection contre les fuites, la sécurité enfant, le contrôle de la mousse et la prévention du déséquilibre du linge dans le tambour sont ici par défaut. L'essorage est effectué à une vitesse de 1600 tr/min, vous pouvez définir des paramètres inférieurs et arrêter le processus.

    Modes de fonctionnement et programmes

    Les modèles modernes de machines à laver Electrolux ont tout ce dont vous avez besoin pour les utiliser avec succès. L'autodiagnostic permet au technicien d'effectuer toutes les vérifications nécessaires de l'état du système, de rappeler l'entretien et d'effectuer un test. Il n'y a qu'un seul bouton mécanique dans les modèles avec écran tactile - marche / arrêt.

    Parmi les programmes utilisés dans les lave-linge Electrolux figurent :

    • rinçage du linge;
    • filage ou drainage de l'eau;
    • "Lingerie" pour culottes et soutiens-gorge;
    • « 5 chemises » pour laver les chemises peu sales à 30 degrés ;
    • "Coton 90 degrés" est également utilisé pour commencer le nettoyage;
    • Coton écologique avec une plage de température de 60 à 40 degrés;
    • « Silk » pour les tissus naturels et mélangés ;
    • "Rideaux" avec un rinçage préalable;
    • Denim pour les articles en denim;
    • « Vêtements de sport » avec une limite de poids jusqu'à 3 kg ;
    • "Couvertures" ;
    • Laine / Lavage à la main pour les matières les plus délicates ;
    • « Tissus fins » pour le polyester, la viscose, l'acrylique ;
    • "Synthétique".

    Dans les modèles à vapeur, la fonction de son alimentation évite le froissement du linge, rafraîchit, supprime les odeurs désagréables. Time Manager vous permet de définir la durée de fonctionnement souhaitée.

    Dimensions (modifier)

    Selon leurs paramètres dimensionnels, les machines à laver Electrolux sont standard et basses, compactes et étroites. Ils sont tous classés comme suit.

    1. De petite taille... Leur charge maximale est de 3, 4, 6, 6,5 et 7 kg. La hauteur standard du boîtier est de 84,5 cm avec une largeur de 59,5 cm. La profondeur varie de 34 à 45 cm. Il existe des options non standard et basses avec des dimensions de 67 × 49,5 × 51,5 cm.
    2. Verticale... Les dimensions de la valise pour cette catégorie d'équipements sont toujours standard - 89 × 40 × 60 cm, le chargement du réservoir est de 6 ou 7 kg.
    3. Taille réelle... En termes de niveau de charge, il existe des options compactes pour 4-5 kg ​​et des modèles familiaux d'un volume allant jusqu'à 10 kg. La hauteur du boîtier est toujours de 85 cm, la largeur est de 60 cm, la différence n'est que dans la profondeur - de 54,7 cm à 63 cm.
    4. Embarqué... La gamme de modèles et de tailles est nettement plus étroite ici. Le chargement est présenté par les options de fûts de 7 et 8 kg. Dimensions : 81,9 x 59,6 x 54 cm ou 82 x 59,6 x 54,4 cm.

    Comparaison avec d'autres marques

    La comparaison de modèles de différentes marques est presque inévitable lors du choix de la meilleure machine à laver. Il est assez difficile de comprendre où en sera Electrolux dans cette notation particulière. Mais il reste encore certains points à connaître.

    Si nous considérons la technologie en termes de qualité et de fiabilité, nous pouvons répartir toutes les entreprises populaires comme suit.

    • Bosch, Siemens... Des marques allemandes considérées comme des leaders dans la gamme de produits de prix moyen. Ils sont réputés pour leur fiabilité, leur durabilité, avec les soins appropriés, ils servent sans réparation pendant plus de 10 ans. En Russie, il y a des problèmes d'approvisionnement en composants, le coût des réparations dépasse souvent les attentes des acheteurs - l'un des plus élevés.
    • Zanussi, Electrolux, AEG... Ils sont assemblés dans les usines de la marque Electrolux, les 3 marques appartiennent aujourd'hui au même fabricant, ont les mêmes composants et un haut niveau de fiabilité. La durée de vie moyenne des équipements atteint 10 ans, dans la classe moyenne ce sont les meilleures marques en termes de rapport qualité-prix. La réparation est moins chère que celle de la technologie allemande.
    • Indesit, Hotpoint-Ariston... Des machines à laver de classe inférieure, mais toujours très populaires, développées en Italie. Leur design est moins sophistiqué, la fonctionnalité est beaucoup plus simple. Les machines à laver sont vendues principalement dans le segment économique du marché, la durée de vie promise par le fabricant atteint 5 ans.
    • Tourbillon... Marque américaine, l'un des leaders du marché. En Russie, elle vend des produits dans le segment de prix moyen. Il se situe en bas de la cote en raison de problèmes d'approvisionnement en pièces de rechange et de réparations. Toute panne dans ce cas peut conduire à l'achat d'une nouvelle voiture.
    • LG, Samsung... Ils sont considérés comme les principaux innovateurs du marché, mais dans la pratique, ils sont inférieurs à Electrolux tant en termes de conception que de caractéristiques techniques. Le constructeur coréen ne bénéficie que d'une garantie plus longue et d'une publicité active.

    Il y a des problèmes d'approvisionnement en pièces de rechange.

    À y regarder de plus près, Electrolux et les marques d'électroménager de son propriétaire n'ont pratiquement aucun concurrent dans leur segment de prix. Ils valent la peine d'être choisis si vous voulez garantir une longue durée de vie et minimiser les problèmes de réparation ou d'entretien.

    Règles d'installation

    Il existe certaines normes pour l'installation de machines à laver. Par exemple, lorsque vous placez sous l'évier, il est très important de choisir le bon équipement et les bons appareils de plomberie - vous avez besoin d'un siphon d'une certaine forme. Lors de l'installation, assurez-vous que la machine ne touche pas le mur ou les meubles. Les modèles muraux des machines à laver Electrolux sont fixés avec des boulons d'ancrage.

    Pour les lave-linge classiques à chargement frontal et par le haut, des règles différentes s'appliquent.

    1. L'installation se fait directement au sol... Cela est vrai même pour le stratifié, les carreaux, le linoléum. Si le revêtement est de bonne qualité, les tapis et supports anti-vibrations ne sont pas nécessaires, il est également inutile de construire un revêtement de sol spécial - les pieds réglables peuvent égaliser toute courbure.
    2. La prise doit être à portée de main... Il est important pour elle d'avoir une protection contre les courts-circuits, l'humidité élevée.Il est préférable de choisir un câble tripolaire pouvant supporter des charges intenses. La mise à la terre est obligatoire.
    3. Les raccords de vidange et de remplissage doivent être à portée de main... Vous ne devez pas utiliser de longues lignes de communication, les plier, changer souvent de direction.

    Lors de l'installation du lave-linge, il est essentiel de s'assurer que les boulons de transport sont retirés. Au lieu d'eux, vous devriez mettre des bouchons en caoutchouc.

    Manuel

    Le mode d'emploi des lave-linge Electrolux contient des informations de base sur cette technique. Parmi les recommandations générales figurent les suivantes.

    • Premier démarrage... Avant de commencer à utiliser le lave-linge, vous devez vous assurer qu'il est connecté au réseau, à l'alimentation en eau, que le robinet est ouvert et qu'il est sous pression. La technique est démarrée sans lessive, avec une petite quantité de détergent dans le flacon ou avec des pastilles de départ spéciales. Au premier démarrage, vous devez sélectionner le programme "Coton" avec la valeur de température maximale, de la même manière, un nettoyage périodique du système est effectué pour éviter les pannes.
    • Utilisation quotidienne... Vous devez également essayer d'allumer la voiture correctement. Tout d'abord, la fiche est insérée dans la prise, puis la vanne d'alimentation en eau s'ouvre, l'alimentation est activée via le bouton "on". Un court bip doit retentir, après quoi vous pouvez charger le réservoir, remplir le conditionneur, ajouter de la poudre et utiliser la machine à laver comme prévu.
    • Mesures de sécurité... Avec la fonction sécurité enfants, la machine est verrouillée pour la période de lavage. Vous pouvez le déverrouiller avec une commande spéciale du bouton.
    • Après lavage... À la fin du cycle de lavage, la machine doit être débarrassée du linge, débranchée de l'alimentation, essuyée et la porte doit être laissée entrouverte pour évaporer l'humidité résiduelle. Il est impératif de nettoyer le filtre de vidange. Il est retiré d'un compartiment spécial, débarrassé de la saleté accumulée, lavé.

    Ils n'écrivent pas dans les instructions sur la façon de déterminer l'année de sortie de l'équipement, proposant de décoder le numéro vous-même. Il est indiqué sur une plaque métallique spéciale située à l'arrière de la machine à laver. Son premier numéro correspond à l'année de sortie, 2 et 3 - à la semaine (il y en a 52 dans l'année). Pour les véhicules fabriqués après 2010, il suffit de prendre le dernier signe : 1 pour 2011, 2 pour 2012, et ainsi de suite.

    Une revue vidéo de la machine à laver Electrolux EWS1074SMU est présentée ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble