Machines à laver à chargement par le haut Electrolux : conseils de sélection et d'utilisation

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Top Modèles
  3. Dysfonctionnements possibles
  4. Règles de fonctionnement
  5. Revue des avis clients

Une machine à laver moderne et fonctionnelle est sans aucun doute l'une des meilleures inventions de l'humanité - il devient beaucoup plus facile de vivre avec. Il n'est pas surprenant qu'un propriétaire moderne veuille acquérir un tel équipement, mais il y a un problème - une unité typique peut difficilement être qualifiée de si compacte, et en attendant, la majeure partie du parc de logements domestiques a été conçue à une époque lointaine, quand les architectes n'ont même pas pensé aux machines à laver.

Heureusement, il existe une solution définitive à cette situation - ce sont des modèles à chargement vertical. À une certaine époque, les premières machines à laver ressemblaient principalement à ceci - c'était une sorte d'énorme seau qui faisait rapidement tourner l'eau avec le linge au lieu d'une personne. Aujourd'hui, cette technique est beaucoup plus fonctionnelle, et surtout, elle prend un peu moins de place et peut être coincée dans un recoin étroit. Comprenant les besoins de ses clients potentiels, la production de telles machines a également été mise en place par le géant suédois Electrolux, et nous examinerons ses produits.

Avantages et inconvénients

La machine à laver à chargement par le haut Electrolux peut sembler une panacée et une véritable solution au problème pour une personne dépassée par le problème de placer l'unité dans un appartement exigu, mais n'oubliez pas que ce facteur de forme n'est pas le principal . Les personnes qui ne souffrent pas d'un manque de logement ne courent pas particulièrement après de telles unités, ce qui signifie qu'une telle technique présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Avant de dépenser votre argent durement gagné, il convient de comprendre les deux afin de prendre une décision responsable et équilibrée.

Commençons par les points positifs.

  • Compacité - la principale raison d'acheter un modèle vertical. Il n'y a rien à redire à cela : la gamme de modèles comprend des meubles d'une largeur inférieure à 45 cm, tandis qu'ils ont une profondeur de tambour jusqu'à 65 cm et peuvent accueillir de nombreux vêtements. Si vous n'avez même pas une largeur de 45 cm, alors presque personne ne vous aidera.
  • Capacité. Le modèle vertical le plus spacieux d'Electrolux permet le chargement simultané de 6,5 kg de vêtements - au niveau de bonnes unités frontales conçues pour une famille moyenne.
  • Praticité. Les modèles orientés vers l'avant ont généralement des couvercles de tambour en verre transparent qui sont difficiles et coûteux à remplacer en cas de panne. Les machines verticales Electrolux sont équipées de couvercles en plastique - leur remplacement ne sera pas un gros problème.
  • Prendre soin de la propreté. Le joint en caoutchouc, typique des modèles orientés vers l'avant, favorise l'accumulation de saleté et la croissance de moisissures, et s'il doit être remplacé, la tâche devient encore plus difficile. Dans les modèles verticaux suédois, cela n'existe tout simplement pas, ce qui signifie qu'il n'y a pas non plus de problème.
  • Il n'est jamais trop tard pour s'en souvenir ! Si le lavage vient de commencer et que vous vous rendez compte que tout n'a pas été chargé dans la machine - ce n'est pas grave, vous n'aurez pas à redémarrer l'appareil pour une seule chose ! Electrolux a fourni une fonction d'arrêt anticipé - même si de l'eau a déjà pénétré dans le tambour, vous pouvez toujours ouvrir le couvercle et ajouter ce que vous avez oublié.

Malheureusement, il a aussi quelques inconvénients. Certains d'entre eux peuvent être corrigés, d'autres sont les coûts de ce type de modèle et ils ne peuvent tout simplement pas être évités ou nivelés. Dans tous les cas, vous devez être conscient de ces aspects de la technologie verticale.

  • Le démontage pour le nettoyage n'est pas possible... Le compartiment pour la poudre de détergent est d'une seule pièce, et si la saleté s'y accumule, il sera extrêmement problématique de l'enlever.
  • Coût élevé. Vous devrez payer de l'argent pour la compacité - les modèles verticaux de tous les fabricants sont plus chers que les modèles avant ordinaires. Soit dit en passant, il en va de même pour les réparations d'entretien.
  • L'espace sur une machine à écrire ne peut pas être utilisé de manière productive. Sur les modèles avant, la surface supérieure est stable et généralement plate - le panier de linge sale peut être rangé directement dessus. Le couvercle d'ouverture des unités verticales exclut cette option pour l'optimisation de l'espace.
  • Le trou d'insertion est relativement petit. La compacité de la machine est bonne jusqu'à ce que vous soyez confronté à la tâche de laver quelque chose de volumineux et de grande taille, malgré le fait que le tambour lui-même soit assez spacieux, des problèmes peuvent survenir lors du chargement de manteaux et de couvertures par un col étroit.

Top Modèles

Le concept du meilleur modèle dans ce cas est plutôt arbitraire : vous devez être d'accord, puisque nous recherchons un modèle compact, alors même des fonctionnalités impressionnantes à faible coût ne vous obligeront pas à acheter de l'équipement s'il s'agit d'une unité immense. Pour cette raison, nous n'attribuerons pas de sièges et ne choisirons pas un gagnant, mais examinerons les caractéristiques de plusieurs modèles populaires à chargement par le dessus Electrolux.

L'un ou l'autre degré de compacité est typique de tous les modèles verticaux de ce fabricant, ce qui signifie que le critère principal pour entrer dans notre évaluation sera la forte demande des consommateurs.

  • EWT1062IFW modèle relativement simple, mais non moins fonctionnel. Il se distingue par sa compacité, qui a même affecté le volume du tambour - vous ne devez pas y mettre plus de 6 kg de vêtements. Un ensemble de 16 programmes est responsable du mode de fonctionnement optimal, tandis que la fonction AutoSense permet d'ajuster le mode au nombre de choses qui ont été chargées. L'unité est protégée de l'intervention des enfants, mais permet aux adultes d'apporter des modifications à un lavage déjà commencé, la conception est également équipée d'un démarrage différé.

Le modèle relativement silencieux présente encore un certain nombre d'inconvénients. Par exemple, même dans le mode le plus rapide, il efface au moins une heure et, pour une raison quelconque, il n'est pas équipé d'une minuterie. De plus, les surtensions sont très dangereuses pour cette machine.

  • EWT0862IFW - un autre modèle super compact, qui, avec une largeur modeste de 40 cm, prend jusqu'à 6 kg de linge. Il y a un peu moins de programmes ici - 15, mais l'appareil est équipé d'un écran LED et utilise l'eau avec parcimonie, ne consommant pas plus de 49 litres par lavage. Le tambour et le corps dans son ensemble sont protégés de manière fiable contre d'éventuelles fuites, mais le modèle est souvent critiqué pour son bruit de fonctionnement important. L'inconvénient peut également être considéré comme une vitesse d'essorage relativement faible - elle est réalisée à 800 tr/min.
  • EWT1377VIW - une option appropriée pour ceux qui ne sont pas si à l'étroit, mais qui ont besoin de volumes de lavage accrus. Ici, le tambour est conçu pour 7 kilogrammes de linge à la fois, et le moteur à onduleur économise de l'énergie et ne surcharge pas les tympans. Un panneau de commande pratique est associé à une bonne fonctionnalité : traitement à la vapeur des vêtements lavés, un lavage court en 14 minutes, un essorage rapide à 1300 tr/min. L'entretien du bac à poudre est également plus facile, car cette partie est amovible et le couvercle peut être ouvert en appuyant sur un bouton dédié.

La principale raison de critiquer ce modèle est un prix très impressionnant (plus de 75 000 roubles), ainsi que des vibrations et des bruits notables lors de la rotation à la capacité maximale.

  • EWT1066ESW sera le dernier de notre petite note. Cet appareil a suffisamment d'avantages : il n'est pas dépourvu de minuterie et consomme un minimum d'énergie en fonctionnement, tout en permettant de nettoyer le compartiment à poudre amovible avec un maximum de simplicité. Séparément, il convient de noter la fonction de stationnement automatique du tambour.En même temps, parmi toutes les machines verticales suédoises les plus populaires, c'est celle-ci qui est critiquée pour un sifflement complètement atypique pendant le fonctionnement, et à puissance d'essorage maximale, elle commence à faire un bruit désagréable.

Dysfonctionnements possibles

Lors de l'achat d'un équipement qui coûtera des dizaines de milliers de roubles, le consommateur a le droit légal de se renseigner sur la qualité et la fiabilité des produits de la marque. En théorie, bien sûr, beaucoup peut dépendre d'un modèle spécifique, et même d'une seule instance d'une voiture, mais la société n'est toujours pas apparue hier et a une certaine réputation... Nous avons demandé l'avis non seulement des propriétaires de ces équipements, mais aussi des experts en réparation - ils rencontrent chaque jour des machines à laver en panne de différentes marques et peuvent commenter avec compétence le niveau de qualité de chaque entreprise. Disons tout de suite que les avis se sont révélés assez variés.

L'un des contremaîtres a souligné que la panne la plus courante des machines verticales Electrolux devrait être considérée confiture de tambour... Le fond du problème réside dans le fait que lorsque les volets sont ouverts, l'utilisateur fait accidentellement tourner le tambour, puis les mêmes volets l'empêchent de revenir à sa position initiale. Le lavage dans une telle situation ne fonctionnera plus, mais le maître déconseille fortement d'essayer d'appliquer la force, en espérant que tout sera corrigé à la maison.

Quelle que soit l'essence de la panne, qu'il s'agisse du problème décrit ci-dessus ou du fait que la machine ne vidange pas l'eau, n'essayez pas de réparer vous-même l'appareil - dans la grande majorité des cas, vous ne ferez qu'empirer les choses.

Un autre spécialiste fait remarquer que Electrolux, dans le contexte d'autres fabricants de machines à laver, doit généralement être considéré comme presque indestructible.... Selon lui, il y a vingt ans, la société produisait des équipements de telle qualité et durables que ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle a commencé à apporter un peu ces modèles pour réparation, et même alors, dans de nombreux cas, ils sont sujets à restauration et peuvent toujours servir.

Quant aux modèles verticaux d'une version ultérieure, alors les options qui ont été assemblées en Europe et ont relativement peu d'électronique ont une fiabilité accrue : en règle générale, plus il y a de fonctions, plus souvent quelque chose se brisera.

Si les propriétaires ne commencent pas à se livrer à des activités d'amateur après la découverte d'un dysfonctionnement, la réparation coûte le plus souvent un simple remplacement de petites pièces: du câblage et des tableaux de commande aux éléments chauffants et aux moteurs.

Un autre spécialiste s'est exprimé dans un esprit négatif, soulignant que les modèles verticaux sont le plus souvent très coûteux à réparer, et de ce fait il n'est pas toujours conseillé de les réparer... Selon lui, les modèles de la marque suédoise, produits au cours des dix dernières années, souffrent le plus souvent de pannes de moteur et d'épuisement des modules de contrôle. Affectés par le transfert d'une partie de la production vers la Chine - la situation n'y est plus aussi mauvaise qu'elle l'était à la fin du siècle dernier, mais ils n'ont toujours pas appris à le faire parfaitement.

Le maître conseille de résoudre le problème radicalement, en préférant le modèle frontal au modèle vertical, mais si vous n'avez pas d'espace supplémentaire à la maison, il est peu probable que ce conseil soit utile.

Règles de fonctionnement

Les machines à laver verticales d'Electrolux sont assez faciles à utiliser, le principe de fonctionnement de tous leurs mécanismes est intuitif. Néanmoins, chaque copie est accompagnée d'instructions qui valent la peine d'être lues avant d'allumer l'appareil pour la première fois - de cette façon, vous pouvez éviter les erreurs ennuyeuses courantes.

Nous n'étudierons pas l'intégralité de l'instruction dans son intégralité, mais nous nous attarderons uniquement sur quelques conseils qui, pour une raison quelconque, s'avèrent être une surprise pour de nombreux consommateurs :

  • le couvercle du tambour étant en haut du boîtier, installez l'unité dans un endroit où il n'y aura pas d'obstacles à l'ouverture de la trappe, au chargement et au déchargement des vêtements ;
  • choisissez judicieusement un programme de lavage, en vous concentrant sur le type de matériau et le degré de salissure - sinon, le lavage peut être inefficace ou préjudiciable aux textiles ;
  • si la chose ne nécessite qu'un lavage à des températures relativement basses, les taches et autres contaminants doivent être prétraités avant le chargement;
  • même sans faire de lavage, la machine à laver, étant branchée, est en mode veille et consomme une certaine quantité d'électricité - débranchez la prise pour économiser;
  • pour obtenir un résultat positif, utilisez des poudres à laver et d'autres produits sur lesquels il est indiqué qu'ils sont spécialement conçus pour les machines automatiques - les expériences avec tous les autres détergents peuvent se terminer de manière imprévisible;
  • vous ne pouvez obtenir une propreté parfaite des choses que dans une machine complètement propre, alors n'oubliez pas de prendre soin du matériel.

Revue des avis clients

Vous pouvez également vous faire une certaine idée d'acheter ou non une machine à laver chez Electrolux grâce aux commentaires des consommateurs, qui sont publiés sur divers forums spécialisés. Soyons honnêtes - il existe des opinions à la fois positives et fortement négatives concernant la qualité des produits. Le fait qu'il y en ait à peu près le même nombre et que la marque soit toujours considérée comme bonne et classée parmi les leaders s'explique assez simplement - une panne peut souvent être déclenchée par une manipulation négligente de la part du propriétaire lui-même, et les commentaires sont généralement impatients d'écrire seulement ceux qui se considèrent injustement offensés.

Néanmoins, cela vaut la peine de comprendre ce qu'ils écrivent sur une telle technique et de garder à l'esprit qu'il existe des modèles plus ou moins réussis au sein de la gamme.

Si nous parlons des aspects positifs, nous devons commencer par le fait que pour de nombreux propriétaires, les machines à laver verticales Electrolux, avec une manipulation soigneuse, servent vraiment pendant des années et ne nécessitent aucune réparation. La machine n'est pas trop pointilleuse sur la qualité de la poudre : il est probablement préférable de laver avec un produit cher et bon, mais même le moins cher ne causera aucun dommage à l'appareil, s'il est, en principe, adapté aux machines à laver automatiques. Empiler des vêtements sur le dessus est beaucoup plus confortable que de s'asseoir sur les genoux devant un modèle typique orienté vers l'avant, et le panneau de commande supérieur est déjà une bonne protection contre les enfants curieux.

Le débordement d'eau du tambour dans le cas d'un modèle vertical est impossible, et les produits Electrolux ne sont pas en mauvais lavage. La sélection des matériaux pour le boîtier est effectuée de manière à ce qu'avec une ventilation régulière, vous ne rencontriez pas de phénomènes indésirables sous forme de moisissures et d'odeurs désagréables.

Le plus important, bien sûr, est qu'un tel appareil s'intègre dans n'importe quel coin, même le plus étroit, et une large sélection de modèles du fabricant suédois vous permet de choisir un modèle pour des dimensions spécifiques dans n'importe quel appartement.

      Cependant, il y a aussi assez de critiques. Étant donné que la production de ces dernières années a été partiellement transférée en Chine, Electrolux ne devrait plus être inconditionnellement considérée comme une technologie suédoise, et la qualité n'en a pas du tout bénéficié. Pour certains, la machine fonctionne pendant des années et ne provoque pas de plaintes, mais il est possible que vous deviez encore vous tourner vers le maître, et la réparation de la structure verticale coûte beaucoup plus cher. Bref, un tel achat peut être à la fois une aubaine et une déception.

      Un aperçu de la machine à laver à chargement par le haut Electrolux, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble