Modes de fonctionnement de la machine à laver Candy

Teneur
  1. Programmes populaires
  2. Explication des icônes conditionnelles dans les instructions
  3. Comment choisir un mode ?

Le groupe d'entreprises italien Candy Group propose une large gamme d'appareils électroménagers. La marque n'est pas encore connue de tous les acheteurs russes, mais la popularité de ses produits ne cesse de croître. Cet article vous expliquera les principaux modes des machines à laver Candy, ainsi que les icônes utilisées pour concevoir les unités.

Programmes populaires

Les machines à laver Candy sont équipées de diverses fonctions qui vous permettent de nettoyer votre linge aussi doucement et efficacement que possible. Tout d'abord, il convient d'envisager des programmes, chacun étant conçu pour un type de tissu spécifique.

  • Coton... Mode économie pour un nettoyage efficace des articles en coton.
  • coton blanc... Un programme qui élimine toute saleté des vêtements en coton blanc comme neige.
  • Coton et prélavage... Ici, avant le processus principal, le trempage se produit. Ce mode convient au linge très sale.
  • Synthétiques... Un programme optimisé pour les tissus synthétiques.
  • Vêtements de bébé... Un mode qui implique un lavage à haute température. Cela vous permet de désinfecter qualitativement les affaires des bébés.
  • Laine. Il s'agit d'un lavage doux à basse température. Ce mode convient également aux articles en cachemire.
  • Jeans. Un programme conçu pour éliminer les taches et la saleté du denim. En même temps, le tissu n'est pas endommagé et ne se décolore pas.
  • Sport. Ce mode est généralement désigné par un mot anglais. Cependant, il n'est pas difficile d'en comprendre le sens. Le programme est conçu pour nettoyer les vêtements de sport.

Il existe différents modes de lavage qui diffèrent par la durée de fonctionnement de l'appareil et par certaines autres caractéristiques.

  • Rapide. La durée de lavage avec ce mode est de 30 minutes.
  • du quotidien... Ici, le temps passe à 59 minutes.
  • Délicat... Ce programme convient au nettoyage des tissus délicats et délicats. Dans ce cas, l'impact sur les choses est réduit en arrêtant périodiquement le tambour et en augmentant la quantité d'eau.
  • Manuel. Ceci est une imitation d'un lavage doux dans un bassin. Si certains articles de votre garde-robe portent un badge « lavage à la main uniquement », ce mode est parfait pour eux. La rotation se produit ici avec une diminution de la vitesse.
  • Mélange écologique 20. C'est un mode économique. Avec elle, l'eau se réchauffe jusqu'à 20 degrés. Ce programme est conçu pour le linge mélangé.

Certains modèles permettent de régler le mode de rinçage (doux ou intensif). De plus, si nécessaire, vous pouvez appuyer sur le bouton "Essorer et vidanger". Cette option est utile si vous devez arrêter le processus de toute urgence.

Explication des icônes conditionnelles dans les instructions

En plus des mots courts, il y a divers symboles sur le panneau de commande des machines à laver Candy. Beaucoup d'entre eux sont intuitifs, car ils évoquent immédiatement les associations appropriées.

Cependant, afin de ne rien confondre, vous devez savoir exactement sur quels boutons vous appuyez. Sinon, la qualité du lavage peut être sensiblement réduite. Des dommages accidentels aux choses ne sont pas exclus.

Considérez les icônes les plus courantes sur certains modèles de la marque.

  • Chemise tachée. Il s'agit d'un cycle de lavage particulièrement intensif. Il peut être utilisé pour laver des articles très sales. L'élimination des taches est réalisée en raison de la rotation accélérée du tambour, de la température élevée de l'eau (90 C), ainsi que de la durée du processus (170 minutes).
  • Pomme de douche dirigée vers le bassin. Il s'agit d'une option de rinçage qui peut être activée séparément.
  • Gouttes et plus. Il s'agit d'une option de double rinçage.Il est utilisé lors du nettoyage des vêtements de bébé pour éliminer complètement les traces de poudre. De plus, ce processus élimine le risque de réactions allergiques chez les personnes hypersensibles. Bien entendu, le temps de lavage total augmente dans ce cas (d'environ 30 à 40 minutes).
  • Un écheveau de fil (ou plusieurs écheveaux). Convient aux articles en laine (pulls, accessoires tricotés, tapis, etc.). La durée de ce lavage est de 55 minutes.
  • Nuage et flèche pointant vers le bas. Cela peut indiquer un programme de nettoyage des tissus durables (coton, lin, etc.). L'eau ici se réchauffe jusqu'à 90 C.
  • La plume... Il est facile de deviner que ce symbole désigne le traitement de tissus délicats qui nécessitent de la délicatesse.
  • Numéros 32, 44. Il s'agit d'une indication de lavage rapide avec le nombre de minutes.
  • Une montre dont l'aiguille pointe vers la gauche... Il s'agit d'une fonction de démarrage différé qui vous permet de programmer le lave-linge pour qu'il commence à fonctionner à un moment précis dans le futur (dans la journée).
  • Flocon de neige. Il s'agit d'un régime spécial. Lors de son utilisation, l'eau reste froide. Ce programme convient au nettoyage des tissus synthétiques qui ne supportent pas les températures élevées. La durée du processus est de 50 minutes. De nombreuses personnes utilisent ce mode comme alternative au lavage des mains.

Il existe également des icônes rares à considérer.

  • SUPER R. Une telle inscription signifie "super lavage". L'option vous permet d'accélérer considérablement le processus. Ce mode est recommandé pour le coton et les synthétiques.
  • Z. Cette lettre signifie spin off. L'égouttage s'effectue immédiatement après le rinçage. Cette fonction convient aux articles qui ne peuvent pas être essorés.
  • M&W... Cette combinaison de symboles signifie le lavage de tissus mélangés. Il vous permet de charger différents types d'articles dans le tambour, simplifiant le processus et économisant de l'énergie.

Comment choisir un mode ?

      Tout d'abord, vous devez trier le linge. Tenez compte du type de tissu et de la couleur (il est préférable de laver le blanc séparément de la couleur). Ensuite, décidez d'abord ce que vous envoyez à la voiture. Sur cette base, des options sont sélectionnées. Comme déjà dit, Candy propose des programmes conçus pour nettoyer parfaitement chaque type de tissu. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton portant le nom approprié. Quant à la durée du processus, il est important de prendre en compte le degré de contamination des choses.

      Le lavage rapide convient aux vêtements non sales qui n'ont été portés que quelques jours. Si les vêtements doivent être soigneusement nettoyés, il est préférable de choisir un mode de fonctionnement long mais efficace de l'appareil. N'oubliez pas que la quantité de poudre est directement liée à la durée du processus.

      Des options supplémentaires (re-rinçage, annulation de l'essorage, etc.) sont utilisées selon les besoins, ce qui est déterminé dans chaque cas séparément.

      Caractéristiques des modes de la machine à laver Candy, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble