Caractéristiques des étagères dans le couloir et leur choix

Caractéristiques des étagères dans le couloir et leur choix
  1. Aperçu des espèces
  2. Matériaux (modifier)
  3. Conseils de sélection
  4. Hébergement
  5. Exemples à l'intérieur

Il est difficile pour une personne moderne d'imaginer une maison ou un appartement avec un couloir vide. Dans cette pièce, il doit y avoir étagère... Ses nombreuses étagères devraient contenir diverses choses et objets que vous devez avoir sous la main avant de sortir.

Aperçu des espèces

Dans les maisons et les appartements modernes, les étagères font partie intégrante de l'intérieur du couloir. Avec leur aide, il est possible d'équiper un système de stockage pour diverses choses et objets. Une caractéristique distinctive du rayonnage est la légèreté de la structure. Ce qui est remarquable, c'est que l'armoire rack n'encombre pas l'espace du couloir et, grâce à ses solutions de conception inhabituelles, elle est idéale pour les pièces aux designs stylistiques variés.

Aujourd'hui, il existe 2 types de rayonnages de couloir.

  • Support mural... C'est une conception fermée avec une couverture arrière, des portes ou des portes coulissantes. Le remplissage interne se compose souvent de plusieurs étagères et de quelques sections supplémentaires. Sur la face avant, il y a un décor intéressant qui met l'accent sur le style du couloir.
  • Variété filaire... Dans ce cas, nous parlons d'une structure ouverte, où il n'y a pas de mur arrière ni de portes. Le remplissage interne se compose de plusieurs cloisons horizontales et verticales de formes différentes.

Les étagères fabriquées aujourd'hui diffèrent en longueur et en hauteur, mais leur fonction principale (stockage de choses et d'objets divers) reste inchangée. Ensuite, vous êtes invité à vous familiariser avec plusieurs modèles d'étagères populaires que l'on peut trouver dans les maisons modernes.

  • Étroit... En choisissant la conception des étagères pour le couloir, vous devez vous appuyer sur la taille de la pièce. Dans les petits appartements, il est préférable d'installer des modèles étroits dont la hauteur atteint le plafond. De tels modèles non seulement stockent beaucoup de choses, mais économisent également un espace déjà réduit.
  • Large... De telles conceptions sont idéales pour les couloirs et les couloirs de grande surface. Pour éviter l'encombrement, il est préférable d'utiliser des racks larges et de faible hauteur. Grâce à la largeur impressionnante de la structure, il sera possible de placer un grand nombre de choses sur les étagères, et de disposer des éléments décoratifs en haut.
  • Coin... Ces conceptions sont la meilleure solution pour économiser de l'espace dans les couloirs. Ces étagères sont ergonomiques, compactes, capables de ranger de nombreuses choses et objets sur leurs étagères sans encombrer la surface totale du couloir.
  • Direct... La version classique du rayonnage de couloir. Souvent, ces conceptions se composent de plusieurs éléments distincts, que vous pouvez organiser à votre guise.
  • Étagères avec miroir. La meilleure option pour décorer un studio. De telles conceptions ne prennent pas beaucoup de place. Ils se distinguent par leur ergonomie, leur légèreté et leur praticité.

Matériaux (modifier)

Les fabricants modernes de produits d'ameublement dans la fabrication d'étagères utilisent divers matériaux, chacun ayant de multiples caractéristiques, présentant un certain nombre d'avantages et certains inconvénients.

  • Bois naturel. Tout meuble fabriqué à partir de ce matériau est durable, respectueux de l'environnement, capable de supporter de lourdes charges. L'aspect solide de l'arbre peut être une merveilleuse décoration pour le couloir. Souvent, les racks en bois sont de type fermé.Les portes sont décorées de sculptures ou de miroirs, et l'arrière de la structure est complété par une cloison en placoplâtre.

Le seul inconvénient de ces produits est le coût. Le massif naturel n'est pas un plaisir bon marché.

  • Aggloméré... La personne moyenne moderne choisit principalement des meubles fabriqués à partir de ce matériau. Bien entendu, les produits en aggloméré ne peuvent pas supporter des charges élevées. Mais en raison de la variété du design et de la palette de couleurs, la plupart des gens l'aiment. De plus, les racks en aggloméré sont légers, ils peuvent donc être réarrangés d'un endroit à l'autre, et à un coût acceptable.
  • Métal... Les racks métalliques sont considérés comme les plus pratiques, ils peuvent supporter de lourdes charges. Cependant, leur apparence ne correspond pas toujours au style utilisé dans la pièce.
  • Plastique... Ce matériau est fragile, par conséquent, il est inacceptable de charger des racks en plastique avec beaucoup de choses. Les avantages des structures plastiques sont la résistance à un environnement humide et un coût acceptable.

Conseils de sélection

Le choix des étagères pour le couloir dépend du nombre d'objets qui y seront rangés. Idéalement, vous devriez envisager des modèles avec un cintre, une étagère à chaussures et des étagères supplémentaires pour les petits objets.

Lors de l'aménagement d'un couloir avec une petite surface, il est préférable de choisir des modèles qui permettent d'économiser un minimum de surface. Dans de tels cas, vous pouvez envisager des copies combinées d'un banc à chaussures avec des étagères d'angle.

Une attention particulière doit être portée aux caractéristiques techniques du matériau utilisé dans la fabrication. Les produits de stockage des chaussures doivent être durables et résistants à l'humidité. Il en va de même pour le compartiment des vêtements d'extérieur.

Un rack correctement sélectionné transformera même le plus petit couloir, et surtout, il y a une place pour chaque élément d'utilisation de la rue.

Hébergement

Dans les couloirs d'une petite surface, il est préférable d'installer des supports d'angle. Le lieu de leur placement ne doit pas gêner la libre ouverture des portes et le passage des personnes.

Étagères étroites il est préférable de le mettre sur le côté de la porte d'entrée ou du miroir. Un design avec un miroir à taille humaine, qui est encadré sur les côtés par des étagères étroites et hautes, sera idéal.

Rayonnages larges choisissez pour les couloirs avec une grande surface. Ils doivent être installés le long d'un mur libre afin que le centre de la pièce ne soit pas obstrué.

Exemples à l'intérieur

étagère dans le couloir - ce n'est pas seulement une façon de ranger des choses, mais la note finale de la conception du groupe d'entrée d'une maison ou d'un appartement. Ce qui est remarquable, grâce à une grande variété de solutions de design, chacun pourra choisir un design qui correspond au style de l'intérieur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble