Caractéristiques des mitaines en toile

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Vues
  3. Caractéristiques de choix

Les gants en bâche sont utilisés pour protéger les mains lors de travaux lourds et de soudure. Des gants résistants à l'usure en matériau grossier protègent contre les dommages, les brûlures et l'humidité. Cet article parlera des caractéristiques et des types de mitaines en toile, ainsi que des critères de sélection.

Caractéristique

Les gants de bâche sont la meilleure protection pour une variété de tâches. Les gants de travail sont un assistant irremplaçable lorsqu'il s'agit de traiter des substances nocives, divers contaminants ou lorsque l'on travaille avec un stress accru. Ils sont utilisés dans la production, l'industrie et l'économie. Les gants ne s'usent pas et sont faciles à nettoyer.

La bâche est une toile dense, qui contient des matières premières naturelles : jute, coton ou lin. Lors de la fabrication, des fibres synthétiques sont ajoutées, ce qui augmente considérablement la résistance à l'usure des gants. La densité du matériau varie entre 300-900 g/m2. En production, les gants en bâche sont cousus avec une double couture et en plus coupés sur les bords.

Les coutures de la partie inférieure sont rentrées, cousues ou collées, ce qui indique également la haute résistance du produit fini.

De nombreux produits sont imprégnés d'un composé spécial. Cela confère au matériau des propriétés ignifuges, hydrofuges et anti-pourriture. La composition est absolument hypoallergénique et ne provoque pas d'irritation. Le but des mitaines est le suivant :

  • protéger la peau des mains des brûlures, perforations, coupures, abrasions et autres dommages mécaniques;
  • protéger des étincelles et du métal chaud ;
  • protéger contre les substances toxiques, les réactifs, la pollution et la pourriture.

En raison de la composition d'imprégnation spéciale, le produit n'a pas besoin d'être lavé. Il suffit de nettoyer la surface avec une brosse dure pour enlever la saleté. En cas de contamination ou de dommages graves, les gants sont jetés. La durée de vie des gants en toile peut aller jusqu'à 2 mois. Grâce à leur forme, les gants peuvent être portés par-dessus des gants ordinaires. Ils sont également capables de protéger du froid. Il existe de nombreux types de gants classés par saison, nombre de doigts et tissu. Les types les plus courants méritent d'être connus.

Vues

Les produits de bâche sont divisés en catégories.

Classique

La version classique des gants protège contre les liquides chauds, les éclaboussures, les étincelles et les éléments nocifs. Les mitaines sont utilisées pendant les travaux auxiliaires.

De tels produits ne conviennent pas au soudage.

Avec ordinateur de poche

Les produits sont disponibles avec un ou deux ordinateurs de poche. Les gants à une main sont utilisés pour les travaux de construction et de soudage. Le matériau est imprégné d'un composé réfractaire, ce qui permet de les utiliser lors du soudage. La durabilité et la durabilité sont les principales caractéristiques des gants à main double. Ces gants ont une longue durée de vie.

Fournir une protection fiable dans les travaux industriels et industriels, à la ferme. Les produits avec une double poche sont fabriqués à partir de matières premières fendues avec une imprégnation spéciale. Grâce à cela, le matériau n'entrave pas le mouvement et a une élasticité accrue. Le tissu en coton léger sur le dos offre une ventilation aux paumes pour une hygiène accrue pendant l'utilisation.

leggings

Dans la production de gants de crabe, un matériau imprégné est utilisé. Ces gants sont utilisés sur les incendies, lors de travaux avec des produits chimiques, des sels et des réactifs. Les leggings conviennent également à un soudeur. Grâce aux propriétés ignifuges et aux coussinets en cuir fendu, les gants protégeront la peau des mains des étincelles, des éclaboussures et des métaux à haute température.

Il y a deux doigts et trois doigts.

Isolé

Les produits permettent de travailler à basse température (jusqu'à -25 C), tout en protégeant la peau des agressions mécaniques. Ils sont utilisés dans le travail des métaux, le soudage, les travaux de construction, dans l'industrie et l'économie. Les gants en toile isolante sont faits de cuir fendu avec une couche isolante de fausse fourrure. Equipé d'une bande élastique pour un ajustement confortable. Les produits isolés fendus sont à trois doigts. Ces modèles ont un coussinet divisé supplémentaire dans la paume et le pouce.

Combiné

Ces modèles sont faits de toile et de coton. Ils ont une ventilation, protègent les mains de diverses blessures et impacts.

Largement répandu dans la construction, la production métallurgique et les ménages.

Comme il est ressorti du matériel ci-dessus, les produits sont divisés en fonction de la saison et du nombre de doigts. Pour la saison hivernale, des gants avec une isolation de classe supplémentaire sont également utilisés. Ils protègent non seulement du froid, mais aussi du feu. Les gants d'été sont utilisés pendant la saison chaude. Les produits offriront un travail pratique et confortable, une protection contre les éclaboussures, les étincelles et les températures élevées. Ils peuvent être utilisés au contact de surfaces chauffées à +100 C. Les produits sont équipés d'un joint d'isolation thermique et d'une boucle de fixation sous les manchons.

Les gants à deux doigts ressemblent à un produit avec un pouce. Ce type de couture permet de fixer en toute sécurité les articles, tout en réduisant la charge. Les gants sont courants dans l'industrie de la plomberie. Ils ont un haut degré de protection contre les flammes, le tartre, les étincelles. Travailler avec des mitaines à trois doigts est un plaisir. Ils sont pratiques et utiles pour le soudage. Le produit se distingue par sa confection : le pouce et l'index sont séparés. Les produits de bâche à cinq doigts sont considérés comme un produit de protection polyvalent et pratique.

Éviter le contact avec la peau des mains d'éléments dangereux, d'incendie, d'étincelles, de réactifs. Permet le libre mouvement des doigts.

Caractéristiques de choix

Le critère principal lors du choix des gants en toile est une longue durée de vie. Les gants à double poche ont une longue durée de vie. Ils sont utilisés pour les charges lourdes, le travail avec le métal et les substances dangereuses. Un autre aspect important lors du choix est la résistance et l'hygroscopicité. Les indicateurs parlent de qualité et de durabilité élevée. Plus les paramètres sont élevés, meilleur est le produit.

Pour une utilisation fréquente, choisissez des produits de bâche avec un revêtement en calicot. Le boîtier est fabriqué avec une double couture, ce qui donne aux gants une résistance et une durabilité supplémentaires. Lorsque vous travaillez à l'extérieur en hiver, il est recommandé d'utiliser des gants isolants. Ils ont une isolation en fausse fourrure ou une flanelle ou une flanelle et un molleton de poche. Les mitaines sont considérées comme une protection fiable contre le froid, n'entravent pas les mouvements pendant le travail.

Pour une utilisation peu fréquente, il est préférable d'acheter des produits de bâche classiques ordinaires. Ils sont parfaits pour les petits travaux de construction et de jardinage, protègent contre les dommages, les coupures, la saleté et l'humidité. Lorsqu'on travaille en production dans l'industrie métallurgique, des produits combinés sont choisis. Grâce à la doublure en coton, les gants offrent un travail confortable et une protection fiable. Le produit a une excellente ventilation grâce à un matériau naturel, qui élimine la transpiration des paumes.

Les leggings sont achetés par les soudeurs. Ce sont des produits de bâche spécialisés pour le soudage et le traitement des métaux. Le joint réfractaire à fibres fendues protège contre les écailles chauffées, les étincelles, les flammes et les éclaboussures. Lors du choix, vous devez faire attention à la façon dont les mitaines sont cousues. Des coutures lisses, denses et claires indiquent un produit de qualité. Les coutures doivent être faites de fils résistants à la chaleur et durables.

Si des points irréguliers ou des résidus de colle sont visibles à la surface des gants, il n'est pas recommandé de prendre un tel produit.

Les types de travail subtils impliquent l'utilisation de mitaines à cinq doigts. Pour plus de confort, vous devez choisir la bonne longueur de produit. La production de mitaines de bâche est réalisée conformément à GOST. Tous les produits doivent avoir un certificat de conformité à la norme de qualité. Les caractéristiques des gants doivent indiquer la densité et la taille. Par exemple : « Mitaines en bâche, OP-1 (densité 430 g/m), taille 2 », où OP est une imprégnation ignifuge.

Les mitaines ont également des types selon GOST : B, C, G, D, E. Le choix du type de gants dépend des conditions de travail et de la finalité. Les types de moufles diffèrent entre eux par la présence de renforts, de poignets, de types de tissus, de types d'isolants, à plusieurs coussinets ou à poche amovible, etc. Les tailles de mitaines selon GOST ont leurs propres significations spécifiques. Il existe 4 tailles de gants : 0, 1, 2, 3. La taille comprend la longueur et la largeur des gants. La longueur des mitaines de type B-V est de 26 cm. La largeur des mitaines varie de 13,5 cm à 16,5 cm.

Les gants en bâche offrent une protection fiable pour vos mains lors de l'exécution de toute tâche. Les gants de bâche sont divisés en plusieurs variétés. Ils ont tous leurs propres caractéristiques et le choix dépend de l'objectif direct.

Un aperçu des mitaines de la société Sibrtech dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble