Tout sur les gants tactiles

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Principe d'opération
  3. Aperçu des espèces
  4. Modèles populaires
  5. Conseils de sélection

Gants tactiles : qu'est-ce que c'est, quelle sélection de modèles tactiles pour écrans de smartphones existe sur le marché ? Ces questions se posent souvent chez les utilisateurs qui ont entendu parler pour la première fois d'un accessoire de mode. Pendant ce temps, ces articles de garde-robe innovants sont déjà très activement utilisés par les amateurs de gadgets, leur permettant de garder leurs mains au chaud même par temps froid. Pour en savoir plus à leur sujet, il vaut la peine d'étudier plus en détail non seulement les types de gants avec des doigts spéciaux pour le téléphone, mais également le principe de fonctionnement de ces accessoires.

Ce que c'est?

Le monde a entendu parler d'une invention telle que les gants tactiles pour écrans de téléphone en 2006 - c'est alors qu'un accessoire est apparu pour la première fois qui vous permet de ne pas avoir les mains nues pour travailler avec un écran de smartphone. Le développement de l'industrie vers la sortie de gadgets à écran tactile n'a fait qu'encourager leur popularisation. Désormais, les appareils mobiles n'étaient pas seulement nécessaires pour les appels et la saisie de messages.

Les gants avec les doigts, dans lesquels vous pouvez utiliser toutes les fonctions des réseaux sociaux, communiquer dans des messageries instantanées, sont rapidement devenus populaires parmi les habitants des pays au climat froid.

Les accessoires d'hiver habituels ne convenaient pas ici - la laine, la toison et d'autres matériaux isolaient la surface de la main. Pour un smartphone à écran capacitif, le toucher est resté invisible. Des gants spéciaux avec des doigts recouverts d'un matériau visible par le capteur ont résolu le problème. Pour les gadgets à écran tactile, des accessoires d'hiver ont été proposés qui utilisaient des fibres qui conduisent un signal électrique. Ils sont principalement fabriqués par tricotage sans couture à partir d'acrylique ou de laine, moins souvent à partir de cuir, de daim, de molleton.

Pour indiquer les fonctions sensorielles de ces gants, les zones sensibles à leur surface sont marquées d'éléments colorés. Cependant, il s'agit davantage d'un hommage à la mode - de tels blocs n'affectent pas l'utilisation pratique de l'accessoire. Aujourd'hui, les gants sensoriels sont produits dans une large gamme de tailles : vous pouvez trouver des modèles homme, femme, adolescent.

Lors de leur sélection, la densité de peuplement est très importante - elle détermine l'efficacité avec laquelle le signal sera transmis.

Principe d'opération

Les gants tactiles pour travailler avec les smartphones et les tablettes fonctionnent assez simplement. En plus des fibres conventionnelles, ils comprennent des éléments de contact spéciaux à conductivité électrique. Ils simulent le toucher des doigts d'une personne, fournissant une transmission précise du signal à l'écran tactile.

Ce n'est pas tout le gant qui a de telles propriétés de contact, mais seulement certaines zones - elles sont généralement situées à la place du bout des doigts.

Dans la composition d'un tel produit, en plus de l'acrylique ou de la laine, des fils synthétiques, des fibres conductrices sont également indiqués. Leur volume dans la masse totale varie de 5 à 13%. Plus cet indicateur est élevé, plus le toucher de l'écran tactile sera sensible. Lors de la sélection des matériaux, seuls des matériaux sont utilisés qui n'affectent pas la conception délicate de l'écran tactile.

Aperçu des espèces

Il est d'usage de diviser les gants sensoriels d'hiver en catégories selon le matériau de leur production. Outre, il existe des distinctions selon le régime de température d'utilisation - dans les accessoires peu coûteux, même à -10 degrés, vous ne pourrez pas utiliser de fonctions innovantes. Les meilleurs modèles fonctionneront en toutes circonstances.Un ensemble d'options supplémentaires est également important : travailler en mode casque ou casque bluetooth permet de répondre aux appels, d'écouter sa musique préférée sans sortir son smartphone de sa poche.

Les gants d'hiver chauds dotés de fonctions sensorielles existent en plusieurs variétés.

  • De laine. Très chaleureux, mais sensible aux soins. Ces gants ont une coupe confortable, peuvent s'étirer avec le temps et se mouiller facilement.
  • Acrylique. Cette fibre est utilisée pour fabriquer des gants à capteur peu coûteux. Leurs propriétés d'isolation thermique sont moyennes, mais de tels produits offrent une bonne prise en main, un contact sûr avec l'écran tactile. C'est une bonne solution pour les pays au climat peu froid ; en cas de fortes gelées, il faudra chercher une alternative aux accessoires acryliques.
  • Cuir. Matériau naturel de peau de bétail, la peau de mouton est durable, résistante et imperméable. Les inconvénients de tels produits incluent des difficultés de dimensionnement, et en présence de coutures rugueuses, la conductivité électrique des zones de contact sera réduite. De plus, en raison des particularités de la coupe, ils ne sont pas très confortables lors de la frappe.
  • Tricoté. Les modèles combinés de différents types de fibres ont une conception sans couture, ce qui a un effet bénéfique sur la capacité de contact de l'accessoire. Les produits sont denses, retiennent bien la chaleur, ils sont confortables et ne se déforment pas lors de l'utilisation.
  • Toison. Des options assez durables et chaleureuses, le plus souvent elles sont produites dans un design brutal. Ces gants présentent le même inconvénient que les gants en cuir - la présence de coutures qui gênent le contact avec l'écran tactile. Avec une couture de mauvaise qualité, le problème peut être assez important.

    Il existe une certaine division selon le type de conception des gants à capteurs. Par exemple, dans les modèles économiques, le revêtement conducteur ne se trouve que sur les doigts de la main droite ou sur le bout du pouce, du milieu et de l'index. La compatibilité des accessoires est également importante, surtout si vous avez la fonction de recevoir des appels via Bluetooth. Dans de tels gadgets, le "microphone" est dans le petit doigt et le haut-parleur est situé dans le pouce - vous pouvez parler sans sortir votre smartphone.

    Modèles populaires

    Des dizaines de marques proposent aujourd'hui des gants tactiles pour téléphones portables, des fabricants de textiles aux développeurs de gadgets. Dans ce domaine, il existe certainement les meilleurs modèles qui répondent au toucher de l'écran même en cas de gel sévère., mais il y a aussi suffisamment d'outsiders, à utiliser pour lesquels vous devez exercer une pression assez forte sur l'écran.

    Les propositions les plus intéressantes méritent d'être examinées plus en détail.

    • Mujjo. Cette société a inventé les gants tactiles et ses produits sont toujours dans le segment haut de gamme, même une décennie plus tard. Une attention particulière doit être portée aux modèles en cuir, qui coûtent environ 80 $. Ils ont l'air respectable, ont une excellente sensibilité et peuvent résister à des températures allant jusqu'à -10 degrés.
    • Under Armour Liner. Gants tricotés pour ne pas faire trop froid. Le modèle a un design élégant, à l'extérieur il y a un revêtement hydrofuge. La structure multicouche évacue la transpiration des mains, vous gardant au chaud. Pour le contact avec les écrans tactiles, il y a des superpositions sur 2 doigts - pouce et index.
    • Gants de planeur. La marque canadienne produit des gants tricotés avec un haut niveau de sensibilité sensorielle et un design moderne. Les modèles de la marque sont en tête des cotes d'écoute aux États-Unis selon les propriétaires d'iPhone. Certes, pour les hivers rigoureux, les gants sont encore trop fins.
    • La face nord Etip. Gants en polaire de haute qualité qui s'intègrent bien à la fois dans les équipements sportifs et à l'image d'un citadin moderne. Le bout des doigts a des coussinets pour l'utilisation du capteur et les paumes ont un revêtement en silicone antidérapant. La partie arrière est complétée par des réflecteurs.
    • Fred Perry. Gants de qualité en laine mérinos, réchauffant bien en hiver. Il y a un pavé tactile sur seulement 3 doigts de chaque main. Mais le modèle a des poignets multicouches denses.
    • Barneys Original. Gants en daim de qualité pour les vraies fashionistas. En plus d'un matériau naturel et d'une bonne isolation thermique, ils sont également équipés de zones sensibles spéciales sur le pouce et l'index.
    • Conception Asos. Gants tricotés économiques dans un design bicolore avec un motif de marque. Ils chauffent bien, tiennent bien dans la main, les surfaces de contact ne sont prévues que pour 2 doigts.

    Conseils de sélection

    Lors du choix des gants tactiles, les utilisateurs doivent prendre en compte de nombreux facteurs, du modèle de téléphone à la version Bluetooth.

    Il convient de noter tout de suite que les accessoires spéciaux fonctionnent exclusivement sur les écrans capacitifs - résistifs et sans que cela ne réagisse au toucher.

    Dans le cas du choix de gants pour l'iPhone, vous devez immédiatement envisager des options avec un capteur Bluetooth - elles vous permettront de ne pas atteindre l'appareil sensible au froid trop souvent pour répondre à un appel.

    De plus, lorsqu'on cherche le modèle optimal d'un accessoire d'hiver avec inserts capteurs, il vaut mieux prendre en compte plusieurs points.

    • Matériel de fabrication. Des produits en nylon fin sont disponibles pour la course à pied et d'autres sports. Dans d'autres cas, il est d'usage de se concentrer sur le style des vêtements. Les accessoires en cuir et en daim sont choisis pour les manteaux et les manteaux de fourrure. Les tricots et les polaires se portent avec des doudounes et des doudounes.
    • Facilité d'atterrissage. Les gants sensoriels doivent être bien ajustés autour de votre main, comme une seconde peau. La laine et les tricots doivent être pris un peu plus petits - ils s'étirent lorsqu'ils sont portés. Le daim, le cuir et la polaire doivent avoir une dragonne coupe-vent.
    • Rendez-vous. Les modèles masculins, adolescents et féminins ont généralement des motifs qui tiennent compte de la structure anatomique et de la taille de la main. Les options unisexes ont dans la plupart des cas l'air bien pires, ont un design neutre indescriptible.
    • Couleur et ornement. Malgré le but hivernal de l'accessoire, lors du choix des gants sensoriels, il est préférable d'éviter les imprimés à thème de Noël et du Nouvel An - arbres de Noël, cerfs. La meilleure option serait des produits d'une seule couleur assortis à des chaussures ou à un sac, à des vêtements d'extérieur. Si vous voulez une variété de couleurs, vous pouvez la trouver sous la forme de riches nuances de vin, de chocolat, d'olive et de rouge.
    • Qualité de couture. Cela affecte directement la commodité et la fonctionnalité de l'accessoire. Si les coutures sont de travers, les fils divergent, les bords du matériau dépassent - le produit ne durera pas longtemps. De plus, il est peu probable qu'il soit même bien assis sur le bras.
    • Caractéristiques des soins. Les gants conducteurs conventionnels peuvent être facilement lavés en machine ou à la main. Les modèles équipés d'un module Bluetooth ne toléreront pas un tel traitement.

        Tous ces conseils seront utiles à ceux qui n'ont pas encore trouvé leurs gants tactiles parfaits ou envisagent de mettre à jour des accessoires existants.

        Dans la vidéo suivante, vous découvrirez les gants à écran tactile.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble