Tout sur les gants ménagers en caoutchouc

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Vues
  3. Conditions
  4. Règles de sélection et d'utilisation

Chaque femme sait qu'au cours des travaux ménagers associés à l'utilisation de détergents ménagers contenant des produits chimiques, la peau des mains et des ongles est fortement affectée. C'est pourquoi les gants ménagers en caoutchouc sont aujourd'hui très demandés. Dans cet article, vous trouverez absolument toutes les informations sur cet équipement de protection individuelle : caractéristiques, types, exigences pour les gants en caoutchouc. Nous vous expliquerons également comment les choisir et les utiliser correctement.

Caractéristique

Les gants de ménage en caoutchouc sont indispensables pour le processus de nettoyage dans la maison. Les produits techniques de protection, s'ils sont correctement sélectionnés, peuvent être utilisés dans divers types de travaux. Pour faire la vaisselle, par exemple, ils portent des vêtements plus légers et plus fins. Et lorsque vous devez nettoyer la salle de bain, il est préférable d'utiliser des gants longs résistants.

Les gants en caoutchouc de qualité se caractérisent par :

  • force;
  • fiabilité;
  • résistance à l'usure;
  • coefficient de résistance élevé aux environnements agressifs.

De plus, les gants ne gênent pas les mouvements, ce sont des mains confortables, confortables, bien ajustées et conservent leur sensibilité. Bien sûr, le produit a beaucoup d'avantages, mais il y a aussi des inconvénients.

Le plus important est que la peau des gants en caoutchouc ne respire pas, la transpiration augmente. De plus, la manifestation d'allergies est possible.

Vues

L'assortiment de produits ménagers en caoutchouc qui est aujourd'hui présenté sur le marché de la consommation est très diversifié. Ils diffèrent tous par de nombreuses caractéristiques et propriétés, mais la principale caractéristique est le matériau de fabrication. Sur la base de ce paramètre, les gants en caoutchouc sont comme ça.

  • Caoutchouc naturel. Ce type de produit est en latex, caoutchouc. Les produits en latex sont sans couture, ce qui offre une protection maximale pour la peau des mains et augmente la résistance et la fiabilité du produit lui-même. Ils se caractérisent par un excellent allongement et résistance à l'usure. Quant aux inconvénients de ce type de produit, il convient de noter la faible résistance aux produits chimiques très concentrés. Les gants en latex sont mieux utilisés pour nettoyer la maison, faire la vaisselle. Ils sont également indispensables lors de la réalisation de travaux de peinture.
  • Fabriqué en caoutchouc artificiel. Le vinyle et le nitrile sont utilisés dans sa capacité. Ces produits sont résistants à l'usure, durables, ont une excellente résistance aux contraintes mécaniques et aux produits chimiques. Étant donné que les gants en matériaux artificiels sont très résistants aux produits chimiques agressifs, ils peuvent être utilisés pour laver les sols, nettoyer une cuvette de toilettes, des carreaux ou des appareils de plomberie.

De tels produits présentent également des inconvénients. Lorsque si leur intégrité a été violée, ils briseront sûrement... Ils tiennent bien sur le bras, mais la sensibilité est perdue.

De nombreux fabricants, qui se soucient principalement du client et de sa santé, utilisent du coton pulvérisé pour la surface intérieure du produit lors de la fabrication de gants en caoutchouc pour les besoins ménagers. Les gants avec un tel revêtement en coton réduisent le risque de réactions allergiques et divers types d'irritations cutanées.

Grâce aux technologies modernes dans le processus de production de cet équipement de protection individuelle, il est devenu possible de protéger au maximum le consommateur, en améliorant les paramètres physiques et techniques du produit en caoutchouc.

Conditions

Le processus de fabrication des gants ménagers en caoutchouc est réglementé par la loi. Leur production, leurs paramètres techniques et leurs propriétés sont normalisés par un document tel que GOST 20010 - 93 «Gants techniques en caoutchouc. Conditions techniques". Ce document réglementaire énonce clairement toutes les exigences auxquelles le produit doit répondre, à savoir :

  • la longueur doit être d'au moins 30 cm;
  • le produit doit être à deux couches;
  • une couleur différente est autorisée ;
  • la surface des gants est intacte, sans défauts, défauts, boutons;
  • chaque produit fini doit être marqué d'une marque, nom, date de fabrication, conformité à la norme, durée de conservation, règles d'exploitation et de stockage.

GOST prévoit également :

  • coefficient de résistance conditionnelle - pas moins de 16 MPa;
  • allongement à la rupture - pas moins de 800%;
  • coefficient de perméabilité acide-base - pas plus de 1 pH.

Absolument tous les gants ménagers en caoutchouc doivent passer un certain nombre de tests de laboratoire, à la fin desquels les propriétés et les paramètres techniques sont déterminés.

De plus, après avoir mené des recherches, les spécialistes doivent conclure que le produit est totalement sûr et ne contient pas de substances nocives dans sa composition.

Règles de sélection et d'utilisation

Il ne suffit pas d'acheter des gants en caoutchouc, vous devez choisir le bon pour une protection maximale. Ainsi, lors de leur choix, il est impératif de prendre en compte les points suivants.

  • Type de caoutchouc, qui servait à fabriquer des gants - naturels ou artificiels.
  • Avec quels produits chimiques le produit entrera-t-il en contact ? Pour les compositions chimiques concentrées, il est préférable de choisir un produit en caoutchouc artificiel et pour les détergents de composition chimique neutre, les produits en caoutchouc naturel conviennent. On peut conclure que la solution idéale serait d'acheter des gants différents.
  • La taille... Il faut prendre en compte les paramètres de la paume et la longueur du brassard. Ils doivent être indiqués sur le produit. La taille S convient à une petite main avec une petite paume, M est pour une main de taille moyenne, les tailles L et XL conviennent à une main d'homme.
  • Longueur de la manchette. Plus les gants sont grands, plus vos mains seront en sécurité.
  • Fabricant.
  • Prix.

Il est également impératif de prendre en compte les paramètres techniques, parmi lesquels les plus importants sont la résistance chimique et la capacité à résister à l'étirement, la résistance. Il est également conseillé de s'assurer que vous n'êtes pas allergique au caoutchouc. De bons gants de ménage ont une longue durée de vie. Mais ce paramètre dépend directement du stockage et de l'utilisation corrects du produit.

Vous devez respecter les règles suivantes :

  • les mains doivent être propres et sèches avant de mettre des gants ;
  • ne pas réutiliser les gants jetables ;
  • nettoyer le produit après chaque utilisation.

        Pour éviter que les gants ne se déchirent avec les ongles longs, il est recommandé d'insérer des boules de coton dans vos doigts. Si un petit trou apparaît à la surface, retirez cet endroit et attachez-le avec un fil. Les gants en caoutchouc peuvent être lavés à l'eau savonneuse ou lavés sans les retirer des mains à l'eau courante. La température de l'eau ne doit pas dépasser 40°C. Essuyez ensuite avec une serviette et séchez naturellement.

        Lorsque les gants sont complètement secs, il est conseillé de les saupoudrer d'amidon ou de talc, ils ne colleront pas ensemble. Conserver dans un endroit sec - une humidité élevée peut réduire les performances.

        Voir ci-dessous pour des conseils sur le choix des gants.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble