Caractéristiques des gants tactiques

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Fabricants populaires
  5. Conseils de sélection

Dans les magasins touristiques et autres magasins spécialisés, on trouve souvent des gants dits tactiques. La connaissance de leurs caractéristiques vous permet de choisir les bons produits, vous devez d'abord décider s'ils sont nécessaires ou non. Il est également nécessaire de prendre en compte les principales caractéristiques des matériaux et les spécificités des fabricants spécifiques.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

La question sur les gants tactiques est très intéressante. Mais il est important de comprendre que tout le monde n'en a pas besoin. C'est un article de garde-robe vraiment pratique. Cependant, pour ceux qui ne font rien de leurs mains ou mènent une vie active, ce n'est qu'un élément de fierté passive et d'argent gaspillé. Les gants tactiques se distinguent des gants conventionnels par l'ajout de dispositifs de protection spéciaux. Des éléments robustes assurent une protection contre les dommages :

  • peau;
  • les articulations;
  • les os et les muscles superficiels.

Aperçu des espèces

Pas de doigts

Les mitaines modernes semblent seulement être "un moyen de maintenir une image cool pour les motocyclistes". En fait, de tels produits sont utilisés par les pilotes de voitures de course, d'autres athlètes, y compris les biathlètes. Ils sont également souvent utilisés par les militaires. Ce que ces spécialistes apparemment différents ont en commun, c'est que les sensations tactiles sont importantes pour tous. Les gants sans doigts vous permettent d'actionner vos doigts aussi complètement que possible, tout en protégeant la partie principale de la paume des dommages mécaniques.

Les charpentiers et les maçons essaient souvent d'utiliser des gants sans doigts. Cet équipement garantit une protection contre les blessures et les brûlures. Il convient à la prise de vue dans une grande variété de conditions. En règle générale, le matériau est constitué de divers types de fibres synthétiques.

Un certain nombre de modèles utilisent des poignets de serrage pour aider à maintenir le gant plus fermement sur la main.

Avec les doigts

De tels modèles sont également largement utilisés. Les gants à doigts complets ne sont pas moins souvent utilisés par l'armée, les forces de police et d'autres organisations similaires dans des combinaisons spéciales de protection et de camouflage. Mais une telle performance attire aussi les coureurs et les motards. Après tout, ces personnes peuvent à tout moment faire face à une situation imprévue, et une protection supplémentaire, y compris pour les doigts, n'a encore empêché personne.

Les gants tactiques avec les doigts sont également devenus un équipement courant pour les chasseurs. Le contact accidentel avec un arbre, un buisson, voire une branche séparée menace au moins l'apparition d'éclats. Dans les marécages, la protection contre l'humidité joue un rôle important. Et sur la rivière, dans la steppe, dans la toundra, les gants longs ne seront pas non plus superflus. Habituellement, ils sont fabriqués avec des matériaux qui garantissent une excellente microventilation.

Certains modèles ont même des trous spéciaux pour évacuer la transpiration de la paume de votre main.

Avec poing américain

Non, nous ne parlons pas des poings américains qui aident au combat. Nous parlons de gants avec protection des articulations, qui sont fabriqués à base de fibre de carbone ou d'autres types de plastique robuste. La conception en fonte vous permet d'exclure les ecchymoses et diverses autres blessures. Cela aidera non seulement lors d'une escarmouche avec des personnes hostiles, mais également lors de chutes, même sur une surface en asphalte, en métal ou en béton. Il convient de noter que la protection doit être très bien pensée - après tout, sa fonction n'est pas seulement de sauver d'un coup, il est également important qu'il n'y ait pas d'interférence avec les actions normales.

Chaleureux

Les chasseurs et pêcheurs les plus expérimentés, et même les plus entraînés, les soldats des forces spéciales les plus sévères en conditions hivernales sont obligés de porter des vêtements appropriés. Naturellement, l'affaire ne se passe pas de gants isolants. Bien que les produits soient conçus pour des températures inférieures à zéro, il n'y a pas lieu de craindre une perte de sensations tactiles. Parfois, même des inserts de contact spéciaux sont ajoutés. Le rôle de ces éléments est d'aider à travailler avec l'électronique et d'autres manipulations "subtiles".

La liste des variétés, cependant, ne s'arrête pas là. Les gants d'assaut, bien qu'ils répondent pleinement aux critères tactiques, doivent être distingués dans un groupe spécial. Pour la fabrication de tels modèles, des tissus solides d'épaisseur accrue sont utilisés. La raison est assez claire : c'est le seul moyen d'augmenter la résistance aux chocs violents. Il y a aussi des épaississements au-dessus des paumes, ce qui permet de descendre et de monter sur les cordes plus sereinement, sans craindre de se blesser. Cette propriété, bien sûr, sera appréciée non seulement par les participants aux opérations spéciales, mais également par les grimpeurs.

Les produits de tir ne doivent pas être confondus avec les produits sans doigts. Ces gants vraiment spetsnaz sont conçus uniquement pour les personnes qui utilisent activement des armes militaires. Lors du tir, certaines de ses pièces deviennent très chaudes et seul un équipement spécial protège des brûlures. Et en situation de combat, une brûlure n'est pas seulement une nuisance, mais aussi une source de problèmes, y compris une perte d'attention élémentaire ; les conséquences sont prévisibles - il s'agit souvent de blessures plus graves, de décès, d'échec des opérations militaires.

Outre, les armes à feu sont remplies de pièces tranchantes qui bougent parfois. Sans gants spéciaux, les militaires devraient déballer la trousse de premiers soins beaucoup plus souvent. Quant aux gants à trois doigts, ils sont activement utilisés non seulement par les tireurs professionnels, mais également par les employés des services d'incendie et de secours. Bien entendu, dans de tels produits, l'accent est déjà mis sur la protection contre les températures élevées et la combustion ouverte.

Ne confondez pas les échantillons tactiques à trois doigts avec les pompiers et ceux destinés aux combats singuliers dans la salle - les conséquences peuvent être imprévisibles !

Matériaux (modifier)

Les vrais "tacticiens" choisissent des produits avec des tissus synthétiques et naturels. Contrairement à la croyance populaire, les "synthétiques" ne sont pas toujours mauvais, et le naturel, par conséquent, n'est pas toujours bon. Dans tous les cas, la résistance à l'usure joue un rôle important. Le cuir naturel peut être utilisé à la fois pour l'ensemble du gant et pour les parties les plus critiques de celui-ci. Les inserts en cuir protègent de manière fiable et vous permettent de ne pas avoir peur du contact avec l'eau.

Le simili cuir est très bien aussi. Lorsqu'il est fabriqué selon les normes modernes, il remplace complètement l'analogue naturel. Si des inserts en éco-cuir sont utilisés, le glissement au contact du métal est réduit. Parmi les tissus synthétiques, le Kevlar et le néoprène sont les plus respectés. Ces matériaux :

  • ne s'allume pas;
  • mécaniquement fort;
  • excellente perméabilité à l'air;
  • prévenir la transpiration anormale.

Le tissu de coton dans les gants tactiques est de moins en moins utilisé. Il offre une excellente micro-ventilation. Le tissu en coton est facile à nettoyer et à ranger. Il se dessèchera rapidement, ce qui est juste important dans une campagne et dans des structures de préparation constante. Cependant, l'inconvénient sera une durée de vie courte, surtout avec une utilisation systématique. Les gants avec du sable de quartz sont principalement portés non par les représentants des forces spéciales, mais par les gardes. Le rôle du sable est de renforcer les zones des phalanges ; des renforts supplémentaires peuvent être réalisés avec des inserts métalliques. Dans de nombreux cas, ces modèles sont équipés de dispositifs de retenue des poignets. Ils sont activement utilisés par ceux qui pratiquent les arts martiaux.

Mais les gants avec du sable de quartz sont toujours achetés par les motocyclistes, les cyclistes et ceux qui aiment les sports actifs. Important: Extérieurement similaires aux gants tactiques, les "mitaines" font partie intégrante d'une garde-robe purement féminine. Ils sont en dentelle, et de tels accessoires n'offrent aucune véritable protection au combat.Mais il est curieux qu'ils aient trouvé l'application la plus large parmi les plaisanciers, qui doivent dérouler et dérouler des kilomètres de cordes par jour. L'assurance dommages cutanés vous aide non seulement à rester en bonne santé, mais augmente également vos chances de gagner des courses. C'est donc aussi, en un sens, un produit "tactique".

Les "mitaines" de cyclisme ont également une fonction purement protectrice. Ces conceptions sont fixées avec du velcro. Lors de leur création, assurez-vous de faire attention à savoir s'il sera pratique d'utiliser le volant. Certains modèles sont équipés de coussinets renforcés pour aider à prévenir les blessures. Mais il s'agit plus vraisemblablement de la tenue d'un cycliste professionnel ou d'un amateur avancé.

Les gants de biathlon ont généralement une manche rabattable qui recouvre la phalange supérieure de l'index. Lorsque les athlètes sont déjà sur la ligne de tir, ils renvoient l'étui. Un doigt qui n'a pas été protégé du froid et qui était auparavant chaud a une sensibilité particulièrement élevée. L'ergonomie de haute qualité du produit joue un rôle particulier dans le biathlon.

Fabricants populaires

Vous pouvez acheter les meilleurs gants tactiques pour n'importe quel usage (et pas nécessairement noir) en ligne. Tous les grands fabricants vendent constamment leurs produits en ligne. De fournisseurs étrangers mérite l'attention société polonaise Helikon-tex... Elle est le fournisseur officiel d'équipements des forces de l'Alliance de l'Atlantique Nord. Parmi l'assortiment se distingue Ligne tactique urbaine, et les consommateurs ordinaires achètent souvent ces produits.

Les fans de produits américains devraient regarder de plus près la marque 5.11. La ligne principale de ce fabricant est basée sur un modèle qui était autrefois fourni à la police américaine. Le matériau des coussinets de pouce est soigneusement sélectionné, et vous pouvez donc travailler librement avec les écrans de smartphones, notamment avec les talkies-walkies. BlackHawk S. O. L. A. G. Spec - non moins une marque légendaire. Les synthétiques de pointe garantissent une sensation acceptable et une adhérence optimale, même sur des surfaces humides.

Un autre grand fabricant - Oakley (Californie)... C'est ce fabricant qui a proposé un schéma d'exécution spécial "poing américain" plus tôt que les autres. Il convient de noter qu'aujourd'hui Oakley est contrefait par des dizaines et des centaines d'entreprises dans différents pays. Et la grande majorité des copies illégales sont de très mauvaise qualité. La différence est seulement dans le prix, et presque un ordre de grandeur.

Vous devriez également regarder de plus près les gants :

  • Vêtements Mechanix ;
  • Spécialiste de l'écoutille NS430 ;
  • IHD Glove Helikon-Tex (avec une excellente combinaison de design et de fonctionnalité) ;
  • Softshell Hendshuhe Glove Mil-Tec (convient aux ambulances et aux chirurgiens);
  • Buff Original;
  • Petzl;
  • Ursus.

Conseils de sélection

Choisir les bons gants tactiques, c'est prendre en compte toutes les subtilités, même le design. Après tout, si les forces spéciales mettent en premier lieu la fonctionnalité nue, alors même pour un mécanicien automobile, un touriste expérimenté ou un policier ordinaire, la grâce externe de l'équipement est très importante. Les principales considérations seront :

  • la nécessité de travailler avec des armes ;
  • le besoin de protection contre l'eau;
  • aptitude à l'utilisation pendant la saison froide;
  • la qualité de l'ajustement.

Les forces spéciales et les chasseurs, les touristes et les pêcheurs devraient essayer des gants, avoir des armes et de l'équipement avec eux. C'est la seule façon d'évaluer leur compatibilité. Parfois, le résultat est très différent des résultats d'un simple ajustement.

Il faut également comprendre que plus la résistance des gants à l'eau est élevée, plus la sensibilité tactile est faible. Habituellement, ici, vous devez rechercher une sorte d'équilibre.

Mais tout n'est pas si simple. Parfois, il est judicieux d'acheter des produits, bien que peu pratiques, mais protégeant de manière fiable en hiver. Vous pouvez vous habituer à des gants qui sont inconfortables au début. Pour profiter même de très bons et agréables, à cause desquels les doigts sont gelés - non. Si vous devez même fouiller périodiquement les détenus, leurs véhicules, réparer la voiture, construire quelque chose, vous avez besoin d'une protection contre les coupures et les perforations.

Il est également pertinent pour les déplacements dans les zones inhabitées. Une protection serrée des doigts et des articulations vous évitera des ecchymoses et des ecchymoses.Important : pour ceux qui doivent prodiguer systématiquement les premiers secours, des gants avec membrane Gore-Tex ou son équivalent sont souhaitables. Ils réduisent le risque d'infection et de contact avec des fluides corporels dangereux. Bien entendu, les commentaires des autres doivent également être pris en compte.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez le TOP 10 des gants tactiques les plus populaires.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble