Comment choisir des gants en nylon ?

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Critères de choix
  4. Conseils d'utilisation et d'entretien

Les travaux de réparation, de construction et d'autres activités peuvent endommager vos mains. Les gants en nylon offrent une protection fiable sans sacrifier la sensibilité. Ils n'interfèrent pas même avec de petites pièces. Il existe des variétés de produits avec des additifs spéciaux pour chaque type de travail.

La description

Le nylon est durable et fin. Les gants de travail sont confortables et légers, offrant une sensibilité maximale des doigts.

Le matériau est fin, mais durable, ne s'use pas pendant l'utilisation. Les mains ne transpirent pas grâce aux petits pores qui assurent la circulation de l'air.

Les produits en nylon présentent de nombreux avantages.

  • Facilité, grâce à laquelle une personne ne s'en lasse pas.
  • Résistance aux conditions extérieures agressives.
  • Haute résistance et longue durée de vie même avec des charges lourdes régulières.
  • Haute élasticité que les homologues en coton n'ont pas.
  • L'entretien facile consiste à laver le vêtement à une température d'eau de 30°C.
  • Résistant aux produits chimiques tels que les alcalis et les acides.
  • Large assortiment de types et de couleurs. Les modèles blancs, noirs et bleus sont particulièrement populaires.
  • Ajustez la main en répétant complètement sa forme.

Il faut noter que le nylon ne réagit pas bien à la chaleur et au chlore. Lorsque les gants sont modifiés, certains types perdent leur respirabilité. Dans ce cas, les mains transpireront lors d'une utilisation continue prolongée du produit. Les poignets élastiques empêchent les articles de glisser des mains, le traitement avec un double fil de coton assure un ajustement sûr.

Variétés

Les gants en nylon sont assez fins et durables pour les petits travaux, mais des matériaux supplémentaires sont souvent utilisés pour augmenter la résistance : PVC, latex et nitrite. Les produits sont de plus en plus polyvalents et couvrent un large éventail d'applications. Il existe plusieurs principaux types de gants.

  • Avec agent antistatique. Le matériau ajouté absorbe l'électricité statique et peut fonctionner avec de nombreux matériaux qui la génèrent. Et aussi des gants sont utilisés en contact avec des produits qui ne peuvent pas être exposés à l'électricité statique.
  • Enduit de nitrile. Permet de travailler avec divers abrasifs. Il est à noter que les produits contenant du nitrile se détériorent au contact des solvants. Le matériau s'effondre simplement et ne convient pas à la récupération. Les gants de ce type conviennent aux travaux de construction, permettent le contact avec les hydrocarbures.
  • Enduit de polyuréthane. Les gants en latex PU sont utilisés pour le contact avec des surfaces lisses telles que les optiques et le verre. Ils sont capables de prévenir les blessures et de garder la saleté à l'extérieur.
  • Avec polychlorure de vinyle et microdot... Le matériau supplémentaire garantit une sensibilité élevée de la main. Les gants en PVC sont utilisés pour les travaux de précision, où il est important de sentir chaque petit détail. Le micropoint augmente la sensibilité, ce qui permet aux gants d'être utilisés dans des applications antiques et alimentaires.
  • Enduit de latex... Ces gants offrent une polyvalence maximale. Les produits en mousse réduisent les charges de choc. Les produits ondulés offrent une adhérence maximale sur les articles secs et humides. La sensibilité tactile élevée vous permet de contrôler l'ensemble du flux de travail.

Les gants en nylon sont parfaits pour la construction et l'automobile, la réparation et la peinture, les chalets d'été et les opérations de manutention.

    Le matériau est tout aussi bon pour l'hiver et l'été. Il est à noter que des températures trop élevées sont contre-indiquées pour le nylon. Chaque type de gants est conçu pour un travail spécifique, le contact avec des objets aux propriétés différentes.

    Critères de choix

    Les gants en nylon seront utiles à toute personne dont les activités peuvent entraîner des blessures. Ils offrent une protection des mains et un contrôle maximal de la situation grâce à leur sensibilité tactile. Les critères de sélection des produits varient selon l'industrie.

    • Industrie électronique. Pour les ingénieurs qui entrent en contact avec de petites pièces lors de la fabrication de microcircuits, des gants avec des agents antistatiques conviennent. Une sensibilité maximale vous permettra de contrôler clairement le processus. En cas de contact avec des produits chimiques ou de la soudure, le travailleur ne sera pas blessé.
    • Construction. Excellent domaine d'application pour les gants en nylon PVC. Ils peuvent être en contact avec tous les matériaux de finition, même ceux qui ont une activité chimique. De plus, les gants sont confortables lors du nettoyage des débris de construction. Le travail de vernissage et de peinture deviendra beaucoup plus facile, car les substances n'ont pas besoin d'être essuyées à la main avec des solvants. De plus, les gants protègent contre les coupures, les éclats et autres blessures qui accompagnent souvent les activités de construction.
    • Médecine et Pharmacologie. Convient au personnel de laboratoire qui est obligé d'entrer en contact avec divers réactifs. C'est aussi un excellent moyen de protéger vos mains lors de l'entretien de l'équipement.
    • Agriculture... Utilisé lorsque vous travaillez avec des engrais, protégez les mains des produits chimiques. Les gants seront utiles lors de l'entretien de diverses unités.
    • Service automobile. Ce travail est étroitement lié aux produits chimiques et pétroliers. Les gants facilitent grandement le travail avec les pièces huilées, en leur offrant une prise sûre. Le nylon ne réagit pas à l'essence, son contact avec le produit n'altère pas la matière.

    Le bijoutier a besoin de gants offrant une sensibilité tactile maximale.

    Il est important pour le constructeur que les gants protègent les mains et n'interfèrent pas avec la pleine prise des objets. Lorsque vous travaillez avec diverses pièces électroniques, vous aurez besoin de produits en nylon antistatique très minces.

    Conseils d'utilisation et d'entretien

    Les gants en nylon ne sont généralement pas un problème pour leurs porteurs. Ils peuvent être lavés à la main ou en machine à une température de 30°C dès qu'ils se salissent. Gants secs à l'extérieur. Le contact avec des sources de chaleur est interdit. À haute température, le nylon commencera à fondre.

    Si des coupures ou d'autres dommages apparaissent sur les gants pendant l'utilisation, il n'est pas sûr de les utiliser davantage. Ils ne pourront plus assurer le niveau de protection requis. De plus, le contact avec des substances contenant du chlore et des solvants ne doit pas être autorisé : ils détruisent les fibres de nylon.

    Comment choisir des gants pour le travail, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble