Caractéristiques et variétés de combinaisons pour soudeurs

Teneur
  1. Exigences vestimentaires de base
  2. Qu'est-ce qui est inclus?
  3. Les meilleures marques
  4. Secrets de choix
  5. Conseils d'entretien

Le soudage est l'un des processus de production les plus importants. Dans le même temps, malgré le fait que de nombreuses opérations soient aujourd'hui automatisées, le soudage est toujours réalisé avec une participation humaine directe. À cet égard, des exigences particulières sont avancées en ce qui concerne la sécurité du processus de soudage. L'une des règles les plus importantes est que le soudeur doit avoir un ensemble de vêtements spécialement conçu... Aujourd'hui, dans notre article, nous parlerons plus en détail de ce que devrait être un ensemble de vêtements de travail pour soudeur et examinerons également les exigences qui lui sont imposées.

Exigences vestimentaires de base

Pour qu'un employé puisse exercer ses fonctions de travail directes de manière sûre et efficace, ses vêtements de protection pour le soudage doivent répondre à plusieurs exigences obligatoires. Tout d'abord, ces propriétés doivent leur être attribuées:

  • résistance aux températures élevées (par exemple, des étincelles et des crasses peuvent pénétrer sur les vêtements, elles entrent souvent en contact avec diverses surfaces chaudes);
  • vêtements pour le soudeur doit le protéger d'une variété de pollutions industrielles;
  • articles de garde-robe en tissu ordinaire, se déforment souvent sous l'influence de facteurs de soudage nocifs, cela ne devrait pas se produire avec des vêtements spécialisés;
  • donc ça devrait être cette salopette répond à des exigences élevées en termes de résistance à l'usure, de durabilité, de résistance et de praticité;
  • un ensemble de vêtements pour le soudeur doit repousser qualitativement l'humidité;
  • il est important que les vêtements de travail soient facile et assez simple à entretenir;
  • respect de l'environnement et respect des normes sanitaires - Une autre caractéristique importante d'une robe pour un soudeur ;
  • l'ensemble lui-même doit être pratique et confortable, ne restreignez pas la liberté de mouvement d'un spécialiste - ce n'est que dans ce cas qu'il pourra accomplir pleinement ses tâches de travail;
  • raccords (comme le matériau principal de fabrication) doit avoir le plus haut niveau de qualité possible, etc.

Ce n'est que si le vêtement répond à toutes les caractéristiques décrites ci-dessus qu'il conviendra au soudage professionnel. Dans le cas contraire, il est recommandé de refuser de l'acheter.

Qu'est-ce qui est inclus?

La robe de soudage doit inclure un certain nombre d'éléments dans son kit qui permettront au soudeur d'effectuer ses fonctions de travail en toute sécurité et confortablement dans toutes les conditions. Considérez une description détaillée des différents éléments d'une garde-robe de travail pour soudeurs.

Vestes

La principale exigence pour une veste de soudeur (ainsi que pour tous les autres éléments de sa garde-robe) est il est de haute qualité et n'utilise que des tissus naturels dans la fabrication d'un article de garde-robe... Ainsi, par exemple, une veste de soudeur peut être en cuir, en daim, en bâche, en tissu ou en croûte, ou à partir d'une combinaison des matériaux naturels ci-dessus. Sur le marché des vêtements de travail modernes, vous pouvez trouver des vestes similaires fabriquées par des entreprises nationales et étrangères.Pendant le processus d'achat, faites attention à la présence d'éléments supplémentaires tels que les superpositions, les poches, les boucles, la fermeture et le col, la possibilité d'ajuster les manches, car ils rendront la veste de travail beaucoup plus fonctionnelle et plus confortable pendant le port.

Pantalon

Un autre élément essentiel de la robe de soudeur est le pantalon spécialisé. Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir de matériaux tels que le proban, la bâche, le coton, le cuir, une combinaison de deux fibres, etc. Cette diversité contribue au fait que chaque employé pourra choisir exactement un tel pantalon qui correspondra aux conditions météorologiques de la région dans laquelle l'employé exerce ses tâches professionnelles. Si possible, privilégiez ces modèles de pantalons de soudage, qui sont équipés de superpositions spéciales au niveau des genoux, ainsi que d'un grand nombre de poches.

Déguisements

Une combinaison de soudage est un ensemble de vêtements composé d'une veste et d'un pantalon, qui sont fabriqués dans le même matériau et dans le même style. Cet article de la garde-robe de travail du soudeur est particulièrement apprécié des professionnels, car, après avoir acheté un costume, vous vous munissez immédiatement de tous les uniformes nécessaires au travail... Toutes les combinaisons de soudage sur le marché moderne sont généralement divisées en 2 grands groupes: hiver et été.

Ainsi, lorsque vous choisissez une option hivernale, vous devez vous assurer qu'elle vous protège non seulement des influences du soudage, mais qu'elle conviendra également à une utilisation dans des conditions climatiques défavorables (il est recommandé de prendre en compte les précipitations éventuelles). Il est recommandé de privilégier ces combinaisons, qui sont équipées d'une doublure chaude et de haute qualité en tissus naturels. Quant aux variétés estivales de combinaisons de travail pour le soudage, elles doivent être bien ventilées et également protéger le porteur d'une éventuelle surchauffe.

En conséquence, le matériau de départ pour la production doit être constitué de tissus constitués de fibres fines mais résistantes (le plus souvent, la base de ces matériaux est le coton).

Combinaisons

La combinaison est un excellent remplacement pour un costume de soudeur... Dans le même temps, des versions d'hiver et d'été de combinaisons peuvent être trouvées sur le marché. Le plus souvent, on utilise pour la fabrication des matériaux tels que la bâche, le coton, la croûte de cuir, le cuir… Outre le matériau de fabrication lui-même, la qualité de la confection joue un rôle important.

leggings

Au cours du soudage, les mains du soudeur sont exposées au plus grand nombre d'influences négatives, respectivement, ils ont besoin du plus haut niveau de protection. Ainsi, afin d'éviter toutes sortes de dommages et de blessures, les soudeurs utilisent des gants spéciaux appelés jambières. Pour que les guêtres soient utilisées dans le processus de soudage, elles doivent répondre à un certain nombre de propriétés, à savoir qu'elles doivent être résistantes aux effets thermiques et à l'eau, ignifuges, durables, ainsi que servir longtemps et être résistantes aux porter. Plusieurs types de leggings peuvent être trouvés sur le marché aujourd'hui : à deux doigts, à trois doigts et à cinq doigts. Chacune de ces variétés de gants de travail pour soudeur présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Les mitaines à deux doigts (comme leur nom l'indique) ont 2 sections : pour le pouce et pour les 4 doigts restants. Cette conception de gant permet au porteur de tenir les outils à main fermement et en toute sécurité tout en réduisant le stress sur les mains. Ce type de mitaines est parfait pour les soudeurs qui travaillent avec le soudage à l'arc. La variété à trois doigts offre une section indépendante non seulement pour le pouce, mais aussi pour l'index. Les gants sont utilisés pour le soudage avec des électrodes et garantissent un haut niveau de confort et de commodité.

Les leggings à cinq doigts sont considérés comme les plus standard.

Couettes et chapeaux

Les soudeurs utilisent généralement des couettes et des chapeaux comme couvre-chef. Si tout est plus ou moins clair avec les chapeaux, alors les utilisateurs ont généralement un grand nombre de questions sur les doublures. Donc, en substance, les couettes sont des chapeaux qui s'ajustent étroitement non seulement à la tête, mais aussi au cou. De plus, sur le marché, vous pouvez trouver des modèles de couettes équipées d'une cape spéciale qui, à son tour, remplit une fonction de protection par rapport aux épaules du soudeur. Pour que la couette remplisse toutes ses fonctions, elle doit être portée sous un casque de soudeur ou un casque avec visière. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer vous-même une couette de vos propres mains à la maison.

Des chaussures

Un grand nombre d'exigences fonctionnelles ont traditionnellement été avancées en relation avec les chaussures de soudeur. Donc, les raccords doivent être de meilleure qualité: on considère par exemple que le fermoir doit être fermé par le rabat. Il est également souhaitable d'avoir un embout dans la conception d'un modèle de chaussure particulier (sa version en métal sera préférable). Le caoutchouc nitrile est considéré comme le meilleur matériau pour fabriquer des semelles de chaussures pour un soudeur, car il résiste aux températures élevées. De plus, il est important que la semelle soit fixée à la tige (de préférence par moulage par injection). Comme pour les vêtements de travail, les chaussures pour le soudeur sont été comme hiver.

Il existe 2 principaux types de chaussures sur le marché aujourd'hui, à savoir les bottes et les bottes. Ainsi, les bottes sont le type de chaussures qui ne protègent les pieds du travailleur que jusqu'à la cheville. D'autre part, les bottes ont des sommets hauts (par exemple, jusqu'au genou de l'utilisateur). Lors du choix des chaussures, vous devez tenir compte de la présence d'une boucle qui vous permet d'ajuster la largeur de la botte en fonction de vos caractéristiques individuelles.

Assurez-vous également que la chaussure possède des caractéristiques telles qu'une semelle intérieure résistante à la perforation et des oreilles pour un enfilage et un retrait confortables de la chaussure.

en outre

En plus des éléments obligatoires de l'uniforme de soudeur décrits ci-dessus, il y a plusieurs éléments supplémentaires qui augmenteront le confort de travail.

  • Par exemple, tablier Le soudeur protégera le devant du vêtement (qui est généralement le plus vulnérable) de la saleté ainsi que des étincelles. Cet article de garde-robe est généralement utilisé par les spécialistes qui travaillent à la table de soudage. Les tabliers en bâche, en cuir, en daim et en cuir fendu sont populaires parmi les soudeurs.
  • Un ajout au tablier peut être brassards (par exemple, croûte de cuir). Ces éléments protégeront les mains du travailleur contre divers dangers. En même temps, à eux seuls, ils ne limitent pas la liberté de mouvement des mains, bien qu'ils aient une fixation fiable.
  • Genouillères garantir le confort et la sécurité de vos articulations du genou. Le plus souvent, ils sont ajustés à l'aide de ceintures spéciales, ils sont donc universels par rapport à la taille.
  • Guêtres protéger les chaussures des travailleurs contre les étincelles et les éclaboussures, les températures élevées, les dommages mécaniques et divers contaminants. Le plus souvent, ils sont fixés au moyen de sangles spéciales ou de velcro.

Ainsi, la garde-robe d'un soudeur professionnel se compose d'un grand nombre d'éléments différents, chacun remplissant une tâche fonctionnelle importante.

Les meilleures marques

En raison du fait que les combinaisons de soudage sont importantes dans les processus de production, un grand nombre d'entreprises nationales et étrangères sont engagées dans la fabrication d'une telle combinaison. Considérez le classement des meilleures marques :

  • marque déposée "Avangard-Salopette" est engagée dans la fabrication non seulement de vêtements et de chaussures, mais également d'accessoires supplémentaires pour les soudeurs;
  • solidifier "Vostok-Service" offre aux consommateurs une grande variété de robes pour soudeurs, la gamme de l'entreprise comprend également des équipements de protection pour la tête et les mains;
  • l'activité principale de l'entreprise "Ivspetsposhiv" est la production de combinaisons pour soudeurs, tandis que l'assortiment comprend également des chaussures, des équipements de protection et des accessoires supplémentaires;
  • Technoavia Est une entreprise qui fabrique et vend des vêtements, des chaussures, des chapeaux et des équipements de protection pour soudeurs ;
  • "Usine de couture Shaturskaya" se spécialise dans la production de vêtements professionnels;
  • solidifier ESAB occupe une position de leader mondial dans le créneau de la production de combinaisons pour soudeurs;
  • société biélorusse "Alexandre Sokolov" offre aux consommateurs un grand nombre de vêtements spécialisés pour soudeurs et coupeurs de gaz.

Secrets de choix

Choisir des vêtements de travail pour un soudeur est une tâche importante et responsable. Après tout, le confort général et la sécurité d'un spécialiste en dépendent. En général, il y a plusieurs facteurs clés à considérer lors d'un achat :

  • pour les travaux de soudage, veillez à ne choisir que des vêtements qui correspondent parfaitement à votre taille;
  • Tenez compte des conditions générales de travail (par exemple, que vous travailliez à l'intérieur ou à l'extérieur);
  • les conditions climatiques de la région dans laquelle vous exercez vos activités professionnelles sont également importantes ;
  • le respect de toutes les exigences de sécurité ;
  • coût (choisir un produit qui correspond au meilleur rapport qualité-prix).

En tenant compte de ces principes, vous achèterez un produit qui remplira sa fonction de haute qualité et vous servira longtemps.

Conseils d'entretien

Il existe plusieurs règles simples pour prendre soin des vêtements de travail de soudage :

  • Lorsque vous achetez un ensemble de vêtements de travail, assurez-vous qu'il est lavable en machine - c'est le moyen le plus simple de nettoyer votre peignoir ;
  • lorsque des lacunes et des trous apparaissent, il est nécessaire d'éliminer immédiatement ces lacunes et défauts;
  • Il est recommandé de stocker les vêtements dans un endroit sec, alors qu'il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil.

    Pour les caractéristiques et les variétés de combinaisons pour soudeurs, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble