Commode avec miroir dans la chambre

Commode avec miroir dans la chambre
  1. Des meubles pour ceux qui apprécient la beauté et le confort
  2. Variété de couleur
  3. Gamme de taille
  4. Variété de formes et de designs
  5. Méthode d'installation
  6. Matériaux (modifier)
  7. Règles d'hébergement
  8. Règles de sélection
  9. Meubles d'Ikea

Un ensemble de meubles pour chambres comprend souvent une commode avec un miroir - un meuble dont le nom signifie "confortable" en français. La commode justifie pleinement son nom, comme en témoigne le prochain sommet de sa popularité. Aujourd'hui, beaucoup de gens choisissent une commode avec un miroir dans la chambre.

Des meubles pour ceux qui apprécient la beauté et le confort

On pense que l'ancêtre de la commode était une commode ordinaire dans laquelle étaient conservés les vêtements, ainsi que d'autres objets nécessaires. Petit à petit, le coffre a changé, changeant de taille et s'enrichissant de pattes, de portes et autres « jetons ».

La première commode, semblable à la commode moderne, est apparue quelque part au 17ème siècle. Il a été fabriqué par des fabricants de meubles italiens. Depuis lors, ce type de mobilier accompagne une personne, et le "lieu de son habitation" le plus populaire est la chambre à coucher.

Ce meuble doit une telle popularité à sa polyvalence. Ça peut être utilisé:

  • comme table de chevet ou de coiffeuse, sur laquelle il est pratique de disposer des produits cosmétiques;
  • comme une boîte pour les vêtements ou la literie ;
  • décoration supplémentaire de la chambre.

Dans le même temps, la commode est très compacte et ne prend pas beaucoup de place dans la pièce, ne la surcharge pas de meubles. Les fabricants modernes proposent aux acheteurs des commodes avec un miroir pour tous les goûts.

Un miroir installé dessus aidera à éclairer la pièce et à l'agrandir visuellement.

Les produits peuvent différer les uns des autres dans :

  • Couleur;
  • Taille;
  • former;
  • méthode d'installation;
  • matériau de fabrication.

La fourchette de prix est également large, ce qui permet à chacun de choisir exactement ce dont il a besoin.

Variété de couleur

La couleur classique de la commode est considérée comme le marron (la couleur du bois naturel), mais de nos jours, vous pouvez trouver à la fois du blanc, du gris et du noir - maintenant, une variété d'options sont disponibles. La couleur du wengé est particulièrement populaire.

Gamme de taille

En termes de dimensions, les commodes peuvent être étroites et larges, basses et hautes, longues et raccourcies. Cependant, les dimensions suivantes sont considérées comme optimales pour une chambre moyenne :

  • hauteur - 120-130 cm;
  • profondeur - pas plus d'un demi-mètre;
  • longueur - environ 180 cm.

Les boîtes peuvent être de différentes tailles.

Variété de formes et de designs

On distingue les formes suivantes de commodes :

  • Classique rectangulaire.
  • Coin, qui sont subdivisés en forme de L, trapézoïdale et à cinq parois. La meilleure option pour les petites chambres est une commode d'angle, car elle vous permet d'utiliser l'espace de la pièce de manière plus économique.
  • Rayon - des produits aux formes elliptiques ou semi-circulaires. Souvent, ils sont équipés de sections tournantes les unes par rapport aux autres.

L'une des dernières inventions des artisans et designers modernes est constituée de produits combinés ou de commodes transformatrices équipées d'un plateau de table rétractable. Ce panneau supplémentaire peut être utilisé à la fois pour placer des objets encore plus nécessaires sur la commode et comme lieu de travail.

Les dimensions de toutes les boîtes peuvent être les mêmes. Les produits peuvent également varier en taille et en emplacement (vertical ou horizontal). En règle générale, dans les plus petites boîtes, les bijoux sont rangés, dans des accessoires de couchage hauts et profonds, dans des objets longs et profonds et dans des accessoires étroits de toutes sortes (écharpes, cravates et bien plus encore).

EUne autre caractéristique de conception concerne le miroir. Il peut être fixe ou pliable.

Méthode d'installation

Selon la méthode d'installation, les commodes avec miroir pour la chambre sont:

  • Au sol - installé sur pieds ou avoir un socle spécial. Il est situé le plus souvent contre le mur.
  • mural - fixé au mur. La commodité est que ces produits peuvent être fixés à n'importe quelle hauteur convenable. Inconvénient - immobilité, incapacité de se déplacer.
  • Ci-joint - font partie de l'ensemble de meubles.

Ce dernier, en règle générale, ne peut être installé que dans un endroit strictement défini - lors du déplacement, la composition générale de la conception est perturbée.

Matériaux (modifier)

Comme matériaux pour la commode sont utilisés:

  • Bois naturel de merisier, d'érable ou de chêne. Cette option est considérée comme un classique. Les produits fabriqués à partir de ce matériau sont respectueux de l'environnement, beaux et durables - ils peuvent servir pendant plusieurs décennies, sans cesser d'être esthétiques et fonctionnels.
  • Panneaux de fibres et panneaux de particules (MDF, panneaux de particules, panneaux de fibres). Le matériau principal pour la production de meubles modernes. Les dalles de qualité sont disponibles dans une variété de couleurs et de textures.
  • Rotin. La vannerie est belle et gracieuse, mais n'est généralement utilisée que comme ajout décoratif à l'intérieur.
  • Faux diamant. Ajoute de la solidité, est solide et durable.

Les fabricants combinent souvent différents matériaux pour améliorer les caractéristiques de qualité des meubles.

Règles d'hébergement

Vous pouvez installer une commode avec un miroir dans n'importe quelle chambre, l'essentiel n'est pas devant le lit. Pour les petites pièces, un produit qui s'installe dans un coin et ne prend pas beaucoup de place, ou une commode transformable compacte avec des tiroirs de différentes tailles, est plus adapté.

Lorsque vous placez une commode, les directives suivantes vous aideront:

  • Il doit se tenir à côté du lieu de couchage, mais ne pas obstruer l'entrée.
  • Ne pas mettre trop près d'autres meubles, afin de ne pas gêner l'ouverture des tiroirs. Sinon, la commode perdra la plupart de ses fonctionnalités.
  • L'emplacement d'installation est déterminé à l'avance et la commode est sélectionnée spécifiquement pour cela (mais pas l'inverse).

Les options de placement peuvent dépendre à la fois de la disposition de la pièce et des caractéristiques de conception de la commode. Les pièces étroites et longues, par exemple, seront plus belles le long d'un mur, tandis que les pièces d'angle seront plus belles dans un coin.

Règles de sélection

Pour que la commode soit à la hauteur de son nom et serve les propriétaires pendant plus d'une douzaine d'années, elle doit être choisie correctement. Pour ce faire, les experts recommandent de prêter attention à :

  • L'absence de divers types de défauts sur le produit, rayures, éclats, surfaces concaves et inégales.
  • Glissement fluide des tiroirs et ouverture libre des portes... En même temps, il devrait y avoir suffisamment d'espace à l'intérieur des compartiments pour y ranger des choses.
  • Disponibilité et qualité des équipements. Toutes les poignées et éléments décoratifs installés doivent adhérer fermement aux endroits prévus, choisissez des matériaux de haute qualité.
  • Dimensions (modifier)... Ils doivent être adaptés à la taille de la chambre.
  • Matériel de fabrication.

De plus, il est important que le produit choisi corresponde à la conception globale de la pièce. Une grande commode avec des sculptures et des dorures s'intégrera parfaitement dans le style baroque, et le produit, réalisé dans des couleurs pastel et avec des garnitures en bronze, s'intégrera dans le style provençal. Pour le style high-tech, les meubles avec des éléments en plastique ou en métal seraient une excellente solution, et pour le style moderne, des produits de toutes sortes de formes curvilignes conviennent.

Meubles d'Ikea

Dans la grande « famille de meubles » d'Ikea, les commodes avec miroir sont loin d'être la dernière place. Le plus souvent, ils sont inclus dans les ensembles de chambre à coucher, mais il existe également des options séparées.

Lors de la fabrication de ce meuble de chambre à coucher, les concepteurs ont essayé de tout prendre en compte - des préférences de couleur du consommateur moderne à la qualité et à la fonctionnalité maximale de la commode. L'un des modèles les plus populaires de cette entreprise est une commode blanche qui s'intègre parfaitement dans presque tous les intérieurs, du classique au minimalisme.

En même temps, il combine harmonieusement les fonctions d'une coiffeuse et d'une table de chevet, et si nécessaire, sa surface de travail peut être augmentée grâce à un panneau escamotable.

Ikea propose plusieurs dizaines de variantes de commodes avec miroirs pour la chambre des séries Malm, Ras, Hemnes et autres. L'un d'eux sera décrit plus en détail dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble