Tout sur le Smithian : types et variétés, soins à domicile

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Variétés
  4. Soins à domicile
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Smitiante est appelée nonhelia d'une autre manière, elle vient de la famille Gesneriev. C'est une plante herbacée vivace originaire du continent sud-américain et porte le nom de Matilda Smith, une artiste. Les fleuristes aiment ce représentant de la flore pour sa simplicité, car les soins à domicile ne nécessitent pas de manipulations complexes.

Smitiante est très riche en espèces et variétés, ce qui vous permet de sélectionner et d'élever chez vous des plantes d'apparences diverses.

Particularités

Les traits caractéristiques de la Smithyanta permettent de ne pas la confondre avec d'autres plantes d'intérieur :

  • le système racinaire de la plante est couvert d'écailles;
  • pousses dressées, avec un duvet ;
  • la hauteur peut atteindre un mètre;
  • les feuilles sont veloutées, de couleur vert-brun;
  • la forme des feuilles est ovale, il y a une cordée faiblement exprimée au début, et avec des dents sur les bords ;
  • le dessus de la feuille est assez irrégulier, de couleur plus juteuse que la partie inférieure, avec des nervures et du poil ;
  • floraison comme des cloches, commence par un tube étroit, se termine par des bords incurvés;
  • la palette de couleurs est variée, il existe des variétés de fleurs jaunes, rouges, roses et blanches;
  • les inflorescences de type apicale ressemblent à une oreille;
  • la floraison est de longue durée, abondante, commence dans les premiers jours de l'été et dure jusqu'au milieu de l'automne, après quoi la smithiante «se repose» jusqu'au début du printemps.

Vues

    Il existe plusieurs variétés de Smithyanta, qui sont populaires parmi les producteurs de fleurs.

    • Smitiante rouge cinabre. Cette plante vivace n'est pas trop haute - elle pousse rarement plus de 30 cm. Elle a un feuillage allongé, jusqu'à 15 cm, bordé de bords dentelés. Feuilles duveteuses, veloutées. La floraison est racémeuse, les fleurs elles-mêmes sont de type cloche rouge, avec une légère teinte jaunâtre dans la gorge, ne dépassant pas 4 cm.
    • Smitiante multiflore. S'applique également aux représentants à faible croissance. Décoré de feuillage velouté velouté, qui a la forme d'un cœur allongé. La couleur est juteuse, verte. Les inflorescences sont jaunes, à partir de 3 cm.
    • Regard de zèbre. Cette herbe est plus haute que les représentants précédents - jusqu'à 60 cm.Les feuilles sont longues, ovales, placées parallèlement les unes aux autres, elles sont veloutées et vertes, avec des veines brunes. La floraison est écarlate vif, jaune au milieu, racémeuse, située au sommet du buisson.
    • Smithiantha hybride. Plante vivace érigée au feuillage duveteux oblong rappelant un cœur. La couleur est saturée, verte. La floraison sous forme de cloches peut être présentée dans les tons orange, rose, jaune.
    • Point de vue. Représentant décoratif de la flore, qui ne dépasse pas 40 cm, le feuillage est long, arrondi, jusqu'à 18 cm, les feuilles sont décorées d'un motif de veines violettes. Floraison jaune, brillante, avec des points rouges.
    • Un beau forgeron. Plante herbacée vivace érigée, ne dépassant pas 40 cm, le feuillage est duveteux, rond. Les inflorescences sont situées au sommet, ressemblant à un tube et à une cloche.
    • Smithiantha brillant. C'est l'espèce la plus rare, trouvée parmi les vrais passionnés d'élevage Smithyanta. A feuillage denté et poilu de forme ronde. Floraison rouge orangé, a un petit motif en pointillé au bas de la fleur.

    Variétés

      La variété des variétés de smithyanta permet aux producteurs de choisir une plante pour tous les goûts.

      • Journée ensoleillée - fleur tubulaire de couleur jaune perçante, monochromatique. Le feuillage luxueux de teinte vert-brun-violet se distingue par un motif complexe.
      • L'hiver caractérisé par un feuillage peint de couleurs vives et des fleurs de couleur fuchsia, avec un motif en pointillé et des taches blanches.
      • Peinture au sable de Formose - une plante élégante avec un ornement riche et lumineux sur le feuillage, la floraison est jaune vif et riche, avec un motif rose foncé.
      • Lumière de l'abbaye - les fleurs sont tubulaires, de couleur pêche exquise avec une nuance de jaune, le feuillage est vert juteux, saturé.
      • Zorro diffère par une floraison expressive, une combinaison contrastée de rose et de jaune.
      • "AB-Lanternes chinoises" - ici le nom parle de lui-même, il se distingue par une teinte de floraison rouge-rose.
      • Taches de rousseur du Texas a des fleurs et des feuilles pubescentes, une couleur rose vif, des taches et des points.
      • Tache solaire de Floride - l'un des représentants les plus délicats et les plus expressifs, combinant une teinte blanc neige en fleur et une légère fleur de citron dans la gorge.
      • Midvinterljus - la cloche au milieu est blanc-jaune, à l'extérieur est rose-lilas, la forme est allongée;
      • Ange des neiges - une plante sophistiquée aux fleurs blanches allongées, feuillage vert foncé.
      • Coucher de soleil - l'un des représentants les plus brillants de l'espèce, à fleurs orange-violet, pointillées, très prononcées, feuilles avec un motif spectaculaire.
      • Amitié de créateurs a un feuillage allongé original avec une bordure dentelée, les fleurs sont rose pâle avec un centre jaune, des points inexprimés.

      Soins à domicile

      Tout d'abord, vous devez penser à l'emplacement de la fleur et à l'éclairage. La plante prospère et fleurit mieux dans un éclairage diffus, tandis que la lumière directe du soleil peut provoquer des brûlures. Par conséquent, le forgeron doit être placé sur les fenêtres orientées à l'ouest et à l'est. Sur la fenêtre sud, vous devez penser à un léger assombrissement. Le régime de température est également important, les fluctuations optimales sont :

      • en été - + 23-25 ​​;
      • en hiver - au-dessus de +20.

      L'humidification de l'air est l'une des conditions du bon développement d'une plante. Il est nécessaire de maintenir un taux d'humidité élevé, mais sans pulvérisation. Il est préférable d'utiliser un récipient avec une couche de drainage d'argile expansée ou de brique cassée. Un pot avec une plante est périodiquement abaissé dans ce récipient, mais il est important de ne pas garder les rhizomes dans l'eau, afin d'éviter la pourriture. L'arrosage est effectué en quantité abondante pendant la saison de croissance et la floraison, dès que la couche arable s'assèche.

      Dans le même temps, essayez de ne pas trop humidifier la plante. L'humidification se fait avec de l'eau tiède, qui s'est déposée sans affecter le feuillage. Pendant la période de repos, lorsque la partie supérieure hiberne, les arrosages sont extrêmement rares.

      La fertilisation de la plante est recommandée top dressing universel du début du printemps à septembre, hebdomadaire... Il est nécessaire de diluer le mélange sous une forme moins concentrée que ce qui est requis selon les instructions - au moins deux fois. Ce représentant de la flore est transplanté chaque année. Pour cela, un sol prêt à l'emploi pour les violettes est acheté ou un mélange est composé à parts égales de gazon, de feuilles, de terre de conifères et de tourbe.

      la reproduction

      Il existe trois façons de propager une plante :

      • la graine;
      • boutures;
      • division du rhizome.

        Algorithme d'actions pour la reproduction des graines :

        1. cette procédure s'effectue du début de l'année jusqu'en avril ;
        2. les petites graines sont semées sur le sol, non recouvertes de terre;
        3. ce récipient doit être recouvert de polyéthylène ou d'un couvercle en verre pour créer un effet de serre ;
        4. il est nécessaire d'ouvrir régulièrement et de donner de l'air frais au sol;
        5. après environ trois semaines, vous pouvez attendre l'émergence des semis;
        6. la fleur ainsi multipliée fleurit la même année.

          La reproduction par bouturage se fait selon le système suivant :

          1. choisissez des boutures d'au moins 5 cm;
          2. les mettre dans un récipient d'eau jusqu'à l'apparition des rhizomes ;
          3. alors vous pouvez transplanter les boutures dans des pots séparés;
          4. si vous résistez à une humidité élevée, la bouture sera plus confortable à enraciner;
          5. une fois que le système racinaire remplit tout le conteneur, la plante devra être transplantée.

            Reproduction en divisant les racines :

            1. en séparant les parties des racines, prenez celles où il y a des bourgeons;
            2. Disposez les segments de racines dans un récipient avec de la terre horizontalement;
            3. profondeur de l'emplacement - pas moins de 2 et pas plus de 3 cm;
            4. ne placez pas plus de 3 rhizomes dans un petit récipient.

            Maladies et ravageurs

            Malgré la relative simplicité, les producteurs lorsqu'ils cultivent les Smithiens sont confrontés à un certain nombre de difficultés.

                • Si le feuillage est couvert de taches brunes, il est fort probable que la plante ait été arrosée avec de l'eau trop froide. Peut-être qu'elle était dure, pas défendue. Parmi les raisons, il peut également y avoir des dommages mécaniques ou un arrosage inapproprié - le feuillage étant affecté.
                • Si des brûlures jaune clair apparaissent sur le feuillage, elles peuvent être dues aux rayons directs du soleil. Considérez si la fleur a peut-être surchauffé. Dans ce cas, vous pouvez sauver une plante d'intérieur en la réorganisant à l'ombre, en ouvrant l'air frais. Une autre raison est le dessèchement, dans ce cas, le nombre d'arrosage est augmenté. N'arrosez la plante qu'une fois qu'elle est restée à l'ombre et que le pot a refroidi à température normale. Il est également possible que vous n'ayez pas nourri la plante depuis longtemps ou que vous la suralimentiez avec des engrais minéraux.
                • Lorsque les feuilles sont couvertes d'une floraison grise, la raison en est probablement un manque d'air frais, une humidité de l'air élevée ou une maladie comme un champignon.
                • La violation des règles de soins, qui ont été décrites ci-dessus, conduit souvent au fait que la plante ne plaît pas à la floraison. Peut-être qu'il a peu de lumière, manque de minéraux, la température est trop basse.

                Smitiantu peut être vaincu par des attaques d'insectes, le plus souvent ce sont des tiques, des aleurodes, des thrips.

                Voir la vidéo suivante pour Smithiante.

                Sans commentaires

                Le commentaire a été envoyé avec succès.

                Cuisine

                Chambre

                Un meuble