Tout sur les bancs de jardin

Teneur
  1. Caractéristiques et fonctions
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Options de conception
  5. Accessoires
  6. Les nuances de choix
  7. Concevoir
  8. Conseils de placement
  9. Règles de soins
  10. Exemples en aménagement paysager

La variété infinie de bancs de jardin est fournie par l'imagination étonnante des concepteurs. Des bancs spectaculaires inhabituels deviennent un ornement des places et des parcs de la ville, des cours et des jardins, des zones suburbaines. Dans notre article, nous vous dirons beaucoup de choses intéressantes sur les bancs de jardin, leurs types, leur décoration et leur application.

Caractéristiques et fonctions

Les bancs de parc appartiennent aux petites formes architecturales, ainsi qu'aux urnes, lanternes, statues décoratives de jardin. Ce sont eux qui soutiennent le style de l'ensemble du parc, l'anoblissent et donnent un charme particulier au paysage environnant. Les bancs sont dotés de deux fonctions principales - assurer la détente de la personne assise et une intégration harmonieuse dans le parc ou le jardin. Il existe des modèles avec des fonctions supplémentaires - tables, lanternes, auvents, tiroirs, un peu plus tard, nous vous en dirons plus. En 1993, de nombreux pays de l'espace post-soviétique ont adopté l'interétatique GOST 19917-93.

La norme fournit des directives pour les meubles sur lesquels s'asseoir ou s'allonger. Quant aux bancs de jardin, le document traite de leurs tailles, fiabilité, durabilité, méthodes de fixation, inclinaison recommandée du dossier, teintures. Les bancs doivent être ignifuges, résistants à l'usure et aux contraintes mécaniques. Les produits doivent être fabriqués dans des matériaux capables de résister à toutes les conditions météorologiques.

La plupart des bancs de jardin sont des modèles d'extérieur et toutes saisons. Mais il existe également de tels produits qui sont retirés à l'intérieur pendant la saison hivernale, notamment les meubles de jardin pour les jardiniers.

Aperçu des espèces

La variété des bancs est due à de nombreux facteurs. Les produits peuvent être divisés par conception, forme, matériau, mobilité, fonctions supplémentaires.

Par mobilité

Tous les bancs ne sont pas enchaînés aux chemins de stationnement sans pouvoir les déplacer. De cette manière, sont installés principalement des types de produits fixes, conçus pour les lieux publics à fort trafic. Il est plus pratique pour les propriétaires de datcha d'avoir des bancs mobiles qui sont capables de changer de lieu de séjour au gré du propriétaire. Ils peuvent être déplacés au potager pour se reposer après les travaux de terrassement, dans un endroit ombragé pour discuter avec les invités. En fin de saison, les bancs sont amenés dans la salle, les préservant du gel et des voleurs. Les modèles mobiles sont faits de matériaux légers tels que le plastique. Ils sont souvent équipés de poignées de transport ou de roues confortables.

  • Un banc de jardin en plastique léger avec un beau design, équipé de poignées de transport.
  • Un banc à roulettes permet de le déplacer en suivant l'ombre qui passe.

Intentionnellement

Traditionnellement, les bancs ont une surface conçue pour deux ou trois sièges, un dossier et des pieds. Mais les concepteurs ne s'arrêtent pas à la version classique et proposent de nombreuses fonctionnalités de conception qui peuvent donner au produit un aspect inhabituel et des fonctions utiles supplémentaires. Voyez à quel point les modèles sont divers, auxquels un seul élément est ajouté - un tableau.

  • Une boutique dans le style Adirondack.
  • Modèles insolites modernes de bancs avec tables.
  • Ce banc est présenté avec des fonctionnalités encore plus avancées. Il a non seulement la surface de la table, mais aussi des espaces de rangement à part entière caractéristiques des caissons fermés - des étagères, un tiroir.

Pratique lorsque dans un jardin ombragé, il y a un banc avec un grand tiroir spacieux.Vous pouvez y cacher des oreillers et des couvertures pour ne pas les sortir de la maison quand vous voulez vous détendre. Les conceptions de bancs avec auvents ont été pratiquement pensées. De tels modèles peuvent être installés dans des endroits sans ombre naturelle.

  • Bancs avec tables sous leur propre ombre, situés dans un grand parc.
  • Un banc confortable avec un toit et un éclairage de nuit.
  • Un banc de jardin en matériau naturel avec un auvent en textile et de minuscules tables au-dessus des accoudoirs est un coin cosy qui a trouvé sa place dans l'aménagement paysager.

Des bancs pour un bon repos profond et une relaxation complète, bien sûr, devraient balancer. Pour ce faire, ils sont suspendus sur des crémaillères ou installés sur des glissières.

  • Banc de balançoire à chaîne suspendue sur une belle crémaillère ajourée.
  • Banc à bascule double sur patins en métal forgé.

Les bancs cintrés deviennent une véritable décoration des jardins et des parcs. Ils contiennent souvent de la végétation vivante, ce qui les aide à se dissoudre harmonieusement dans le paysage environnant.

  • Beau design de banc de jardin shabby chic.
  • La boutique entre les buissons de roses, enlaçant une arche métallique gracieuse, s'intègre parfaitement dans le paysage environnant.

Les parterres de fleurs sont un merveilleux cadeau pour les jardins et les parcs. De telles constructions fusionnent organiquement avec l'environnement naturel.

  • Le banc est entouré de tous côtés par des cases avec de la verdure.
  • Des bancs confortables servent de barrière à un parterre de fleurs luxuriant.
  • Le banc a l'air incroyable, combiné en une seule structure avec des parterres de fleurs et des treillis avec des plantes grimpantes.

La fonctionnalité des bancs de jardin est augmentée lorsqu'ils sont complétés par d'autres éléments utiles qui apparaissent avec eux dans un seul ensemble.

  • Un endroit inoubliable pour se détendre est un délicieux banc en fer forgé entouré des mêmes lanternes spectaculaires et une petite table extravagante.
  • Des bancs papillons ajourés entourent la table fleurie, vers laquelle ils « affluent ». Dans un tel endroit, il est bon de communiquer avec une agréable compagnie autour d'une tasse de café.

Caractéristiques de conception intéressantes des bancs de transformateurs (2 en 1). Des tables fonctionnelles confortables émergent miraculeusement des dossiers et assises des produits de jardin.

  • Le banc devient presque instantanément un banc double ou triple.
  • Un design étonnamment simple dans lequel la mini table fait partie du dossier.
  • Dans une banquette renversée à deux places, n'importe quel siège devient une table.
  • Un autre kit polyvalent comprend également une fonctionnalité deux-en-un. Les dossiers des deux bancs de jardin se transforment en une table spacieuse, prenant de la place entre eux.

Le banc double face a également ses propres caractéristiques. A l'aide d'une technique de conception intéressante, un couple assis sur un même banc peut se voir ou, au contraire, ne pas déranger ses voisins par leur présence.

  • Les dossiers situés de différents côtés du siège permettent aux personnes d'être plus proches.
  • Les positions assises, déployées dans différentes directions, permettent de se sentir séparé.

Par formulaire

La géométrie est riche en formes, et les designers n'ont pas hésité à les incarner dans des bancs de jardin. Quelles que soient les structures que vous pouvez trouver dans la zone du parc - droites et angulaires, rondes et semi-circulaires, en forme de U et en forme de L, inhabituelles et complexes. Pour plus de clarté, nous donnons des exemples de chaque type.

  • Droit. La forme rectiligne traditionnelle peut avoir des conceptions de deux sièges à n'importe quelle limite raisonnable. Dans ce cas, le type de matériau à partir duquel ils sont fabriqués n'a pas d'importance.
  • Coin. Contrairement aux produits droits, les bancs d'angle ou en L peuvent accueillir plus de personnes assises et leur donner l'occasion de se voir.
  • En forme de U. Avec un tel banc dans votre jardin, vous n'avez pas à penser à l'endroit où asseoir les invités. Il suffit de sortir la table et de la mettre au centre pour considérer la fête ouverte.
  • Tour. Les designers modernes aiment jouer avec des lignes douces dans leurs œuvres d'auteur.Les bancs entourant les arbres sont un exemple courant de motifs circulaires. Les conceptions rondes conviennent aux grandes entreprises.

Si vous vous asseyez face à l'intérieur du cercle, toutes les personnes présentes seront clairement visibles, et si vous vous asseyez dans la direction opposée, elles n'interféreront pas les unes avec les autres.

  • Semi-circulaire. Contrairement au cercle vicieux, la forme semi-circulaire n'est pas si radicale, elle permet de fantasmer. Les bancs sont plus intéressants et variés.
  • Complexe. Les bancs qui ne peuvent être mis en conformité avec les normes générales sont dits complexes. Ce sont ces modèles qui choquent, ravissent et attirent le regard. Il s'agit notamment des bancs paramétriques en contreplaqué et d'autres produits non standard.

Matériaux (modifier)

Les bancs de jardin sont fixes et mobiles, les deux types ont des exigences matérielles différentes. Les modèles installés une fois pour toutes dans les allées des parcs doivent avoir une résistance élevée, une durabilité, de bonnes qualités de résistance à l'usure, ne pas réagir aux contraintes mécaniques et ne pas avoir peur de la chaleur et du gel.

Si nous ne parlons pas de structures de rue, mais uniquement de bancs portables confortables, ils peuvent être en plastique, en contreplaqué et même en tissu tendu sur un cadre en aluminium. Envisagez différentes options pour les matériaux à partir desquels les bancs pour les jardins et les places sont fabriqués.

Bois

Le bois est le matériau le plus courant et le plus harmonieux pour les bancs de parc ; ces produits s'intègrent facilement dans le paysage naturel. Les modèles en bois sont très divers. En plus des produits classiques en planches, les bancs sont fabriqués à partir de bûches solides, de dalles, de branches et même de racines. Les structures sont traitées avec des composés bactéricides et antifongiques, protégées par teinture, vernis, peinture. Pour les bancs robustes et durables, on utilise des types de bois denses et coûteux qui résistent à l'humidité et au gel. Ceux-ci comprennent le chêne, le charme, l'acacia, le cerisier, le mélèze, le bouleau de Carélie.

Pour réduire le coût du produit, on choisit le pin, il est malléable à la fabrication, et d'ailleurs ses réserves dans notre pays sont vastes.

Rotin

Dans la production de meubles de jardin, y compris les bancs, on utilise à la fois du rotin artificiel et naturel. La solidité de la structure est assurée par un cadre en aluminium léger et fiable qui peut supporter de lourdes charges. Les caractéristiques de performance des matériaux synthétiques et naturels varient considérablement.

À partir de rotin d'origine végétale, on obtient des produits d'une beauté inhabituelle, il est agréable de les toucher tactilement, il est confortable de s'asseoir dessus. Mais de tels bancs n'aiment pas l'humidité, ils ne peuvent pas être laissés près des radiateurs et il est préférable de les amener dans la maison la nuit. Les structures en rotin artificiel ont une belle apparence, elles résistent aux précipitations, ne se fissurent pas ou ne se décolore pas au soleil et sont difficiles à endommager. Les meubles peuvent être laissés à l'extérieur pendant toute la saison chaude.

Fonte

Contrairement aux bancs mobiles en rotin, qui sont transportés à l'intérieur, les bancs en fonte se trouvent dans les parcs en hiver et en été. La fonte est un matériau lourd et résistant, elle ne craint pas les intempéries, et même les vandales. Pour créer des bancs, un métal similaire est utilisé en combinaison avec du bois, il sert à recouvrir les assises et dossiers des produits.

Forgeage

Les bancs en fer forgé exquis ne sont pas bon marché. Ils sont utilisés dans des zones bien aménagées, où d'autres éléments de la cour et du jardin sont équipés dans le même style - belvédères, balançoires, auvents, treillis fleuris.

Options de conception

Les designers utilisent un grand nombre de techniques et d'idées originales pour des bancs de jardin qui ne cessent de nous étonner et de nous ravir. Pour leurs produits, les motifs de la flore et de la faune sont souvent utilisés afin d'intégrer les bancs le plus organiquement possible dans le paysage naturel de la zone du parc.

  • De jolis bancs à papillons sont toujours en place dans les ruelles fleuries des places de la ville.
  • Dans le banc de jardin, les légumes ordinaires qui poussent dans nos jardins sont étonnamment magnifiquement capturés.

Les bancs de lanternes sont de ravissantes structures.Dans la plupart des cas, ils sont doubles, conçus pour un couple amoureux. Sous la lumière de la lune et des lampadaires, des rendez-vous romantiques ont lieu.

  • Les lanternes rondes au-dessus du banc font désormais partie d'une élégante sculpture en forme de dame et de monsieur en queue de pie, représentants du XIXe siècle.
  • Un autre "couple enlacé" illumine le banc. Les corps sculpturaux des « amoureux » sont constitués de tuyaux métalliques et correspondent aux styles loft, industriel ou steampunk.

Séparément, il faut dire à propos de l'élégance des produits forgés. Même les plus simples d'entre eux sont capables de décorer n'importe quelle allée d'un jardin ou d'une place. La beauté du métal est souvent associée à un bois chaleureux et confortable.

  • Une boutique spectaculaire et pratique dispose d'une boîte aux lettres et d'un stand pour les petits objets.
  • Produit spacieux extravagant conçu pour cinq personnes.
  • Un banc vapeur blanc convient à deux interlocuteurs.
  • Les roses forgées ont fière allure, à la fois sur des bancs en métal et combinés.

Bancs de ville laconiques et simples, fabriqués dans un style moderne. Leurs conceptions robustes aux lignes douces sont impeccables et sans fioritures. Dans la zone du parc, vous pouvez trouver des ensembles originaux de bancs, unis par un thème. Nous vous proposons d'évaluer la belle "rangée de livres", construite sous forme de bancs.

Accessoires

Tous les matériaux à partir desquels les bancs sont fabriqués ne sont pas chauds et agréables au toucher. Assis dur et froid sur des bancs en métal ou en pierre. Dans de tels cas, les accessoires textiles - matelas et oreillers - viennent à la rescousse. Ils rendent les produits frais mais agréables à la maison et confortables.

  • Quelques ajouts de tissus doux reproduisent le style provençal chaleureux et romantique.
  • Sur les bancs de la tente, en plus des oreillers confortables, ils utilisent des auvents en textile qui protègent du soleil. Ils sont achetés avec des modèles ou comme accessoire séparé.
  • Des articles en tricot ornent les bancs.

Les accessoires qui complètent les bancs comprennent des couvertures d'abri avec une moustiquaire, une surface traînée pour les petits objets ou une base de parapluie. Les bancs renversés de la datcha sont fournis avec des poches à clipser pour les outils de jardin.

Les nuances de choix

Lors du choix d'un banc, vous devez savoir où il se trouvera et quelles tâches effectuer. Si vous avez besoin d'un banc pour embellir un parc public, une option fixe et durable en fonte ou en béton fera l'affaire. Pour les travaux au jardin, un banc en plastique portable avec une assise inversée sera indispensable. Vous pouvez travailler dessus en étant assis, vous agenouiller et le transporter facilement.

La décoration de votre propre jardin doit être constituée de produits en harmonie avec le reste des éléments décoratifs du site. Si le bois, la pierre ou la forge prédominent dans l'aménagement paysager, les bancs doivent leur correspondre. Pour la zone de loisirs, vous pouvez acheter des meubles en rotin, qui peuvent être retirés pendant le repos et retirés lorsqu'ils ne sont pas nécessaires.

Concevoir

Rendez le banc attrayant non seulement pour les designers professionnels, mais aussi pour les artisans à domicile ordinaires. Ayant des compétences artistiques de base, vous pouvez peindre les modèles avec des peintures. Voyez quel genre de bancs positifs vous obtenez.

  • Les enfants ont pu peindre un produit fait maison.
  • Et ce banc est fabriqué dans un style pop art avec des talents locaux.
  • La créativité de découpage est bien pratiquée sur les surfaces en bois.
  • Certains magasins vieillissent artificiellement, réalisant des similitudes avec un style shabby chic confortable.

Voici des exemples de menuiserie qui a été réalisée dans des conditions domestiques simples.

  • Un banc avec une table.
  • Produit de journal.
  • Des branches flexibles d'arbres fruitiers ont été utilisées pour créer la boutique.
  • Banc bicolore élégant en rondins.
  • Des souches et des planches ont participé à la création de cette beauté.

Conseils de placement

Pour que les bancs ne se révèlent pas être une application inutile au jardin, ils doivent être placés aux endroits où ils sont nécessaires:

  • à l'entrée de la maison, où vous pourrez poser vos sacs et récupérer la clé ;
  • par le garage pour mettre les choses sur le banc ;
  • dans la cour de récréation, où il est pratique de surveiller les enfants;
  • dans l'espace barbecue ;
  • dans l'allée du jardin, sous les cimes des arbres ombragés.

Les bancs doivent être situés là où ils sont entourés d'un beau paysage, où vous apprécierez la contemplation des belles espèces de plantes.

Règles de soins

Les bancs en bois sont sensibles aux conditions météorologiques. Au fil du temps, la couche protectrice peut se rompre. Dans ce cas, vous devez nettoyer le produit de l'ancienne peinture, le traiter avec une tache et recouvrir de vernis ou d'une nouvelle couche de peinture. Les bancs métalliques doivent être inspectés de temps en temps.

Si une petite tache de rouille est remarquée, on peut s'attendre à ce qu'elle se développe. La zone doit être traitée avec un composé anticorrosion et recouverte de peinture. Dans l'ondulation des meubles en rotin, la poussière s'encrasse et s'accumule ; il faut l'éliminer avec la pression de l'eau d'un tuyau d'arrosage. Un entretien rapide des bancs de jardin prolongera leur durée de vie et les gardera d'une beauté immaculée.

Exemples en aménagement paysager

Un jardin fleuri bien entretenu est souvent décoré de bancs fabriqués à partir de matériaux naturels, tels que la pierre ou le bois.

  • Une boutique à base de pierre naturelle a été réalisée avec imagination.
  • Un coin confortable dans le jardin est formé de planches et de pierres sauvages.
  • Des bancs avec de belles tentes à l'aspect exotique ajoutent de l'expressivité à la parcelle de jardin. Les produits en polystone brillant conviennent aux terrains de jeux. Il est intéressant d'utiliser une image sculpturale de mains et de pieds humains dans la conception de bancs.
  • C'est agréable de se sentir à la fois debout fermement sur le sol et assis entre de bonnes mains.
  • Et à propos de ces mains, émergeant de l'asphalte, il convient de se demander si elles tiendront le cavalier.
  • Les jambes allant dans différentes directions sont capables de maintenir le banc dans une position.
  • Le dos du banc devient le prolongement des mains des enfants.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble