Tout sur les bancs à baldaquin

Tout sur les bancs à baldaquin
  1. Avantages et inconvénients
  2. Description des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Où se situer ?
  5. Comment le faire soi-même ?

Beaucoup de gens qui ont leurs propres maisons de campagne avec des parcelles organisent de grands coins salons extérieurs. Souvent, des bancs confortables avec des auvents sont achetés pour cela. Ces conceptions peuvent être de divers types. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces magasins.

Avantages et inconvénients

Les bancs avec auvent pour les chalets d'été présentent un certain nombre d'avantages importants.

  • Protection solaire. Les auvents sont faits de matériaux durables spéciaux qui ne chauffent pas et reflètent les rayons du soleil, ce qui offre un confort maximal.
  • Technologie de fabrication simple. Vous pouvez fabriquer vous-même un auvent. Cela ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.
  • Prend un minimum de place. De telles structures n'occuperont pas une grande surface, de plus, il ne sera pas nécessaire de placer des structures supplémentaires pour se protéger du soleil et de la pluie.
  • Ils peuvent servir de décoration pour le paysage. Souvent, de telles conceptions décorent les chalets d'été, elles sont faites avec divers détails intéressants supplémentaires.

Malgré tous les avantages importants, les bancs de jardin avec auvent présentent également certains inconvénients.

  • Poids considérable. En règle générale, les modèles avec auvents ont une masse importante, si nécessaire, il sera plus difficile de les réorganiser et de les transporter.
  • Coûts élevés. Si vous souhaitez créer une structure similaire pour le repos de vos propres mains, vous devrez acheter séparément des consommables et des accessoires pour le cadre.

Description des espèces

Les bancs de rue à auvent, placés dans la cour de la maison, peuvent être réalisés en différentes versions. Considérons les modèles les plus courants.

Seul

De telles conceptions sont réalisées sans liaison avec d'autres pièces. En même temps, la partie cadre du dos se soulève et rejoint la petite visière. Il recouvre entièrement le siège.

Les modèles simples peuvent être placés aussi bien dans les profondeurs du jardin qu'à côté de la maison. Souvent, des salles à manger entières en plein air sont formées de ces produits.

Jumelée

Extérieurement, ces modèles ressemblent à des gazebos standard pour la détente. Dans ce cas, deux bancs sont reliés entre eux à l'aide d'une base de cadre. Il est recouvert d'un matériau de couverture.

Les bancs doubles ont un design arqué. En règle générale, les bancs sont placés l'un en face de l'autre. Une petite table est placée entre eux. Comme la version précédente, ces modèles sont utilisés comme salle à manger dans la cour.

Bancs de balançoire

Les modèles oscillants sont des structures robustes dans lesquelles le siège est suspendu à un cadre de baldaquin robuste. Ainsi, il sera dans les limbes et pourra se balancer.

Transformateurs

Ces modèles sont considérés comme les plus pratiques et les plus pratiques. Ils représentent une structure avec un dossier, qui est équipé d'un mécanisme spécial. Il permet de disposer le produit en deux bancs et une petite table.

Les transformateurs avec toit sont conçus de telle manière qu'une fois déplié, l'envers du dossier se transforme en plateau de table. Le siège se divise simplement en deux moitiés. La verrière dans ce cas couvrira tous les éléments constitutifs à la fois.

Vous pouvez regarder le processus de pliage détaillé dans la vidéo ci-dessous.

Matériaux (modifier)

Une grande variété de matériaux peut être utilisée pour le dossier et l'assise. Le plus souvent, un arbre est pris. Dans le même temps, la base en bois ne doit pas avoir de petites fissures et nœuds.

Pour créer des bancs, il est préférable de prendre du matériel soigneusement séché. Lors du choix, il convient de garder à l'esprit que la race doit être aussi résistante que possible aux diverses influences atmosphériques. Les variétés les plus adaptées seront telles que le noisetier, le chêne, le mélèze.

Un matériau plus abordable, mais en même temps moins résistant aux facteurs environnementaux externes, est le pin. Les bancs pour enfants ou les bancs décoratifs pour placer des fleurs peuvent être construits en bouleau.

Le métal peut également être utilisé pour fabriquer le dossier et l'assise. Le plus souvent, ils prennent un tuyau profilé solide. Ce matériau est considéré comme plus fiable que le précédent, mais en même temps, il chauffera beaucoup plus rapidement, même avec un auvent.

Souvent, seul un cadre de banc est fabriqué à partir d'un tuyau métallique. Et pour créer l'assise et le dossier eux-mêmes, ils prennent des éléments en bois. Ces modèles sont considérés comme assez durables et fiables.

Il est recommandé que la verrière elle-même soit en polycarbonate. Ce matériau offre une bonne protection contre les effets néfastes des rayons UV. De plus, ces éléments sont légers et faciles à installer.

Le polycarbonate est disponible en différentes couleurs. Le choix dépendra des préférences personnelles de la personne. Le matériau ne nécessite pas de soins particuliers, a un coût abordable.

Où se situer ?

Avant de commencer à fabriquer un banc de jardin avec une visière, vous devez décider à l'avance de son emplacement. De telles structures sont recommandées pour être situées à proximité de beaux espaces verts.

L'endroit doit être bien protégé des courants de vent afin d'assurer un maximum de confort aux vacanciers.

Des bancs avec des toits peuvent être placés dans le jardin lui-même et à côté des bâtiments, avec des parterres de fleurs, avec de grandes plantes ombragées.

Comment le faire soi-même ?

Si vous ne voulez pas acheter de tels bancs pour votre jardin, vous pouvez les faire vous-même. Vous devez d'abord choisir un dessin approprié pour la fabrication du futur produit. Vous pouvez trouver un schéma prêt à l'emploi avec toutes les tailles sur Internet.

Lorsque vous trouvez un projet approprié, vous devez préparer tous les matériaux nécessaires.

  • Le cadre est fait en premier. Le support du siège est composé de quatre poutres en bois robustes. Il sera à une distance de 45 centimètres de la surface de la terre. Pour connecter les composants, il est préférable d'utiliser des vis en acier inoxydable.
  • Ensuite, vous devez attacher le support de siège. Tout d'abord, les piliers avant sont installés, puis la partie arrière est également montée. Dans ce cas, il est préférable de vérifier la hauteur en utilisant le niveau du bâtiment.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à soutenir le siège. Pour cela, les dossiers et les accoudoirs sont construits autour du périmètre. Ces détails rendront la structure assez rigide et stable.
  • Plus tard, les lattes sont installées sur le siège. Ils sont entraînés en quelques centimètres. Les bandes sont fixées avec quelques vis en acier inoxydable. Ils doivent être placés tous les 15 centimètres.
  • Ensuite, il vaut la peine de commencer à réparer les cavaliers. Pour ce faire, de petites encoches y sont soigneusement découpées. La fixation se fait de rainure en rainure. Dans ce cas, une colle spéciale, des pinces et des vis sont utilisées.
  • Enfin, les matériaux sont enduits d'un vernis protecteur transparent. Il est préférable de l'appliquer au pinceau en couche fine. Après cela, le revêtement doit sécher complètement. En même temps, vous pouvez commencer à produire la verrière.
  • Des morceaux de polycarbonate sont découpés en fonction de la taille du banc réalisé. Les segments résultants sont attachés au cadre à l'aide d'attaches.
  • Pour la fabrication de stores, du polycarbonate 6 mm, 8 mm, 10 mm, 16 mm est utilisé. Des feuilles trop minces ne doivent pas être utilisées, car une charge excessive due aux précipitations atmosphériques peut déformer le matériau.
  • Comme support supplémentaire pour la canopée, vous pouvez prendre une caisse spéciale à mailles fines. Lors de la fabrication, toutes les pièces métalliques doivent être traitées avec un composé spécial de protection anti-corrosion.

Vous pouvez faire un banc en utilisant une technologie différente.

  • Vous devez d'abord créer des supports sous la forme de petits piliers. Il est préférable de réaliser des pièces d'une section de 100x100 millimètres. Pour cela, il est préférable de prendre une scie circulaire ou à onglet.
  • Après cela, un échantillon est fabriqué à partir d'un bord. Dans ce cas, le balisage est effectué à l'avance. La partie coupée de la barre de bois est retirée. Ensuite, la rainure est finalisée afin qu'elle puisse acquérir la forme souhaitée.
  • Il est recommandé de poncer les bords immédiatement. Cela évitera les éclats pendant le travail. Pour que les piliers soient suffisamment stables, une base est réalisée séparément, qui doit être constituée d'un matériau horizontal et de pentes situées à un angle de 45 degrés. Les pièces doivent être coupées dans la même barre.
  • Plus tard, à l'aide d'un ruban de construction, vous devez trouver un endroit où les pentes et le support sont connectés. Ils y ont mis une petite marque. Les éléments sont fixés les uns aux autres à l'aide de vis autotaraudeuses.
  • Les pièces seront attachées à la base avec deux planches de bois. Après cela, les pièces sont coupées, tout cela est fixé avec des vis autotaraudeuses. Dans ce cas, des attaches galvanisées doivent être utilisées.
  • Ensuite, la barre transversale est découpée. Vous pouvez prendre la même poutre en bois. Les connexions sont formées dans un demi-arbre. Dans ce cas, vous devez laisser un petit bord décoratif afin de ne pas gâcher l'apparence du produit.
  • Pour que le cadre puisse supporter toutes les charges à l'avenir, vous devez installer des pentes dans les coins supérieurs. Ensuite, ils font un auvent. Il est préférable de construire une structure de type pignon. Dans ce cas, un cavalier fait d'une planche de bois servira de base.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble