Types et utilisation de serpyanka pour le plâtre

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
  2. Variétés
  3. Conseils de sélection
  4. Comment l'utiliser correctement ?

La connaissance des types de serpyanka en plâtre, ainsi que des caractéristiques de leur utilisation, est très importante. Sans savoir comment utiliser un treillis pour plâtrer les murs, il est facile de commettre de nombreuses erreurs graves. Vous devez également prendre en compte les conseils professionnels pour choisir le mélange lui-même.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?

Un ruban spécialisé formé d'un treillis et d'une masse adhésive est vendu sous le nom de serpyanka pour le plâtrage mural. Un tel matériau est utilisé dans une grande variété de travaux de construction. Lorsque serpyanka est utilisé, les coins et les endroits inégaux sont renforcés très efficacement. Le ruban peut également être utile lorsque vous travaillez avec des plaques de plâtre. Souvent, il est utilisé pour fermer les fissures, améliorer les plans sur les murs et les plafonds.

Serpyanka est utilisé presque exclusivement pour les travaux d'intérieur. Le même ruban utilisé par les plâtriers est également utile pour :

  • appliquer de la peinture;
  • coller du papier peint;
  • élimination des irrégularités dans les structures en plaques de plâtre.

Le maillage est obtenu à base de fibre de verre ou de fibres synthétisées. Il est vendu en rouleaux dont la largeur habituelle est de 5 cm, il est plus facile de travailler là où un tel revêtement est appliqué, et il n'y a pas de risque de gonflement de la surface. Important : le ruban ne doit pas être collé sur le matériau lui-même, mais après application préalable du mastic. C'est le seul moyen d'assurer une bonne adhérence. Serpyanka est applicable pour:

  • intersections entre les plaques de plâtre ;
  • les intersections entre les plaques de plâtre et d'autres matériaux ;
  • transitions des murs au plafond;
  • points de connexion des panneaux de finition;
  • jonction des murs avec des boîtes d'ouvertures de fenêtres et de portes;
  • plans verticaux et horizontaux fissurés.

Variétés

La construction serpyanka diffère de la «simple» précisément par sa fabrication à base de fibres synthétiques. En conséquence, le problème de la pourriture est complètement exclu. La densité du matériau varie de 0,015 à 0,05 kg pour 1 m². m. La bande "serpyanka" est roulée en rouleaux. Aussi, parfois une tresse est produite, dont la largeur varie de 42 à 230 mm; la longueur des baies de Serpyanka varie de 20 à 150 m.

Le ruban de construction en lavsan est produit en rouleaux d'une largeur de 0,05-1 m. La valeur totale peut atteindre 100 mètres linéaires. m. Les plus gros rouleaux pèsent 1,3 kg.

Le matériau est assez solide et résistant à l'humidité. Ils peuvent renforcer en toute confiance même des couches de plâtre épaisses.

Il convient de prêter attention à la serpyanka en polypropylène, également vendue sous le nom de bandage de construction. Il s'agit d'un matériau particulièrement fin, inadapté aux épaisseurs de plâtre supérieures à 1 mm. Mais la légèreté du revêtement permet d'abandonner l'application préalable du mastic. La maille en polypropylène mesure jusqu'à 0,12 m de large, la longueur des rouleaux atteint 100 mètres linéaires. m Même la version la plus lourde ne pèse pas plus de 0,102 kg.

Quant à la serpyanka en fibre de verre, elle est fragile. Cela est dû à l'utilisation de fins filaments de verre. Par conséquent, il est impossible de renforcer les coins. Cependant, une telle serpyanka est élastique et donc facile à travailler. Le maillage atteint 90 mètres linéaires de longueur. m.

Conseils de sélection

Avant de plâtrer du béton ou des plaques de plâtre, tout type de serpyanka est utilisé. Mais ils font attention à son épaisseur. Il ne doit pas faire saillie vers l'extérieur, mais la résistance du renfort doit également être fournie.... Les petites cellules (0,1-0,3 cm) conviennent au travail en intérieur. Si vous devez préparer la surface à l'extérieur, vous aurez besoin d'un serpyanka avec une cage de 0,5 cm.

Comment l'utiliser correctement ?

Il n'est pas difficile d'utiliser le treillis pour les travaux de plâtrage.Mais il faut choisir des périodes où pendant le fonctionnement et 48 heures après, la température sera d'environ 20 degrés. Lors de la préparation des murs de la pièce, il est nécessaire d'exclure les courants d'air. La base devra être séchée. Même le meilleur serpyanka, lorsqu'il est appliqué sur une base humide, peut provoquer une déformation supplémentaire du joint.

La présence de poussière et de saleté est strictement inacceptable. Avant d'appliquer le ruban, vérifiez la bonne installation des fixations. Lors de la coupe d'un serpyanka, il est nécessaire d'exclure le curling et le desserrage des fils. Le treillis lui-même est pressé dans la couche de plâtre encore humide.

Il est inacceptable d'avoir de la poussière et de l'air sous un tel revêtement.

Pour plus d'informations sur la façon de coller correctement le treillis de plâtre sur les murs, voir la vidéo suivante.

1 commentaire
0

Merci! Votre vidéo m'a été utile.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble