Putties "Prospecteurs": types et leurs caractéristiques

Putties Prospecteurs: types et leurs caractéristiques
  1. Particularités
  2. Types de mastic et leur composition
  3. Technique de préparation et d'application
  4. Commentaires

Divers mélanges pour niveler les surfaces représentent une part importante du marché des matériaux de construction. Parmi les meilleurs produits de cette catégorie depuis plus d'un an, le mastic Prospectors d'un fabricant russe associe avec succès des caractéristiques techniques élevées à un prix abordable et à une facilité d'utilisation.

Particularités

Putty "Prospectors" est un produit domestique de qualité européenne. Les recettes pour la préparation des composés de nivellement sont basées sur des normes éprouvées combinées avec les derniers développements modernes.

Les mastics modernes de ce fabricant présentent les caractéristiques techniques suivantes:

  • température de travail - de +5 à + 30 ° ;
  • consommation (avec une épaisseur de couche de 1 mm) - 1,1 kg / m2;
  • proportion du lot - 0,3-0,36 l / kg;
  • la viabilité du mélange dilué est de 1,5 à 24 heures (selon le type de solution);
  • adhérence - pas moins de 0,25 MPa;
  • résistance au gel - 30-35 cycles.

Les indicateurs peuvent varier légèrement selon le type de mélange, mais répondent toujours aux exigences et normes les plus élevées.

La composition des mastics de "Prospecteurs" (également selon le type) comprend:

  • ciment ordinaire ou le plus souvent blanc ;
  • charges naturelles;
  • additifs polymères et modificateurs;
  • fibres de renforcement;
  • antiseptique.

En raison de leur composition, les mastics de ce fabricant diffèrent:

  • Plasticité. Ils peuvent être facilement appliqués en une couche uniforme et mince à la surface du substrat. Dans ce cas, les solutions "ne glissent pas" et ne forment pas de rugosité.
  • Bonne adhérence aux surfaces non apprêtées.
  • Étanche. Cela devient possible du fait que le mastic ne forme pas de pores lorsqu'il sèche.
  • Écologique. Le matériau est totalement sûr et n'émet pas de toxines même lorsqu'il est chauffé et brûlé.
  • Polyvalence. Il peut être utilisé aussi bien pour la décoration intérieure que pour le nivellement des murs de façade. Il s'adapte parfaitement aux supports en pierre, bois, brique et autres matériaux.
  • Résistance aux facteurs négatifs externes, y compris les phénomènes naturels et la lumière ultraviolette.
  • Capacité de séchage rapide. A t environ 20°C, le mastic ne sèche pas plus d'une journée.

De plus, même une épaisse couche de matériau ne se fissure pas après séchage et ne rétrécit pas. Grâce à cette fonctionnalité, il peut être utilisé pour niveler les défauts et les chutes importants sur les murs.

De plus, un tel mastic est facile à poncer, après quoi une surface parfaitement plane est obtenue.

La composition est vendue dans des sacs kraft solides de 20 kg, des emballages de 5 kg ou dans des seaux en plastique de 7 et 15 kg. Mastic en seaux - prêt à l'emploi, en sacs - sous forme de poudre sèche, qui doit être diluée avec de l'eau selon les instructions. La durée de conservation du mélange est de 12 mois à compter de la date de fabrication.

Types de mastic et leur composition

Actuellement sur le marché, il existe une grande variété de mélanges de mastic "Prospecteurs", qui sont répartis par les spécialistes en plusieurs catégories :

  • de base;
  • polymère;
  • plâtre.

Il existe plusieurs options de mélange dans chaque catégorie, ce qui vous permet de choisir l'option la plus appropriée pour chaque cas.

Aujourd'hui l'assortiment des "Prospecteurs" comprend :

"Mastic de superfinition"

Composition prête à l'emploi de couleur blanche, à base de liants polymères et de charges finement broyées (fraction jusqu'à 60 microns). Des fibres de renforcement, des additifs modificateurs et des agents antiseptiques sont utilisés comme additifs.

Un tel mastic peut être utilisé à l'intérieur avec une humidité normale. Il est appliqué sur les murs et les étagères, recouvert de plâtre de gypse, de cloison sèche ou de fibre de verre.

Forme une surface plane sur laquelle de la peinture ou du papier peint peut être appliqué.

"Mélange de finition avant"

Mastic de ciment, complété par une charge naturelle et toutes sortes d'additifs modificateurs.

Convient pour une utilisation intérieure et extérieure dans des pièces à humidité variable avec des surfaces en béton et en béton armé. Appliqué uniformément sur les murs et les plafonds plâtrés.

Peut être utilisé pour la peinture, le plâtre décoratif, divers types de papier peint.

"Façade"

Composé de ciment blanc associé à des additifs modificateurs. A une couleur beige clair.

Enduit de façade blanc pour usage intérieur et extérieur et peut niveler les surfaces de diverses bases de béton (béton cellulaire, béton cellulaire et autres), utilisées sur la maçonnerie et le plâtre de ciment.

A une résistance accrue au gel - jusqu'à 50 cycles et est appliqué avec une couche allant jusqu'à 10 mm.

En variante de ce type de mélange, l'assortiment de l'entreprise comprend un mastic de façade gris. Ce dernier diffère exclusivement par la couleur - dans tous les autres paramètres, ces types de matériaux de construction sont identiques.

Blanc basique et gris basique

Pour la variante du mélange, qui comprend du ciment et toutes sortes d'additifs chimiques qui confèrent au mastic des caractéristiques améliorées.

Il est utilisé pour la finition des façades et des intérieurs avec n'importe quel degré d'humidité. S'applique aussi facilement et efficacement sur le plâtre, la brique, le béton, le béton armé et les blocs de béton cellulaire. Convient pour niveler les surfaces verticales et horizontales pour presque toutes les finitions.

"Finition - mélange de nivellement à durcissement rapide"

Composé de plâtre et d'additifs modifiés. Il est utilisé dans les intérieurs avec des plafonds et des murs en béton, béton armé, cloisons sèches, ainsi que sur du plâtre et du plâtre de ciment.

Ne convient pas aux pièces très humides.

"Terminer KR"

Le mastic naturel finement dispersé associé à des additifs polymères modernes permet d'utiliser le mastic pour la finition des murs et plafonds intérieurs dans des pièces à humidité normale. Fonctionne mieux sur les cloisons sèches et le plâtre de gypse, mais il peut également être utilisé sur des substrats en béton et en béton armé.

Le papier peint texturé et mince ou la peinture peuvent être utilisés comme finition.

"Finish Plus résistant à l'humidité"

Version polymère-ciment du mélange de nivellement, qui forme un revêtement uniforme d'une épaisseur de 0,3 à 3 mm. Il est utilisé à la fois à l'extérieur et dans des pièces de tout degré d'humidité. Fournit un nivellement de haute qualité des murs en béton et en plaques de plâtre et des surfaces en plaques de plâtre.

"Niveau de plâtre"

Il est utilisé pour préparer les murs et les plafonds en béton, en brique ou en plâtre pour la peinture et le collage. Avec son aide, vous pouvez facilement réparer les joints entre les plaques de plâtre, les rayures et les fissures sur les cloisons sèches, remplir les joints des structures et éléments préfabriqués en béton.

Dans un certain nombre de mastics de la société "Prospecteurs", il existe une composition prête à l'emploi à base de PVA en emballages de 15 kg. Cette composition convient à toutes les surfaces se préparant à coller ou à peindre. Ne peut être utilisé que dans des pièces sèches à l'intérieur.

Technique de préparation et d'application

Avant de masticer la base, celle-ci doit être soigneusement séchée et préparée. Vous ne devriez même pas essayer de mettre du mastic sur de la vieille peinture ou du papier peint - de telles réparations ne dureront pas longtemps.Pour que tout soit fait efficacement et sans pertes inutiles (à la fois en temps et en argent), il est nécessaire de retirer toute l'ancienne finition. Après cela, la base est nettoyée de la saleté, de la poussière et dégraissée. Les murs et plafonds en matériaux hautement absorbants doivent en outre être apprêtés.

Quelle que soit la qualité des mélanges de nivellement, la qualité finale du travail dépend de leur préparation et de leur application correctes. La règle principale ici est de respecter les proportions précises indiquées par le fabricant et la technique de pétrissage.

Les professionnels recommandent de diluer les formulations dans des récipients cylindriques en plastique à surface intérieure lisse (les seaux sont bien adaptés à cet effet). Il sera facile de laver un tel récipient avant d'y diluer la prochaine portion de mastic.

De petites quantités de mortier de nivellement peuvent être mélangées à la main. Cependant, l'utilisation d'un mélangeur sera beaucoup plus efficace. Surtout lorsqu'il s'agit de gros volumes, qui sont peu susceptibles d'être mélangés sans équipement spécial.

Lors du pétrissage, le mélange sec est versé dans l'eau, mais pas l'inverse !

La quantité de solution doit être calculée en fonction de la quantité de travail que le réparateur aura le temps de terminer en une heure et demie.

Important! Le mastic doit être malaxé deux fois. La première fois, il est agité lorsque le mélange sec est versé dans l'eau. Il faut tout mélanger pour que tous les grumeaux secs soient bien mouillés. Après cela, la composition est laissée pendant 3 à 5 minutes, puis mélangée à nouveau.

Un autre point important est la technique d'application. Cela est particulièrement vrai pour les débutants qui n'ont aucune expérience avec les mélanges de mastic.

Tout sera beaucoup plus facile si vous respectez certaines règles :

  • Dans le travail, il faut utiliser deux spatules, l'une pour un ensemble de mélange, l'autre pour le travail principal sur la répartition du mastic. Pour capturer la composition du récipient, un outil étroit de 80 à 100 mm de large est utilisé. Quant à la spatule large, sa taille doit correspondre à la surface de la surface du mastic.
  • Pour que le mélange se dépose le plus uniformément possible, il est nécessaire de choisir la bonne combinaison entre l'épaisseur du mastic, l'angle d'inclinaison de l'outil de travail et la force de pression.
  • La plupart des mélanges de mastic sont appliqués en deux couches. Dans ce cas, le second n'est mis qu'après séchage du premier. À une humidité normale, le processus de séchage prend jusqu'à 24 heures. Avant de réappliquer le mastic, la surface doit être ré-apprêtée.

Une fois tous les travaux terminés, il est nécessaire de meuler les murs (plafond) et vous pouvez procéder à la finition.

Commentaires

La haute qualité des mélanges de mastic de la société Prospector est attestée par de nombreuses critiques positives de constructeurs professionnels et de ceux qui, sans compétences en construction, ont effectué eux-mêmes des réparations.

Les acheteurs notent la combinaison optimale de prix et de qualité. Ceci est très important, étant donné qu'en plus du mastic à réparer, il est nécessaire d'acheter un grand nombre de matériaux de construction divers. De plus, les professionnels notent que lorsque les poudres sont diluées avec de l'eau, elles ne forment pas de grumeaux secs, les particules de ciment ne s'y sentent pas et n'interfèrent pas avec la création de revêtements uniformes.

Ceux qui entreprennent des réparations pour la première fois préfèrent les mastics prêts à l'emploi et notent leur facilité d'application, ce qui permet de réduire considérablement le temps des travaux de réparation.

Dans cette vidéo, vous trouverez une master class sur la culture du mastic "Prospectors".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble