Boîtes à musique avec une ballerine : comment sont-elles apparues et comment fonctionnent-elles ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Histoire
  3. Mécanisme de travail
  4. Variétés

Une jolie boîte à musique avec une ballerine dansante n'est pas seulement une chose intéressante que l'on a l'habitude d'offrir aux filles, mais aussi un cadeau inhabituel pour une femme adulte. La vue sur la ballerine dansante est fascinante et la belle mélodie détend et apaise. Depuis plusieurs décennies, ce produit n'a pas perdu de sa pertinence et reste toujours un cadeau populaire pour les femmes de tout âge.

Particularités

La spécificité de la boîte à musique est la combinaison de fonctions esthétiques et pratiques. Le plus souvent, cette boîte inhabituelle est présentée comme un cadeau à une fille - elle peut y ranger tous ses élastiques, pinces à cheveux, perles et autres accessoires. Désormais, l'enfant ne perdra pas ses bijoux préférés. Une belle boîte inculque à la future dame l'amour de la beauté, car, en règle générale, elle produit de la musique classique et est conçue dans un design esthétique.

A l'écoute d'une belle mélodie, une demoiselle pourra s'imaginer en princesse, et en regardant la silhouette élancée d'une ballerine, elle souhaitera certainement révéler ses capacités chorégraphiques. Le jouet est également bon pour un enfant car il démarre facilement - même les petits doigts sont capables de faire défiler une touche spéciale. La boîte est faite de matériaux de haute qualité. Des modèles de différentes couleurs sont en vente : perle, rose métallisé, corail, orange.

Histoire

Profitant de sons agréables et regardant la charmante danseuse, peu de gens pensent que le jouet est célèbre depuis de nombreuses décennies. Les premières boîtes à musique sont apparues à la fin du 19e siècle en Suisse. Le créateur peut être considéré comme un réparateur de montres Antoine Favre, qui a intégré un mécanisme musical dans un écrin ordinaire. Très vite, une chose inhabituelle est devenue populaire, chaque fille rêvait de devenir propriétaire d'un jouet aussi intéressant.

Les magasins vendaient différents modèles. Par exemple, ils pouvaient différer en taille : plus la boîte était grande, plus la musique qu'elle produisait était agréable. De plus, les pièces de grande taille avaient la capacité de jouer de quatre à huit airs et, bien sûr, d'inclure davantage d'accessoires féminins.

La première usine pour la production de telles boîtes est apparue en 1815 en Suisse. Dans le même temps, les modèles avec des personnages en mouvement ont commencé à gagner en popularité. Les clients ont particulièrement apprécié l'orchestre jouant les classiques et la ballerine dansante. Et aujourd'hui, le jouet n'a pas perdu sa popularité. Par exemple, on le voit souvent dans les bureaux des professeurs pour les cours de musique, car cet objet de décoration développe chez les enfants le sens du rythme, l'ouïe mélodique et dynamique.

Mécanisme de travail

La boîte à musique produit du son au moyen de durcisseurs fixés dans un rouleau ou un disque rotatif, qui attrapent les dents du peigne et font de la musique. Certains modèles sont en outre équipés d'un tambour miniature et de petites cloches.

Détails que le mécanisme comprend.

  • Lit ou debout. C'est en fait la base sur laquelle toute la structure est installée, généralement en métal.
  • Mécanisme d'activation. En règle générale, il s'agit d'une clé de remontage ou d'une manivelle.
  • Mécanisme à ressort. Son but est de jouer une mélodie d'une durée d'une minute à plusieurs heures.
  • Peigne. C'est une plaque métallique avec de nombreuses dents de différentes tailles.Les broches courtes sont responsables des sons aigus, les longues des sons graves.
  • Cylindre. Un appareil rotatif avec des broches qui s'accrochent aux dents du peigne, émettant des sons. L'alésage du cylindre plus large facilite la lecture de musiques plus longues et plus complexes.

Il existe des cylindres capables de jouer plusieurs morceaux de musique. Dans ce cas, plusieurs jeux de broches sont utilisés sur le même cylindre. Au moyen de l'entraînement intégré, le cylindre se déplace par rapport au peigne, une connexion d'un ensemble différent de broches avec les dents du peigne est établie.

La qualité du son dépend beaucoup des matériaux. Par exemple, la spécificité du son est déterminée par l'acier dont est fait le peigne. Le matériau du boîtier n'est pas moins important, il doit être fin, vibrant et en même temps durable et fiable, c'est-à-dire capable de contenir un produit doté d'un mécanisme musical.

Variétés

Parmi les modèles, il existe des instances avec des cylindres et des disques remplaçables, mais ce sont des options plus obsolètes. Les cercueils sont généralement classés comme à main et à remonter. Les échantillons manuels nécessitent une action mécanique, c'est-à-dire que le propriétaire contrôle lui-même le processus de sondage en faisant défiler une poignée spéciale. Le modèle à remontage consiste à allumer le mécanisme en tournant la clé - la musique joue jusqu'à ce que le ressort s'épuise.

Vous pouvez également diviser les boîtes en enfants et adultes. Tout est clair avec les modèles pour enfants - ce sont de belles petites boîtes, le plus souvent réalisées en rose. Les produits diffèrent par la forme, ils sont ronds, rectangulaires, en forme de cœur, il existe des variétés en forme de coffre. Le design est très diversifié, des princesses de dessins animés populaires, des fées, des étoiles, des licornes, des cœurs, des fleurs et d'autres éléments décoratifs délicats que les filles aiment tant peuvent être représentées sur le boîtier.

La version pour femme adulte a un design plus strict. Ce sont généralement des couleurs neutres : blanc, noir, marron, gris. La forme est le plus souvent carrée standard, mais il existe également des modèles inhabituels, par exemple des boîtes en forme de piano. La housse de l'instrument devient le podium de la danse de la ballerine. Les mouvements gracieux du danseur s'harmonisent magnifiquement avec la musique du piano. En plus de l'article, un miroir compact peut être fixé. Un tel piano à queue, de couleur blanche avec un rembourrage rose de la partie intérieure, est très joli. La ballerine de ce modèle est clairement dessinée et transmet les émotions d'une image romantique et sophistiquée. Elle est vêtue d'un tutu orné de dentelles, strass et autres ornements.

Une femme de tout âge appréciera un cadeau aussi extraordinaire. Le cadeau deviendra pour elle un symbole de grâce et de beauté, lui permettra de plonger dans des rêves de rêve, de l'aider à se détendre après une dure journée de travail et de remplir la maison d'une ambiance romantique.

Ensuite, regardez une critique vidéo d'une boîte à musique ancienne avec une ballerine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble