Boîtes cartes postales DIY : méthodes de fabrication

Teneur
  1. Vues
  2. Matériaux pour le travail
  3. Instructions pas à pas

Une boîte de cartes postales de vos propres mains n'est pas un nouveau passe-temps. Nos mères et nos grands-mères se livraient également à des travaux d'aiguille, créant toutes sortes de boîtes à partir de cartes colorées, qui étaient soigneusement conservées sur les étagères des buffets. Auparavant, les cartes postales pouvaient être trouvées dans tous les foyers, mais certaines les ont encore conservées. Actuellement, ils ne sont pas si pertinents (le courrier électronique a remplacé le courrier ordinaire), mais néanmoins, vous pouvez trouver un grand nombre d'exemplaires brillants et beaux dans les magasins d'imprimés. Il existe de nombreux schémas, grâce auxquels vous pouvez désormais créer une boîte insolite et donner une seconde vie à des cartes postales périmées.

Vues

Il est intéressant de noter que le mot "boîte" a des racines polonaises et dans la langue de la noblesse signifie "coffre". De telles installations de stockage pour les petits objets sont apparues pour la première fois au troisième millénaire avant notre ère. En tout cas, les premières mentions des boîtes ont été trouvées par des archéologues sur le territoire égyptien.

Les cercueils faits de cartes postales ont le même but - stocker de petits objets. Les cartes postales vous permettent de créer des coffres de différents types, qui dépendent de la technique d'exécution lors de leur création :

  • rectangulaire ou carré;
  • ovale;
  • volumétrique.

Il sera plus facile pour les couturières novices de faire face à l'aspect classique d'une boîte en carton. Et au fur et à mesure de l'expérience, il sera possible d'aborder des types plus complexes, comme la king-box.

Matériaux pour le travail

Pour faire de l'artisanat sera requis:

  • cartes postales;
  • fils solides;
  • les ciseaux;
  • poinçon ou aiguille épaisse;
  • règle;
  • crayon;
  • Crochet.

Le type de boîte dépend du matériau utilisé. Plus la carte est serrée, mieux la base de la boîte tiendra. Il n'est pas nécessaire d'utiliser les mêmes cartes postales pour la boîte. Il suffit de les ramasser dans le même schéma de couleurs.

Les couturières expérimentées préfèrent le plus souvent utiliser du fil dentaire comme fil. La couleur de ce matériau ne se décolore pas, il a une structure homogène - il ne s'exfolie pas et n'est pas hirsute.

Instructions pas à pas

Il existe de nombreuses options pour fabriquer des cercueils et des cours de maître sur la façon de fabriquer vous-même une belle boîte à cartes postales. Considérez les schémas les plus populaires qui décrivent les étapes étape par étape.

Boîte

Il s'agit de la version la plus simple de la boîte à cartes postales. Vous aurez besoin des outils et fournitures suivants :

  • 12 cartes postales (important : 11 cartes doivent être de la même taille, une autre carte postale plus grande) ;
  • les ciseaux;
  • la colle;
  • fil;
  • poinçon;
  • aiguille.

Il faut préparer les parties latérales de la future boîte et son fond. Pour ce faire, vous devez coller deux cartes postales avec les images vers l'extérieur. Après cela, de petits trous sont soigneusement percés avec un poinçon à la même distance les uns des autres. Pour ce faire, on recule du bord des cartes postales de 0,5 mm. Vous devez percer du côté qui sera la partie avant du futur cercueil.

Après cela, les bords sont coupés avec des fils. Un point de surjet est utilisé.

Vous devriez obtenir trois rectangles. Les deux côtés restants doivent être carrés. L'algorithme des actions est exactement le même.

Pour la couverture, nous coupons une grande carte postale en longueur à une taille standard, mais laissons sa largeur avec une marge dite - quelques cm de plus. Nous connectons les blancs ensemble.

Vous devez récupérer la future boîte sur les côtés : cousez soigneusement les pièces ensemble avec une couture surjetée à travers les trous existants. Le fond de la boîte se joint de la même manière. Il ne reste plus qu'à fixer le couvercle.

Pour traiter les coins de la boîte, il est nécessaire de retirer trois points d'un trou et de les disposer selon le schéma suivant - l'un doit tomber sous un angle, deux divergent dans des directions opposées.

ovale

Une autre option intéressante pour un coffre fait maison. C'est un peu plus compliqué dans l'exécution, mais ça a l'air plus élégant.

La boîte nécessitera les matériaux et outils suivants :

  • 8 cartes postales ;
  • fils;
  • aiguille;
  • poinçon;
  • les ciseaux.

Vous devez d'abord créer un modèle. Pour ce faire, découpez un blanc ovale dans une carte postale. On y fait trois autres des mêmes détails.

Nous connectons les cartes postales ovales avec la partie avant vers l'extérieur. Nous perçons les trous avec un poinçon, en reculant du bord de 0,5 mm et à une distance égale les uns des autres. Nous cousons tous les côtés avec une couture avec une aiguille.

Maintenant, vous devez préparer les côtés. Pour cela, on coupe des bandes d'une largeur de 2 à 5 cm.Le plus important est que la longueur totale soit égale à deux fois le périmètre de l'ovale. Il est conseillé de se conformer à une exigence - la longueur de toutes les bandes doit être la même. Après cela, il est nécessaire de coudre les parties pliées ensemble et le long des bords. En conséquence, vous devriez obtenir un blanc en forme d'anneau.

Les jambes deviendront une autre partie de la future boîte. Ils sont fabriqués dans les tailles suivantes: longueur - 3,5 cm, hauteur -2 cm Pour cela, quatre parties sont découpées, qui sont ensuite pliées par paires. Les cartes postales, comme dans les autres blancs, doivent être une image vers l'extérieur. Les jambes résultantes sont gainées sur tous les bords autour du périmètre.

Une fois que tous les détails sont prêts, vous pouvez commencer à assembler la boîte. Les côtés sont cousus à la base - c'est l'une des parties ovales. Puis ce fut l'heure des jambes. Nous les attachons avec une couture en boucle au bord étroit de la boîte ovale résultante. Il est important que les jambes soient positionnées symétriquement les unes par rapport aux autres.

Après cela, une couverture est cousue à la structure résultante. Pour ce faire, il suffit de faire quelques mailles à partir du bord d'un côté de la boîte.

Cercueil

La version la plus difficile à fabriquer d'une boîte en cartes postales. Mais tous les efforts sont justifiés par le type inhabituel de boîte artificielle. Seules les couturières expérimentées peuvent faire de telles boîtes.

La boîte doit être conservée dans le même schéma de couleurs, donc des cartes identiques sont sélectionnées en fonction du type d'image ou de couleur. A l'intérieur, il est souhaitable de rendre le cercueil monochrome. Vous pouvez utiliser du papier de couleur ou un morceau de papier peint.

Le cercueil doit être solide. Les couturières expérimentées conseillent d'utiliser une entretoise entre les cartes postales. Il peut s'agir de n'importe quel papier ou carton épais sur lequel il est recommandé de dessiner des modèles pour la future boîte.

Un ensemble de consommables et d'outils :

  • cartes postales;
  • fils;
  • aiguille;
  • poinçon;
  • les ciseaux;
  • colle PVA;
  • boussole.

Le nombre exact de cartes postales est difficile à prévoir - mieux avec une marge, car vous devrez faire beaucoup de modèles.

Une partie importante du travail préparatoire est la fabrication des patrons. À l'aide d'une boussole, tracez un cercle sur du papier épais. Il doit être divisé en 6 parties égales, et pour cela nous mettons des points.

A partir du centre du cercle, en passant par les points de consigne, tracez des lignes droites de 8 cm de long chacune. Nous connectons chaque segment avec une règle avec des lignes droites pour obtenir un hexagone.

Nous découpons le modèle obtenu et l'utilisons pour créer deux autres pièces exactement les mêmes. Au total, vous avez besoin de trois de ces pièces.

Après cela, nous prenons l'hexagone. Nous travaillons avec des lignes droites - nous nous retirons du bord de 1,5 cm et mettons un point sur chaque segment. Nous connectons à nouveau les points résultants. En général, vous devriez obtenir un autre hexagone, situé à l'intérieur du principal. Il est nécessaire de découper le milieu - après cela, vous obtiendrez le côté intérieur de la future boîte.

Nous préparons la partie latérale de la forme ellipsoïde. Ses dimensions sont: hauteur - 9,5 cm, largeur de la base et de la partie supérieure - 8 cm, la partie la plus large tombe sur le petit axe - 10 cm.Vous aurez besoin de 6 de ces pièces.

Pour la couverture, vous devez préparer 6 parties.Tout d'abord, nous fabriquons un modèle - un cône concave avec une largeur de base de 8 cm, une hauteur de 12 cm.

Important : toutes les pièces doivent être en papier épais, car elles seront utilisées comme matériau de rembourrage.

Après cela, vous pouvez commencer à travailler avec des cartes postales. Lors de la découpe, il est nécessaire de sélectionner un motif pour que l'aspect général du cercueil soit léger et complet.

Une pièce est découpée selon des modèles - vous devrez faire deux pièces de chaque type. Après collage, chaque élément constitutif de la future boîte doit être composé de trois parties :

  • en plein air, à partir d'une carte postale ;
  • bloc de papier moyen - épais;
  • interne.

Après séchage, la colle PVA devient invisible, ce qui est certainement bien si soudain une partie était tachée.

Si nécessaire, utilisez des ciseaux pour corriger les irrégularités. La condition principale est que tous les détails doivent être les mêmes.

Le plus dur est passé. Il reste à rassembler le cercueil en une seule composition. Nous cousons les bords - pour cela, nous reculons de 0,5 mm. À l'aide d'un poinçon, des trous sont percés à égale distance les uns des autres. On perce de face.

Nous cousons chaque détail avec des fils solides. Un point de boutonnière est utilisé.

L'assemblage de la boîte commence par les parties latérales. Assurez-vous de faire attention que la partie avant est une carte postale.

Ensuite, le fond de la boîte est cousu. Un hexagone creux est fixé sur le dessus.

        L'assemblage du couvercle commence par la couture d'une pyramide, à la base de laquelle un hexagone est cousu. La pièce résultante est attachée à l'un des côtés du cercueil.

        L'intérieur de la boîte peut être décoré avec du papier velours. Certaines personnes préfèrent diviser la boîte en compartiments afin de ranger différentes petites choses dans chacun.

        Ceci n'est qu'une petite partie des options pour les boîtes en cartes postales. En fait, il y en a plusieurs dizaines. Et compte tenu de la variété des cartes postales, chaque boîte faite maison aura l'air originale.

        Comment faire une boîte de cartes postales, voir la vidéo ci-dessous.

        1 commentaire

        Merci. De très beaux produits ! Je me souvenais de ma mère qui, malgré le ménage dans une maison inconfortable, une famille nombreuse, le travail, trouvait du temps pour les travaux d'aiguille. J'ai également réussi à tricoter des chaussettes et des mitaines pour tout le monde, à coudre des rideaux et du surlonge - du linge de lit et bien plus encore. Ils disent de telles "mains d'or". Elle a également fait de merveilleux produits comme ceux montrés sur vos photos. Seule ma mère utilisait encore un film polymère dense, probablement à partir des images de fluorographie et couvrait tous les détails du recto et du verso avec ce film par dessus. J'ai cousu les trois couches en même temps.

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble