Remplissage armoire d'angle

Les armoires d'angle jouent un rôle important dans chaque maison ou appartement. Ils se distinguent par une fonctionnalité élevée, grâce à laquelle de nombreuses tâches essentielles en matière de stockage sont résolues.

Les armoires d'angle sont largement connues pour leur caractéristique d'utiliser un espace apparemment inutile. En même temps, leur compacité donne une image élégante à n'importe quelle pièce.

Formes

Les armoires d'angle peuvent être classées selon leur forme dans les types suivants :

  • Triangulaire. Il est fait selon la forme du coin, vu de dessus, un triangle apparaît clairement. Leurs dimensions internes vous permettent de placer un grand nombre de choses ;
  • Trapézoïdale. Ces modèles sont basés sur un trapèze rectangulaire. Les avantages de ces produits sont qu'ils sont faciles à combiner avec d'autres meubles ;
  • Pentagonal. C'est l'une des options les plus courantes. Leurs avantages sont qu'ils sont volumineux, mais néanmoins très élégants. Dans leur coupe transversale, vous pouvez facilement voir un pentagone ;
  • Radial. Ils ont des courbes, ils ont l'air originaux, ils ont l'air organique dans n'importe quel intérieur;
  • en forme de L. A la base il y a la lettre "G". De tels articles remplissent l'espace très efficacement.

Organisation interne

Chaque armoire d'angle comporte trois parties principales :

  1. Mezzanine;
  2. Garde-robe;
  3. Partie inférieure.

Les étagères supérieures sont destinées aux articles qui sont utilisés de façon saisonnière et ne sont pas nécessaires tous les jours. Ceux-ci incluent des sacs de voyage, des chaussures, des chapeaux.

Dans le compartiment principal, il y a des cintres sur lesquels vous pouvez ranger des vestes d'été et demi-saison, ainsi que des vêtements d'hiver.

En bas, en règle générale, il y a des chaussures à porter au quotidien.

Haltères

Si la profondeur de l'armoire est d'environ 55 cm, ces paramètres permettent de placer de manière compacte de nombreux objets. Vous pouvez augmenter la profondeur, mais le meuble d'angle n'est pas toujours possible de "pousser" à de telles dimensions.

Il est préférable d'installer plusieurs tiges au centre, sur lesquelles seront situés les cintres. L'espace pour la disposition compacte des cintres nécessite environ 50 cm. Par conséquent, lors de la planification d'un meuble d'angle, ce facteur doit être pris en compte. Jusqu'à présent, rien n'a été mieux inventé qu'une barre longitudinale ; les chemises et les vêtements d'extérieur s'y adaptent de manière compacte.

La barre à vêtements peut être de différentes longueurs. Il est pratique de ranger dessus :

  • Vestes;
  • jupes;
  • Imperméables;
  • Robes longues;
  • Costumes en jean;
  • Smokings.

Parfois, la largeur permet d'empiler deux rampes.

Pour les armoires d'angle hautes, le pantographe est utilisé. Il s'agit de la même barre transversale qui peut être relevée ou abaissée à l'aide d'un mécanisme spécial. Il existe des étagères fixes et coulissantes, leur hauteur est généralement d'un peu plus de 35 centimètres.

Tiroirs et étagères

Les tiroirs coulissants sont un élément utile et indispensable idéal pour ranger :

  • Lin;
  • Serviette;
  • Noskov.

Les paniers coulissants sont en plastique et en maille. Ces appareils sont fonctionnels et compacts, ils peuvent stocker de petits objets qui n'ont pas besoin d'être repassés.

Les étagères à chaussures au bas de l'armoire d'angle sont à la fois inclinées et rétractables, et il existe souvent des patins à chaussures qui conservent leur forme de manière fiable. Ces étagères sont montées dans les compartiments inférieurs. Ils peuvent être inclinés et également mobiles.

Les jeans coulissants et les porte-pantalons sont des accessoires pratiques. Il est rationnel d'utiliser un compartiment spécial dans lequel sont rangés les accessoires en suspension: cravates, ceintures, foulards, etc.

Parfois, des étagères spéciales sont montées en dessous pour ranger les appareils électroménagers : un fer à repasser, un aspirateur, un sèche-linge, etc.

Disposition pratique des choses

Afin d'organiser correctement les sections, vous devez d'abord imaginer quelle zone sera impliquée. Pour ce faire, vous devez d'abord dessiner un schéma de disposition des étagères.

La longueur est généralement d'environ 60 centimètres. Il peut être légèrement plus petit si les étagères sont situées dans les lettres P et G. Avec les étagères coulissantes, les meubles deviennent plus pratiques à utiliser.

Le placard peut être réduit si peu de choses y sont stockées. Une personne peut être riche, alors qu'un petit article pour ranger les vêtements lui suffira, dans lequel une petite quantité de vêtements et de chaussures sera placée.

Les femmes passionnées de la mode ont souvent des garde-robes pleines de choses qui ont été portées une ou deux fois. Cette catégorie de jolies dames nécessite des armoires qui soutiennent littéralement le plafond afin qu'elles occupent tous les coins de la pièce. Ensuite, il y a une chance que chaque chose mente à sa place. La disposition et le remplissage corrects des étagères et des compartiments dans une telle armoire permettent de disposer de manière rationnelle toutes les choses qui seront toujours à portée de main.

Les étagères du haut sont très fonctionnelles. Vous pouvez y mettre des objets que vous devez utiliser assez rarement :

  • les valises;
  • couvertures de grand-mère;
  • oreillers supplémentaires;
  • des boites

et beaucoup plus.

Il y aura toujours des objets dont on aura besoin "un peu plus tard", qui pourront encore servir et il est dommage de les jeter.

Matériaux (modifier)

Cela dépend beaucoup des mécanismes attachés aux portes. Ils portent de lourdes charges, ils se cassent donc souvent. Il est conseillé de sélectionner les rouleaux de manière à ce qu'ils n'émettent pas de bruit inutile pendant le mouvement. Les guides eux-mêmes sont en aluminium ou en acier. Les structures en aluminium sont moins durables, mais sont nettement moins chères.

Les murs de l'armoire sont en aggloméré ou en bois naturel, le MDF est souvent utilisé.

Les portes peuvent être fabriquées à partir d'une combinaison de matériaux - bois, plastique, verre.

Le verre, d'une part, agrandit l'espace, mais ce matériau est fragile, par conséquent, lors de l'utilisation d'un tel produit, il est recommandé de prendre des précautions et d'être plus prudent.

Avantages

Les armoires d'angle offrent de nombreux avantages par rapport aux modèles linéaires standard. Parmi eux:

  • Habitabilité. Le produit peut contenir un grand nombre de choses, des appareils électroménagers et sembler très compact à l'extérieur ;
  • La possibilité de remplir un espace d'angle inutilisé dans une pièce qui semblait auparavant inutile. Cela économise de l'espace utile et crée un design original de la pièce;
  • Facilement et organiquement installés dans n'importe quel intérieur, mais en même temps ils ont un aspect naturel et imperceptible.
  • Possibilité d'ajouter de la lumière supplémentaire à la pièce dans le cas de façades de portes miroir.

Les armoires sont idéales pour les petits espaces, les formes et les tailles peuvent être des plus insolites. Les armoires d'angle sont également intéressantes dans la mesure où les meubles peuvent être placés près d'elles, car les portes coulissent le long des guides, il n'est pas nécessaire de leur réserver un espace supplémentaire. Souvent, de tels produits sont installés entre des murs adjacents, avec leur aide, il est pratique de se cacher à l'intérieur des communications, des rebords ou des niches.

Dans la vidéo, vous verrez des conseils sur le choix des matériaux et le remplissage interne de la garde-robe.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble