Placards avec table à repasser intégrée

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Dispositif
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Dimensions (modifier)
  6. Comment choisir?
  7. De belles idées à l'intérieur

L'arrangement de la vie quotidienne repose généralement sur des épaules féminines fragiles. La multitude de tâches que chaque femme accomplit chaque jour demande beaucoup de temps et d'efforts, et le repassage ne fait pas exception. Vous pouvez considérablement faciliter ce processus, ainsi qu'économiser de précieux mètres d'espace de vie, en utilisant une planche à repasser intégrée dans le placard.

Caractéristiques et avantages

Chaque femme, après le repassage, se demande sûrement où le mettre pour qu'il n'interfère pas et ne gâche pas l'intérieur de la pièce. Grâce aux derniers développements, il s'est avéré assez facile et simple de résoudre ce problème. Une armoire avec une planche à repasser intégrée est une excellente solution pour tous ceux qui apprécient une approche pratique pour résoudre ce problème.

Par rapport à une table à repasser classique, le modèle encastrable présente de nombreux avantages.

  • Les principaux avantages de cette configuration comprennent facilité d'utilisation... Il n'est pas nécessaire de transporter et de plier la planche une fois le repassage terminé. Elle se range juste dans le placard. De plus, il est solidement fixé non seulement dans différentes positions, mais également sous différents angles grâce à un mécanisme de transformation pratique.
  • Grâce à cette conception intégrée économise considérablement de l'espace dans la pièce, ce qui est particulièrement important pour les appartements de petite taille, les studios, ainsi que pour tout autre local d'une petite superficie. Et le placard lui-même ne prend pratiquement pas de place dans la pièce et est assez esthétique. Vous pouvez choisir un modèle dans le même style que les éléments intérieurs déjà installés.
  • L'avantage incontestable d'une armoire avec une carte intégrée est la possibilité d'installer ce design dans n'importe quelle pièce, qu'il s'agisse d'un salon, d'une cuisine, d'un couloir ou même d'un couloir.

Dispositif

Quel que soit le modèle, la table à repasser intégrée a son propre appareil. La structure se compose d'une surface de repassage, d'un support et d'un mécanisme de transformation. L'élément le plus difficile de cette conception est le mécanisme par lequel la planche est retirée de l'armoire et se déplie dans la position souhaitée.

Un tiroir et un élément spécial vissé à la surface de repassage peuvent être utilisés comme support. La surface de repassage elle-même n'est pas différente d'une planche ordinaire, son emplacement dépend du modèle. Initialement, la surface de repassage peut être horizontale ou verticale. En règle générale, la conception de nombreux modèles peut prendre plusieurs positions.

Le mécanisme de transformation dépend également du type de modèle. Divers dispositifs peuvent être utilisés comme éléments supplémentaires conçus pour une disposition plus pratique de la carte.

Le bloc ressort facilite grandement le contrôle de la structure. Certains modèles ont un traîneau attaché à la table à repasser, grâce auquel la structure glisse au bon moment. Parfois, cette configuration est équipée en plus de ferme-portes.

Leur présence permet de plier et déplier sans effort la surface de repassage.

Vues

Selon le placement dans l'armoire, les panneaux intégrés sont divisés en deux types principaux - pliants et coulissants.

Pliant

La planche pliante est située dans l'armoire en position verticale. Il peut être fixé aussi bien au mur qu'à la porte de l'armoire. La fixation de cette structure s'effectue soit à l'aide d'un levier spécial, soit à l'aide d'un aimant.

Afin de mettre la planche en état de fonctionnement, vous devez la libérer des loquets et la plier sur le côté, puis déplier le support et ajuster la hauteur souhaitée. Une fois le repassage terminé, ces étapes sont effectuées dans l'ordre inverse.

La conception pliante peut également avoir un format légèrement différent - une armoire murale soignée avec une planche et un miroir. Cela ressemble à une simple armoire avec une surface en miroir, derrière la porte de laquelle se trouve un petit espace pour une planche à repasser. Afin de mettre la planche en état de marche, vous devez déplacer la porte avec une surface réfléchissante sur le côté et abaisser la planche en position horizontale.

Avec cette solution de conception, vous pouvez agrandir visuellement l'espace. Les fabricants ont différentes configurations de cette conception. La porte de l'armoire peut être articulée ou coulissante vers la droite ou la gauche.

Rétractable

Une option tout aussi pratique est une planche à repasser pliante rétractable. En règle générale, il est installé dans les tiroirs de toutes les armoires ou commodes. Parfois, la planche est située dans le tiroir du meuble de cuisine.

La planche à repasser intégrée dans l'armoire a un design légèrement différent de celui de la version pliante. Ici, la base, ou plutôt sa partie large, est attachée des deux côtés aux guides. Contrairement à la version pliante, la conception rétractable est très compacte. Le design, ou plutôt la surface de repassage, peut être plié en deux, ou il peut complètement rentrer dans un tiroir.

Pour commencer à repasser, vous devez sortir le tiroir, déplier la surface et la fixer dans la position souhaitée. Si la version escamotable est équipée d'une surface qui ne peut pas être dépliée, alors, en règle générale, le tiroir dans lequel se trouve la surface peut se transformer dans la position souhaitée.

Dans ce mode de réalisation, le panneau avant pour faciliter le positionnement de la planche à partir d'un état vertical passe dans une position horizontale.

Il existe des options en vente où, en plus de la surface de repassage, il y a de la place pour d'autres choses. Une armoire pour ranger un aspirateur et une planche est la meilleure option pour les petits appartements, ainsi que pour les propriétaires de studios.

Une version pliante ou coulissante de la planche peut également être placée dans un meuble d'angle. Pour ce faire, vous devez acheter une structure avec un mécanisme pivotant qui se déploie en douceur dans les deux sens. De plus, certains fabricants produisent une armoire convertible, où, en plus de la planche à repasser, des étagères pliantes sont montées. Une configuration très pratique qui permet de plier à la fois le linge déjà repassé et de préparer les articles à repasser.

De plus, ces armoires ont des étagères sur lesquelles vous pouvez mettre le fer et d'autres articles utilisés dans le processus de repassage.

Matériaux (modifier)

La surface de repassage peut être présentée en plusieurs versions.

  • Le matériau le moins cher est Aggloméré... Au fil du temps, les planches constituées d'un tel matériau deviennent inégales, car ce matériau se déforme en raison de l'exposition à la vapeur chaude.
  • Un matériau plus fiable et durable est bois.

Pour qu'une telle surface résiste à l'humidité et aux températures élevées, elle est traitée avec des composés spéciaux.

  • Des plateaux pour planches sont également fabriqués fait de metal... Il est beaucoup plus résistant et durable que le parquet. Les températures élevées et l'humidité ne leur font pas peur. Il y a des trous dans la surface pour le passage de la vapeur. En règle générale, les plans de travail en tôle solide sont lourds.
  • Des surfaces plus légères sont faites treillis métallique... Ce maillage est plus perméable à la vapeur et plus léger, mais moins durable qu'un plan de travail tout en métal.
  • De plus, certains fabricants produisent des plans de travail à partir d'un thermoplastique, caractérisé par la légèreté, la force et la résistance à la vapeur. Le seul inconvénient des plans de travail en thermoplastique est leur prix élevé.

Les couvertures, comme les plans de travail, sont fabriquées à partir de différents matériaux. Le coton le plus couramment utilisé avec un fil métallique. Grâce à cette combinaison, les choses sont repassées plus rapidement grâce à un bon transfert de chaleur.

Il existe des housses entièrement en coton. Pour adoucir la surface, ainsi que pour éviter la formation de marques sur les choses, on utilise du feutre.

Dimensions (modifier)

Toute planche à repasser encastrable a une longueur et une largeur basées sur le point le plus large du plateau. La taille de la carte, quel que soit le type, dépend des dimensions de l'armoire.

Les plus compactes sont les planches coulissantes. La largeur de la structure varie entre 35 et 50 cm, et elle est généralement légèrement inférieure à la largeur de la boîte. La longueur du tiroir, en règle générale, est toujours supérieure à la longueur de la structure et dépend de la longueur de la surface à repasser. Pour les modèles avec une surface non pliable, elle est supérieure à 100 cm et pour les modèles où la surface de repassage est pliée en deux, elle est supérieure à 50 cm.La hauteur de l'ensemble de la structure ne dépasse généralement pas 13-15 cm.

La longueur de la planche pliante, intégrée verticalement, dépend de la hauteur de l'armoire et est inférieure de 30 à 40 cm.La largeur d'une telle armoire dépend de la largeur de la surface de repassage. La différence entre les tailles varie de 12 à 20 cm. La profondeur du meuble est comprise entre 6 et 12 cm. Les dimensions du plan de travail lui-même sont de 128x38 cm.

La hauteur de la planche à repasser à l'état déplié dépend directement de l'installation du meuble, puisque l'élément de support de la planche repose contre la structure.

Comment choisir?

Lors du choix d'une armoire à repasser, vous devez tout d'abord faire attention à ses dimensions et les corréler avec le lieu d'installation prévu. De plus, il est nécessaire de s'assurer de la solidité de la structure intégrée elle-même.

Pour ce faire, même en magasin, vous devez le déplier et constater la fiabilité des attaches. De plus, pour les planches à fixation articulée, vous devez faire attention à la fiabilité des loquets en position verticale. La fiabilité des fixations garantit qu'en cas d'utilisation fréquente, la structure ne sera pas arrachée avec la paroi du meuble.

Lors du choix d'une armoire avec une planche intégrée, il est préférable de faire attention à une conception avec un mécanisme pivotant qui vous permet de régler la surface à l'angle souhaité. Lors du dépliage, la planche tourne à 180 ? et est fixé dans la position optimale tous les 15 ?.

Lors du choix, il est préférable de faire attention aux armoires avec des étagères et des niches supplémentaires, grâce auxquelles vous pouvez placer de nombreuses petites choses nécessaires.

De belles idées à l'intérieur

Les armoires les plus belles et les plus élégantes sont sans aucun doute les armoires à glace. Cette mini garde-robe s'intègre parfaitement dans tous les styles. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options sur le marché, non seulement en termes de taille, mais également en termes de couleurs. Le miroir lui-même, fixé sur la façade, peut être décoré d'une plaque baguette le long du périmètre.

Vous pouvez installer une telle boîte non seulement dans les pièces, en choisissant le maximum de couleur et de taille, mais également sur le balcon isolé.

S'il y a suffisamment d'espace, vous pouvez installer des modèles plus grands, où, en plus de la planche, il y a également de la place pour un escabeau.

En plus des miroirs, les façades de ces armoires peuvent être décorées avec des peintures ou d'autres éléments qui correspondent au style de la pièce.

Vous en apprendrez plus sur les armoires avec planches à repasser intégrées dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble