Caractéristiques du choix d'un étui à crayons

Caractéristiques du choix d'un étui à crayons
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Solutions de couleur
  6. Remplissage interne
  7. Caractéristiques de l'hébergement
  8. De belles idées à l'intérieur

Les concepteurs ont incarné la solution originale de la construction de meubles dans un étui à crayons, où la taille verticale dépasse les paramètres horizontaux. C'est devenu une trouvaille indispensable où la superficie de la pièce ne permet pas de placer des modèles traditionnels, mais il y a un besoin. La trousse est combinée avec d'autres éléments d'intérieur, créant des solutions de composition intéressantes. N'oubliez pas le côté pratique - avec une surface occupée minimale, sa capacité est bien plus importante que celle de ses homologues classiques.

Ce que c'est?

Une trousse à crayons est une structure haute mais peu profonde utilisée pour ranger le linge, les vêtements ou les articles ménagers. Il y a un module linge, une armoire, une option pour ranger chaussures et vêtements, un étui pour la vaisselle et les articles ménagers. De tels modèles peuvent être placés dans des salons ou des chambres, dans la cuisine ou dans la salle de bain, dans le couloir ou le salon. Pour différentes utilisations, elles seront réalisées avec leurs propres caractéristiques.

Il existe des options lorsque la trousse à crayons se compose de plusieurs modules séparés, qui sont placés les uns au-dessus des autres verticalement, se fixant ensemble avec des attaches.

Les modèles classiques d'étuis à crayons étroits se composent d'une grande section ou sont divisés en plusieurs éléments constitutifs et peut contenir :

  • haltères pour vêtements;
  • étagères horizontales;
  • tiroirs;
  • boîtes avec compartiments.

Pour, pour que la structure du sol ne bascule pas accidentellement, elle est fixée au mur, puisque plus la colonne est étroite et haute, moins elle est stable. Il existe des options pour les enceintes suspendues qui ne sont pas en contact avec le sol. L'armoire peut être avec un miroir sur le panneau avant, à une ou deux portes, avec une partie avant vierge ou avec un design intéressant, le vitrage est possible - tout dépend des fonctions auxquelles il est destiné.

Si nécessaire, le design est complété par des pieds bouclés, des corniches et un éclairage interne.

Vues

Les solutions de conception des étuis à crayons étonnent l'imagination par leur variété. Une option fonctionnelle peut être trouvée pour n'importe quel but. Il peut s'agir d'un produit autonome ou d'une partie intégrante d'un complexe modulaire :

  • Meuble d'angle-trousse à crayons : se compose d'une partie avant et de deux parois latérales, assemblées à un angle de 90 degrés, placées dans le coin de la pièce. La façade est livrée avec une porte vitrée, si la vitrine est fournie. En fonction de la taille, le produit est fabriqué à une ou deux feuilles. Il existe des options fermées et ouvertes dans lesquelles les portes ne sont pas du tout fournies;
  • Trousse armoire-crayon : la partie avant est rendue sourde afin de ne pas attirer l'attention sur le contenu stocké. Un grand miroir peut être placé sur la porte, ce qui est très pratique pour ajuster les vêtements. A l'intérieur il y a forcément une barre pour cintres, elle est fixe ou escamotable, ainsi qu'un système de tiroirs ;
  • Meuble colonne : parfois, cette option se distingue des autres meubles, car ses dimensions sont égales en largeur et en profondeur. Il est utilisé à des fins décoratives, comme séparateur d'espace - il peut être situé à la fois près du mur et à l'extérieur. Ces modèles ont des espaces partiellement ouverts avec du verre ou avec une porte;
  • Armoire suspendue : fixé au mur et non en contact avec le sol, il est le plus souvent utilisé dans la cuisine ou dans la salle de bain, la partie avant est réalisée en version vierge ou avec vitrage. Ces produits sont un peu plus courts que leurs homologues sur pied;
  • Meuble vitrine : la façade d'un tel étui à crayons est réalisée à l'aide de vitrage et des miroirs sont utilisés sur les murs intérieurs. Les étagères sont en verre, il peut y avoir un rétroéclairage LED. Il existe des options pour une porte ou deux portes avec une serrure sur les portes.

Le choix du modèle d'armoire dépend en grande partie des dimensions de la pièce, de son aménagement intérieur, ainsi que de la charge fonctionnelle pour laquelle elle sera utilisée.

Matériaux (modifier)

De par leur fonction, les armoires peuvent être divisées en modèles universels et spécialisés. Les types universels sont utilisés dans la décoration des salons et les types spécialisés sont utilisés dans la salle de bain ou dans la cuisine, où règnent des changements d'humidité et de température élevés. Le matériau principal pour la fabrication des étuis à crayons est un éventail de bois de conifères ou de feuillus, ou de produits de menuiserie.

Caractérisons d'autres matériaux :

  • Bois naturel : les feuillus - tremble, tilleul, chêne, aulne, hêtre, bouleau de Carélie, frêne, noyer - sont particulièrement appréciés pour la fabrication de meubles. L'épicéa et le pin sont de moindre valeur. Le motif naturel de la texture du bois lors du sciage semble très impressionnant et coûteux, les connaisseurs les plus prestigieux considèrent le wengé;
  • Produits de menuiserie : ce sont des planches de meubles fabriquées à partir de déchets de bois solides. En règle générale, ils ont tous une couche de stratification artificielle qui imite une coupe de scie texturée en bois. La stratification crée l'effet de protéger la feuille de meuble, la rendant lisse et brillante. Pour la production, nous utilisons des panneaux de bois collés, des panneaux lamellaires, des panneaux de bois lamellé-collé, des panneaux de particules, des panneaux de fibres de bois ;
  • Plastique polymère : le plus souvent, l'acrylique est utilisé, il est durable, pratique pour le nettoyage avec des détergents, conserve les couleurs et la brillance, résiste aux rayures, n'a pas peur de l'humidité. Il est utilisé dans les produits de salle de bain et de cuisine ;
  • Métal: utiliser des alliages légers d'aluminium comme finitions de façades et éléments de décoration pour les meubles de cuisine et les salles de bains.

Les produits d'ameublement fabriqués à partir de bois naturel massif sont beaucoup plus appréciés que les produits analogues fabriqués à partir de déchets de transformation du bois. Le matériau naturel durera plus d'une décennie, conservant ses propriétés d'origine même après des travaux de restauration. De tels produits n'émettent pas de substances toxiques pendant le fonctionnement; le plus souvent, une sculpture habile sert de décoration.

Les armoires avec des finitions en plastique, en métal ou en verre trempé sont moins chères, mais non moins pratiques et pratiques.

Dimensions (modifier)

La trouvaille de conception des fabricants de meubles - une trousse à crayons suppose une variété de tailles de produits finis.

Le plus populaire est la largeur de 50 cm - c'est la taille standard pour ranger le linge de lit et la vaisselle. Cependant, de telles dimensions peuvent ne pas toujours être appropriées dans les petits locaux. Si une option non standard est requise, un modèle de 40 ou même 35 cm de large peut devenir l'armoire la plus étroite.Bien sûr, cela limite légèrement la fonctionnalité, mais si vous le divisez en plusieurs sections à ouverture verticale, alors les moyens de stocker les articles étendre considérablement.

La hauteur de la trousse joue un rôle important dans l'apparence générale de la structure. L'harmonie avec laquelle ce paramètre s'intégrera à l'intérieur formera une impression générale non seulement du mobilier lui-même, mais également de l'ensemble de la conception de la pièce dans son ensemble. La composition finie ressemble à des objets de même hauteur, mais elle peut être différente. Les modèles bas de trousses à crayons mesurent jusqu'à 1,80 mètre et les modèles hauts atteignent jusqu'à 2,5 mètres.

    Un rôle important dans le choix de la taille verticale du produit fini est joué par la hauteur des plafonds de la pièce.

    Il y a très peu d'espace dans la pièce, et un placard pour ranger les choses est toujours nécessaire, cette situation sera corrigée par l'option coin. Ces conceptions donnent aux parois latérales une largeur de 50 à 80 cm et une hauteur variant de 1,80 à 2,5 mètres.Il est difficile de ranger le linge de lit sur des étagères d'angle, mais d'autres choses peuvent y être placées sans risque de se froisser.

    Solutions de couleur

    Aussi diverses que soient les formes et les tailles des armoires-caisses, elles sont si différentes les unes des autres en termes de couleurs. Ils peuvent être commandés dans n'importe quel schéma de couleurs et design. Tout dépend du matériau à partir duquel la structure sera faite:

    • Si ça marche bois naturel, ses couleurs sont naturelles et variées - wengé, chêne lait, chêne rustique, pommier de Locarno, blanc, noyer italien.
    • couleur blanche le mobilier est considéré comme un chic aristocratique. Cela rend visuellement l'espace plus large, plus aéré et un tel intérieur a l'air solennel. Les façades d'armoires blanches comme neige sont souvent utilisées dans les salles de bain, soulignant l'idée principale de cette pièce - la propreté. Les tons blancs sont en parfaite harmonie avec le métal et le verre, cette couleur a un énorme potentiel de créativité ;
    • Surfaces noires donner à n'importe quelle garde-robe une solidité monumentale. Un tel intérieur a l'air sobre, avec une part d'officialisme et de brièveté. Les noirs intenses fonctionnent bien avec presque tous les décors, mais ils nécessitent un minimum de détails. Les surfaces mates sont les plus belles, cependant, le brillant ne laissera personne indifférent. Le mobilier noir est un défi à l'originalité, toute sa sophistication est demandée au designer, il y a un équilibre à la limite du goût et du choquant ;
    • Option de mobilier intéressante couleur noyer. Il a l'air noble et lumineux, son ton est riche, brun foncé avec une subtile nuance de bordeaux ou de gris. Cette couleur est en harmonie avec presque toute la gamme à l'intérieur, combinée le plus avantageusement avec des tons chauds. Les produits avec une nuance de noix ont l'air doux, discrets, mais en même temps, ils attirent l'attention. Le meuble en noyer crée une atmosphère chaleureuse;
    • Traditionnellement, il tient la palme depuis de nombreuses années couleur hêtre. Il a sa propre palette de nuances allant du clair au foncé. Le hêtre trouve son application dans presque tous les designs modernes. La sensation de naturel, de chaleur et d'harmonie se dégage d'une pièce aux meubles aux tons de hêtre.

    Le choix de la gamme de nuances détermine la hauteur des plafonds, la superficie de la pièce, le nombre d'éléments dans la composition du mobilier. La sélection de couleurs correcte déterminera à quel point il sera facile et confortable d'être entouré d'un intérieur particulier.

    Remplissage interne

    Les variantes de l'étui à crayons peuvent être à une ou deux feuilles. Le design de la partie avant est décoré avec un décor ou un grand miroir est placé sur sa surface. Traditionnellement, la partie supérieure du meuble est réservée au rangement des objets de grande taille qui ne sont pas utilisés dans la vie quotidienne - sacs, valises, boîtes à chapeaux, chaussures de saison. Au milieu se trouvent les articles les plus populaires ou les choses pratiques à regarder, à sortir et à ranger. Les articles moins demandés sont retirés.

    Le contenu intérieur de l'étui à crayons dépendra de l'usage auquel il est destiné. Il est pratique de ranger le linge à l'aide de modèles avec tiroirs, étagères horizontales, ainsi qu'un panier intégré à la structure. Pour les articles ménagers, des boîtes avec des étagères de différentes hauteurs et des séparateurs conviennent. La vaisselle est facile à utiliser si elle est placée sur des séchoirs ou des étagères structurelles, et les vêtements sont mieux placés dans un placard avec une barre de suspension.

    Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous choisissez une armoire de petite largeur pour les vêtements. Il est nécessaire de mesurer la taille des cintres, puis d'y ajouter quelques centimètres supplémentaires pour le volume de vêtements qui y seront suspendus.

    Caractéristiques de l'hébergement

    Peu importe à quel point l'armoire peut sembler miniature, elle cache l'espace de la pièce. Si vous ne pouvez pas vous en passer, l'emplacement de ces meubles est particulièrement réfléchi.Lors du choix d'une armoire, une attention particulière doit être portée lorsque lorsqu'il doit être inclus dans un système intérieur déjà établi... Il prend en compte non seulement les dimensions de la structure, mais sa forme, sa palette de couleurs, ses détails de finition et sa fonctionnalité.

    Ce n'est pas une tâche facile, mais il existe des techniques de conception traditionnelles pour la rendre plus facile :

    • Disposition symétrique de deux structures identiques : cette méthode crée une niche où d'autres détails de la composition du mobilier sont ajoutés - un lit, un canapé, une imitation de cheminée, un meuble de télévision attaché. Cette méthode est souvent utilisée lorsque vous avez besoin d'ajouter des armoires pour une chambre ou un salon ;
    • Disposition le long des ouvertures de fenêtres ou de portes : la zone d'espace entre le mur et l'ouverture de la fenêtre peut être symétrique des deux côtés, donc y mettre une trousse est considéré comme une bonne trouvaille de conception. Dans cette situation, une armoire avec un élément d'angle a fière allure et cette méthode est mieux utilisée pour le salon;
    • Utilisation de l'armoire uniquement sur un côté de l'ouverture : cette méthode est appropriée si l'évidement est situé de manière asymétrique au centre, par rapport aux murs, alors qu'un côté est plus grand que l'autre. Prendre une telle place sous le placard serait une solution souhaitable. Habituellement, une telle disposition se trouve dans le couloir, mais elle peut également l'être dans le salon;
    • Placement de niche : si la conception de la pièce comporte une ou deux niches, il sera très facile d'y installer le meuble, l'essentiel étant que le mobilier soit en harmonie avec le style général de la pièce. Si vous retirez l'armoire dans une niche, même un petit salon peut accueillir, par exemple, une table ou une commode. Des niches se trouvent dans le couloir, où une trousse à crayons sera un endroit idéal pour ranger les vêtements de ville.

    Pour que le meuble ne contraste pas avec la couleur de l'intérieur, il est choisi de la même teinte des murs ou le plus proche possible de la couleur du meuble existant. Il faut toujours se rappeler que les structures hautes sont visuellement perçues comme un détail architectural de la pièce. Par conséquent, lors de l'installation d'une trousse à crayons, il ne devrait y avoir aucune sensation d'étrangeté ou d'empilement.

    De belles idées à l'intérieur

    Le problème lors du choix des meubles est la surface limitée de la pièce où ils doivent être placés. L'étui à crayons contient un grand nombre de choses dans un espace limité, sert également de détail intérieur original :

      • Salon. Dans le salon, un étui à crayons, conçu comme une vitrine avec une façade en verre, est magnifique sur le fond général. Des ensembles sont placés à l'intérieur, ainsi que des objets portant une charge décorative. Traditionnellement, les portes sont à double vantail, bien que les options à un seul vantail ne soient pas rares. De telles armoires d'angle en bois naturel sont très élégantes. Ils prennent peu de place, mais ils décorent n'importe quel salon. Les modèles avec éclairage intérieur sont particulièrement impressionnants.
      • Chambre. La chambre a besoin d'un placard où vous pouvez ranger la literie, les couvertures, les draps. Le sujet dominant d'une telle pièce est le lit, la trousse ne doit donc pas être encombrante, surtout si la pièce est petite. Options intéressantes de la composition des armoires, des étuis à crayons, rassemblés. Il s'agit d'une option très compacte et pratique, utilisée lorsqu'il est nécessaire de placer une armoire dans la chambre.
      • Enfants. Pour l'intérieur de la chambre d'enfant, la présence d'espace libre joue un rôle primordial, par conséquent, le mobilier y est choisi aussi compact et fonctionnel que possible. D'année en année, les enfants ont de nouveaux loisirs, des objets, des fournitures scolaires - tout cela nécessite un espace de stockage. La conception de la façade du mobilier est choisie en fonction de l'idée générale de la décoration intérieure, ainsi que de l'âge et du sexe de l'enfant. Les solutions laconiques dans le style du minimalisme sont parfaites pour les adolescents.
      • Couloir. Lors de la planification de la zone du couloir, nous sommes confrontés au problème de sa petite capacité. Habituellement, vous ne pouvez pas vous passer d'un placard ici. Vêtements d'extérieur, chaussures, chapeaux, parapluies - nous avons l'habitude de placer tout cela là-bas.Un étui à crayons aidera à résoudre même cette tâche difficile. Il arrive que le couloir soit si petit qu'il n'est pas possible d'y ranger des vêtements d'extérieur, puis une version légère d'une trousse à crayons est utilisée, contenant une place pour les objets, et sa porte est équipée d'un grand miroir.
      • Salle de bains. La nécessité de ranger diverses petites choses et produits de beauté se retrouve également dans la salle de bain. Pour ce temple de la pureté, les armoires-étuis à crayons aux façades plastifiées sont pratiques, qui ne craignent pas l'humidité et les températures extrêmes. De telles constructions sont équipées d'étagères, de tiroirs, de séparateurs. Les armoires de salle de bain doivent être aussi ergonomiques que possible, sans prendre de place supplémentaire, elles sont donc autoportantes ou suspendues.
      • Cuisine. Lorsque vous achetez une trousse pour la cuisine, tenez compte des dimensions de la pièce et des autres éléments intérieurs qui s'y trouvent - un ensemble de cuisine, un réfrigérateur, une cuisinière. La solution de conception de l'armoire de cuisine comprend des sections coulissantes, des paniers, des boîtes, un système d'étagères. De telles armoires-étuis à crayons peuvent fonctionner comme un bar, être un lieu de stockage de la vaisselle ou de la nourriture.

      La trousse est facile et simple à assembler ! Découvrez-le en regardant la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble