Revêtement sous une bûche : fonctionnalités de l'application

Revêtement sous une bûche : fonctionnalités de l'application
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients du matériau
  3. Vues
  4. Dimensions (modifier)
  5. Concevoir
  6. De beaux exemples de bardage

De nombreux propriétaires essaient de rendre leur maison non seulement confortable, mais aussi présentable en choisissant un parement en rondins pour la décoration extérieure. Ce matériau est bien adapté pour le revêtement de tous les types de bâtiments, confère une esthétique architecturale et le protège de manière fiable contre les effets négatifs de l'environnement extérieur. Le plus souvent, le revêtement en bois est choisi par les propriétaires de structures en bois et à ossature. Cette finition améliore les performances de la maison et constitue une excellente isolation thermique, vapeur et phonique. Le revêtement de façade est considéré comme une option de revêtement économique, ne nécessite pas de coûts financiers importants et est facile à installer.

Particularités

Une maison de campagne est un excellent endroit pour le logement, par conséquent, la question de son agencement doit être traitée de manière responsable, en particulier, cela concerne la conception extérieure du bâtiment. Étant donné que le bois naturel est cher et que le processus d'installation est complexe et prend du temps, la plupart des artisans préfèrent le bardage en rondins pour le revêtement.

Ce matériau de construction est considéré comme unique., puisqu'il est produit à l'aide d'une technologie spéciale, grâce à laquelle la maison revêtue de parement n'est en aucun cas inférieure au bois naturel en termes de données externes, il résiste parfaitement aux conditions climatiques difficiles et ne nécessite aucun traitement supplémentaire.

De plus, les panneaux du matériau sont légers et ne créent pas de charge sur la charpente du bâtiment.

À ce jour, le bardage en bois a trouvé une large application dans les domaines suivants :

  • construction et décoration de chalets;
  • conception décorative de vérandas, gazebos et autres dépendances;
  • travaux de réparation de façades déjà installées;
  • face des chalets d'été;
  • lors de la construction de structures architecturales supplémentaires;
  • la maison finie avec le bardage frappe par sa beauté, car grâce au vaste choix de nuances et de structures, le matériau peut être sélectionné pour n'importe quel design, créant un aspect original sur le terrain.

Avantages et inconvénients du matériau

Le bardage en rondins a pris sa juste place sur le marché de la construction, puisque le produit imite idéalement la texture d'un arbre et permet de concevoir des bâtiments de manière originale, en leur donnant un aspect cher et sophistiqué.

En plus de la fonction esthétique, le bardage se caractérise également par les avantages suivants :

  • Facile à entretenir. De tels panneaux ne nécessitent pas d'apprêt ou de peinture. Pour "rafraichir" le revêtement, il suffit de le laver à l'eau.
  • Installation rapide et facile. Pour terminer l'installation du matériel, vous n'avez pas besoin d'utiliser d'équipement et d'outils spéciaux. Tout d'abord, une caisse est fabriquée et des panneaux y sont simplement attachés.
  • La capacité d'effectuer des travaux d'installation quelles que soient les saisons. Vous pouvez recouvrir la maison de bardage aussi bien en hiver qu'en été.
  • Polyvalence. Les matériaux de construction sont utilisés non seulement pour la décoration extérieure, mais également pour la décoration intérieure.
  • Longue durée de vie. En moyenne, les parements en similibois durent plus de 50 ans.
  • Grand choix d'espèces.
  • Un assortiment chic de textures et de couleurs.
  • Haute résistance aux températures extrêmes, à l'humidité, aux rayons UV et à la moisissure.

Quant aux lacunes, elles comprennent :

  • Contenu des composants synthétiques. Le revêtement est fabriqué à partir d'éléments chimiques, il n'est donc pas considéré comme une matière première respectueuse de l'environnement.
  • Faible sécurité incendie. Les panneaux sont sujets au feu, de plus, lors de la combustion, le produit peut libérer des substances dangereuses.En règle générale, cela s'applique aux revêtements à base de vinyle, il n'est donc pas recommandé de l'installer dans des bâtiments industriels.
  • Perte de force à basse température. Sous l'influence d'une forte baisse de température, les panneaux commencent à subir des dommages mécaniques et se cassent rapidement.

Vues

Le revêtement sous une bûche est composé de différents types, tandis que le revêtement des maisons en panneaux de bois est très populaire. Ils ressemblent à des doublures, mais ont une forme ovale, sont en bois fraisé et sont considérés comme des matières premières totalement écologiques. De plus, ce type de revêtement peut être utilisé pour la décoration intérieure de locaux, où il créera un design magnifique. Le matériau subit un traitement spécial, par conséquent, pendant le fonctionnement, il ne subit pas de déformation et de retrait, il augmente l'isolation phonique et thermique du bâtiment.

Afin de prolonger la durée de vie d'un tel revêtement, il est recommandé de peindre constamment les panneaux de revêtement avec du vernis et de les recouvrir d'agents protecteurs contre l'humidité, les parasites et les moisissures.

Le revêtement métallique a également fait ses preuves. Il est fabriqué à partir de tôles galvanisées d'une épaisseur de 0,45 à 0,52 mm. Le matériau se compose de plusieurs couches et est recouvert d'un revêtement protecteur. Le bardage en fer peut simuler une ou plusieurs bûches en même temps et a une largeur d'installation allant jusqu'à 355 mm. Les panneaux sont faciles à installer car ils sont reliés par des serrures. Grâce à cette finition, la structure acquiert une isolation thermique élevée, ne brûle pas et résiste aux températures extrêmes, peut supporter la plage de -50 C à +80 C.

Le revêtement métallique se caractérise également par une longue durée de vie et peut servir de manière fiable jusqu'à 50 ans. De plus, le matériau est représenté par un vaste choix de couleurs et de textures. Le seul inconvénient des panneaux en fer est qu'ils doivent être manipulés avec une extrême prudence lors des travaux d'installation afin de ne pas endommager la couche de protection. En règle générale, les panneaux sont coupés avec des outils spéciaux, après quoi les sites de coupe sont apprêtés et peints pour correspondre à la couleur principale.

Le revêtement en vinyle est également une excellente option pour la décoration des maisons. De par sa conception, le matériau ressemble à des panneaux métalliques. Le revêtement des bâtiments avec de tels panneaux n'est pas très difficile, des produits d'une longueur de 3,66 m sont utilisés pour les travaux.Le revêtement en vinyle est fabriqué à partir de PVC, il est donc instable à la combustion. Lors de l'installation, la matière plastique nécessite certaines technologies; pour cela, de petits espaces sont laissés entre les panneaux. Ils permettent d'éviter la déformation du revêtement lors d'une éventuelle dilatation des éléments.

Le revêtement acrylique se retrouve également sur le marché de la construction. Ce matériau de façade est considéré comme le plus beau et le plus polyvalent ; il comprend divers composants et les derniers types de polymères. La technologie de production unique rend les panneaux résistants aux rayons UV et aux environnements agressifs. Habituellement, les bâtiments nécessitant une conception originale sont recouverts d'un tel revêtement, car le matériau imite idéalement une bûche et peut avoir des couleurs vives, saturées et claires.

La finition acrylique ne perd pas son aspect d'origine pendant 50 ans, les panneaux ne se déforment pas et sont vendus à un prix abordable.

De plus, le bardage en rondins peut être fait de fibrociment, qui est un mélange de fibre de renforcement, de ciment et de sable. Ce matériau est non seulement réputé pour sa durabilité, sa résistance, mais il est également absolument sûr à utiliser. Étant donné que les panneaux sont lourds, lors de leur installation sur une maison en rondins, vous devez également renforcer la structure. Extérieurement, les panneaux peuvent avoir des courbes en bois ou être lisses.

Dimensions (modifier)

Le revêtement sous une bûche est un type de matériau de revêtement moderne, qui présente non seulement de nombreux avantages, mais vous permet également de décorer magnifiquement les maisons.Aujourd'hui, vous pouvez acheter différents types de revêtements, dont chacun diffère par sa texture, sa forme, sa couleur et sa taille. De plus, ces derniers jouent un rôle énorme dans la mise en place du matériel. Habituellement, les panneaux pour bûches sont fabriqués dans des tailles standard de 500 × 361 mm, mais des panneaux de 500 × 230 mm, 600 × 330 mm, 800 × 361 mm peuvent également être trouvés.

Quant à l'épaisseur des feuilles, elle peut être de 0,35 mm, 0,4 mm, 0,45 mm, 0,5 mm. Le bardage est généralement produit avec une hauteur de 28 mm et 30 mm. Lors des travaux d'installation, ils utilisent en outre des pièces de connexion sous la forme de plateaux, de rails, de coins et de supports. Par conséquent, avant de commencer l'installation des panneaux, il est important de calculer correctement leurs dimensions, car à l'avenir, des problèmes de fixation pourraient survenir. Habituellement, pour la finition des maisons, ils préfèrent choisir un parement d'une longueur de 2000, 4000 et 6000 mm, il permet de gainer rapidement de vastes surfaces et rend l'installation économique, car il nécessite un minimum de coupe.

Concevoir

Le revêtement sous bois naturel ouvre de grandes opportunités aux concepteurs, car il permet de concevoir l'extérieur de manière intéressante.

Afin que le revêtement décoratif s'intègre harmonieusement à l'aspect général de la structure architecturale, il est important de bien sélectionner la couleur et la texture des panneaux.

Vous devez également respecter les recommandations suivantes.

  • Le bardage en rondins légers aura fière allure sur un toit sombre. Cette combinaison de nuances est classique et se retrouve donc souvent dans la conception des maisons de campagne.
  • La luminosité des murs dépend de la taille de la structure, donc, grâce à un simple jeu de couleurs, en utilisant un parement, vous pouvez agrandir ou réduire visuellement le bâtiment. Dans le même temps, vous pouvez accentuer l'ombre des murs avec une finition colorée du sous-sol et des fenêtres.
  • Une option gagnant-gagnant est le revêtement qui imite une bûche ronde. Si sa teinte répète complètement la couleur du toit, vous obtenez une structure monolithique.
  • Décorer la maison avec des panneaux en bois sombre est considéré comme un design inhabituel. Pour que l'extérieur acquière une certaine individualité, le toit dans ce cas doit être rendu léger. Cela s'applique également aux stores des portes et des fenêtres. Ils doivent se démarquer sur le fond du revêtement avec des couleurs claires.
  • Pour les maisons de forme simple, vous devez créer un contraste lumineux et des transitions inhabituelles entre les panneaux et d'autres détails structurels. Quant aux bâtiments à configuration complexe, vous pouvez leur donner de la solidité à l'aide d'une combinaison calme de nuances. Dans le même temps, il est bon de choisir des panneaux pour un bois qui se rapproche le plus de la couleur naturelle.

    De plus, l'extérieur d'une maison de campagne doit être composé de plusieurs nuances à la fois, mais vous devez faire attention au fait que lors du revêtement d'une structure, vous ne pouvez pas appliquer immédiatement des couleurs de revêtement chaudes et froides. Sinon, l'équilibre de la palette sera perdu et la maison sera perçue négativement. Si le bâtiment est situé à l'intérieur des plantations, il est alors nécessaire de souligner magnifiquement l'harmonie de la nature et de la maison, de dresser une image de conception unique, où les nuances de revêtement doivent être répétées dans d'autres éléments du paysage. Par conséquent, à ces fins, le choix est le plus souvent fait sur le matériau marron, vert, jaune, beige et bleu.

    En plus de la palette, dans le revêtement des structures, une grande attention est accordée au style de décoration, en fonction duquel un certain type de revêtement est sélectionné.

    • domaine russe. Ces maisons se caractérisent par des formes complexes, de sorte que le revêtement pour un rondin de nuances neutres convient au revêtement. Ainsi, la finition décorative soulignera les configurations architecturales d'une manière particulière et rendra le bâtiment chic.
    • Classique. Pour cette conception, un matériau de couleur beige est choisi, il donne à la maison un aspect vintage et s'harmonise le plus possible avec le bois naturel. Dans le même temps, le revêtement de bardage semble intéressant, dans lequel les panneaux reproduisent la texture naturelle du bois. Un tel décor convient bien aux bâtiments de banlieue situés sur de petites parcelles de terrain.
    • Renaissance. La décoration des maisons dans cette direction stylistique implique l'utilisation de revêtements dans une teinte rougeâtre, brune, crémeuse et crème. La façade Renaissance doit avoir une finition contrastée, il est donc conseillé de choisir des panneaux avec une surface brillante.
    • Style provençal, campagnard et méditerranéen. Tous les bâtiments de cette conception sont unis par la couleur blanche. Afin d'obtenir un effet inhabituel dans le revêtement, il est recommandé de combiner un décor blanc avec une palette de nuances de gris et d'acier. Les revêtements en acrylique et en vinyle peuvent être utilisés dans le revêtement.
    • Style alpin. De telles maisons étonnent par la combinaison originale du blanc avec la couleur du bois naturel. Par conséquent, lors de la décoration de la façade, il est préférable de compléter le matériau sous le bois avec des inserts légers. Le plâtre blanc et un toit en paille semblent inhabituels avec des panneaux en bois. Dans le cas où le toit est fait de tuiles rouges, le bardage brun foncé sera également une excellente option pour le revêtement extérieur. De plus, des panneaux pour une bûche brun clair et sable peuvent être utilisés pour décorer des structures avec des éléments de maçonnerie.

    De beaux exemples de bardage

    Aujourd'hui, la décoration des maisons sous les pans de bois est très en vogue. Il vous permet de créer des designs chics et des compositions inhabituelles. Selon la texture et l'imitation du matériau, la structure architecturale peut être à la fois austère et moderne. Le plus souvent, le bardage en bois est choisi pour les maisons de campagne, il est installé verticalement et horizontalement. De tels panneaux de bois sont idéaux pour le revêtement du grenier. La forme angulaire du matériau le rend aussi proche que possible de la structure naturelle du bois. Quant aux couleurs, dans ce cas il est préférable d'utiliser des panneaux pour une bûche légère. Ils soulignent non seulement la beauté de la structure, mais peuvent également être facilement combinés avec tout type de toiture.

    Vous pouvez également recouvrir le bâtiment d'un bardage en bois imitant la planche d'un navire. Il est considéré comme polyvalent et est idéal pour les grandes et les petites maisons. En fonction des préférences personnelles et des caractéristiques de l'aménagement paysager, vous pouvez choisir des nuances claires et sombres des panneaux. Avec ce parement, il est préférable de décorer simultanément un immeuble d'habitation et toutes les annexes qui lui sont adjacentes, y compris les gazebos de jardin. Cela créera une image générale du site.

        Regarde bien sur les maisons et le matériau sous l'Eurobeam, qui répète exactement la structure de la barre militaire. Après un tel revêtement, le bâtiment prend un aspect naturel. Au cas où vous auriez besoin de maximiser l'effet d'un blockhaus en bois, il est préférable d'utiliser un parement «en rondins» dans la conception, il est produit en différentes largeurs et après l'installation, le travail n'est pratiquement pas différent de la finition avec un matériau naturel. Pour les grands bâtiments, il peut être combiné avec des inserts sombres, et pour les petites maisons, il est conseillé de choisir des tons marron clair et beige.

        Pour plus d'informations sur la façon de recouvrir une maison avec un bardage en rondins, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble