Multitools Leatherman : description, gamme et conseils de choix

Teneur
  1. Particularités
  2. Revue des meilleurs modèles
  3. Comment choisir?
  4. Commentaires

Il n'y a pas beaucoup de choses qui peuvent être offertes en cadeau à presque n'importe qui pour quelque raison que ce soit. L'un d'eux est le multitool fabriqué par Leatherman. Après tout, chaque homme a périodiquement besoin de réparer quelque chose. Serrez, fixez, coupez, coupez et ainsi de suite. Parfois, chaque petite chose doit être résolue avec des moyens improvisés. Et si vous avez littéralement le bon outil à portée de main, c'est très bien !

Depuis le jour où Tim Leatherman a lancé sa propre idée de couteau et de pince pour les Boy Scouts en 1975, alors qu'il en avait assez de chercher constamment des outils pour réparer sa voiture, et en 1983, Leatherman Tools a été fondée, la production et l'amélioration d'outils multifonctions. d'excellente qualité continue. ...

Particularités

Les principales caractéristiques des produits Leatherman sont la fiabilité et la durabilité. Dans une certaine mesure, il peut être comparé en termes de popularité avec les ordinateurs Apple, mais la comparaison du temps de service du multitool Leatherman avec le gadget Apple est bien plus. On pense que la production de ces multi-outils est organisée uniquement et exclusivement aux États-Unis, et la Chine ne coud que des housses pour eux. Une chose est vraiment difficile à remettre en question - l'instrument d'origine a une garantie de 25 ans.

Dès les premières années de production, le multitool Leatherman peut être considéré comme l'exemple comme l'outil le plus fiable et fonctionnel. Tous les multi-outils sont fabriqués en utilisant uniquement des matériaux de haute qualité et éprouvés : acier inoxydable, aluminium, titane, fibre de carbone. Dans leur production, les méthodes de mesure mécaniques les plus précises et les méthodes de traitement thermique de haute qualité sont utilisées.

Bien sûr, un outil avec ces caractéristiques sera toujours très demandé sur le marché, d'autant plus que les mini-composants tout-en-un de Leatherman se sont avérés résister à la même charge qu'un outil plus grand et plus familier. ...

Leatherman réfléchit toujours soigneusement à la conception de ses outils, expérimentant constamment la disposition des fixations dans les poignées, et cette créativité a un impact positif sur le succès commercial. Les spécialistes de l'entreprise ont atteint un équilibre optimal entre la fiabilité des multi-outils, leur disposition, leur ergonomie et l'aspect de la mallette pliée.

Revue des meilleurs modèles

Les fans de cette version d'un outil de poche pour toutes les occasions se demandent depuis longtemps quel modèle d'outils multifonctions Leatherman est le "meilleur". Considérons les modèles les plus populaires.

Leatherman Vague (Nouveau)

Ce modèle a été précédé par le multitool original du modèle Wave jusqu'au milieu des années 2000. Le modèle en question est un outil multifonctionnel pleine grandeur. Il comprend 17 outils différents logés dans un corps compact et ergonomique spécialement conçu pour ce modèle.

Vous pouvez utiliser les outils suivants : deux types de pinces, coupe-fil, deux couteaux (avec un profil simple et ondulé), une scie, des ciseaux, une lime à bois et métal, une lime aiguille, deux supports universels pour embouts double face , un ouvre-bouteille. Poids 240 grammes, dimensions 100x50 mm. La couleur du revêtement est en acier argenté ou noirci.

Leatherman Charge TTi

Le modèle est plus cher que le précédent en raison de l'acier de meilleure qualité, de la présence de poignées en titane, d'un peu plus d'outils dans l'ensemble, et d'une meilleure ergonomie du boîtier. En plus de la boîte à outils du modèle précédent, qui a acheté ce multitool pourra utiliser un tournevis moyen, deux limes, des ciseaux, une scie et un ouvreur universel qui ouvre non seulement les bouteilles, mais aussi les canettes.

Les pinces à becs pointus (elles remplacent les mors habituels des pinces) peuvent être utilisées pour un grand nombre d'opérations (coupe de fil, câble, multitool peut dénuder et sertir des fils). Et aussi ce modèle est équipé d'un clip de fixation sur une poche, qui peut être détaché avec un anneau amovible et des poignées en titane avec une règle marquée. La housse n'est pas vendue avec le multitool. Poids 230 grammes.

Outil de squelette

Ce multi-outil est une fois et demie plus léger que les précédents, il contient 7 outils. Le propriétaire utilise des pinces, des pinces à bec pointu, des coupe-fils spécialisés pour couper les fils lourds et des coupe-fils standard. La lame combinée a un affûtage semi-ondulé, sa nuance d'acier inoxydable est 420HC. Le multitool est également équipé d'un fermoir mousqueton / ouvre-porte, d'un clip ceinture et d'un grand porte-embout.

Le kit comprend 21 embouts double face. Le matériau à partir duquel le corps Skeletool est fabriqué est l'acier inoxydable, le matériau à partir duquel les poignées de la règle sont fabriquées est un alliage d'aluminium... Il n'y a pas de couverture incluse. Longueur 100 mm, poids 140 g.

Jus Leatherman

La petite offre suivante est pour ceux qui n'ont pas de grandes mains. Ce modèle peut être considéré comme une copie miniature du premier modèle de la liste. Le propriétaire a encore la possibilité d'utiliser une douzaine et demie d'appareils : pinces tranchantes et standard, deux types de tenailles - standard et pour couper du fil à haute résistance, un couteau, une scie, des ciseaux, un poinçon, un ouvre-boîte qui peut traiter avec à la fois des bouteilles et des canettes, un tire-bouchon, il y a quatre tournevis de différents types et formes.

Les couvre-poignées sont proposés dans la version classique et dans la finition anodisée bleue, ce qui leur donne un aspect unique. Longueur 82 mm, poids 155 g.

Surtension de Leatherman

Ce modèle est l'un des plus grands en taille. Comprend 21 accessoires : il est équipé de coupe-fils interchangeables capables de couper à la fois des fils et des fils résistants, ainsi que des câbles multiconducteurs, une pince à sertir pour les travaux sur les installations électriques, deux couteaux (un avec une lame dentelée et un une norme), des ciseaux à ressort et un couteau poinçon, équipé d'une panne, dans laquelle est tiré un fil à coudre, un ouvre-boîte, un décapsuleur, deux limes, des tournevis. Le coprus peut être noirci ou blanc argenté de couleur classique, matériau de couverture - nylon et cuir.

L'inconvénient de ce modèle est son poids assez important et ses dimensions considérables, il n'est pas destiné à un port constant. Longueur 115 mm, poids 350 g.

Barre d'armature

Ce multitool est conçu pour être porté en tout temps. Le corps est équipé d'évidements de cadre, ce qui permet de retirer les appareils de leurs fentes intérieures, même avec des gants de travail. La barre d'armature qui a acheté ce modèle possède un ouvre-boîte, une pince à bec effilé, des pinces, des pinces interchangeables qui permettent de travailler avec du fil à haute résistance, une pince à sertir pour câbles, un outil qui permet de dénuder les fils, deux couteaux avec un plat et lame dentée, une scie, un poinçon muni d'un œillet, une règle, des limes pour travailler le bois et le métal, des tournevis de différentes tailles et usages.

La surprise est causée par les outils placés dans un tel multitool. Le corps est plutôt petit, ce qui indique un haut degré d'ergonomie de l'instrument.

En plus des dispositifs ci-dessus, les créateurs de Rebar peuvent être remerciés pour la grande surface de travail, la longueur considérable de la lame du couteau, la facilité d'utilisation du poinçon, comme les aiguilles lors de la couture. Longueur 100 mm, poids 190 g.

Les bracelets servant de multitool sont un mot relativement nouveau dans la technologie de production de ces outils. Tout le monde sait que Leatherman est l'entreprise multi-outils la plus renommée et un leader dans ce domaine.

Mais le bracelet, appelé Tread (anglais - lien, piste), convient tout à fait à la catégorie d'une percée, un produit tout à fait inhabituel et intéressant. Les développeurs de ce multitool ont essayé d'avoir un appareil séparé dans chaque lien, afin qu'il soit fonctionnel, de sorte qu'au final l'utilisateur n'ait pas moins la possibilité d'utiliser différents embouts, couteaux, tournevis, etc. (il y a même un dispositif spécial qui aide à retirer la carte SIM) comme s'il utilisait l'outil multifonction Leatherman traditionnel et plus familier.

Le diamètre de ce bracelet est initialement excessif, il est donc possible de le réduire en supprimant les maillons. La bande de roulement est proposée à l'acheteur en deux versions - standard et étroite. L'heureux propriétaire d'un outil multifonction aussi inhabituel pourra utiliser les outils suivants montés dans les maillons du bracelet :

  • un tournevis cruciforme n°1-2 ;
  • 1/4 clé ;
  • tournevis plat 3/16 ;
  • clé hexagonale 6 mm;
  • clé 10 mm;
  • avec une clé hexagonale de 5 mm ;
  • clé hexagonale 1/4 ;
  • clé d'ouverture de bouteille d'oxygène;
  • clé 3 / 1hex6;
  • clé hexagonale 1/8 ;
  • clé 3/16 ;
  • clé hexagonale 3/32 ;
  • tournevis plat 3/32;
  • tournevis plat 1/8;
  • clé hexagonale 4 mm;
  • clé 8 mm;
  • avec une clé hexagonale de 3 mm ;
  • tournevis plat 5/16 ;
  • clé 3/8 ;
  • tournevis plat 1/4 ;
  • Tournevis Philips # 1;
  • clé 6 mm;
  • un tournevis Philips #2;
  • pointe en carbure pour briser le verre;
  • un appareil qui retire la carte SIM ;
  • un couteau spécial pour couper la ceinture de sécurité;
  • pour les conducteurs lors du serrage / desserrage 1/4;
  • ouvre-bouteille;
  • un dispositif de serrage des vis à tête carrée.

L'inconvénient est que la bande de roulement a la propriété désagréable de laisser des rayures sur tout ce qu'elle touche accidentellement - après tout, c'est de l'acier. Pour cette raison, il n'est pas très adapté à un usage quotidien. Un autre inconvénient est le poids considérable du bracelet (168 g).

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez les outils multifonctions Leatherman, il s'avère rapidement qu'il s'agit d'aides multifonctionnelles qui ne vous laisseront tomber dans aucune situation. Un tel multi-outil ne videra pas sa batterie, il fonctionnera aussi bien sous la pluie que sous la neige. Ils sont utilisés dans une grande variété de situations pour résoudre un large éventail de problèmes - de la réparation d'une roue de vélo au sauvetage de vies en cas d'urgence. La question demeure - quel modèle choisir parmi une telle variété. Voici les objectifs les plus courants pour choisir un multitool :

  • sortie de la ville, randonnée pédestre;
  • aide à la survie;
  • le voyage;
  • candidature professionnelle.

Étonnamment, de temps en temps, les femmes peuvent également acheter un tel outil multifonction. Il a une fonctionnalité très élevée, mais en même temps, il peut facilement tenir même dans un petit sac à main. De plus, par exemple, les vélos tombent en panne non seulement dans une forte moitié de l'humanité, mais il ne peut être question de bris de roues de fauteuil roulant, et les hommes peuvent ne pas être là.

Si l'on considère la fonctionnalité des modèles (voir la section « Aperçu des meilleurs modèles), alors ils sont approximativement au même niveau. Par conséquent, le choix d'un multitool est une question de goût et de domaine d'application prévu.

Commentaires

Il convient de mentionner tout de suite que nous parlons de produits originaux, et non de contrefaçons, dont des fabricants sans scrupules ont récemment inondé le marché.Les critiques d'outils Genuine Leatherman soulèvent souvent des questions quant à savoir si ces multi-outils valent de l'argent. La réponse est la réputation des produits Leatherman authentiques. En règle générale, après avoir acquis un tel outil une fois, l'acheteur devient un adhérent du produit, sinon à vie, du moins pour longtemps. Et il y a des raisons à cela.

  • Le multitool Leatherman est multifonctionnel. L'utilisation de ses différents appareils vous permet de résoudre les situations les plus problématiques en votre faveur.
  • Il peut servir de cadeau merveilleux, auquel aucun homme ne peut rester indifférent.
  • Le multitool Leatherman est compact et léger (d'après l'examen des modèles, on peut voir que le poids ne dépasse pas 350 g). Si vous comparez les accessoires du multitool avec un outil familier de la même fonctionnalité, la différence de poids et de taille sera visible à l'œil nu.
  • Le multi-outil Leatherman est beaucoup plus facile et plus pratique à utiliser.
  • Pour ranger un tel instrument, aucune condition particulière n'est requise - une poche, un couvre-ceinture, une boîte à gants de voiture feront l'affaire.
  • L'instrument a une esthétique particulière et son propre style.

En règle générale, tous ces points peuvent être trouvés dans les avis de ceux qui ont acheté et utilisent des outils multifonctions Leatherman, et leurs avantages deviennent de plus en plus évidents à mesure qu'ils sont utilisés.

Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte du multitool Leatherman, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble