Jeux de douilles à chocs : aperçu et directives de sélection

Teneur
  1. Des modèles
  2. La différence
  3. Comment choisir?
  4. Vues

Une clé à chocs est une chose dont tout automobiliste a besoin, car c'est lors de la réparation et du démontage d'une voiture que rencontrent les écrous les plus tenaces qui ne veulent pas sortir de chez eux. Ce n'est pas surprenant, car le concept même de fonctionnement de la machine implique que tous les écrous qu'elle contient seront bien serrés, sinon la machine s'effondrera simplement au tout premier choc. Tordre et serrer de tels écrous de vos propres mains est une tâche ingrate, il vaut mieux le confier à la technique. Ensuite, la chose la plus difficile qui attend l'amateur de voitures sera le choix des buses pour la clé.

Des modèles

Avant de procéder au choix des têtes, vous devez sélectionner la clé elle-même. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver une grande variété de modèles différents. Vous trouverez ci-dessous les options les plus populaires.

  • Bosch RDA 10 Est une clé à chocs mobile d'un fabricant de renommée mondiale. Parmi ses avantages, les acheteurs distinguent une puissance élevée (pour un modèle mobile), un travail long sans recharge et une polyvalence. Le seul inconvénient est que ce n'est pas la conception la plus réussie. L'appareil n'est pas adapté aux travaux industriels, car il est applicable à un usage privé.
  • Hilti SIW 22-A Est une machine à chocs autonome de grande puissance, une véritable "bête" du monde des clés à chocs autonomes. Il convient pour enfoncer des vis et des chevilles jusqu'à 1 cm de diamètre, ainsi que des écrous avec un filetage maximum de M16. Il est assez puissant et en même temps très pratique et compact. Le seul point négatif est le prix élevé.
  • AEG BSS 18C. Ce modèle est livré avec un jeu d'adaptateurs 1/2 et ¼" et une valise pour le rangement et le transport. Ses principaux avantages sont la commodité, la puissance élevée et le prix relativement bas. Cependant, selon les acheteurs, la qualité des têtes fournies n'est parfois pas très élevée.

Ces modèles sont les meilleurs sur le marché intérieur, mais pas les seuls. Il existe de nombreux autres modèles à rechercher.

La différence

Il est nécessaire de démonter la différence entre les têtes de boulonneuse conventionnelles et les têtes d'impact. La plupart des utilisateurs pensent à tort que la différence réside dans l'épaisseur des murs ou le matériau utilisé. Cependant, ce n'est pas le cas, car les deux types de têtes sont faites du même métal. L'épaisseur de leurs parois est en effet différente, mais il existe également des têtes d'impact à parois minces.

La principale différence est le trou traversant dans la tête d'impact. Cela semblerait une bagatelle, mais ne sous-estimez pas son importance. Une goupille est enfilée dans ce trou, avec laquelle la tête creuse est fixée à la boulonneuse. Cet ancrage supplémentaire est indispensable compte tenu des sollicitations auxquelles il sera confronté.

Comment choisir?

La principale chose à rechercher lors de l'achat de têtes d'impact est, bien sûr, la taille de l'équerre d'atterrissage. La taille de l'équerre d'atterrissage du boulon est mesurée en pouces. Les tailles standard sont 1/4, 3/8, 1/2, 3/4 et 1 "- ces tailles doivent être incluses dans n'importe quel ensemble.

Bien sûr, il existe d'autres tailles, plus rares, qui sont utilisées dans certaines marques de voitures ou d'équipements spéciaux. Avant d'acheter, il ne sera pas superflu d'inspecter tous les équipements de la maison et de vérifier s'il y a des boulons avec des dimensions non standard dessus.

Lors de l'achat, une buse annulaire en caoutchouc, ainsi qu'une goupille, doivent être incluses avec la tête d'impact, assurez-vous donc de vérifier leur présence. De plus, vous devez toujours vérifier la qualité des pièces que vous achetez. Un problème courant est la courbure des parois de la tête, car elles doivent être parfaitement planes.

Vues

Les douilles à chocs pour clés à chocs peuvent différer dans une grande variété de paramètres : de la résistance à la forme. Chacun de leurs types distincts convient à un travail différent. Par conséquent, lors de l'achat de têtes de boulonneuse, vous devez comprendre comment et pourquoi les utiliser. Il existe plusieurs types de douilles à chocs.

  • Industriel et garage. La principale différence entre une tête industrielle et une tête de garage est la qualité de l'acier utilisé. Les options industrielles ont une résistance et une élasticité accrues, mais sont plus chères. Si vous devez les utiliser pour réparer votre voiture personnelle, vous ne devriez pas dépenser beaucoup d'argent. Si vous devez utiliser une clé pour le travail, il est logique de penser à les acheter.
  • Court et long. Habituellement, les têtes courtes sont utilisées pour serrer les boulons et les têtes allongées sont utilisées pour serrer un écrou sur une vis. Idéalement, vous devriez acheter un ensemble qui contient les deux types pour être prêt à faire face à n'importe quelle situation. Mais si le budget ne le permet pas, il vaut mieux en prendre des longs, car ils conviennent à presque toutes les situations, bien que moins confortables.
  • Différentes formes de tête. Les buses peuvent également différer par la forme du trou - elles sont hexagonales, à douze côtés, de type E (trou en forme d'étoile) et non standard. Avec les trois premiers types, tout est clair : vous devez inspecter la forme des écrous et boulons sur la voiture et acheter une option appropriée. Si vous n'êtes pas sûr de l'exactitude du choix, il est préférable de prendre immédiatement des hexagones, car ils sont les plus courants. Le quatrième type est utilisé pour les écrous et boulons de formes inhabituelles (triangulaires, pentaèdres et autres options).

Ces écrous sont utilisés pour rendre le démontage difficile.

  • Pour visser des boulons à bords dénudés. Il existe un type distinct de fixations pour les boulons torsadés, dont les bords ont été arrachés. Ils ont de petits renflements au milieu, avec lesquels ils attrapent le boulon non pas d'en haut, mais au centre.
  • À paroi mince. Les têtes à paroi mince sont généralement moins chères que les mèches d'épaisseur standard. Mais il convient de rappeler que l'épaisseur de la paroi est le principal facteur affectant la fiabilité de la buse.

Ce sont tous les types de pièces jointes que l'on peut trouver dans le magasin. Il est impératif de prendre en compte toutes les nuances des travaux à venir avant d'acheter de tels produits.

Lors de l'achat d'accessoires, le plus important est de considérer comment ils seront utilisés. Différents accessoires conviennent à différentes situations, et les options plus coûteuses ne doivent être choisies que par ceux qui vont utiliser la clé à chocs de manière professionnelle.

Voir ci-dessous pour une présentation vidéo des jeux de douilles pour clés à chocs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble