Lecteurs de cassettes : caractéristiques et meilleurs modèles

Teneur
  1. Histoire
  2. Revue des meilleurs modèles
  3. Critères de choix

Dans le monde moderne, on pense que l'ère de l'écoute de cassettes est révolue depuis longtemps. Les lecteurs de cassettes ont été remplacés par des appareils audio avancés dotés d'un large éventail de capacités. Malgré cela, les lecteurs de cassettes n'ont pas perdu leur popularité. De plus, de nombreux fabricants lancent à nouveau une gamme de lecteurs audio pour cassettes. Dans cet article, nous parlerons de l'histoire des appareils à cassettes, ainsi que des modèles modernes et des principaux critères de sélection.

Histoire

Le premier lecteur de cassettes audio est apparu en 1979 au Japon. Walkman a produit le TPS-L2 de couleur bleu-argent. L'appareil a conquis le cœur des mélomanes de toute la planète, y compris de l'URSS.

Certains modèles étaient équipés d'une paire d'entrées casque. Deux personnes pouvaient écouter de la musique en même temps. L'appareil avait un bouton hotline, grâce auquel il était possible de se parler. Lorsqu'une touche était enfoncée, le microphone était activé. Le son de la voix se superposait en partie à la musique, mais malgré cela, vous pouviez entendre votre interlocuteur.

La société a également produit des modèles sur lesquels il était possible d'enregistrer. Lecteur de cassettes Walkman Professionnel WM-D6C était la version professionnelle pour l'enregistrement sonore. Il est sorti en 1984 et les ventes n'ont pas baissé depuis 20 ans. La qualité d'enregistrement et de lecture sur cet appareil a été comparée aux meilleurs magnétophones non portables. Le lecteur audio était équipé d'une LED lumineuse, d'un contrôle d'enregistrement et d'une stabilisation de fréquence. L'appareil était alimenté par 4 piles AA. Le lecteur de cassettes était très apprécié des journalistes.

Sony Walkman avait son propre schéma de sortie d'appareil. Tous les cinq ans, un nouveau modèle était mis sur le marché.

En 1989, le fabricant de Walkman place la barre plus haut et sort lecteur de cassettes audio WM-DD9. Ce lecteur est sorti avec auto-reverse et était considéré comme le seul de son genre. L'appareil audio était équipé de deux moteurs. Le système d'entraînement était similaire aux decks domestiques de haute qualité, ce qui garantissait que la bande était tendue avec une grande précision. Le joueur avait une stabilisation précise de la vitesse de rotation sur un générateur à quartz. La tête amorphe permettait de reproduire le son avec une fréquence de 20 à 20 000 Hz.

Le Walkman WM-DD9 avait une prise plaquée or et un corps en aluminium. La consommation d'énergie a également été améliorée - le lecteur fonctionnait avec une pile AA... Dans cet appareil, le fabricant a mis un accent particulier sur la qualité sonore. L'appareil disposait d'une fonction Dolby B / C (système de réduction du bruit), ainsi que de la possibilité de sélectionner un film, Mega Bass / dbb (amplificateur de basses) et plusieurs modes d'inversion automatique.

Dans les années 90, la sortie d'appareils avec un plus large éventail de capacités commence. Ainsi, en 1990, l'entreprise produit modèle WM-701S.

Le joueur avait une télécommande et le corps était plaqué d'une couche d'argent sterling.

En 1994, l'entreprise donne la lumière modèle WM-EX1HG. L'appareil était équipé d'une fonction d'éjection de cassette audio et avait également une autonomie plus longue.

année 1999. Le monde a vu lecteur audio WM-WE01 avec télécommande sans fil et casque sans fil.

À la fin des années 1990, les lecteurs de cassettes Walkman devenaient obsolètes en raison de l'émergence de nouvelles technologies numériques.

Le dernier lecteur de cassettes est sorti en 2002. Modèle WM-FX290 était équipé de bandes radio et TV numériques FM/AM. L'appareil fonctionnait avec une pile AA.

La popularité de l'appareil était en Amérique du Nord.

Mais en mai 2006, les ventes chutent rapidement.

A la fin de l'été 2006, la société décide à nouveau d'entrer sur le marché des lecteurs de cassettes, et cette fois elle ne sort qu'un basique modèle WM-FX197. Jusqu'en 2009, les modèles de cassettes audio étaient populaires en Corée du Sud et au Japon. Certaines platines avaient des commandes intuitives et des batteries polymères, ce qui a considérablement amélioré la qualité du son. De plus, un système de recherche de chansons en mode automatique a été installé sur ces lecteurs.

En 2010, le Japon a lancé la dernière gamme de lecteurs Walkman.

Depuis le début de la production, la société a produit plus de 200 millions de lecteurs de cassettes.

Revue des meilleurs modèles

Pour commencer un examen des modèles haut de gamme, vous devez commencer par le joueur chinois le plus populaire. ION Audio Tape Express Plus iTR06H. Ce modèle de lecteur de cassettes est capable de fonctionner avec tous les types de cassettes. L'appareil dispose d'un ADC intégré et d'un connecteur USB. Le logiciel EZ Vinyl / Tape Converter est inclus, qui vous permet de numériser vos enregistrements au format MP-3. L'alimentation est fournie par deux piles AA ou au moyen d'une batterie externe via l'entrée USB.

Le modèle a les caractéristiques suivantes :

  • 4,76 cm / s - la vitesse de rotation de la bande magnétique;
  • quatre pistes ;
  • deux canaux.

L'inconvénient du modèle est l'augmentation du niveau de bruit. Mais pour ceux qui ne recherchent pas de grandes réalisations, l'appareil sera un excellent appareil pour numériser des cassettes audio.

Lecteur de cassettes suivant Panasonic RQP-SX91... Le modèle avec un corps en métal prend en charge tous les types de ruban et le détecte automatiquement.

Les avantages du modèle sont :

  • Écran LCD situé sur le câble du casque ;
  • contrôle intuitif ;
  • inversion automatique;
  • accumulateurs.

L'appareil est livré avec une télécommande. L'inconvénient d'un appareil aussi élégant est son coût - de 100 $ à 200 $.

Attractif modèle DIGITNOW lecteur de cassettes BR602-CA prend place dans ce tour d'horizon des meilleurs lecteurs de cassettes. Tout d'abord, il convient de noter le faible coût de l'appareil - environ 20 $. Ce mini-lecteur léger (seulement 118 grammes) est capable de lire tous types de cassettes et a la capacité de numériser l'enregistrement. Logiciel de numérisation inclus. Comme les deux modèles précédents, l'appareil dispose de quatre pistes, de deux canaux et d'une vitesse de déplacement de 4,76 cm/s. Ce modèle est très demandé par les utilisateurs.

Un autre joueur digne d'attention Lecteur de cassettes Bluetooth numérique portable BR636B-US... Le principal avantage du modèle est la fonction Bluetooth. Un autre plus est la présence d'un lecteur de carte. Le lecteur a la possibilité de numériser l'enregistrement. Le flux numérisé peut être enregistré à la fois sur un ordinateur et sur une carte TF. Avec le haut-parleur intégré, l'enregistrement peut être lu directement à partir de la carte TF. Le coût de base du joueur est d'environ 30 $.

L'appareil justifie pleinement son prix.

Critères de choix

Lors de l'achat d'un lecteur, vous devez faire attention à certains paramètres.

Concevoir

La première chose à rechercher lors du choix d'un lecteur de cassettes est son corps. Il peut être en plastique ou en métal. Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients. Les constructions en plastique sont moins chères... De plus, en présence d'une radio FM/AM, le plastique n'interfère pas avec la réception du signal.

Le corps en métal est plus durable.

De nombreux experts soutiennent que les pièces métalliques des mécanismes sur lesquels la cassette est étirée sont moins sujettes à l'usure. Par conséquent, les modèles avec une structure métallique ont un son de haute qualité.

Équipement

Les modèles de joueurs coûteux sont contrôlés électroniquement. Cela étend considérablement les capacités de lecture. Dans certains appareils, jusqu'à plusieurs fragments peuvent être sélectionnés et produits. Mais cela a aussi ses inconvénients. Les boutons sur le boîtier sont souvent peu visibles. Pour utiliser la commande électronique, vous devez retirer le lecteur du boîtier. C'est un peu gênant. Pour éliminer ces problèmes, certains lecteurs sont équipés d'une télécommande située sur le câble du casque... Cependant, c'est aussi un avantage des appareils coûteux.

Un appareil équipé de Dolby B (système antibruit) est le meilleur choix.

Sonner

Pour choisir un lecteur avec un son de haute qualité, vous devez faire attention aux écouteurs. La cause la plus fréquente des faibles niveaux sonores est le casque. Les problèmes de son se trouvent dans les appareils bon marché. Il faut aussi garder à l'esprit que Une mauvaise qualité sonore est possible en raison de la faible tension d'alimentation... Pour cette raison, de nombreux lecteurs de cassettes ont une plage dynamique faible.

Lors de l'achat d'un lecteur, ils vérifient également l'équilibre stéréo. Il est impossible d'écouter de la musique de haute qualité sans elle.

Limitation du volume

Comme il est impossible de régler correctement le niveau de volume lors de l'écoute de musique en milieu urbain et dans les transports, les fabricants équipent leurs produits de limiteurs de volume automatiques. Dans certains modèles, le niveau de volume maximum, certifié par la production, peut tout simplement ne pas suffire en écoutant quelques chansons.

Il existe des modèles avec fonction avls ou protège-oreilles. Grâce à ces systèmes, le volume lors de l'écoute de sons faibles ne change pas et un son trop fort est réduit à la limite définie. Mais ces modèles ont aussi leurs inconvénients. Pendant la lecture, une distorsion de la gamme de fréquences et l'apparition d'un bruit excessif pendant les pauses peuvent se produire.

De plus, lors du choix d'un lecteur de cassettes, il convient de considérer la fréquence à laquelle il sera utilisé. Si vous écoutez de la musique fréquemment, achetez immédiatement des piles ou un chargeur.... Cet achat vous fera économiser beaucoup d'argent.

Si les écouteurs du nouveau lecteur ne sont pas satisfaits de la qualité sonore, cela vaut la peine d'en acheter de nouveaux. Dans ce cas, vous devez savoir que la valeur de résistance optimale pour les lecteurs de cassettes est de 30 ohms. Lorsque vous achetez des écouteurs, vous devez immédiatement les essayer et évaluer leur confort.

Voir ci-dessous pour un aperçu du lecteur de cassettes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble