En quoi un gramophone est-il différent d'un gramophone ?

Teneur
  1. Caractéristiques communes
  2. Différences fondamentales
  3. Ce qui est mieux?

De nos jours, grâce aux progrès scientifiques et technologiques, vous pouvez profiter de votre musique et de vos chansons préférées n'importe où et n'importe quand en utilisant des lecteurs multimédias ou des téléphones. Mais plus tôt pour cela, il était nécessaire d'acheter un appareil spécial qui reproduisait les sons. Et ce n'était pas non plus si simple : la demande était grande, malgré le coût assez élevé, mais la quantité de marchandises était limitée.

Il y a plusieurs décennies, les gramophones et les gramophones étaient utilisés pour écouter de la musique. C'est à propos de cet équipement qui sera discuté dans l'article - nous définirons leurs différences, leurs caractéristiques.

Caractéristiques communes

Tout d'abord, il conviendra de comprendre ce que sont chacun des dispositifs ci-dessus.

Gramophone

Aujourd'hui, le gramophone est à juste titre considéré comme un attribut rare. avec une longue histoire, que l'on retrouve dans le grenier de la maison des personnes âgées ou chez les collectionneurs de musique. Mais c'est maintenant, et au 19ème siècle c'était quelque chose d'incroyable, d'époustouflant.

Le premier gramophone est né en 1887... Il a été inventé par un ingénieur américain E. Berliner. Extérieurement, l'appareil ressemblait à une boîte, plutôt grande et encombrante, sur laquelle la plaque était maintenue et tournée. Le son enregistré dessus était reproduit avec une aiguille spéciale à travers un cornet.

Le signal sonore émis par l'unité ne pouvait pas être qualifié de haute qualité et fort, et la structure elle-même échouait souvent. Bien sûr, l'appareil était constamment amélioré, mais il n'y avait pas beaucoup de succès et la demande attendue pour cela. C'est à ce moment qu'un nouveau produit est apparu - un gramophone.

Gramophone

C'est un gramophone portable avancé qui apparu en 1913 en Grande-Bretagne et était destiné aux besoins de l'armée... Cet appareil ressemblait à une valise avec une poignée et était très demandé, par rapport à son prédécesseur, il présentait un certain nombre d'avantages et de fonctionnalités. Les principaux avantages étaient la compacité et un son clair, bien qu'à faible volume.

Le nom de «gramophone» en Russie a été donné à cet appareil par le fabricant français «Pate» - cette société a été la première à commencer à les fournir à notre pays.

Déterminons maintenant quelles sont les similitudes entre ces deux appareils vraiment rares aujourd'hui et auparavant très populaires pour jouer de la musique :

  • objectif - les deux appareils ont été utilisés pour jouer de la musique ;
  • un disque vinyle spécial a été utilisé comme support sonore;
  • la présence d'une cloche métallique.

je voudrais aussi dire que aucun des appareils susmentionnés ne pouvait se vanter d'un design parfait et fiable. Même en dépit du fait que des matières premières et des matériaux de haute qualité ont été utilisés pour leur production et que le processus de fabrication lui-même a pris beaucoup de temps, ils se sont souvent cassés. Le plus souvent, il était nécessaire de remplacer l'aiguille, qui glissait le long des rainures du disque et s'usait rapidement.

Même si le gramophone est considéré comme l'ancêtre du gramophone, et c'est son design et sa fonctionnalité qui ont été pris comme base et exemple lors de la création d'un gramophone, il n'y a pas grand chose en commun entre ces deux appareils.

Différences fondamentales

Le gramophone et le gramophone étaient en demande à l'époque. Presque tous les mélomanes voulaient avoir cet appareil à la maison et profiter de la musique qu'il joue. Ces deux appareils, bien qu'ayant des objectifs similaires, présentaient encore de nombreuses différences. Cela a probablement été influencé par l'expérience des prédécesseurs et l'époque à laquelle chaque unité a été créée.

Ainsi, la différence entre les appareils est la suivante.

  • Apparence... La première chose qui a attiré l'attention à la vue du gramophone est son tuyau large et volumineux, d'où le son émanait et s'amplifiait, et la poignée en saillie, à l'aide de laquelle l'appareil a été mis en action. Mais le gramophone n'avait pas ces détails structurels - la corne était intégrée dans le corps.
  • Sonner. Du fait que le klaxon du gramophone sous la forme d'un tube résonateur était situé à l'extérieur, l'appareil sonnait beaucoup plus fort. Le gramophone, en revanche, avait une corne à l'intérieur, ce qui a considérablement influencé la qualité sonore et la puissance de l'appareil.
  • Décoration design et assortiment. Chaque gramophone créé était original, il différait de ses prédécesseurs par la couleur, la forme, le liseré et même la ciselure de la trompette. Quant aux gramophones, ils étaient presque tous les mêmes.
  • Mobilité. Le gramophone était très grand et lourd, il n'était donc pas possible de l'emmener avec soi en voyage, avec le gramophone c'était tout le contraire. L'absence de détails tels qu'un tuyau et une poignée permettait de voyager avec elle.

Comme vous pouvez le voir, ces appareils apparemment identiques ont beaucoup de différences, mais n'oubliez pas que le gramophone a été créé bien avant le gramophone.

Ce qui est mieux?

Il est impossible de dire lequel des appareils mentionnés ci-dessus est le meilleur et lequel est le pire. Chacun détermine son favori pour lui-même. Bien sûr, si nous prenons en compte les fonctionnalités, les paramètres techniques et les capacités, personne ne doutera que le gramophone avait une longueur d'avance. Si le volume est important pour le consommateur, un gramophone fera certainement l'affaire.

Aujourd'hui, bien sûr, peu de gens apprécient la musique jouée par ces appareils, mais beaucoup aimeraient avoir ce merveilleux appareil dans leur collection. Des modèles individuels de gramophones et de gramophones peuvent être vus dans les musées, où sont conservées diverses raretés d'époques musicales. Actuellement, ces appareils ne peuvent être achetés qu'à des collectionneurs privés.

Pour les origines du gramophone et du gramophone, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Les différences entre le gramophone et le gramophone se situent également dans un système d'extraction sonore différent et dans la direction de la bande son.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble