Variétés et utilisations des films pour l'impression sur imprimantes laser

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Applications
  4. Conseils utiles

Dans le monde moderne, non seulement le papier ordinaire est utilisé pour l'impression, mais aussi d'autres matériaux divers (et parfois les plus inhabituels). L'un d'eux est film. Aujourd'hui, dans notre article, nous examinerons les caractéristiques et les types de film pour l'impression sur une imprimante laser.

Particularités

Le film pour l'impression sur une imprimante laser a été utilisé relativement récemment.... D'une part, il s'agit d'un matériau assez cher qui n'est pas accessible à tout le monde. D'autre part, il ouvre des possibilités nouvelles et presque illimitées pour les utilisateurs.

En raison du fait que le film est utilisé à diverses fins, il existe un grand une variété de types de tels matériaux.

La principale caractéristique distinctive du film - c'est la présence d'une couche adhésive spéciale qui, de par ses caractéristiques physiques, est permanente et résistante à la chaleur (cependant, il existe des variétés de film sans une telle couche). Le film peut être utilisé pour les deux Couleuret pour impression noir et blanc (tout dépend de vos besoins et préférences).

La surface du film offre une impression de la plus haute qualité : contrasté et clair. De plus, les couleurs et les nuances sont bien reproduites - les images en couleur et en noir et blanc se distinguent par un haut niveau de réalisme. La plupart des types de films sont étanche et résistant à la lumière - cela signifie que les peintures conserveront leur haute qualité pendant une longue période, sans succomber à l'influence de conditions environnementales négatives.

Vues

En raison de la popularité croissante des films d'impression, les fabricants inventent de plus en plus de nouveaux types de matériaux.

Tout d'abord, le film est divisé en catégories selon la matière première à partir de laquelle il a été fabriqué. Sur la base de cette caractéristique, les types de films suivants sont distingués:

  • polyester;
  • vinyle;
  • chlorure de polyvinyle;
  • polyuréthane et autres.

Une autre classification est basée sur propriétés matérielles. Listons les plus courantes :

  • recto et recto verso (la deuxième option est particulièrement importante à utiliser si votre imprimante dispose de la capacité d'impression recto verso appropriée) ;
  • mat et brillant (le choix de l'une ou l'autre option dépend de l'image que vous envisagez d'appliquer par la suite au matériau et à quelles fins le film sera utilisé);
  • transparent, opaque et translucide (vous devez être guidé par vos préférences personnelles, ainsi que par le but du matériel);
  • blanc et couleur (si vous souhaitez créer l'image la plus contrastée, il est préférable de choisir la première option, cependant, dans certains cas, un film couleur est également nécessaire);
  • auto-adhésif et non adhésif (la première option est plus moderne et dans de nombreux cas préférable);
  • imperméable et sans résistance à l'eau (le choix de l'une ou l'autre option dépend des conditions dans lesquelles vous utiliserez le matériau - pour la rue, vous devez choisir un film imperméable, et la version standard convient également à la pièce);
  • siliconé et avec d'autres types de revêtements spéciaux (cet indicateur affecte la durée de vie du matériau);
  • transfert thermique et pour l'impression à des températures normales (le choix dépend des caractéristiques individuelles de votre imprimante).

De plus, le film varie en taille : il existe des options standard pour A4 et d'autres types (par exemple, A2, A3, d'autres paramètres).

En général, lors du choix d'un film, vous devez vous fier à deux facteurs principaux : la portée et les préférences personnelles.

En raison de la grande variété de types de matériaux, chaque utilisateur pourra choisir une variété qui répondra à ses besoins individuels.

Applications

Le film pour l'imprimante est utilisé à diverses fins, dans une grande variété de domaines et de domaines d'activité humaine :

  • faire des diapositives (dans ce cas, un matériau à deux couches est le plus souvent utilisé);
  • impression de matériel publicitaire (cela s'applique à la fois à la publicité extérieure et intérieure);
  • pour transférer des images sur de la vaisselle, du tissu ou toute autre surface (cette technique est souvent utilisée par les fabricants de produits souvenirs);
  • décoration et habillage de vitrines;
  • production d'affiches, panneaux d'affichage, enseignes;
  • la libération d'autocollants, d'étiquettes, d'autocollants (dans ce cas, un matériau avec un revêtement adhésif spécial est généralement utilisé, ce qui contribue à un transfert de couleur de haute qualité);
  • transfert de tatouages ​​temporaires pour le corps.

Cependant, cette liste n'est ni fermée ni exhaustive. Les films pour imprimantes sont de plus en plus utilisés. Selon vos envies, vous pouvez également utiliser le matériel à toute autre fin qui vous convient - n'ayez pas peur de montrer votre créativité et votre créativité.

Conseils utiles

Pour que l'utilisation de matériel moderne vous apporte le résultat souhaité, suivez les conseils simples mais efficaces de spécialistes.

  1. Si vous imprimez une image sur un film de transfert thermique et que vous utilisez une imprimante laser, vous devez effectuer quelques étapes préparatoires. Donc, tout d'abord, transférez l'image dont vous avez besoin sur du papier de sublimation, et seulement après cela - sur un film.
  2. Si un film de transfert thermique est utilisé en combinaison avec une imprimante à jet d'encre, les étapes préparatoires peuvent être évitées. Il est recommandé d'utiliser de l'encre à base d'eau.
  3. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser ce matériel plus d'une fois, mais en tant que matériau réutilisable. Pour ce faire, l'image imprimée peut être essuyée avec un diluant à peinture spécialement conçu.
  4. Si vous souhaitez créer un effet de plastification, vous pouvez imprimer sur deux feuilles de film en même temps.
  5. Si votre imprimante ne peut pas lire les transparents, vous pouvez tracer une petite ligne noire sur le bord (par exemple, à l'aide d'un marqueur). Certains fabricants produisent du papier avec un carré blanc spécial qui peut être retiré une fois le processus d'impression terminé.

Si vous suivez tous les conseils d'experts présentés, vous obtiendrez le résultat souhaité.

il est important de lire attentivement toutes les instructions qui sont écrites sur l'emballage du papierpour éviter les situations négatives.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement d'une imprimante laser, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble