Choisir la meilleure imprimante pour votre maison

Teneur
  1. Quel type choisir ?
  2. Choix selon la destination
  3. Évaluation des modèles populaires
  4. Recommandations

Choisir la meilleure imprimante pour votre maison doit être armé des connaissances nécessaires. Avant de traiter de l'évaluation des modèles économiques, avec la liste des imprimantes économiques pour l'impression de documents et d'autres modèles, vous devez savoir exactement quel appareil convient le mieux à un usage domestique. La décision finale dépend non seulement des demandes pratiques, mais aussi d'autres nuances qui devront également être prises en compte.

Quel type choisir ?

Chaque fabricant convainc avec diligence qu'il vaut mieux prendre une imprimante pour la maison de sa marque. Mais les consommateurs expérimentés savent qu'ils doivent se concentrer sur des paramètres complètement différents, tout d'abord sur la méthode d'impression. La grande majorité des appareils électroménagers fonctionnent en formant des gouttelettes d'encre liquide distribuées avec précision. La technologie jet d'encre vous permet de créer des impressions couleur de très haute qualité (les systèmes laser de qualité comparable sont nettement plus chers). L'avantage de ces appareils est leur prix abordable.

Cependant, les appareils à jet d'encre sont incapables d'imprimer un grand nombre de feuilles. Ce n'est pas pour rien que dans les services d'impression professionnels, les imprimantes laser sont chargées de travailler avec des textes. Et le volume d'impression, même parmi les consommateurs ordinaires, est assez important. Cela est particulièrement vrai pour les écoliers, les étudiants (et leurs enseignants), les journalistes, les traducteurs, les avocats de toutes spécialisations et certains autres professionnels. Cependant, si vous savez avec certitude que vous devrez envoyer des textes à imprimer "de temps en temps", les modèles économiques de dispositifs anti-goutte seront un excellent choix.

Important : l'impression doit être effectuée au moins une fois par semaine, sinon le produit risque de tomber en panne.

Autres caractéristiques à noter :

  • procédure de ravitaillement relativement simple;
  • faible ressource d'une cartouche de liquide (qui est partiellement compensée lors de l'installation du CISS);
  • fortes vibrations;
  • résistance insuffisante des impressions à l'humidité;
  • la possibilité d'imprimer sur différents types de supports ;
  • la légèreté relative de l'appareil lui-même et la facilité de son entretien.

Les machines laser conviennent principalement à l'impression en noir et blanc. Des options de couleurs existent, mais elles coûtent un montant totalement inabordable pour la plupart des gens. Mais le coût d'une seule impression sera bien inférieur à celui d'une technologie jet d'encre. Il est également important que ce nombre d'impressions lui-même soit important. Sur le "laser", il est possible d'imprimer autant de feuilles qu'il y a 30 ans, il était possible de l'obtenir dans un temps comparable uniquement sur du matériel d'impression.

La vitesse d'obtention des impressions en technologie laser est très élevée. Ainsi, vous n'aurez pas à attendre longtemps pour obtenir le matériel dont vous avez besoin. Même s'il est accidentellement mouillé, le texte restera lisible et les dessins et photographies seront facilement reconnaissables de l'extérieur. (Bien que cela se réfère, plus probablement, à la situation « prise accidentellement avec les mains mouillées », et non « lâchée dans une flaque d'eau et oubliée là pendant 15 minutes », bien sûr.)

Quant à la technique matricielle, elle n'est utilisée que pour travailler avec des formulaires, et la nécessité de son utilisation à la maison ne se pose que dans des cas tout à fait exceptionnels.

Choix selon la destination

Pour un usage domestique, il est plus approprié de choisir les modèles les plus économiques. Il y a beaucoup d'excellents échantillons parmi eux, couvrant 99% des besoins. Et ici, il est important de rappeler la vérité ancienne, mais non moins réelle - les imprimantes à jet d'encre ne sont bon marché qu'en elles-mêmes, mais ne se justifient économiquement que lors de l'impression d'une petite quantité de documents ou de photographies. Le coût d'une unité remplaçable est presque le même que celui de l'unité principale dans son ensemble, et la cartouche devra être changée ou remplie fréquemment. Il est utile de prendre en compte que presque tous les fabricants bloquent le remplacement arbitraire de leurs cartouches par des puces électroniques et que le prix d'un remplacement de marque est encore plus élevé que la moyenne du marché.

Pour imprimer des documents, bien sûr, il n'est pas nécessaire d'acheter une imprimante à sublimation thermique. Mais pour le travail d'un photographe, il sera l'appareil optimal. En utilisant cette technique, il s'avère que l'on affiche des images de très haute qualité avec des coûts minimes. Vous pouvez même organiser un studio photo pour toute la maison si vous le souhaitez.

La plupart des étudiants, comptables, universitaires et journalistes peuvent facilement se limiter à une simple impression en noir et blanc. Mais pour les créatifs, les concepteurs, il sera plus correct d'acheter une machine d'impression couleur - les coûts pour celle-ci et pour les consommables seront certainement rentables.

Presque tous les documents commerciaux, ainsi que les documents scolaires et étudiants, les documents à soumettre aux différentes éditions sont au format A4. Les tailles plus grandes ou plus petites sont rares, mais la présence d'au moins une fonction auxiliaire pour un tel joint est tout à fait raisonnable. Pour les familles avec enfants, il vaut la peine d'acheter les imprimantes les plus silencieuses - bien sûr, parmi celles possédant les caractéristiques nécessaires. Dans le bureau et le travail de bureau, l'impression recto-verso est utile, et toutes les autres personnes ne trouvent aucun sens à une telle fonction, cela s'applique, à de rares exceptions près, aux fax.

Évaluation des modèles populaires

Il existe des modèles qui sont les plus demandés par les consommateurs, et ils méritent d'être notés.

Budget

Parmi les imprimantes bon marché pour un usage domestique, se démarque la HP Ink Tank 415. Important : le fabricant lui-même positionne ce modèle comme un excellent appareil multifonctionnel. Un affichage à cristaux liquides avec affichages pictographiques a été ajouté au panneau de commande. Le bac d'alimentation peut contenir jusqu'à 60 feuilles. L'application propriétaire vous permet d'organiser une impression stable via un protocole mobile.

Il convient également de noter :

  • un système spécial qui exclut les déversements d'encre pendant le ravitaillement;
  • la présence du mode Wi-Fi Direct ;
  • vanne automatique;
  • recevoir 18 000 pages en noir et blanc ou 8 000 pages en couleur par mois;
  • résolution d'impressions en noir et blanc jusqu'à 1200x1200 dpi ;
  • numérisation à plat;
  • résolution de copie jusqu'à 600x300 points par pouce ;
  • utilisation de 4 cartouches.

Les meilleurs modèles bon marché comprennent également un autre appareil - Canon PIXMA iP2840... Il est compatible avec Windows et macOS. En mode noir et blanc, jusqu'à 8 pages sont imprimées par minute, en couleur - jusqu'à 5 pages. 1 port USB est fourni. La clarté des documents imprimés peut atteindre 4800x600 dpi.

L'appareil utilise la technologie exclusive Canon Fine. Il convient également de noter la présence d'un arrêt automatique (c'est-à-dire que lorsque l'imprimante n'est pas utilisée, elle ne gaspille pas d'énergie en mode veille). Le logiciel inclus vous permettra de structurer vos photos sur votre ordinateur. Une technologie spéciale est fournie qui vous permet d'imprimer à partir de serveurs distants uniquement ce dont vous avez vraiment besoin.

Malgré son faible coût, le produit de Canon est favorisé par son mode de fonctionnement à faible bruit.

HP OfficeJet Pro 8210 diffère non seulement par un prix confortable, mais aussi par la simplicité des réglages. Le distingue favorablement et le design, que vous n'attendez pas d'un modèle aussi bon marché. Certes, le point faible objectif est l'écran tactile, et le bac à papier est plutôt fragile. Prétendu pour imprimer jusqu'à 22 pages en noir et blanc ou 18 pages en couleur par minute. Ethernet est pris en charge, mais les critiques indiquent que la qualité d'impression est au moins inégale.

Ce modèle est conçu pour n'utiliser que des cartouches HP authentiques.et le fabricant l'annonce assez ouvertement. Jusqu'à 30 000 pages de texte peuvent être affichées par mois. Technologie jet d'encre thermique utilisée. La présence de 4 cartouches est prévue. Capacité de RAM - 256 Mo.

Segment de prix moyen

En choisissant "juste une imprimante de qualité à la maison", il est utile de regarder de plus près l'appareil Brother HL-L2340DWR... Son avantage important est l'absence de puces dans les cartouches. Le volume sonore pendant le fonctionnement ne dépasse pas 49 dB. L'imprimante de 7 kg imprime des textes et des images à l'aide d'une unité d'impression laser. La vitesse d'impression maximale dans le cas idéal atteint 26 pages par minute, c'est-à-dire que dans les applications réelles, 18 à 20 pages par minute sont fournies sans problème.

Autres points :

  • Cartouche de toner de 700 pages incluse ;
  • poids net - 6,9 kg;
  • Bac 250 feuilles + entrée séparée pour feuilles simples ;
  • attendre la première page pas plus de 8,5 secondes.

Belle alternative - Xerox VersaLink B400DN... Les créateurs ont essayé d'assurer une utilisation maximale de l'impression mobile et de la sortie de documents à partir de sources en ligne. Le modèle laser noir et blanc offre une clarté jusqu'à 1200x1200 points. Le réchauffage à partir de zéro prend exactement 60 secondes. Il est permis d'utiliser du papier d'une densité de 0,06 à 0,22 kg pour 1 m2.

Les points importants:

  • interface graphique flexible ;
  • cartouches de toner compatibles;
  • imprimer au moins 30 feuilles par minute dans des conditions favorables ;
  • prise en charge directe du stockage en nuage d'informations ;
  • la possibilité d'utiliser uniquement des consommables de marque.

La première page apparaît dans les 8 secondes après le début de l'impression. La charge mensuelle atteint 110 000 feuilles. Le bac d'alimentation peut contenir jusqu'à 550 feuilles. La capacité de RAM typique est de 2 Go. Prise en charge par la technologie USB 3.0, ainsi que l'échange de données via le protocole NFC.

Les personnes qui n'ont pas un besoin très aigu spécifiquement pour l'impression couleur aimeront HP LaserJet Pro M404dn... L'appareil prend en charge iPrint, CloudPrint. La connexion via le protocole USB a également été implémentée. Les concepteurs se sont occupés de l'impression automatique sur les deux faces de la feuille, et la clarté d'impression de 1200x1200 dpi est tout à fait suffisante dans la plupart des cas. Certes, beaucoup de gens pensent que cet appareil est inutilement encombrant.

Jusqu'à 4000 feuilles peuvent être imprimées par mois. Jusqu'à 38 pages par minute. Prend en charge le travail avec du papier d'une densité de 0,06 à 0,175 kg pour 1 m2. Le bac de sortie peut contenir jusqu'à 150 feuilles. Pris en charge au niveau matériel Google Cloud Print, HP ePrint, Mopria.

Classe premium

Un représentant frappant de ce groupe peut être considéré Xerox VersaLink B610DN... Il peut imprimer jusqu'à 500 feuilles d'impression. Une grande mémoire et 136 polices préinstallées sont fournies. Selon les caractéristiques de la cartouche, vous pouvez obtenir de 10 à 46 000 feuilles par remplissage. La taille de l'écran atteint 5 pouces, mais le travail avec le Wi-Fi n'est pas fourni.

Jusqu'à 63 pages peuvent être imprimées par minute. L'option de connexion d'une trieuse de finition est prise en charge, divisant les feuilles en 5 flux. Le téléchargement mensuel atteint 275 000 pages (selon d'autres sources - 120 000). La couleur discrète de la carrosserie en noir et blanc sera attrayante dans n'importe quel environnement. Technologies mises en œuvre Google Print, Mopria.

Epson Expression Photo HD XP-15000, comme il est déjà facile de le comprendre à partir du nom, est optimisé pour l'affichage de photographies. La consommation d'encre économique témoigne en faveur de cette version. L'impression est possible directement à partir de téléphones ou d'appareils photo, à la fois depuis la mémoire interne et depuis des cartes SD. Prend en charge l'impression recto verso automatique, la connexion Ethernet (RJ45). Certes, le prix est toujours un inconvénient important.

Il y a un module Wi-Fi intégré. Implémentation de l'impression au format A3, voire A3+. L'imprimante pèse environ 8,5 kg, ce qui en fait l'une des plus légères de sa catégorie. Les développeurs ont veillé à une stabilité suffisante même sur des supports glissants.

Le panneau de commande semble archaïque par rapport aux normes modernes, mais il est très pratique à utiliser.

Il s'avère assez cher et Epson SureColor SC-P600... Dans une certaine mesure, cela est compensé par des économies sur les consommables. La connexion Wi-Fi est tout à fait possible. L'utilisation d'USB et d'Ethernet est également fournie, ce qui accélère encore l'impression. Les concepteurs ont même retenu un mode tel que l'impression sur CD (bien qu'il ne soit pas tout à fait clair qui pourrait en avoir besoin en 2020).

L'appareil fonctionne selon le principe du jet d'encre et produit des images en couleur. La connexion CISS est impossible. La résolution limite en noir et blanc est de 5760x1440 pixels. Les impressions couleur auront la même qualité. Imprimez sur du papier glacé, du papier photo et des supports en rouleau.

Recommandations

Si possible, il vaut la peine de choisir des modèles initialement équipés de CISS. Même s'il s'avère que ce système est installé en plus, la carte de garantie peut être immédiatement envoyée à la poubelle. Pour imprimer sur du papier photographique épais, vous devez absolument acheter des systèmes à jet d'encre, pas des systèmes laser. Dans le segment domestique, ce ne sont pas les imprimantes purement laser, mais les imprimantes LED qui conviennent mieux. Ils sont plus respectueux de l'environnement, mais ils sont clairement plus chers.

Il est très peu probable qu'une imprimante A0 soit nécessaire en dehors du bureau, du studio de design ou du bureau de design. Vous pouvez presque toujours vous limiter aux feuilles A4, et même A3 (sans parler des formats plus grands) est requis dans des situations uniques. Quant à la résolution, il n'est pas important d'afficher des documents ou des photos provenant des réseaux sociaux. Mais l'impression photo à part entière, la conception nécessite une qualité d'au moins 4800x1200.

L'obtention d'images en couleur ne semble être qu'un moment sans principes - en réalité, elles sont nécessaires beaucoup plus souvent qu'il n'y paraît au premier abord.

Il n'est guère judicieux de courir après des vitesses d'impression ultra-rapides. Mais si vous évaluez les imprimantes par ce paramètre, vous devez comprendre que le taux de sortie déclaré en conditions réelles est réduit de 20 à 25 %. Il est utile d'avoir un bloc Wi-Fi, grâce auquel les informations peuvent être affichées même directement depuis un smartphone ou une tablette. Les imprimantes à jet d'encre peuvent imprimer avec des pigments ou des encres à base d'eau. Le premier type est plus lumineux, tolère très bien le contact avec l'eau et la lumière du soleil, est destiné principalement au texte, pas aux photographies, en fait, c'est une alternative aux impressions laser économiques.

Ceux qui souhaitent faire de l'impression photo doivent privilégier les encres hydrosolubles. Mais ils s'estompent même avec un peu d'humidité et peuvent facilement s'estomper. L'impression à jet d'encre soluble dans l'eau sur du papier ordinaire est peu susceptible de fournir une qualité acceptable. Il est à noter que les encres pigmentées les plus solides sont relativement bien adaptées aux documents et aux photos. Certes, ils sont principalement utilisés dans les imprimantes à 6 ou 9 couleurs de travail.

Un point important est de savoir s'il faut acheter une imprimante séparée ou un MFP à part entière. Oui, cette façon est plus économique que d'acheter des appareils disparates. Cependant, ni cette circonstance, ni la compacité de la technologie ne permettent d'ignorer deux inconvénients. La première est que les composants les plus productifs ne sont généralement pas ajoutés aux kits groupés. Deuxièmement, si une unité tombe en panne, il y a un grand risque que les autres pièces ne fonctionnent pas aussi bien.

En termes de marques spécifiques, Canon et HP continuent de dominer les fabricants de lasers. Mais il faut garder à l'esprit que dans le segment à petit budget, la qualité de leurs produits a été sensiblement réduite ces derniers temps.

Cette circonstance, tant pour les composants mécaniques qu'électroniques, est notée par tous les experts impartiaux. Par conséquent, il faut soit se concentrer sur des modèles au moins dans la gamme de prix moyenne, soit choisir des équipements de Samsung, Xerox, Brother.

Dans le segment jet d'encre, Epson n'a pas perdu une très bonne position. Ses machines impriment parfaitement et sont stables. Canon mérite également l'attention. Quant aux versions jet d'encre de HP, elles sont, pour une raison inconnue, privées de l'attention des consommateurs. Lors de l'achat d'un appareil couleur, cela n'a aucun sens de choisir un modèle avec une seule cartouche couleur - il est difficile de faire le plein et les capacités pour chaque couleur sont relativement faibles.

Il y a aussi quelques autres subtilités :

  • la taille de l'appareil (afin qu'il s'adapte à l'endroit désigné);
  • systèmes d'exploitation compatibles ;
  • matériel d'impression;
  • conception.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez le TOP 5 des meilleures imprimantes pour la maison de 2 000 à 20 000 roubles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble