Première mise en service des lave-vaisselle

Première mise en service des lave-vaisselle
  1. Tester les fonctionnalités d'exécution
  2. Sélection de fonds
  3. Instructions pas à pas
  4. Conseils utiles

L'achat de nouveaux appareils électroménagers vous fait toujours vous sentir bien et veut allumer l'appareil dès que possible. Dans le cas d'un lave-vaisselle, il vaut mieux ne pas précipiter cela pour plusieurs raisons. Le premier essai doit être un essai, et il est également nécessaire d'effectuer un essai à vide afin de s'assurer que les appareils électroménagers sont fiables et fonctionnent. Ce n'est qu'une fois le cycle de test terminé avec succès que le lave-vaisselle peut être utilisé en continu pour laver la vaisselle.

Tester les fonctionnalités d'exécution

Quel que soit le fabricant du lave-vaisselle, une attention particulière doit être portée à la première utilisation. La nécessité de ce processus est causée par un certain nombre de facteurs, parmi lesquels on peut distinguer les suivants.

  • Démarrage au ralenti lave-vaisselle permet de s'assurer que les appareils électroménagers fonctionnent correctement, qu'ils sont correctement installés et que toutes les communications sont étanches. Ce contrôle préparatoire du fonctionnement de l'appareil vous permet d'identifier les défauts d'usine et les erreurs d'installation, ainsi que de s'assurer que tous les systèmes de communication sont en bon état de fonctionnement.

Si certains problèmes sont détectés, ils sont éliminés sur-le-champ.

  • Nettoyage des éléments internes du système... Ce type d'électroménager est assemblé en usine et livré dans différents points de vente, où il peut accumuler la poussière pendant longtemps dans un entrepôt ou à l'intérieur d'un magasin. En conséquence, une énorme quantité de liquide et de poussière s'accumule à l'intérieur, ce qui peut affecter négativement le fonctionnement de la machine.

Le premier lancement est juste nécessaire pour effectuer un nettoyage de haute qualité des éléments internes et les préparer à une utilisation ultérieure.

  • Formation aux bases du travail avec ce type de technique... Même s'il ne s'agit pas du premier lave-vaisselle dans la cuisine, vous devez tout de même faire quelques efforts afin de comprendre les caractéristiques du modèle acheté. Les progrès ne s'arrêtent pas, et de plus en plus de lave-vaisselle sophistiqués et avancés apparaissent, il faudra donc porter une attention particulière aux fonctionnalités de gestion afin d'apprendre à manipuler correctement les appareils électroménagers.

Le mode test permet de comprendre les principaux modes, de mémoriser les éléments sur le panneau de commande et de comprendre les principes de base du fonctionnement de l'unité.

Sélection de fonds

Même lors d'un test à sec, il est nécessaire d'utiliser des produits chimiques ménagers spéciaux conçus pour les lave-vaisselle. La spécificité de tels fonds réside dans le fait qu'ils vous permettent de nettoyer efficacement la machine de toute contamination à l'intérieur, ainsi que de comprendre les caractéristiques de la consommation des fonds sous différents modes. Le fait est qu'il existe de nombreux modèles sur le marché qui ne peuvent pas se vanter de la fonction de reconnaissance et de distribution de détergent, vous ne pourrez donc pas utiliser les éléments du programme, mais vous devrez déterminer manuellement la quantité optimale de détergent.

Détergents

Les plus populaires sont les comprimés combinés, le sel spécialisé et le produit de rinçage. De plus, de nombreuses personnes préfèrent les poudres et les gels, qui, à un coût abordable, montrent un haut niveau d'efficacité lors du nettoyage de la vaisselle.

Lors du choix d'un détergent pour le premier démarrage, une attention particulière doit être portée au sel, qui est du chlorure de sodium ordinaire de haute pureté. Ce produit se distingue par ses gros granulés et est nécessaire pour adoucir l'eau et éviter la formation de calcaire sur les éléments chauffants.

De plus, certains des sels sur le marché contiennent des ingrédients uniques qui ont un effet positif sur les performances de lavage de la vaisselle.

Malgré le fait que sa composition soit pratiquement la même que celle du sel de table ordinaire, ces deux produits ne peuvent pas être considérés comme interchangeables... Tout d'abord, le chlorure de sodium destiné à être utilisé dans l'industrie alimentaire peut affecter négativement les performances de la machine. De plus, les granulés fabriqués à partir de sels spécialisés sont de plus grande taille, ce qui permet d'assurer une consommation économique lors de l'utilisation du lave-vaisselle.

De la poudre ou du gel est nécessaire pour éliminer la saleté, la graisse ou d'autres éléments similaires sur la vaisselle.... Ces deux outils sont très efficaces et doivent être sélectionnés en fonction de vos préférences personnelles.

Quant au produit de rinçage, il élimine les résidus d'aliments et de détergents et donne une belle brillance à la vaisselle.

Filiale

Sur le marché aujourd'hui, vous pouvez trouver des poudres spéciales pour le premier lancement. Ils sont formulés avec des additifs actifs hautement concentrés qui aideront à se débarrasser de la saleté et de la graisse industrielles, ainsi que de toute autre contamination reçue pendant les périodes d'inactivité dans l'entrepôt. La principale caractéristique de ces poudres est que l'emballage est conçu pour un usage unique.

De plus, les comprimés trois-en-un sont très populaires aujourd'hui, considérés comme une option universelle et adaptés à la fois au premier lancement et à une utilisation quotidienne. La composition d'un tel produit comprend un grand nombre de composants, ce qui vous permet de vous débarrasser rapidement et efficacement de la graisse, de la saleté, des dépôts de carbone et d'autres contaminants.

Dans ce cas, il est extrêmement important de choisir le bon mode, car ce n'est que dans cette condition que de telles tablettes universelles peuvent être utilisées.

Instructions pas à pas

Pour que le lave-vaisselle serve le plus longtemps possible et puisse parfaitement faire face aux tâches qui lui sont assignées, une attention particulière doit être portée à l'exactitude de la première procédure de démarrage.

Le moment le plus crucial est le travail préparatoire, car c'est d'eux que dépendent l'efficacité du démarrage au ralenti et la poursuite du fonctionnement du lave-vaisselle. Quel que soit le type d'équipement utilisé, intégré ou autonome, l'installation de la communication et le test doivent être effectués avant l'installation finale.

Grâce à cela, il est possible d'éviter l'apparition d'un grand nombre de dysfonctionnements et de fuites pouvant survenir en raison d'une connexion illettrée.

Avant d'utiliser le lave-vaisselle pour la première fois, procédez comme suit.

  • Les appareils ménagers doivent être réglés aussi précisément que possible en niveau, les pieds doivent être tordus et ne pas pendre. Il est nécessaire de s'assurer que la machine est strictement verticale et ne chancellera pas pendant le fonctionnement. Sinon, cela pourrait nuire aux performances de l'appareil et entraîner des fuites.
  • Jetez tout matériel promotionnel, matériel d'emballage du corps et des pièces internes. Les compartiments doivent être soigneusement examinés pour s'assurer qu'il n'y a pas de pièces inutiles à l'intérieur de la machine, y compris des éléments en mousse. La présence de débris peut endommager les appareils électroménagers.
  • Si nécessaire, débarrassez-vous des grosses particules de saleté et de poussière vous pouvez utiliser des chiffons secs.
  • Cela vaut la peine de s'assurer que tous les boulons de transport ont été retirés de l'intérieur du lave-vaisselle.

Une attention particulière doit être portée au chargement des produits chimiques ménagers. La plupart des modèles sur le marché ont des compartiments pour capsules, poudres et gels à l'intérieur de la porte. Mais pour le sel, le récipient peut être situé à l'intérieur du compartiment pour placer la vaisselle. Si un diagnostic du fonctionnement du lave-vaisselle est effectué, le sel doit être versé dans le compartiment strictement selon les recommandations du fabricant, qui sont indiquées dans les instructions. Il convient également de s'assurer que le lave-vaisselle dispose d'une fonction de reconnaissance et de dosage automatique. Si cette fonction n'est pas là, alors vous devrez tout faire vous-même à l'aide de tasses à mesurer.

Le fonctionnement du pulvérisateur est également important, qui doit être aussi fluide et stable que possible. Avant de démarrer le lave-vaisselle pour la première fois, il est impératif de s'assurer que tous les tuyaux d'alimentation et de sortie d'eau sont correctement connectés et que l'appareil est alimenté par le secteur.

Si des problèmes sont identifiés, ils doivent être résolus immédiatement.

Certains fabricants proposent en standard aux utilisateurs des bandelettes de test spéciales pour déterminer la dureté de l'eau. Cela rend beaucoup plus facile de calculer la quantité de sel nécessaire pour être consommée dans un cycle de lavage. Plus l'eau est dure, plus il faudra utiliser de sel.

Une fois tous les travaux préparatoires terminés, vous pouvez procéder au premier lancement de l'appareil. Ce processus est le suivant.

  • Brancher le lave-vaisselle et commencer par panneau de commande.
  • Sélection du type de détergent souhaité à l'aide des éléments du panneau. Il est à noter que la plupart des lave-vaisselle du marché sont capables de reconnaître indépendamment les détergents grâce à la présence de capteurs dans les compartiments. Si l'unité ne dispose pas d'une telle fonction, cela vaut la peine de tout vérifier manuellement. Pour garantir un fonctionnement plus confortable, vous pouvez définir certains paramètres dans la mémoire de l'appareil.
  • Configuration du mode test... La meilleure option est le choix du mode de durée la plus longue à la température maximale. Cela garantira que le lave-vaisselle gérera tous les programmes que vous choisirez à l'avenir.
  • Fermez bien la porte et démarrage du lave-vaisselle.

Pendant le démarrage au ralenti du lave-vaisselle, il est nécessaire de contrôler la stabilité du fonctionnement jusqu'au moment où le cycle est complètement terminé. Une attention particulière doit être accordée à l'inspection de tous les nœuds et zones de connexion des communications. Si un dysfonctionnement ou une fuite est détecté, il doit être immédiatement réparé avec le lave-vaisselle éteint.

Parmi les principaux paramètres de l'installation et de la facilité d'entretien de ce type d'appareils électroménagers, qui affectent les performances et la stabilité du lave-vaisselle, on peut distinguer les suivants.

  • Une caractéristique distinctive du lave-vaisselle est que il ne doit pas s'arrêter ou faire une pause dans le travail. Cela peut se produire s'il y a des interruptions dans l'approvisionnement en eau.

S'il y a de tels problèmes, il convient de s'assurer que la connexion est correcte.

  • Chauffage uniforme. Pour assurer un fonctionnement stable, les éléments chauffants doivent chauffer l'eau à des températures élevées et les capteurs transmettent toujours des données au panneau de commande. Dans le processus d'acquisition de ce type d'appareils électroménagers, il n'est pas possible de s'assurer sur place que l'élément chauffant est en bon état de fonctionnement, par conséquent, lors de la première mise en service, vous devez absolument vérifier cet élément.

Pour la première fois, il est préférable de réchauffer l'eau à 60 degrés.

  • Évacuation... Une fois le cycle de test terminé, il ne doit pas y avoir de liquide dans le compartiment à vaisselle, car il s'évapore pendant le processus de séchage et est évacué par les conduites d'égout.

S'il reste du liquide, vous devez vous assurer que tous les éléments du lave-vaisselle sont correctement connectés et fiables.

  • Séchage... Cette étape est l'une des plus importantes, car c'est lui qui est appelé à donner aux plats l'apparence nécessaire. Après avoir terminé le cycle de test, l'intérieur du lave-vaisselle doit être exempt de gouttes d'eau ou de condensation. Dans le cas contraire, on peut juger que le séchage n'a pas été suffisamment efficace, ce qui peut être causé par la présence d'un certain dysfonctionnement dans le fonctionnement de l'appareil ou d'un mauvais réglage du programme.

Si aucun problème n'a été constaté lors du contrôle des performances du lave-vaisselle et que ce type d'appareil ménager a déjà passé le test, vous pouvez l'envoyer dans un endroit préparé à l'avance et le préparer pour une utilisation continue. Il est à noter qu'un certain temps doit s'écouler entre le premier démarrage au ralenti et le lavage de la vaisselle pour que l'équipement refroidisse. Ensuite, il doit être utilisé selon les recommandations et les instructions du fabricant.

Pour des raisons de sécurité, pendant le fonctionnement, vous n'avez pas besoin de toucher le corps du lave-vaisselle avec les mains mouillées, car la possibilité d'un choc électrique n'est pas exclue.

Afin d'assurer un fonctionnement ininterrompu et stable de l'appareil, vous n'avez pas besoin de connecter l'électricité à l'aide d'une rallonge, mais il est préférable d'utiliser une ligne séparée.

Conseils utiles

Pour que le lave-vaisselle puisse se vanter d'un fonctionnement stable pendant longtemps, il est nécessaire de surveiller en permanence le niveau de détergent et d'autres substances auxiliaires afin de les ajouter à temps. En outre, une attention particulière doit être portée au nettoyage des filtres de vidange de la saleté, à la propreté des buses, ainsi qu'à la mise en place de la vaisselle à l'intérieur de manière à ce que le processus de lavage se déroule le plus efficacement possible et économise les ressources.

Tout le monde peut préparer le lave-vaisselle pour le travail et le démarrer. Vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances particulières pour cela. Il vous suffit de suivre les conseils et recommandations spécifiés dans les instructions du fabricant et d'utiliser également des détergents de la plus haute qualité. La préparation est une étape extrêmement importante, surtout si le lave-vaisselle est utilisé pour la première fois, car cela peut vous aider à apprendre les principaux points de contrôle, ce qui vous permettra de tout faire correctement à l'avenir.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble