Tout sur les rinçages pour lave-vaisselle

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Compositions
  4. Comment choisir?
  5. Classement des meilleurs
  6. Comment utiliser?
  7. Comment remplacer le produit de rinçage ?

Un lave-vaisselle est un appareil électroménager qui peut transformer des montagnes de vaisselle sale en cupronickel, argent, porcelaine et faïence étincelants. Mais pour que le résultat soit non seulement satisfaisant, mais excellent, les fabricants proposent un outil spécial - un produit de rinçage.

Particularités

Le produit de rinçage pour lave-vaisselle est un produit spécialement formulé. Sa tâche est d'éliminer complètement les résidus de détergents de toutes les surfaces : vaisselle et parois du lave-vaisselle. Comme vous le savez, dans le lave-vaisselle, l'action mécanique sur la vaisselle est exclue, elle est en position stationnaire et la saleté ne peut être lavée qu'avec un puissant jet d'eau chaude contenant un agent chimique dissous. Le produit de rinçage donne un éclat étincelant aux ustensiles propres, les aide à sécher rapidement et complètement, et est également responsable de l'absence de stries sur la surface.

La composition de tout produit de rinçage pour PMM contient des produits chimiques qui créent le film le plus fin qui affaiblit la tension superficielle de l'eau, à la suite de quoi les gouttes roulent sur une surface propre.

Cependant, malgré le composant chimique, ces substances sont sans danger pour la santé, n'affectent en aucun cas le goût et l'arôme des aliments cuits, tout en donnant un éclat brillant à toute surface brillante.

Fonctions des rinceuses pour PMM :

  • neutralisation et élimination des résidus d'acides, d'alcalis et d'autres composants, entrant dans la composition de comprimés, gels, poudres;

  • élimination des odeurs désagréables, résidus de détergents, aliments, dépôts graisseux;

  • neutralisation des traînées et des taches, restant sur le verre, la porcelaine, la faïence, la céramique, les surfaces métalliques après interaction avec de l'eau dure ;

  • protection de la surface intérieure et éléments chauffants du lave-vaisselle contre le tartre, le calcaire, la corrosion ;

  • donner de la brillance à la vaisselle propre, la capacité de sécher rapidement et de le transformer en produits mis à jour.

Grâce à toutes ces possibilités, non seulement la vaisselle, mais aussi des appareils électroménagers aussi coûteux que le PMM, durent beaucoup plus longtemps.

Tout cela suggère que n'oubliez pas les composés multifonctionnels auxiliaires lors du lavage de la vaisselle au lave-vaisselle. Le choix du produit est simplifié par le fait que les composants sont toujours indiqués sur l'emballage, ils sont tous absolument sûrs, car ils sont complètement lavés lors du rinçage. Cependant, il est nécessaire de suivre les instructions d'utilisation, car elles ont été écrites pour une raison, mais sont le résultat de recherches longues et minutieuses, visant à respecter des proportions sûres.

De plus, si l'un des membres de la famille souffre d'une sensibilité accrue aux produits chimiques, les experts recommandent rinçage double départ - la deuxième fois, il doit être effectué avec de l'eau propre.

Les composants des formulations peuvent présenter quelques différences mineures, mais en général, il s'agit d'un ensemble standard :

  • eau, éthanol, tensioactifs ;

  • alcools, acide citrique ou lactique;

  • substances qui créent un film protecteur à la surface de la vaisselle.

C'est le produit de rinçage qui soulage la vaisselle propre des taches sur la surface, rendant la vaisselle plutôt peu attrayante à regarder, en particulier les ustensiles de couleur foncée. L'achat de produits chimiques auxiliaires ne pose aucun problème - ils sont disponibles non seulement dans n'importe quelle quincaillerie, mais également dans les mêmes points de vente où les appareils ménagers sont vendus.Sous réserve des recommandations en matière de consommation de fonds, une bouteille d'un demi-litre suffit pour 10 fois ou plus. La combinaison idéale est l'utilisation d'outils et de techniques de la même marque. Les instructions et recommandations indiquent toujours quel produit de rinçage est nécessaire lors de l'utilisation des pastilles.

Vues

Avant d'acheter un produit de rinçage, vous devez vous familiariser non seulement avec les marques populaires, mais également avec ses types existants.

Destination directe

Grâce à ce type de conditionneur, la vaisselle devient brillante après rinçage.

Cependant, à part cela, un tel produit de rinçage n'est capable de rien de plus.

Multifonctionnel

Multifonctionnel - la composition prend non seulement soin de la propreté et de la brillance de la vaisselle, mais augmente également la durée de vie de l'équipement, car elle neutralise les dépôts de calcaire. Ils protègent les pièces et les surfaces du PMM contre le tartre, la corrosion et d'autres facteurs négatifs.

Hypoallergénique

Pour la production de rinçages hypoallergéniques, des ingrédients respectueux de l'environnement, naturels et sûrs sont utilisés.

De plus, les bains de bouche peuvent être inodores ou inodores, ce qui est très important pour ceux qui ont des problèmes de santé, ou plutôt des réactions allergiques.

Compositions

Ci-dessus, nous avons déjà évoqué les principaux ingrédients qui composent le produit de rinçage. Il vaut la peine de s'attarder sur ce point plus en détail. Considérez par quoi exactement ces ou ces substances sont caractérisées par :

  • l'eau - l'ingrédient principal du conditionneur, dans lequel sont dissous tous les composants suivants ;

  • Tensioactif (tensioactifs) - anions et cations qui lient les molécules de saleté, de graisse, les éliminant qualitativement de la surface traitée;

  • Tensioactifs non ioniques - c'est grâce à eux que la solution ne "s'étouffe" pas avec la mousse, c'est-à-dire qu'elle a un moussage réduit ;

  • polycarboxylates - protection des pièces métalliques contre la corrosion et prévention de la rouille;

  • acide (lait, fruits, citron) - sont responsables de la neutralisation de l'effet agressif des alcalis, qui font partie des détergents.

Tensides et alcools gras - grâce à eux, la tension superficielle de l'eau est réduite et le film protecteur le plus fin est créé sur les parois de la vaisselle. Parfois, le conditionneur contient des huiles essentielles qui parfument les plats lavés, mais pas tous. Cela signifie qu'il y a toujours un choix de saveur à utiliser.

Comment choisir?

Il s'agit d'une question très importante, car le produit est acheté pour être utilisé dans des équipements coûteux. Ainsi, lorsque vous choisissez un produit de rinçage pour lave-vaisselle, quelle que soit la marque, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • y a-t-il un complexe tensioactif dans la composition du produit et dans quelles proportions ?parce que ces composants sont responsables de l'élimination de la saleté, de la graisse, des acides et d'autres types de contaminants, et ils contribuent également à réduire les coûts énergétiques ;

  • dans notre pays, principalement de l'eau dure, et pour l'adoucir, il faut des détergents, et en quantité accrue, et les sulfates anioniques sont l'une des substances les plus accessibles, mais aussi les plus nocives ;

  • les éléments internes du lave-vaisselle de l'oxydation et de la rouille protège polycarboxylate;

  • présence et quantité d'acides - neutralisants de composants agressifs ;

  • tout aussi important est présence alcaline, après tout, l'alcali a un effet blanchissant et peut éclaircir les ustensiles colorés.

Les experts conseillent fortement d'utiliser des comprimés, de la poudre, du rinçage d'un seul fabricant.

Classement des meilleurs

Les fabricants et les chaînes de vente au détail proposent une large sélection de produits de rinçage pour lave-vaisselle, et parmi eux, il existe de nombreuses propositions qui combinent popularité et coût raisonnable. Le choix d'un moyen pour PMM dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels la marque joue un rôle important, ainsi que la qualité, le coût, l'efficacité. Nous offrons les meilleurs conditionneurs-conditionneurs les plus populaires.

Finir

Le produit de rinçage d'un volume de 0,5 litre possède un grand nombre de propriétés utiles.C'est l'absence totale de taches et de pellicules sur la vaisselle propre qui apparaissent après la poudre. Finish améliore la puissance du détergent, aide les propriétaires d'équipements à oublier le processus fastidieux de lavage de la vaisselle, a une faible consommation, a un prix satisfaisant,

Terminez également :

  • ne laisse pas de traces sur la vaisselle;

  • protège les pièces d'équipement de l'apparition de tartre;

  • accélère le séchage des ustensiles et leur donne de l'éclat.

Dans le même temps, n'oubliez pas que le produit n'est efficace qu'en mode rinçage - le fabricant recommande de nettoyer la vaisselle des débris alimentaires avant de la placer dans le PMM.

Le produit de rinçage est ajouté dans un compartiment spécial après l'apparition du voyant d'avertissement sur la machine. L'outil a de nombreuses critiques positives et le fabricant met prudemment en garde contre la nécessité de stocker le produit dans un endroit sûr, hors de la portée des enfants.

Bravix

Fabricant de climatiseur d'Allemagne, a un effet délicat sur la vaisselle, empêche l'apparition de taches, de stries qui apparaissent après l'utilisation de détergents... Après utilisation du produit de rinçage, la porcelaine et la verrerie retrouveront leur éclat, leur fraîcheur et leur brillance.

Disponible en bouteilles de 0,5 litre, Bravix offre une excellente protection contre le calcaire et le tartre. L'utilisation du produit est indiquée dans les instructions d'accompagnement imprimées sur le flacon, ainsi que dans les recommandations du fabricant d'appareils électroménagers. Le produit de rinçage a un coût optimal et est très apprécié du consommateur.

Somat

Produit liquide d'un fabricant allemand. Moyen pour PMM d'un volume de 0,75 litre, capable de donner de l'éclat à la vaisselle propre. De plus, Somat protège parfaitement la machine de l'apparition de dépôts calcaires, est économe en consommation, et contrôle l'apparition des taches après lessive.

Parmi les composants du conditionneur figurent les parfums, l'acide citrique et les conservateurs. Le produit est absolument sans danger pour la santé si vous suivez les taux de consommation spécifiés dans les instructions. Il est vendu dans les magasins d'électroménager à un prix très raisonnable. Le produit doit être conservé hors de portée des enfants.

Sodasan

Formulation liquide et poudre très efficace sûr et hypoallergénique, produit par un fabricant allemand, ne contient pas de tensioactifs. Le produit de rinçage contient des ingrédients généralement acceptés dans la liste des composants : huiles essentielles et acide citrique, alcools et eau. Cela vous permet de le faire vous-même, si le besoin s'en fait sentir.

Le conditionneur fait un excellent travail avec sa fonction de produit de rinçage - il combat les gouttes, les taches, les taches. Après l'application de Sodasan, il ne reste plus de calcaire, de tartre ou de tartre sur les surfaces de la machine. Il doit être stocké dans des endroits sombres inaccessibles.

La principale différence entre Sodasan est son prix plutôt élevé, ce qui constitue un inconvénient important pour de nombreux utilisateurs.

Maison Supérieure

Un produit de rinçage concentré sous forme de gel est produit par un fabricant allemand. Le conditionneur ne contient aucun ingrédient agressif - tous les composants sont sans danger pour la santé des utilisateurs. Les ingrédients actifs sont assez traditionnels - eau et conservateurs, acide citrique et tensioactifs non ioniques. Le produit est dépourvu d'odeur de chimie, il est assez efficace en termes de propreté, brillance et fraîcheur, il combat efficacement le tartre et l'apparition de calcaire. Son utilisation prolonge considérablement la durée de vie du PMM. Les inconvénients incluent la présence d'un distributeur spécifique - il est assez difficile de s'y adapter. Le produit doit être conservé hors de portée des enfants.

Paclan briléo

L'une des options les plus économiques parmi les produits de rinçage populaires pour lave-vaisselle, son fabricant est situé en Belgique. Il est toujours disponible à la vente dans les rayons des enseignes et magasins spécialisés dans la vente d'électroménager. Les composants du produit de rinçage ne contiennent pas plus de 5 à 15 % de tensioactifs et de conservateurs, il est parfait pour les personnes ayant une sensibilité accrue aux odeurs, car il est fabriqué sans parfum. Le produit est absolument transparent, le flacon est équipé d'un « bec » pratique, de forme ergonomique. Le climatiseur fait un excellent travail avec les tâches - ne laisse pas de traces et de taches, prévient les dépôts de sel et l'apparition de calcaire.

Cependant, les personnes allergiques devraient vérifier sa compatibilité avec leur propre corps.

Frosch

Le produit de rinçage, qui n'est pas moins prisé que d'autres, est positionné par le fabricant comme un produit respectueux de l'environnement, puisqu'il contient des tensioactifs d'origine végétale et de l'acide de fruit naturel. Outre, la composition contient le composant "Green Power". Le produit doit être utilisé dans le dosage indiqué par le fabricant. Les avis sur l'efficacité de Frosch sont plutôt mitigés, ce qui suggère la nécessité de le tester pour répondre à vos propres critères.

Nettoyer la maison

Il s'agit d'un produit de rinçage d'un fabricant russe, qui le positionne comme un conditionneur très efficace, sans danger pour l'homme et l'environnement, et un produit respectueux de l'environnement. Cependant, il possède également odeur prononcée de chimiequi reste sur de la vaisselle propre, qui ne peut satisfaire le consommateur averti. La bouteille est équipée d'un distributeur, la composition du produit contient des composants tels que de l'eau et de l'acide citrique, des polycarboxylates et des additifs fonctionnels, des conservateurs et des parfums, des tensioactifs à raison de 5%. Conservez le produit hors de portée des enfants.

Finir reckitt benckiser

Climatiseur fabriqué en Allemagne, a un effet efficace - fait un excellent travail avec les tâches définies, donne un éclat brillant à la vaisselle propre, résiste activement aux taches, aux stries et aux stries, empêche l'apparition de tartre, de calcaire sur la surface intérieure du PMM. Le produit contient des composants biodégradables sûrs - tensioactifs, conservateurs, polycarboxylates.

Le produit de rinçage offre des ustensiles propres avec un séchage rapide et une économie de consommation - une bouteille suffit pour 4 mois d'utilisation.

Une nouveauté relativement récente qui n'est pas encore très populaire, mais tout à fait digne d'être remarquée. Le conditionneur est proposé par un fabricant allemand, utilisant des matières premières d'origine végétale. Le produit est certifié et conforme aux normes de sécurité européennes. La liste des composants comprend les acides citrique et lactique, les alcools et les tensioactifs d'origine végétale. Le produit de rinçage neutralise parfaitement les alcalis des détergents, fait briller le verre et la porcelaine et aide la vaisselle à sécher le plus rapidement possible. Parmi les lacunes, une faible capacité à faire face aux plats métalliques contaminés est notée.

Comment utiliser?

Il existe une erreur connue commune à la plupart des utilisateurs qui allument le lave-vaisselle pour la première fois. Ceci verse le liquide de rinçage et le détergent dans un compartiment. Très probablement, la voiture n'en souffrira pas, ainsi que la vaisselle, mais l'effet pour lequel le climatiseur a été développé ne sera pas obtenu. Il y a un récipient séparé pour le produit de rinçage, où il doit être versé.

À propos, le climatiseur est versé en quantité maximale, plus précisément combien entrera, après quoi le débit requis est réglé sur la balance. Afin de ne pas se tromper avec les valeurs, vous devez vérifier les instructions où les données peuvent être indiquées. Cependant, s'ils ne sont pas là, vous devrez utiliser des essais et des erreurs.

La quantité requise est déterminée de cette manière : si la vaisselle propre a une odeur de produit de rinçage, alors le taux est réduit, si la vaisselle n'est pas complètement propre, elle est augmentée.

Comment remplacer le produit de rinçage ?

Il a déjà été mentionné ci-dessus les principaux composants qui composent les climatiseurs pour PMM, mais pour préparer le produit de vos propres mains, il n'est pas du tout nécessaire d'assembler un laboratoire de chimie à la maison.Pour ce faire, il suffit de préparer les substances nécessaires. Vous pouvez faire un rinçage maison pour lave-vaisselle avec deux des recettes les plus populaires.

  • Utilisez du vinaigre de cidre de pomme à 9% - un produit de rinçage presque prêt à l'emploi contenant les mêmes ingrédients que la composition du magasin. Une cuillère à soupe de vinaigre est versée dans le compartiment du climatiseur, après quoi il reste à activer la machine. Cela suffit pour une moyenne de 6 inclusions.

  • Pour la deuxième option, vous aurez besoin de 3 composants : toute huile essentielle, acide citrique, nettoyant vitre à raison de 2/5/1. Une solution prête à l'emploi de ces composants doit être ajoutée à raison de 1 cuillère à café. C'est suffisant pour 8 lave-autos.

Comme vous pouvez le voir, il n'est pas du tout difficile de préparer le remède à la maison, mais les experts conseillent d'utiliser des climatiseurs prêts à l'emploi, les plus sûrs, préparés dans le respect de la technologie.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble