Comment choisir une literie blanche ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Principaux critères de sélection
  3. Tendances modernes

Une partie importante de notre vie se passe dans un rêve, et il est donc conseillé de passer ce temps dans le confort. Dans ce cas, il est important non seulement le lit lui-même, mais aussi le linge, avec lequel le corps est obligé d'entrer constamment en contact. Les ménagères modernes préfèrent acheter de la literie colorée pour la chambre à coucher, estimant que le blanc est trop facilement sali. En fait, les nuances de blanc peuvent être pratiques si vous savez les choisir correctement.

Avantages et inconvénients

La literie blanche comme neige présente un certain nombre d'avantages par rapport aux autres couleurs.

  • Il est facile d'y ajouter. Les oreillers et les couvertures colorés et au lait seront tout aussi beaux avec.
  • Le blanc est un fond idéal pour un intérieur de chambre, car il affecte favorablement la perception psychologique de la pièce.
  • Le linge de lit blanc peut diluer l'abondance des différentes couleurs. Si la chambre est décorée dans des couleurs riches, la blancheur aidera à calmer un peu l'intérieur.
  • Un autre avantage des textiles de couleur lait est qu'ils créent visuellement une sensation de propreté et de fraîcheur dans la pièce. Si la couleur blanche semble trop ennuyeuse pour les propriétaires d'appartements, elle peut toujours être diluée avec des accents lumineux.
  • Les draps blancs iront aussi bien dans une chambre d'enfant que dans une chambre d'adulte. De plus, la couleur, symbolisant la pureté et l'innocence, ne se démode jamais, ce qui signifie qu'elle correspondra toujours aux tendances modernes.
  • À l'aide de linge de lit blanc comme neige, vous pouvez créer une atmosphère harmonieuse dans la pièce et souligner son individualité. Il sera particulièrement beau dans un style classique, éclectique et scandinave.

Les nuances de blanc n'ont pratiquement aucun défaut. La seule raison pour laquelle un client peut opter pour d'autres couleurs est la salissure des textiles laitiers. Mais ce problème peut être facilement résolu si vous utilisez le lieu de couchage uniquement pour l'usage auquel il est destiné et faites toujours le lit après avoir dormi.

Principaux critères de sélection

Avant d'acheter de la literie blanche il est nécessaire d'étudier attentivement les paramètres suivants :

  • matériel de fabrication;
  • conception;
  • qualité;
  • fabricant;
  • la taille.

La chose la plus importante à rechercher lors du choix de la literie est le fabricant. Les vrais bons textiles sont présentés dans de beaux emballages. Tout fabricant responsable n'économisera pas sur l'apparence du produit, et sortira donc des produits dans un emballage présentable avec une étiquette claire et lumineuse.

Il est très important d'examiner l'étiquette elle-même. Sur celui-ci, le fabricant doit indiquer son nom, son emplacement et son numéro de téléphone. De plus, il indiquera de quoi sont faits les textiles, quelle est la taille du produit et comment en prendre soin.

Une bonne literie a une structure dense.

Si le tissu est translucide, il ne durera pas longtemps.

Un produit de haute qualité doit avoir des coutures claires formées de fils solides. Il devrait avoir une odeur agréable sans notes chimiques dures.

Après avoir étudié l'emballage, les coutures et la densité des taies d'oreiller, draps et housse de couette, il faut faire attention à la composition du tissu. Les textiles de qualité doivent avoir une bonne ventilation, ce qui leur permet non seulement de laisser entrer l'air, mais aussi d'absorber la transpiration. Ces qualités sont possédées par la literie en lin, en soie et en coton.

La parure de lit au lait doit être suffisamment solide pour garantir sa durabilité. Un tissu trop doux peut glisser le long des coutures après quelques lavages.

Considérez les principaux tissus utilisés dans la production de literie.

  • Coton - se caractérise par une durabilité élevée, une bonne ventilation et un respect de l'environnement, et est donc le plus souvent utilisé dans la production de textiles de maison.
  • Chintz - a une densité et une disponibilité élevées. Dans le même temps, le tissu en chintz blanc peut, après un certain temps, jaunir et s'amincir.
  • Jersey éponge - a une texture délicate et douce. Il n'a pas besoin de soins particuliers et est capable de bien se réchauffer.
  • Calicot - peut durer plusieurs années sans perdre ses propriétés d'origine. Le linge de lit en calicot grossier a une résistance et une durabilité élevées.
  • Atlas - est capable de laisser passer l'humidité et de sécher rapidement. Avec des soins appropriés, il peut durer plusieurs années. La literie en satin est très durable et antistatique.
  • Satin - se compose de fils durables et solides, capables de laisser passer l'humidité et l'air. Il n'a pas besoin d'être repassé et ne change pas d'apparence même après une longue période.
  • Flanelle - a des propriétés réchauffantes, mais après quelques mois d'utilisation régulière il peut se recouvrir de granulés.
  • Lin - a une structure agréable, facile à laver et à repasser. Les textiles de lin laiteux sont capables de refroidir le corps même à des températures élevées.

Lors du choix de la literie blanche, il est important de faire attention non seulement aux caractéristiques de qualité, mais également à la taille de l'ensemble. En Russie, il est d'usage de faire la distinction entre le linge simple, un et demi, double et euro. Les fabricants étrangers font également la distinction entre les ensembles de trois chambres.

Vous apprendrez comment choisir une literie de haute qualité à partir de la vidéo.

Tendances modernes

La couleur blanche classique est actuellement en demande constante. Il aide à détendre les gens après une dure journée de travail et à les inciter à dormir. Les textiles unis ont un effet bénéfique sur le système nerveux et soulignent la fraîcheur et la propreté de la chambre.

La mode moderne encourage l'utilisation de couleurs contrastées. Les ensembles blancs associés à des nuances de noir, de rouge et de violet sont très populaires. La combinaison d'un ton laiteux avec des couleurs bleu, marron et doré est également magnifique.

La literie design est très demandée, car elle est réalisée en une seule version. Pour l'ensemble blanc comme neige, vous pouvez choisir des taies d'oreiller décorées de broderie ou de dentelle. Les imprimés tridimensionnels qui créent un motif vivant sont à la mode. Les images de la nature, des fleurs et des animaux sont magnifiques sur un fond blanc.

Différentes formes géométriques peuvent diluer la blancheur, qu'il s'agisse de triangles, de losanges ou d'ovales. La literie à rayures blanches est magnifique. Dans ce cas, les rayures peuvent avoir différentes largeurs et longueurs.

Lors du choix d'un ensemble de couleur laiteuse, il est important de prendre en compte la conception globale de la chambre. Pour conserver les classiques, le kit ne doit pas comporter d'inserts de couleur. Seule la dentelle légère peut décorer les taies d'oreiller et les housses de couette dans un style classique.

Les nuances de bleu et de blanc peuvent mettre en valeur la finition naturelle et les roses écarlates sur fond blanc peuvent créer une atmosphère romantique.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble